Télécharger l'article Télécharger l'article

Les macarons sont de petits chignons ultras mignons sortis tout droit des années 90. Cette coiffure est facile à réaliser et vous pouvez la porter en cours, en soirée ou simplement lorsque vous sortez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire des macarons hauts

Télécharger l'article
  1. Utilisez un peigne ou une épingle à cheveux pour vous faire une raie pile au milieu. Vous aurez ainsi deux sections de cheveux de taille égale pour réaliser deux chignons réguliers.
  2. Prenez tous les cheveux d'un côté de la raie dans vos mains et brossez-les vers le haut. Attachez-les en haut de votre tête avec un élastique. Ébouriffez-les légèrement avec la brosse pour leur donner du volume. Vous obtiendrez une petite couette mignonne.
  3. Répétez le même procédé avec les cheveux de l'autre côté de la raie en faisant attention à ne pas en oublier. Attachez-les avec un élastique de manière à avoir deux couettes hautes.
  4. Prenez une des couettes, entortillez-la légèrement avec vos doigts et enroulez-la autour de son élastique. Maintenez le chignon en place avec un autre élastique et des épingles à cheveux.
  5. Faites exactement la même chose avec l'autre couette pour terminer la coiffure. Vous avez désormais deux jolis macarons. Pour un effet décoiffé, tirez sur quelques mèches à l'avant de votre tête et dans les chignons et laissez-les détachées.
  6. Vaporisez de la laque sur les macarons afin de les fixer pour la journée.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire des macarons hauts avec cheveux détachés

Télécharger l'article
  1. Brossez-vous les cheveux puis faites une raie au milieu à l'aide d'un peigne ou d'une épingle à cheveux. Ce n'est pas grave si elle n'est pas parfaitement droite.
  2. Placez vos index sur le haut de vos sourcils et faites-les glisser vers l'arrière dans vos cheveux jusqu'à l'arrière de votre tête. Séparez les cheveux qui se trouvent au-dessus de la ligne tracée de ceux qui se trouvent au-dessous pour pouvoir réaliser la coiffure à moitié relevée.
  3. Séparez les cheveux dans la section du haut en deux au niveau de la raie centrale. Vous pouvez attacher un des côtés pour éviter qu'il vous gêne.
  4. Prenez ceux qui se trouvent d'un côté de la raie, ramenez-les sur le haut et le côté de votre tête et attachez-les avec un élastique. Faites la même chose de l'autre côté de la raie de manière à avoir deux petites couettes hautes sur les côtés avec des cheveux détachés au-dessous.
  5. Entortillez légèrement une des petites couettes avec vos doigts et enroulez-la autour de son élastique. Attachez le petit chignon obtenu avec un autre élastique et des épingles à cheveux.
  6. Répétez le procédé avec l'autre couette. Vous avez désormais deux petits macarons en haut avec des cheveux détachés en bas. Pour un style plus décoiffé, tirez sur deux mèches à l'avant pour les faire sortir et laissez-les détachées.
  7. Vaporisez de la laque sur les macarons pour les fixer pour la journée.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Faire des macarons bas

Télécharger l'article
  1. Faites une raie centrale . Brossez-vous les cheveux et faites-vous une raie droite au milieu à l'aide d'un peigne ou d'une épingle à cheveux. Attachez les cheveux d'un côté de la raie pour qu'ils ne vous gênent pas.
  2. Ramenez les cheveux que vous n'avez pas attachés en arrière sur le côté de votre tête, pratiquement dans votre nuque. Attachez-les avec un élastique pour faire une couette basse.
  3. Répétez le procédé avec les cheveux de l'autre côté de la raie pour avoir deux couettes.
  4. Prenez une des couettes, entortillez-la légèrement avec vos doigts et enroulez-la autour de son élastique. Attachez le petit chignon avec un élastique et BEAUCOUP d'épingles à cheveux (le chignon sera tiré davantage vers le bas, car il est orienté à la verticale).
  5. Répétez le procédé avec l'autre couette de manière à avoir deux jolis macarons bas.
  6. Appliquez de la laque . Vaporisez-en sur les macarons pour qu'ils tiennent toute la journée.
    Publicité

Conseils

  • Gardez beaucoup d'élastiques et d'épingles à cheveux sous la main, car en fonction de la longueur de vos cheveux, les macarons pourraient se défaire facilement s'ils ne sont pas bien attachés.
  • Appliquez beaucoup de laque.


Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour faire des chignons macarons, divisez d'abord votre chevelure en deux. Ensuite, attachez chaque moitié en queue de cheval à l'aide d'attaches à cheveux. Tordez l'une des queues avec les deux mains pour la resserrer. Plus vous tordez vos cheveux, plus vos chignons seront petits et serrés. Ensuite, enroulez les cheveux autour de la base de la natte plusieurs fois pour n'en laisser que dix centimètres environ. Placez l'extrémité de la queue de cheval sous le chignon que vous venez de faire, et fixez-le en enfonçant une épingle à cheveux dans l'extrémité qui se trouve sous le chignon. Répétez l'opération avec l'autre queue de cheval. Enfin, vaporisez de la laque sur vos chignons macarons pour bien les fixer en place. Pour obtenir plus d'informations, notamment sur la façon de réaliser des chignons tressés, lisez l'article !

Cette page a été consultée 45 713 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité