PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

De nombreuses personnes préfèrent les perruques en dentelle, car elles sont polyvalentes et ont l’air plus naturelles. La dentelle sur le devant imite la ligne des cheveux, ce qui vous permet d’éloigner un peu la perruque de votre visage pour essayer différentes coiffures. Son application est rapide et simple. Tout d’abord, il faut aplatir les cheveux et préparer la peau. Ensuite, vous devez faire les ajustements nécessaires sur la perruque, par exemple en tendant les brides et en coupant la dentelle. Pour terminer, vous pouvez appliquer un produit adhésif et mettre la perruque. Une fois qu’elle est bien en place, vous pouvez la coiffer comme vous voulez !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer à mettre la perruque

PDF download Télécharger l'article
  1. Certaines personnes sont allergiques aux produits chimiques utilisés pour garder la perruque en place. Faites un test sur votre peau pour savoir si c’est votre cas. Tout d’abord, appliquez une petite quantité de produit adhésif liquide ou de ruban adhésif double-face sur le dos de votre main. Ensuite, observez la réaction éventuelle pendant les 24 heures qui suivent  [1] .
    • Si votre peau devient rouge et irritée, achetez un produit hypoallergénique que vous utiliserez à la place.
    • Si votre peau ne présente pas de réaction, vous pouvez porter la perruque sans aucun problème.
  2. Plus ils seront à plat sur votre tête et plus la perruque aura l’air naturelle. Vous pouvez vous faire des tresses africaines ou plaquer les cheveux contre votre crâne avec du gel ou des épingles. Pour les cheveux plus longs, vous pouvez commencer par vous faire une queue de cheval . Ensuite, enroulez-la pour vous faire un chignon plat et faites-le tenir avec des épingles à cheveux  [2] .
    • Laissez sécher le gel avant de passer aux étapes suivantes.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Patrick Evan

    Propriétaire du Patrick Evan Salon
    Patrick Evan est propriétaire de Patrick Evan Salon, un salon de coiffure à San Francisco, en Californie. Il est coiffeur depuis plus de 25 ans et spécialiste du traitement thermique pour défriser et lisser les cheveux. Le salon Patrick Evan a été classé en tant que meilleur salon de coiffure de San Francisco par le magazine Allure, et les travaux de Patrick ont été présentés dans Woman's Day, The Examiner et 7x7.
    Patrick Evan
    Propriétaire du Patrick Evan Salon

    Un bonnet pour perruque est ce qu'il y a de mieux pour que vos cheveux restent à plat sur votre tête. 2 tresses enroulées autour de la tête peuvent aussi bien fonctionner, mais cela dépend de la quantité de cheveux. Le but est d'avoir les cheveux enroulés autour de manière régulière et aussi plats que possible.

  3. Le bonnet est fait d’un matériau fin qui aplatit les cheveux et vous aide à garder la perruque en place. Installez-le doucement en faisant attention de ne pas déranger les cheveux que vous avez aplatis. Ajustez le bonnet pour qu’il dépasse à peine de la ligne de vos cheveux  [3] .
    • Si vous n’avez pas beaucoup de cheveux, vous pouvez sauter cette étape. Autrement, le bonnet pourrait glisser sur votre tête et faire une bosse sous la perruque.
    • Assurez-vous que tous vos cheveux se retrouvent sous la perruque, même ceux qui se trouvent en haut de la nuque.
  4. Lavez-la avec un produit de nettoyage doux et essuyez-la avec une serviette. Ensuite, appliquez un peu d’alcool à 70 degrés sur du coton et essuyez la ligne de vos cheveux. Cela permet d’éliminer l’excès d’huile de votre peau. Si vous avez la peau sensible, appliquez un sérum de protection du cuir chevelu après vous être essuyé le haut du front avec de l’alcool  [4] .
    • Laissez sécher complètement avant de continuer.
    • Vous pouvez acheter du sérum dans la plupart des magasins qui vendent des perruques ou en ligne.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Mettre la perruque en place

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant de mettre des produits adhésifs sur votre tête, vous devez vous assurer que la perruque vous va bien. Pour ce faire, vous pouvez la placer sur votre tête et l’aligner avec la ligne naturelle de vos cheveux. Si elle est maintenue par des sangles à l’intérieur, vous devez les ajuster pour que la perruque vous aille bien. Si elle ne vous va pas et si elle n’a pas de sangles, contactez le fabricant pour demander de l’aide.
    • Si vous ressentez une pression forte tout autour de votre tête, c’est parce que la perruque est trop serrée. Détendez un peu les sangles.
    • Si la perruque glisse pendant que vous l’avez sur la tête, vous ne l’avez pas assez serrée. Resserrez les sangles.
  2. Une fois que vous l’avez bien ajustée, vous devez tailler la dentelle. Utilisez des épingles pour sortir les cheveux de votre visage. Ensuite, utilisez des ciseaux de manucure pour tailler la dentelle le long de la ligne naturelle de vos cheveux. Vous devriez laisser environ 3 mm de dentelle  [5] . Vous ne devrez passer par cette étape que la première fois où vous portez la perruque  [6] .
    • Certaines perruques n’ont pas besoin d’être taillées avant de les porter. Elles présentent peu ou pas de dentelle sur le devant.
    • Vous pouvez acheter des ciseaux de manucure dans n’importe quelle grande surface.
  3. Retirez-la prudemment de votre tête en laissant les épingles en place et posez-la sur une surface plate. Arrangez-la pour qu’il vous soit facile de voir quelle partie se trouve devant et quelle partie se trouve derrière.
    • Si vous devez desserrer des sangles pour sortir la perruque, c’est parce qu’elles sont trop serrées.
  4. Découpez entre six et dix morceaux de ruban adhésif pour perruque. Ensuite, appliquez-les sur la ligne de vos cheveux en appuyant la partie collante contre votre peau. Utilisez un miroir pendant que vous le faites pour créer une ligne régulière  [7] . Une fois que le ruban adhésif est en place, sortez le rembourrage épais en mousse pour découvrir la deuxième face collante.
    • Assurez-vous que tous les bouts se touchent. Autrement, vous pourriez avoir des trous au niveau de la ligne des cheveux.
    • Vous pouvez acheter du ruban adhésif pour les perruques dans les magasins spécialisés ou en ligne.
  5. Si vous ne voulez pas en utiliser, vous pouvez utiliser un liquide adhésif à dentelle à la place. Utilisez un pinceau à maquillage propre pour appliquer la colle en une ligne fine le long de la ligne de vos cheveux  [8] . Selon le type d’adhésif que vous avez choisi, vous allez peut-être devoir attendre plusieurs minutes avant de mettre la perruque.
    • Si vous avez choisi un adhésif léger, laissez-le sécher suffisamment longtemps pour devenir gluant avant de mettre la perruque.
    • Si c’est un adhésif fort, vous pouvez mettre la perruque tout de suite.
  6. Appliquez-la avec précaution. Tout d’abord, ajustez le bord pour l’aligner avec la ligne de vos cheveux. Ensuite, ajustez-en l’arrière pour qu’elle tombe naturellement par-dessus vos cheveux. Pour terminer, appuyez la dentelle de la perruque sur l’adhésif que vous avez mis en place.
    • Une fois que vous aurez appuyé la dentelle sur l’adhésif, il va être très difficile de la retirer. Vous devez être sûr qu’elle est parfaitement en place avant de le faire.
  7. Si elle est faite de vrais cheveux humains, vous pouvez utiliser une brosse normale, vos outils coiffants chauffants ou d’autres produits capillaires. Si elle est synthétique, évitez les brosses normales et les appareils chauffants. Utilisez plutôt un peigne à dents larges ou une brosse à perruque pour ajuster vos cheveux  [9] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Entretenir la perruque

PDF download Télécharger l'article
  1. Tout d’abord, vous devez retirer les adhésifs que vous avez mis en place avec un dissolvant acheté dans le commerce ou de l’huile d’amandes douces. Pour ce faire, frottez-en un peu le long de la ligne de vos cheveux, là où la dentelle touche l’adhésif. Continuez à frotter doucement jusqu’à ce que la dentelle se détache de votre cuir chevelu.
    • Ne tirez pas dessus pour la sortir ou vous allez abimer la perruque  [10] .
  2. Selon les instructions du fabricant, la perruque doit être lavée toutes les huit à douze utilisations. Commencez par défaire les nœuds. Ensuite, lavez-la au shampoing et à l’après-shampoing dans un lavabo avec de l’eau tiède. Posez-la sur son support pour la laisser sécher complètement avant de la brosser ou de la peigner. Ces étapes l’aideront à durer des mois.
    • Vous pouvez laver les cheveux humains avec du shampoing et de l’après-shampoing normaux. Cependant, les fibres synthétiques doivent être lavées avec des produits spéciaux.
    • Vous pouvez acheter des shampoings et des après-shampoings dans des magasins de produits de beauté spécialement conçus pour les perruques synthétiques.
  3. Vous pourrez prolonger sa durée de vie en la rangeant de la bonne manière. Posez-la sur son support lorsque vous ne vous en servez pas. Si vous êtes au milieu de la période entre deux lavages, assurez-vous qu’il n’y a pas d’adhésif dans les cheveux avant de la mettre.
    • Vous pouvez acheter un support dans la plupart des magasins qui vendent des perruques.
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Des morceaux de coton
  • De l’alcool à 70 degrés
  • Un produit de protection de la peau (facultatif)
  • Du ruban adhésif ou de la colle liquide pour perruques
  • Une perruque à dentelle
  • Des appareils coiffants (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 121 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité