PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Faire la connexion de votre console Nintendo Wii à votre réseau WiFi domestique vous permettra d'avoir accès à Internet à partir de votre Wii sans avoir à passer par une connexion filaire. La Wii peut se connecter à tout réseau WiFi local, tant que vous en connaissez le mot de passe.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Connecter la Wii au réseau WiFi

PDF download Télécharger l'article
  1. Sur la manette Wii (ou « Wiimote »), appuyez sur le bouton A . Cela fera apparaitre le menu principal de la Wii.
  2. Cliquez ensuite sur Réglages Wii .
  3. Vous vous rendrez ainsi sur la seconde page des Réglages système de la Wii.
  4. Cliquez sinon sur n'importe quel autre emplacement de connexion libre.
    • Si tous les emplacements de connexion sont occupés, cliquez sur un emplacement de connexion que vous voulez libérer puis choisissez Effacer réglages . Votre console Wii ne peut se connecter à un réseau WiFi qu'en utilisant un emplacement de connexion.
  5. Votre console cherchera alors les réseaux WiFi disponibles et les affichera à l'écran sous forme de liste.
  6. Tapez la clé de sécurité ou le mot de passe du réseau, le cas échéant.
    • Si vous ne disposez pas du mot de passe du réseau, vous pouvez contacter l'administrateur du réseau, entrer le code inscrit sur votre routeur avec l'indication « Clé de sécurité » ou contacter le fabricant du routeur pour obtenir le mot de passe par défaut.
  7. Vous enregistrerez ainsi la configuration du réseau sans fil et un test de la connexion à Internet sera effectué.
  8. Votre Wii sera désormais connecté au réseau WiFi que vous avez choisi  [1] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Résoudre les problèmes de connexion de la Wii au réseau WiFi

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez reçu les messages d'erreur 51330 ou 52130 suite au test de connexion à Internet, essayez d'entrer de nouveau le code de sécurité du routeur. Ces messages d'erreur signifient que vous n'avez pas entré le bon code de sécurité.
  2. Si votre console n'arrive toujours pas à se connecter à Internet, même en ayant donné le bon code de sécurité, essayez d'éteindre et de rallumer votre routeur WiFi ou de le réinitialiser. Redémarrer le routeur peut aider à améliorer la connectivité du réseau, tandis que la réinitialisation du routeur le remettra en configuration d'usine, avec les noms d'utilisateur et mot de passe par défaut. La plupart des routeurs peuvent être réinitialisés en appuyant sur le bouton Reset situé à l'avant, à l'arrière ou sur le côté du routeur  [2] .
  3. Si votre console n'arrive pas à se connecter à Internet ou si la connexion est lente, éteignez les applications ou appareils qui utilisent peut-être trop de bande passante sur votre réseau. Certains logiciels ou certaines actions, comme télécharger des fichiers volumineux, peuvent vous empêcher de connecter votre Wii au réseau WiFi  [3] .
  4. Si vous ne parvenez pas à établir ou à maintenir une connexion Internet, essayez de déplacer les meubles ou les objets métalliques situés près du routeur et de votre console Nintendo Wii : bien souvent, les objets métalliques tels que les appareils électroniques (les téléphones mobiles par exemple) ou les casiers de rangement en métal peuvent créer des interférences avec le signal de votre réseau WiFi  [4] .
  5. Si vous n'arrivez toujours pas à connecter votre console au WiFi, essayez de contacter le support client de Nintendo au 01 34 35 46 01. Les employés de Nintendo vous guideront dans une démarche de dépannage plus détaillée, impliquant peut-être des modifications additionnelles des réglages de votre Wii. L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 579 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité