Cet article a été coécrit par Luigi Oppido . Luigi Oppido est le propriétaire et l’exploitant de Pleasure Point Computers à Santa Cruz, CA. Il a plus de 16 ans d'expérience dans la réparation générale d'ordinateurs, la récupération de données, la suppression de virus et les mises à niveau. Il est fier des services rendus à sa clientèle et de la transparence de ses prix.
Votre clavier Logitech ne fonctionne pas, ne se connecte pas en Bluetooth ou ne tape pas ? Heureusement, vous pouvez essayer de diagnostiquer et résoudre ce problème vous-même avant de payer quelqu’un pour le réparer. Découvrez les étapes pour dépanner un clavier Logitech lorsqu’il ne fonctionne pas et le réparer !
Que faire si votre clavier Logitech ne fonctionne pas
Assurez-vous d’avoir correctement installé des piles en état de marche dans votre clavier. Branchez le récepteur USB sur un autre port de votre ordinateur. Mettez à jour votre clavier avec le logiciel Logi Options+ et mettez à jour vos pilotes. Resynchronisez votre clavier, testez-le avec d’autres appareils et réassociez les connexions Bluetooth.
Étapes
-
Le clavier ne pas répondra pas si les piles sont déchargées. La solution peut être aussi simple que de remplacer les piles par des neuves.
- Assurez-vous également d’insérer les piles dans le bon sens. Un schéma indiquant comment les positionner devrait être visible à l’arrière ou à l’intérieur du couvercle des piles.
- Cette étape ne concerne que les claviers sans fil. Si vous utilisez un clavier filaire, passez cette étape.
Publicité
-
Certains interrupteurs marche/arrêt sont bien cachés. Un clavier éteint semblera ne pas fonctionner. Vérifiez le dessus, les côtés et l’arrière de votre clavier pour trouver l’interrupteur et assurez-vous qu’il est bien activé (vous devriez voir un voyant vert).
- Un interrupteur désactivé affiche du rouge.
-
Un logiciel obsolète peut contenir des bugs. Ces dysfonctionnements empêcheraient un clavier de fonctionner correctement. Pour mettre à jour le logiciel, ouvrez-le sur votre ordinateur (ou téléchargez-le depuis le site Logitech), puis cliquez sur Installer et mettre à jour ou cliquez sur l’icône d’engrenage et Rechercher des mises à jour [1] X Source de recherche .
- Tous les claviers Logitech ne sont pas compatibles avec Logi Options+. Si vous n’êtes pas sûr, recherchez votre modèle de clavier en ligne pour vérifier sa compatibilité. Vous pouvez aussi consulter le tableau Claviers à ce lien Logitech pour voir si votre clavier est pris en charge.
- Notez que ce logiciel s’appelait auparavant Logitech Unifying Software et Logitech Options. Il a depuis été mis à jour sous le nom de Logi Options+.
- Si votre clavier n’utilise pas Logi Options+, passez cette étape.
-
Des pilotes obsolètes peuvent contenir des bugs. Les bugs, dysfonctionnements et problèmes de compatibilité qui les empêchent de fonctionner correctement. En général, les pilotes se mettent à jour automatiquement lorsque vous effectuez une mise à jour système via Windows Update ou une mise à jour de macOS. Cependant, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes sans mettre à jour l’ensemble de votre système.
- Allez dans votre gestionnaire de périphériques sous Windows et faites un clic droit sur l’entrée du clavier pour mettre à jour vos pilotes.
- Si vous utilisez un Mac , vous ne pourrez pas mettre à jour les pilotes individuellement. Vérifiez s'il existe une mise à jour logicielle disponible et installez-la.
Publicité
-
Une erreur dans la session peut empêcher le clavier de fonctionner. Pour le resynchroniser, éteignez votre clavier. L’interrupteur se trouve généralement sur le dessus, le côté ou l’arrière du clavier. Débranchez également le dongle sans fil de votre ordinateur. Retirez les piles et remettez-les correctement en place (ou remplacez-les si vous pensez qu'elles sont trop vieilles).
- Si vous utilisez aussi une souris sans fil, éteignez-la et attendez quelques secondes.
- Enfin, après quelques secondes, rallumez le clavier, rebranchez le récepteur sans fil et vérifiez si le problème est résolu.
-
Le problème peut être dû à un matériel défectueux. Si le clavier ne fonctionne pas sur d'autres appareils, comme un autre ordinateur, un ordinateur portable ou une tablette, il est probable qu'il y ait un problème matériel. Dans ce cas, arrêtez le dépannage et envisagez de faire réparer votre clavier ou d’en acheter un nouveau.
- En revanche, si le clavier fonctionne sur un autre appareil, continuez le dépannage sur l’appareil d’origine pour essayer de résoudre le problème.
Publicité
-
La connexion Bluetooth actuelle peut rencontrer un bug. Vous devez oublier l’association initiale et réassocier votre clavier. Pour cela, ouvrez les paramètres Bluetooth de votre ordinateur (dans Paramètres sous Windows et dans Réglages Système sous Mac) et cliquez sur Oublier ou Supprimer l’appareil à côté du clavier.
- Éteignez votre clavier pendant quelques secondes, puis rallumez-le et activez le mode d’appairage. Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre ordinateur, puis cliquez sur le clavier dans la section des appareils Bluetooth pour les réassocier.
- Vous pouvez également utiliser une souris Logitech sur PC ou Mac.
-
D'autres appareils électroniques peuvent interférer avec le signal. Cela empêcherait votre clavier de fonctionner. Éloignez les autres appareils électroniques, comme votre téléphone portable, de votre clavier et du récepteur pour voir si cela résout le problème.
- Votre clavier peut également cesser de fonctionner s'il est trop éloigné du récepteur. Assurez-vous qu'ils sont suffisamment proches l’un de l’autre.
Publicité
Conseils
- Consultez l'article wikiHow suivant pour réparer un clavier qui tape les mauvais caractères lorsque vous appuyez sur une touche. Cela peut être dû à une touche bloquée ou une touche coincée .
- Si le problème concerne une seule touche au lieu de l’ensemble du clavier, vous trouverez des tutoriels spécifiques.