PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Lorsque vous cherchez à plaire à une fille, il se peut que vous soyez maladroit ou dérouté. Pourtant, ce n’est pas difficile d’être gentil, à condition d’apprendre à être accessible, courtois et respectueux. Sachez aussi qu’une bonne aptitude à écouter représente l’un des meilleurs moyens pour améliorer votre image auprès de la fille de vos rêves. Par conséquent, soyez intéressé par ce qu’elle dit, au lieu d’avoir l’esprit ailleurs ou d’être égoïste. Agissez pour la mettre à l’aise, en soignant votre langage corporel et en faisant preuve de gentillesse. Vous verrez qu’avec un petit effort, vous n’aurez aucune difficulté pour être sympathique et lui plaire.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Être gentil et aimable

PDF download Télécharger l'article
  1. Montrez votre intérêt et votre enthousiasme. Les filles seront tentées de vous parler si vous êtes accessible. Faites comprendre à votre partenaire que vous êtes disposé à l’aider ou au moins à engager la conversation  [1] .
    • Servez-vous de votre langage corporel pour montrer votre ouverture d’esprit. Souriez ! Ayez un contact visuel franc, et regardez-la en face lorsque vous lui parlez.
    • Évitez de vérifier constamment votre téléphone, votre ordinateur ou un autre appareil. Au contraire, faites de votre mieux pour paraitre désireux d’avoir une conversation avec elle. Par exemple, si une fille essaie de vous parler pendant une fête, et si vous vérifiez constamment les appels sur votre téléphone, elle sera tentée de penser que vous cherchez à l’éviter ou que vous n’êtes pas aimable.
    • Ne soyez pas tendu ou inquiet quand elle s’approche de vous ou engage la conversation. Détendez-vous et ne vous agitez pas.
  2. Comportez-vous activement pour prouver votre empathie et votre intérêt à ce qu’elle vous dit. Ne profitez pas de la conversation pour vous mettre en avant et ne parler que de vos centres d’intérêt. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un échange dans les deux sens  [2] .
    • Écoutez-la attentivement quand elle vous parle. Évitez les distractions.
    • Résumez ce que vous avez entendu ou redites-le à votre façon. Par exemple, vous pourrez lui demander des explications ou lui prouver que vous suivez la conversation en disant : « Voyons, si j’ai bien écouté ce que vous avez dit... »
    • Rebondissez sur ce qu’elle a dit ou faites des commentaires. Vous pouvez dire : « Il me semble que votre soirée a été difficile après la conversation que vous avez eue avec vos parents. »
    • Confirmez ce que vous avez entendu : « Je comprends parfaitement les évènements que vous venez de vivre. »
    • Faites des pauses pendant quelques secondes. N’interrompez pas votre interlocutrice et patientez jusqu’à la fin de son intervention.
  3. Probablement, vous ne serez pas toujours d’accord avec elle. Vos intérêts et vos sentiments peuvent aussi diverger à propos d’une situation donnée. Cependant, la courtoisie vous dicte de montrer un intérêt sincère et de faire attention à ce que les autres disent ou font  [3] .
    • Posez une question pour vous informer au sujet d’une question qui lui tient à cœur. Trouvez un thème autour duquel vous pourrez broder. Par exemple, si elle aime les chats ou la bicyclette et si les animaux ne sont pas votre tasse de thé, concentrez vos questions sur le vélo.
    • Ne regardez pas dans le vide et ne soyez pas distrait. Si vous voulez mieux la connaitre, vous devrez faire un effort pour être attentif et vous impliquer franchement dans la relation. Si vous avez du mal à garder votre concentration, pensez à vous excuser,puis rencontrez-la plus tard, lorsque vous serez vraiment disposé à parler.
  4. Les divergences d’opinions et les désaccords peuvent aboutir à des discussions très animées. Que votre partenaire soit un garçon ou une fille, efforcez-vous de garder votre calme et d’être respectueux. Ne transformez pas une divergence de points de vue en un problème grave  [4] .
    • L’amabilité implique le respect des croyances d’autrui. Comme vous, une fille a le droit d’avoir des idées différentes. Supposez que vous êtes à l’école et que vous parlez de difficultés présentées par un certain cours. Elle peut trouver le cours en question très intéressant, alors que vous pensez exactement le contraire. Ne commencez pas une discussion tumultueuse uniquement parce que son opinion diffère de la vôtre.
    • Ne vous énervez pas avec votre amie et efforcez-vous aussi de ne pas la contrarier. Faites attention à vos actes et à vos paroles pour ne pas vous brouiller avec elle. Au besoin, prenez une pause et respirez profondément pour désamorcer une confrontation.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Lui faire croire qu’elle est unique

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites de petits gestes courtois . En vous conduisant avec galanterie, vous serez certain de respecter votre amie. Vous n’avez pas besoin de faire de révérences pour être courtois. Voici quelques gestes qui démontreront avec finesse votre galanterie  [5] .
    • N’oubliez pas de dire « s’il vous plait » et « merci ». Ces mots lui révèleront votre satisfaction quand elle vous a aidé, même s’il ne s’agit que d’un petit rien, par exemple en ramassant un stylo tombé par terre.
    • Facilitez-lui le passage en lui ouvrant les portes. Invitez-la à passer devant vous au lieu de vous précipiter pour la dépasser. Montrez que vous êtes un gentilhomme.
    • Offrez votre aide pour attraper des objets hors de sa portée. Supposez que vous êtes dans un magasin avec votre partenaire, et que celle-ci essaie de saisir un article placé en haut d’une étagère. Faites un effort et prenez l’objet pour elle, ou demandez à une vendeuse de vous présenter l’article en question.
  2. Adressez-lui des compliments . Même si vous n’avez pas l’intention d’établir une relation amoureuse, vous pouvez la complimenter, et elle se sentira probablement très bien. Toutes les filles réagissent de cette façon aux compliments sincères. Cependant, ne la flattez pas à propos de son anatomie, car vous risquerez de paraitre louche  [6] .
    • Dites-lui par exemple qu’elle porte une belle robe. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans les détails. Dites-lui simplement : « Aujourd’hui, vous êtes magnifique ! »
    • Votre compliment peut aussi porter sur une activité dans laquelle elle excelle. Supposez qu’elle a fait une belle présentation en classe. Vous pouvez lui dire : « Votre exposé a été vraiment excellent. Tout a été très facile. »
    • Mettez en valeur ce qu’elle fait pour les autres. Si elle est généreuse, dites-lui : « Vous êtes très attentionnée. »
  3. Ainsi, vous lui montrerez que vous tenez à votre relation. Faites de la ponctualité une priorité quand vous avez un rendez-vous avec une fille pour la rencontrer ou assister à une manifestation. Vous lui démontrerez que vous respectez son temps aussi bien que le vôtre, surtout si elle fait partie de l'équipe qui organise la manifestation.
    • Par votre présence et votre ponctualité, vous prouverez aisément que vous êtes un garçon attentionné. C’est un moyen simple et efficace.
    • La galanterie, c’est aussi respecter le temps d’autrui. Votre amie ne sera pas inquiète ni gênée si vous tenez votre promesse en étant à l’heure à vos rencontres.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Se comporter avec sincérité et humilité

PDF download Télécharger l'article
  1. Soyez confiant et modeste . Ne doutez pas de vos aptitudes et des bonnes choses que vous voulez partager avec les autres  [7] .
    • Ne vous vantez pas et ne parlez pas trop de vous-même lorsque vous tenez une conversation avec une fille. Supposez que vous venez de la rencontrer et qu’elle vous demande ce que vous faites dans la vie. Peut-être, vous seriez tenté de parler de votre salaire élevé, en croyant que c’est un bon moyen pour l’impressionner. Mais, n’oubliez pas que vous devrez rester modeste et évoquer plutôt les joies que vous procure votre emploi.
    • Évitez d’être dur avec vous-même. Ne soyez pas tenté de vous dévaloriser non plus. Parlez de choses que vous aimez et oubliez les questions ennuyeuses ou tristes. De même, ne choisissez pas de sujets graves ou morbides.
    • Montrez votre aptitude à être amical et attentionné envers les autres et pas uniquement avec la fille qui vous intéresse. Apprenez à bien communiquer avec les gens que vous connaissez ou que vous venez de rencontrer. Il suffit de leur poser des questions sur leurs centres d’intérêt.
  2. N’essayez pas de la ridiculiser, de la dévaloriser ou de la brutaliser. Réfléchissez à vos paroles et à la manière de vous exprimer. Si vous pensez que vous allez dire quelque chose d’inapproprié ou de blessant, il vaudrait mieux vous taire.
    • Choisissez vos mots. Prenez votre temps pour réfléchir et organiser vos phrases. Mettez-vous à la place de votre interlocutrice pour évaluer l’impact de vos paroles. Seraient-elles perçues comme indifférentes, violentes ou insensibles ?
    • N’oubliez pas que chaque personne est unique. Une fille peut réagir d’une certaine façon, qui sera différente de la réaction d’une autre. Il se pourrait que l’impact de vos paroles ne corresponde pas à vos attentes. Donc, préparez-vous à cette éventualité.
  3. Réconfortez-la quand elle est en difficulté. Faites preuve de solidarité lorsqu’une personne traverse une mauvaise passe ou se trouve contrariée et désorientée. L’empathie et l’amabilité représentent des facteurs décisifs pour renforcer une relation.
    • Offrez votre aide d’une manière ou d’une autre. Par exemple, si votre amie a eu une mauvaise journée, réconfortez-la. Si elle a de nombreux paquets entre les mains, prenez-en quelques-uns pour l’aider.
    • Ne lui proposez pas de solutions rapides à ses problèmes. Peut-être qu’elle a besoin plutôt d’un appui moral, au lieu de conseils sur les actions qu’elle devrait faire.
    • Consolez-la en la prenant dans vos bras. Si elle est triste ou si elle pleure, soyez accueillant, mais assurez-vous que votre comportement est approprié. D’abord, demandez sa permission en lui disant par exemple : « Je suis désolé à propos de ce que vous endurez. Voulez-vous venir dans mes bras ? »
    • Traitez-la comme vous voulez qu’on vous traite, c’est-à-dire avec sincérité et tendresse.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 580 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité