Télécharger l'article
Télécharger l'article
Attrapez la fièvre de l'or en cherchant votre propre or. Comme les chercheurs d'antan, passez une après-midi au bord de la rivière, batée à la main. Chercher de l'or peut être très gratifiant, si c'est fait correctement. Apprenez vite à rechercher ce minerai étincelant.
Étapes
-
Remplissez votre batée pour qu'elle soit aux ¾ pleine de gravier. Immergez-la, juste sous la surface de l'eau [1] X Source de recherche .
-
Secouez vigoureusement la batée plusieurs fois. Secouez-la d'avant en arrière et de côté. Assurez-vous de ne pas secouer si fort que vous que vous élimineriez tous les éléments.
-
Arrêtez de secouer la batée et commencez à faire de petits mouvements circulaires. Les graviers devraient alors tourner dans la batée. En faisant cela, la plus grande partie de la terre et de l'argile se dissoudra ou s'éliminera. Roulez les morceaux de mousse ou de racines dans la batée avec vos doigts. En faisant cela, les morceaux d'or potentiel se coinceront dans le récipient.
-
Jetez les gros cailloux. Assurez-vous qu'ils soient bien propres (ils devraient l'être après les étapes précédentes). Répétez ces étapes jusqu'à ce que les cailloux plutôt gros soient tous éliminés et que le concentré plus lourd (comme le sable et l'or) soit retombé au fond de la batée.Publicité
-
Maintenez votre batée juste sous l'eau, en vous assurant qu'elle soit totalement immergée. Penchez la batée légèrement vers l'extérieur, de façon à ce que vous paraissiez vouloir attraper le courant de l'eau.
-
Faites pivoter la batée d'un côté puis de l'autre. Faites un léger mouvement de ballotement comme si vous étiez sur le point de retourner une crêpe (mais ne faites pas sauter le contenu). Utilisez assez de force pour faire bouger la surface, de façon à ce que les gravats légers passent par-dessus les bords de la batée [2] X Source de recherche .
-
Remettez la batée à plat. Secouez-la d'avant en arrière alors qu'elle est encore sous l'eau. Niveler et secouer la batée fera retomber l'or au fond et remonter les matériaux légers à la surface.
-
Répétez ce processus plusieurs fois. Une fois cette étape terminée, il ne devrait y avoir qu'environ deux tasses de matériau lourd dans votre batée. Il ne devrait plus y avoir de caillou ou de gravillons. Les matériaux restants sont les plus lourds. Il s'agit de sable noir ou de concentrés et si vous avez de la chance, de l'or.Publicité
-
Sortez la batée de l'eau. Assurez-vous qu'il reste 2 ou 3 cm d'eau à l'intérieur. L'eau est nécessaire, car vous allez continuer à tamiser le sable de l'or lorsque la batée est hors de l'eau.
-
Penchez la batée légèrement vers vous. Faites tourner doucement les matériaux et l'eau. Cela vous permettra d'apercevoir des pépites d'or que vous pouvez saisir à la main [3] X Source de recherche .
- Si vous trouvez des pépites, placez-les dans un récipient dans lequel vous conserverez votre or. Ce pourrait être un vrai flacon à or acheté en magasin ou un pot ou boite de pilules trouvée chez vous [4] X Source de recherche .
-
Immergez à nouveau la batée. Répétez les étapes de la troisième partie (alternez des mouvements d'avant en arrière et circulaires, nivelez et secouez le contenu). Assurez-vous d'être extrêmement soigneux lors de cette étape : si vous secouez votre batée trop vigoureusement, vous pourriez perdre votre or.
-
Utilisez un aimant si vous utilisez une batée en plastique. Retirez la batée du courant, en laissant aussi peu d'eau que possible dedans. Placez un aimant sous la batée et bougez-le doucement autour du récipient. Le sable noir est magnétique et sera attiré à l'aimant. Ce procédé séparera rapidement le sable noir de l'or.
- Si vous choisissez d'utiliser un aimant, vous pouvez soit éliminer le sable noir retenu avec une cuillère ou utiliser une pipette. Ces petites bouteilles ont un tube aspirant fixé sur le dessus (comme les bouteilles de collyre, que vous pouvez utiliser à la place d'une pipette achetée en magasin. Lorsque vous pressez le flacon, un vide est créé. Lorsque vous relâchez le flacon, la pipette aspirera ce sur quoi elle est placée (dans ce cas, de l'or et de l'eau. Votre or sera ensuite en sécurité dans le flacon [5] X Source de recherche .
-
Versez le reste du sable noir et de l'or dans une bouteille. Une fois que vous avez séparé autant de sable noir que possible de l'or, il est préférable de verser le mélange dans une bouteille. Le moyen le plus sûr de verser le contenu de la batée dans une bouteille est de placer un entonnoir sur le goulot de la bouteille. Versez le contenu de la batée dans la bouteille.
-
Sentez-vous libre de crier « Hourra » une fois que vous avez séparé tout l'or. Vous êtes maintenant un vrai orpailleur.Publicité
-
Allez à une rivière ou un cours d'eau où vous avez entendu dire que de l'or a été découvert. Que ce soit un lieu familial, une légende sur un certain cours d'eau ou que vous ayez simplement une intuition, il y a souvent une part de vérité dans les rumeurs et histoires de famille. Vous pourriez penser que si un emplacement a déjà été exploité, il n'y a plus d'or, ce n'est pas le cas. Les rivières et cours d'eau emportent des flocons et pépites de dépôts situés en amont. Chaque hiver, les orages exhument davantage d'or et cet or pourrait être vôtre !
-
Choisissez un endroit le long de la rivière ou du cours d'eau. Au niveau de l'endroit de votre choix, l'eau devrait être profonde d'au moins 15 cm. Si l'eau est moins profonde, elle pourrait être trop boueuse ou pleine de feuilles et autres débris qui vous empêcheraient de voir correctement dans votre batée immergée.
-
Choisissez un endroit avec un courant lent. L'eau devrait bouger suffisamment pour emporter la vase et les débris que vous passez au travers de votre batée, mais suffisamment lentement de façon à ce que le courant ne vous empêche pas de tamiser sous l'eau.
-
Choisissez un endroit pourvu de gros cailloux ou d'un arbre tombé sur la rive. Ceci est facultatif, mais un gros caillou sur lequel vous assoir pendant que vous cherchez rendra votre journée bien plus facile (et vos jambes et dos vous en remercieront).
-
Choisissez votre batée. Ces outils sont généralement en métal ou en plastique. Les batées en plastique sont mieux pour les débutants, car elles sont inoxydables, plus légères que celles en métal, noires (ce qui permet de voir l'or au mieux) et peuvent être pourvues de rainures permettant de retenir l'or.
- Si vous utilisez une batée en acier comme les orpailleurs d'antan, assurez-vous de retirer toute huile de la surface (si votre batée est neuve, vous n'avez pas à vous inquiéter de cela). Retirez l'huile en maintenant la batée au-dessus d'un feu de camp avec une pince ou des gants antifeu. Faites chauffer la batée jusqu'à ce qu'elle tourne au rouge grisâtre, puis plongez-la dans l'eau. Ce procédé retirera l'huile et laissera la batée d'une couleur bleu sombre rendant l'or plus facile à voir.
-
Comprenez le tamis. Le tamis peut être placé au-dessus de la batée et séparera les éléments plus gros des plus petits. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un tamis, mais cela peut être très pratique, puisque cela tamisera l'or au travers du sable noir.Publicité
Conseils
- Essayez de ne pas trop faire tourner votre batée. Cela créera une force centrifuge qui fera remonter les particules lourdes (l'or) sur l'extérieur puis par-dessus les bords.
- Si vous ne trouvez pas d'or, essayez encore. Si vous ne trouvez toujours rien, essayez un autre endroit.
- Sachez à quoi ressemble une pépite d'or. Cela vous aidera à ne pas vous faire avoir en les confondant avec de la pyrite ou du mica. Regardez des photos sur Internet.
- Ne confondez pas l'or avec la pyrite, un minerai constitué de fer ou de sulfure d'arsenic qui peut ressembler beaucoup à de l'or. Vous pouvez différencier la pyrite de l'or véritable, car elle forme de petits cubes cristallins. L'or est quant à lui trouvé en grumeaux de formes étranges ou de petites mouchetures dans la batée.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une batée en plastique ou en acier
- Une bouteille
- Une pipette
- Une rivière ou un cours d'eau
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 78 342 fois.
Publicité