PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez vos règles et que vous n'avez pas de serviette hygiénique sous la main, vous pouvez vous sentir stressée, voire gênée. Heureusement, un peu de créativité vous permettra de passer la journée jusqu'à ce que vous trouviez une serviette hygiénique ou un tampon. Il y a plusieurs façons de fabriquer votre propre serviette hygiénique de fortune, en utilisant du papier toilette, un gant de toilette ou même une chaussette !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser du papier toilette ou des essuietouts

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous trouvez des essuietouts, prenez-en suffisamment pour former une pile d'au moins 1,5 cm d'épaisseur, aussi large et aussi longue qu'un tampon classique. Si vous n’en trouvez pas, utilisez du papier toilette que vous plierez pour former une pile épaisse [1] .
    • Les essuietouts sont plus absorbants et durent plus longtemps que le papier toilette, donc privilégiez cette option avant tout. Si vous n’en trouvez pas, le papier toilette fera l’affaire, mais vous devrez le changer plus souvent.
    • Si vous en avez, vous pouvez également utiliser des piles de mouchoirs épais.
  2. Une fois que vous aurez plié la pile d’essuietout ou de papier toilette, placez-la dans votre sous-vêtement à l’emplacement habituel de votre serviette. Il est possible qu’elle dépasse un peu sur les côtés de votre culotte, il vous suffira de rabattre les bords vers le bas, comme pour des ailettes [2] .

    Conseil : si vous avez du ruban adhésif sous la main, pliez une bande en cercle pour obtenir un ruban double face que vous utiliserez pour fixer le papier toilette à votre sous-vêtement.

  3. Vous devez enrouler le papier toilette de manière à ce qu'il passe à l’emplacement habituel de votre serviette, tout autour de l'entrejambe de votre sous-vêtement, encore et encore. Cela vous aidera à fixer votre serviette de fortune pour qu'elle ne se déplace pas [3] .
    • N'hésitez pas à enrouler plus de papier toilette autour de l’entrejambe si vous voulez. Plus vous utiliserez de papier, plus vous serez à l'abri des fuites, même si vous risquez d'être mal à l'aise si votre serviette se gonfle de sang.
  4. La fréquence exacte du changement dépendra de l’abondance de vos règles et de la durabilité du papier utilisé. Toutefois, lorsque la « serviette » est trempée ou commence à se désintégrer, ou si elle est en place depuis plusieurs heures, il est temps de la remplacer. Il suffit de retirer le papier enroulé autour de l'entrejambe de votre sous-vêtement, de le jeter et d'en fabriquer un nouveau [4] .
    • Même si vos règles sont légères, vous devrez toujours changer de serviette toutes les 3 à 4 heures pour prévenir les fuites et les odeurs.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Essayer d’autres articles ménagers

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez une paire de chaussettes propres de rechange ou si vous portez une paire de chaussettes encore propres, prenez-en une et enveloppez-la plusieurs fois dans du papier toilette. Placez-la dans l'entrejambe de votre sous-vêtement, puis enroulez du papier toilette autour de votre sous-vêtement et de la chaussette pour maintenir le tout en place [5] .
    • Les chaussettes sont conçues pour absorber la sueur de vos pieds, elles sont donc suffisamment absorbantes pour retenir efficacement les règles.
  2. Si vous trouvez un chiffon propre, vous pouvez également l'utiliser à la place d'une serviette. Pliez-le pour qu'il ait à peu près la taille d'une serviette hygiénique puis placez-le dans vos sous-vêtements jusqu'à ce que vous trouviez un tampon [6] .
    • Il est préférable de vous assurer d’abord que le tissu est absorbant. Passez-en un petit bout sous un filet d'eau. S'il l’absorbe, vous pourrez l'utiliser comme une serviette, mais si l'eau perle et roule sur le tissu, vous devrez probablement essayer autre chose.

    Remarque : le chiffon que vous utiliserez comme serviette sera probablement taché de manière définitive.

  3. Les boules de coton, la laine de coton et la compresse sont toutes des matériaux absorbants que vous pouvez utiliser comme serviette en cas de besoin. Si vous trouvez du coton ou une compresse, pliez-les et empilez-les jusqu'à ce qu'ils aient la forme d'une serviette. Si vous avez des boules de coton, enveloppez-en au moins 6 ou 7 dans du papier toilette pour les maintenir ensemble [7] .
    • Enroulez du papier toilette autour de la serviette de fortune et de votre sous-vêtement pour les maintenir en place.
    Publicité

Avertissements

  • Les serviettes de fortune doivent être utilisées uniquement le temps de trouver une vraie serviette ou un vrai tampon. Elles ne doivent pas remplacer vos serviettes ou vos tampons habituels.
Publicité

Éléments nécessaires

Utiliser du papier toilette ou des essuietouts

  • Du papier toilette
  • Des essuietouts ou des mouchoirs (facultatif)

Essayer d’autres articles ménagers

  • Du papier toilette
  • Une chaussette (facultatif)
  • Un gant de toilette (facultatif)
  • Du coton ou une compresse (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 54 105 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité