PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les oreillettes Bluetooth sont des accessoires répandus chez les gens qui bougent souvent. L’utilisation de cet appareil vous permet de passer et de recevoir des appels sans devoir toucher votre téléphone, ce qui en fait quelque chose de très pratique lorsque vous conduisez, lorsque vous faites vos courses ou même lorsque vous allez courir le matin. Du moment que votre téléphone est équipé d’un émetteur Bluetooth, il est très facile de le coupler avec une oreillette Bluetooth.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Préparer l’oreillette

PDF download Télécharger l'article
  1. Assurez-vous que les deux appareils sont chargés à 100 % pour ne pas avoir à vous arrêter à cause d’une batterie faible.
  2. Ce processus sera similaire pour la plupart des oreillettes, mais il pourrait y avoir de petites variations selon le modèle et son fabricant.
    • Pour la plupart d’entre elles, vous devez commencer par l’éteindre avant d’appuyer et de maintenir appuyé le bouton multifonctionnel (celui sur lequel vous appuyez pour répondre à un appel) pendant quelques secondes. Tout d’abord, une lumière devrait se mettre à clignoter pour indiquer que l’appareil est allumé (mais continuez d’appuyer dessus), et quelques secondes plus tard, la lumière devrait commencer à clignoter, souvent du rouge et du bleu, mais les couleurs peuvent être différentes. Ces lumières qui clignotent indiquent que l’appareil est en mode couplage.
    • S’il y a un interrupteur marche-arrêt, vous devez le mettre en position marche avant d’appuyer sur le bouton et de le maintenir appuyé.
  3. Ils doivent être près l’un de l’autre pour se coupler. La distance peut varier, mais ne les éloignez pas de plus de 1,5 m pour vous assurer les meilleurs résultats possible  [1] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Préparer le téléphone

PDF download Télécharger l'article
  1. Le Bluetooth peut vider rapidement votre batterie, c’est pourquoi vous devriez commencer avec une charge à 100 %.
  2. Si vous avez un modèle qui date d’après 2007, il possède probablement une fonction Bluetooth. Si vous voyez quelque chose qui indique « Bluetooth » dans le menu de votre système d’exploitation, c’est là où vous devez vous rendre  [2] .
    • Si vous utilisez un iPhone, tapez sur l’icône des paramètres et trouvez le menu qui s’appelle Bluetooth . Si vous le voyez, vous saurez que votre appareil est équipé de la fonction Bluetooth. Si le Bluetooth est désactivé, activez-le maintenant  [3] .
    • Les utilisateurs d’Android peuvent se rendre dans les paramètres pour y trouver la fonction Bluetooth. Si vous y trouvez le mot « Bluetooth », votre appareil en est équipé. Ouvrez le menu en tapant dessus et activez la fonctionnalité  [4] .
    • Les utilisateurs de téléphones Windows doivent ouvrir la liste des applications et sélectionner Paramètres pour trouver la fonction Bluetooth. Si vous la voyez, cela signifie que votre appareil en est équipé. Ouvrez le menu pour activer le Bluetooth  [5] .
    • Si vous utilisez un téléphone équipé du Bluetooth qui n’est pas un smartphone, entrez dans le menu des paramètres de l’appareil pour trouver la fonction en question. Activez-la depuis le menu.
  3. Une fois que vous avez activé le Bluetooth sur le téléphone, il devrait commencer à rechercher automatiquement les appareils Bluetooth tout autour auquel il peut se connecter. Une fois que la recherche est terminée, une liste de tous les appareils auxquels vous pouvez vous connecter devrait apparaitre.
    • Vous allez peut-être devoir faire une recherche manuelle sur les téléphones qui ne sont pas des smartphones et sur les modèles d’Android plus anciens. Si le menu Bluetooth indique quelque chose comme « Détecter la présence d’appareils Bluetooth », tapez dessus pour commencer à scanner.
    • Si vous ne voyez aucun appareil disponible bien que vous ayez activé la fonction Bluetooth, votre oreillette n’est peut-être pas en mode couplage. Redémarrez-la et réactivez ce mode. Vérifiez le manuel de l’oreillette pour vous assurer qu’il n’y a pas des instructions spéciales pour la coupler avec le téléphone.
  4. Dans la liste des appareils disponibles, tapez sur le nom de l’oreillette. Cela pourrait être le nom de son fabricant (par exemple Jabra, Plantronics, etc.) ou simplement quelque chose comme Oreillette .
  5. Lorsque le téléphone trouve l’oreillette, il pourrait vous demander un code PIN. Entrez-le lorsque l’on vous le demande, puis cliquez sur Coupler .
    • Pour la plupart des oreillettes, le code est soit 0000 , soit 1234 , soit 9999 , soit 0001 . Si aucun de ces codes ne fonctionne, essayez les quatre derniers chiffres du numéro de série de l’appareil que vous trouverez sous la batterie, parfois avec la mention en anglais « serial number  [6]  ».
    • Si votre téléphone s’y connecte sans code, cela signifie que ce n’était pas nécessaire.
  6. Une fois que l’oreillette et le téléphone sont couplés, vous devriez voir la confirmation sur le téléphone. Cela devrait indiquer quelque chose comme « Connexion établie », le message va changer selon l’appareil.
  7. L’oreillette et le téléphone sont maintenant couplés. Le fonctionnement de l’oreillette va dépendre de son logiciel et de votre téléphone, mais en mettant maintenant l’oreillette dans une position confortable dans votre oreille, vous pourrez recevoir et passer des appels sans toucher votre téléphone.
    Publicité

Avertissements

  • Renseignez-vous à propos des lois concernant l’utilisation du téléphone portable dans votre pays. Les oreillettes Bluetooth pourraient être interdites dans certaines régions ou dans des situations spéciales.
  • Même si l’oreillette est faite pour aider les conducteurs à éviter la distraction du téléphone, il est toujours possible de se laisser distraire par sa conversation et de ne plus être concentré sur la route. La manière la plus sûre de conduire consiste à éviter toutes les distractions, quelles qu’elles soient  [7] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 334 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité