Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous été victime d'un envoutement ou d'un sort jeté par une personne qui utilise de la magie noire ? On peut neutraliser la plupart des sorts de magie noire en se servant de techniques de purification ou en canalisant de l'énergie positive. Mais les sorts les plus graves peuvent nécessiter l'intervention d'un guérisseur spirituel. Quoi qu'il arrive, sachez que tout individu qui jette un sort de magie noire aura droit à un retour de son sortilège trois fois supérieur à sa puissance d'origine.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Savoir si on a été ensorcelé

Télécharger l'article
  1. Sachez pourquoi vous pensez que l'on a pu vous jeter un sort. Y a-t-il quelqu'un dans votre entourage qui vous veut du mal ? Et pourquoi ? Il est plutôt rare d'être ensorcelé par une personne que vous ne connaissez pas, il est donc probable qu'il s'agisse d'une personne avec laquelle vous avez un problème. Voici les sorts les plus courants que l'on peut vous avoir jetés :
    • un sortilège amoureux qui vous lie à une personne dont vous ne voudriez pas en temps normal,
    • un acte de vengeance,
    • un sort de malchance,
    • un sort qui excite votre colère.
  2. Il est possible que quelqu'un vous ait jeté un mauvais sort si vous vivez une période de grande malchance. Il se peut que vous deviez prendre des mesures pour neutraliser un sort, si vous vivez une mésaventure après l'autre qui se produit sans raison apparente. Voici quelques exemples d'occasions qui peuvent se produire si on vous a jeté un sort :
    • vous tombez malade sans raison apparente (on ne parle pas d'un simple rhume),
    • vous obtenez de mauvais résultats à un examen, même après avoir étudié le sujet en profondeur et être convaincu d'avoir réussi,
    • vous souffrez d'une poussée d'acné juste avant un rendez-vous torride, surtout si vous n'en avez jamais,
    • vous trébuchez et tombez quand vous allez marquer un point gagnant dans le cadre d'un sport collectif,
    • votre voiture tombe en panne quand vous êtes sur le point de vous rendre à un rendez-vous important ou à la plus grande fête de l'année,
    • vous apprenez que votre famille déménage sans que vous ayez été tenu au courant.
  3. Rendez-vous compte que les évènements négatifs ne sont pas toujours le résultat d'un sort. Il est probable que votre malchance n'ait rien à voir avec un sort, quelle que soit la gravité de la chose. Même si vous avez quelques ennemis, il est rarissime que quelqu'un ait le pouvoir de vous faire du mal à distance. Réfléchissez bien à ce qui s'est passé et voyez s'il n'y a pas une autre raison à la malchance que vous vivez actuellement. Vous pouvez passer à des méthodes pour neutraliser un sort si vous ne trouvez aucune raison et que vous êtes quasiment certain que quelqu'un vous en veut.
    • Si, par exemple, votre petit ami vous quitte pour une autre, ce n'est probablement pas sa nouvelle amie qui vous a jeté un sort, mais simplement qu'il avait envie d'aller voir ailleurs.
    • Vous pouvez aussi voir dans votre éruption cutanée soudaine une allergie aux coquillages ou aux fruits secs. Vous devriez vérifier cela.
    • Vous devriez cependant prendre des mesures pour neutraliser le sort, pour le cas où c'est bien réel, si vous êtes quasiment certain d'avoir un ennemi qui vous veut du mal.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se purifier l'esprit

Télécharger l'article
  1. Une amulette est un objet que vous portez toujours sur vous pour vous protéger des énergies négatives, des ensorcèlements et autres sorts. Cela peut affaiblir l'effet du sort, lequel ne peut plus vous nuire.
    • Une amulette peut être tout objet qui a une forte signification pour vous et vous est sacré. Un bijou particulier, un coquillage ramassé sur votre plage préférée ou même un morceau de ruban que vous avez porté quand vous étiez enfant peut tenir lieu d'amulette.
    • Portez votre amulette autour du cou ou gardez-la constamment dans l'une de vos poches.
  2. Un bain rituel a le pouvoir de purifier votre esprit des énergies négatives qui vous font du mal. Allumez quelques bougies et faites couler un bain chaud, si vous avez l'impression qu'on vous a jeté un sort. Essayez de ne penser qu'à des choses agréables pendant que vous vous immergez longuement dans votre délicieux bain. Répandez l'une ou plusieurs des substances suivantes dans le bain pour augmenter ses capacités de purification :
    • une pincée de sel
    • de l'hysope (une fleur bleue tirée d'un arbrisseau méditerranéen)
    • du basilic
    • de l'armoise
    • du patchouli
    • du vétiver
    • du vermout
  3. Ces mêmes herbes magiques peuvent être brulées pour conjurer un sort, ce qui signifie qu'elles vont l'écarter. Il n'est pas nécessaire d'utiliser chaque plante de la liste, mais prenez-en autant que vous le pouvez et attachez-les ensemble. Liez le fagot avec un morceau de ficelle puis allumez-le (de préférence à l'extérieur ou dans un endroit sûr). Le sort sera rompu quand le fagot d'herbes aura brulé.
    • Comme l'hysope, le vermout et le vétiver ont la réputation d'être très puissants quand il s'agit de neutraliser de mauvais esprits et de casser un sort, vous pourriez en porter un peu sur vous. Remplissez un petit sac en tissu de ces plantes et nouez-le autour de votre taille ou mettez-le dans votre poche.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Utiliser une énergie positive

Télécharger l'article
  1. La magie noire tire son pouvoir de l'énergie négative et l'énergie positive, son contraire, a le pouvoir de l'affaiblir. Dans ce cas, le rire est vraiment le meilleur remède, car vous pouvez l'utiliser efficacement contre tous types de sorts. Vous n'avez pas besoin d'un rituel ou d'un cérémonial : contentez-vous de votre propre énergie positive.
    • Quand vous ressentez autour de vous les effets négatifs du sort, songez à quelque chose de drôle et riez. Concentrez-vous à fond sur une vidéo hilarante ou plongez-vous dans un livre amusant et appréciez pleinement les bienfaits qu'ils vous apportent.
    • Quand vous êtes confronté à la personne que vous soupçonnez de vous avoir jeté un sort, souriez et soyez aimable. Sortez l'une ou l'autre blague et essayez de rire ensemble. Même si la personne ne trouve pas ça drôle, son pouvoir sera affaibli par la force de votre énergie positive.
  2. Il s'agit d'un rituel de magie blanche positive qui aide spirituellement la personne à passer du négatif au positif, de telle sorte qu'elle ne puisse plus vous faire de mal avec des sorts et des envoutements. Un sort de ce type ne fera aucun mal à la personne, il l'empêchera simplement de vous nuire davantage. Gravez sur une bougie le nom de la personne. Répétez ces mots pendant qu'elle brule.
    • « Je te tire de l'obscurité et te mets en pleine lumière. Ne laisse pas ton passé diriger mon présent. Ne laisse pas mon avenir devenir aussi sombre que la nuit. Je t'accueille à bras ouverts et je te place dans la lumière, aussi infime soit-elle  [1] . »
  3. Il pourrait être temps d'en parler à un guérisseur spirituel qui peut vous aider à neutraliser un sort en vous servant d'une série de rituels, si vous êtes convaincu qu'on vous a jeté un sort très grave. Parlez-en à une personne qui comprend ce que vous endurez et qui sache comment faire pour neutraliser le sort, de telle sorte que vous ayez à nouveau une vie normale.
    • Vous pouvez en parler avec un chef spirituel de votre religion pour avoir des conseils, si vous êtes croyant.
    • Il peut être utile d'en parler avec un extralucide, mais tâchez de trouver quelqu'un d'authentique qui connait bien la magie.
    • Il peut aussi être utile d'en parler avec un psychologue qui a des connaissances en matière de méditation, d'hypnose et d'autres techniques qui peuvent faire entrer plus d'énergies positives dans votre vie.
    Publicité

Avertissements

  • Faites attention : vous pouvez voir votre sort se retourner contre vous avec une puissance trois fois plus grande (selon la triple règle en magie) si vous jetez un sort, quel qu'il soit.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 515 213 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité