PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous utilisez l’application Tinder, vous pourriez être frustré de ne pas obtenir autant de matchs de qualité que vous l’espériez. Heureusement, il existe plusieurs façons de rendre son profil plus attirant et d’inciter les gens à faire glisser leur pouce du bon côté ! En faisant le nécessaire pour promouvoir votre profil, en modifiant vos textes et en choisissant les bonnes photos, vous obtiendrez davantage de matchs.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Optimiser les paramètres de l’application

PDF download Télécharger l'article
  1. Les paramètres de Tinder sont largement conçus pour les gens qui vivent dans les grandes villes et qui souhaitent rencontrer des gens vivant dans le même quartier. En élargissant la zone géographique dans laquelle vous recherchez vos matchs, vous en obtiendrez probablement davantage  [1] .
    • Lancez Tinder sur votre iPhone ou appareil Android.
    • Cliquez sur l’icône du profil, dans le coin supérieur gauche.
    • Cliquez sur « paramètres ».
    • Faites glisser le curseur de la « distance maximum » vers la droite.
  2. Une fourchette d’âge plus large ouvrira la voie à davantage de matchs. Pour modifier ce paramètre, ouvrez votre profil et faites glisser le curseur correspondant tout à droite.
    • Commencez par élargir la fourchette juste un petit peu. Par exemple, si vous recherchiez à la base des matchs entre 25 et 30 ans, élargissez la fourchette de 20 à 35 ans. Vous pourriez découvrir que vous avez beaucoup en commun avec des gens plus jeunes ou plus âgés que vous.
    • Évaluez l’écart d’âge avec lequel vous êtes à l’aise. Par exemple, si vous avez 25 ans, seriez-vous prêt à sortir avec une personne 7 ans plus jeune ou 7 ans plus âgée que vous ? Une fourchette de 14 ans pourrait vous permettre de matcher avec beaucoup d’utilisateurs  [2] .
  3. En faisant glisser le profil vers le haut (ou en cliquant sur la petite étoile bleue en bas de l’écran), vous accèderez directement au compte de la personne et prendrez l’avantage sur les utilisateurs qui ont simplement fait glisser ce profil vers la droite.
    • Les « super-likes » sont limités à un par jour, mais vous pourrez en obtenir 5 par jour en souscrivant à Tinder Plus, dans les paramètres Tinder.
  4. Tinder Boost est un service qui vous permet de payer pour que votre profil soit momentanément placé en haut de la liste. Il est disponible gratuitement une fois par mois pour les utilisateurs Tinder Plus, mais vous pourrez également acheter un boost pour environ 4 euros, 5 boosts pour environ 15 euros ou 10 boosts pour près de 27 euros. En souscrivant à ce service, vous permettrez à davantage de gens de voir votre profil et augmenterez ainsi votre nombre de matchs potentiels  [3] .
    • Tinder Boost placera votre profil en haut de la liste pendant une période de 30 minutes. Selon Tinder, ce service permet de multiplier par 10 le nombre d’utilisateurs qui verront votre profil.
    • Évitez d’utiliser Tinder Boost au cours de périodes de faible activité sur l’application (par exemple, à 14 h un jour de semaine).
  5. Tinder Gold inclut toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus permettant de booster votre profil, mais vous alertera également lorsque quelqu’un fait glisser votre profil vers la droite. Il vous sera ainsi plus facile de matcher avec cette personne tout de suite, au lieu de devoir attendre de tomber plus tard sur son profil.
    • Les utilisateurs de Tinder ont tendance à ne s’intéresser que brièvement à leurs matchs potentiels. Cette fonctionnalité pourrait vous permettre de matcher avec quelqu’un suffisamment rapidement, avant qu’il ne perde tout intérêt pour vous.
    • Le tarif à payer pour Tinder Gold varie d’un pays à l’autre, mais tourne généralement autour de 5 euros par mois, en plus de l’abonnement à Tinder Plus  [4] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Rendre son profil écrit plus attirant

PDF download Télécharger l'article
  1. Une bonne phrase d’accroche peut parfois suffire à susciter l’intérêt de gens qui n’auraient sinon pas prêté attention à votre profil. En composant une formule unique, bien pensée et intéressante, vous pourriez attirer des gens qui vous correspondront au mieux.
    • Soyez honnête quant à la personne que vous êtes et à ce que vous aimez et incluez des détails précis et intéressants. Essayez de résumer le tout en une phrase : « Amoureux de la nature, diplôme de HEC, écrivain, à la recherche des petits plaisirs de la vie. »
    • Évitez de mentir. À moins que vous ne pratiquiez la voile plusieurs fois par mois, ne dites pas que vous passez votre temps sur l’eau.
    • Ne faites pas de références ouvertement sexuelles  [5] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Lisa Shield

    Experte en vie amoureuse
    Lisa Shield est experte en amour et relations amoureuses, installée à Los Angeles. Elle est titulaire d'un master en psychologie spirituelle et exerce en qualité d’accompagnatrice agréée en relations humaines avec une expérience de plus de 17 ans dans ce domaine. Lisa a écrit es articles publiés dans The Huffington Post, Buzzfeed, LA Times et Cosmopolitain.
    Lisa Shield
    Experte en vie amoureuse

    Demandez à un ami(e) du sexe opposé de regarder votre profil . Lisa Shield, conseillère relationnelle, nous recommande : « L'une des meilleures choses que vous pouvez faire : si vous êtes une femme, demandez à un ami de lire votre profil, si vous êtes un homme, demandez à une amie. Les hommes et les femmes pensent de manière différente, quelqu'un de confiance du sexe opposé peut vous donner un avis intéressant et vous montrer des choses que vous ne devriez pas dire, ou devriez dire... »

  2. En remplissant entièrement votre profil, vous fournirez aux matchs potentiels le minimum d’informations nécessaires pour vous évaluer. De plus, Tinder a tendance à placer les profils incomplets en bas de la liste.
    • Si vous ne remplissez pas la section « bio », les gens auront tendance à passer votre profil.
    • Utilisez cette section pour donner aux gens un aperçu de la personne que vous êtes. Par exemple, si vous êtes bénévole dans un refuge animalier les weekends et travaillez comme guide de rafting en été, indiquez-le dans votre profil.
    • N’oubliez pas de remplir les champs correspondant à vos études. Cela est important, même si vous n’êtes pas diplômé d’Harvard. Les autres utilisateurs (et Tinder) pourront ainsi se faire une idée précise du genre de personne que vous êtes  [6] .
  3. Tout comme une bio incomplète pourrait vous porter préjudice, des textes trop longs ne seront pas non plus à votre avantage. En en disant trop sur vous, vous pourriez donner à vos matchs potentiels des informations qui pourraient les amener à ignorer votre profil.
    • Tinder impose une limite de 500 mots. Essayez de rester bien en dessous de cette limite. Un texte de 100 à 300 mots serait l’idéal.
    • N’utilisez que le nombre de mots nécessaires pour vous décrire et donner aux autres une idée de la personne que vous êtes. Votre description de vous-même pourrait être aussi simple que « Je suis une personne introvertie qui apprécie l’art, la musique classique et la nature. »
    • Évitez les mots trop longs, les termes compliqués et les phrases interminables  [7] .
  4. S’il est bon de laisser transparaitre sa personnalité dans son profil, en en disant trop sur vous-même, vous perdrez probablement des matchs. Bien souvent, pour obtenir des matchs de gens que vous n’avez jamais rencontrés, il vaut mieux en dire pas assez que trop.
    • Ne parlez pas de votre santé, d’éventuelles maladies ou de la fois où vous avez perdu une partie de votre doigt lorsque vous aviez 12 ans.
    • Évitez de dire quoi que ce soit sur vos relations passées. Par exemple, ne dites pas « Je recherche l’amour après un divorce difficile. »
    • Ne soyez pas négatif. Par exemple, n’écrivez pas « Je suis sur Tinder, car il est bien difficile de rencontrer quelqu’un  [8] . »
  5. Lorsque vous rédigez les textes de votre profil, assurez-vous de ne pas donner l’impression de vous vanter, de votre personne ou de vos réussites. Vous devrez trouver le juste milieu entre assurance et modestie.
    • Si vous êtes à l’aise sur le plan financier, ne dites pas ouvertement que vous gagnez 200 000 euros par an et que vous recherchez la bonne personne pour vous compléter.
    • Si vous avez fait de très bonnes études, ne dites pas que vous recherchez quelqu’un de très intelligent. Indiquez plutôt que vous recherchez un compagnon spirituel correspondant à votre propre sensibilité  [9] .
  6. Ajoutez une touche d’humour . L’humour est une très bonne façon de mettre les autres utilisateurs à l’aise et de les inciter à faire glisser votre profil vers la droite. En ajoutant une touche d’humour à votre profil, vous donnerez aux gens qui le lisent une meilleure idée de la personne que vous êtes. Vous pourriez même réussir à les faire rire ou sourire.
    • Optez pour l’autodérision. Si vous êtes une personne sure de vous, vous pourriez oser rire à vos dépens. Par exemple, si vous êtes grand, vous pourriez dire que vous manquez parfois d’oxygène « dans vos hauteurs ».
    • Veillez à ce que vos traits d’humour ne puissent pas être mal pris. Si vous pensez que votre blague sur les chiens est hilarante, d’autres gens pourraient ne pas être de cet avis. Pour éviter un faux pas, demandez à quelques amis de relire vos plaisanteries avant de les mettre en ligne.
    • Évitez l’humour décalé et les blagues sur la religion, la politique ou les origines ethniques ou sociales  [10] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Choisir les bonnes photos

PDF download Télécharger l'article
  1. Utiliser des photos de faible qualité sera l’un des plus surs moyens de repousser les autres utilisateurs. Pour cela, choisissez toujours des clichés clairs, pris dans des circonstances qui vous font apparaitre comme une personne attirante.
    • Tout le monde est plus beau en noir et blanc. Placez des clichés en noir et blanc pour vos quelques premières photos.
    • Attention tout de même lorsque vous publiez des photos en haute résolution : celles-ci pourraient faire ressortir les imperfections de votre peau et autres petits défauts peu attirants.
    • N’utilisez jamais de photos prises avec une webcam bon marché.
    • Évitez les photos floues ou prises dans le miroir.
    • Préférez toujours les clichés pris sous une bonne lumière. Par exemple, évitez les photos prises sous une lumière fluorescente  [11] .
  2. Le nombre de photos que vous joindrez à votre profil Tinder est directement lié au nombre de matchs que vous obtiendrez. Plus vous ajouterez de photos, plus vous risquerez de repousser d’utilisateurs.
    • Présentez entre 2 et 6 photos.
    • Si vous tenez à inclure une photo avec un animal de compagnie, sachez que les chiens joueront en votre faveur plus que n’importe quel autre animal.
    • Évitez de publier une photo de vous lorsque vous étiez bébé ou enfant  [12] .
  3. Mettez un bon portrait de vous-même comme photo principale. Cette photo donnera aux utilisateurs une idée de ce à quoi vous ressemblez dans des circonstances idéales. Cela est important, car les matchs potentiels voudront pouvoir voir clairement votre visage avant de décider dans quel sens faire glisser votre profil.
    • Assurez-vous que votre visage soit clairement visible sur vos photos.
    • Évitez de faire une grimace ou une bouche en cul de poule. Restez naturel.
    • Vos matchs potentiels ne donneront probablement pas leur chance à quelqu’un qui cache son visage ou fait constamment la grimace.
    • Faites ressortir vos meilleurs atouts . Des études ont démontré que les hommes préfèrent souvent les femmes ayant de grands yeux et une bouche pulpeuse, alors que les femmes ont tendance à préférer les hommes barbus, aux traits virils  [13] .
  4. En incluant une photo de vous sur votre 31 et prêt à sortir, vous donnerez à vos matchs potentiels une idée de la personne face à laquelle ils pourraient se retrouver lors d’un rendez-vous galant. Sans ce genre de photo, les utilisateurs se demanderont quel genre de personne ils rencontreraient s’ils vous donnaient une chance.
    • Sur cette photo, vous devrez apparaitre bien habillé, au meilleur de vous-même.
    • Vous pourriez par exemple opter pour un cliché de vous, marchant dans une rue bien éclairée, dans un joli quartier de votre ville.
    • Pour rendre la photo encore plus belle, pensez à utiliser un filtre  [14] .
  5. S’il pouvait vous sembler être une bonne idée de présenter des clichés sur lesquels vous êtes avec vos amis, cela risquera en fait davantage de repousser des utilisateurs que de faire chavirer leurs cœurs.
    • Évitez à tout prix les photos de vous avec des enfants.
    • Vous ne voudriez pas que les matchs potentiels vous comparent à une autre personne ou analysent de trop près les situations dans lesquelles les photos ont été prises.
    • Si vous tenez à utiliser une photo de groupe, ce devrait être votre photo finale  [15] .
  6. Affichez un langage corporel positif . Un langage corporel positif est essentiel pour obtenir de nombreux matchs sur Tinder. Cela vous aidera à apparaitre comme une personne plus séduisante, ainsi qu’à renvoyer l’image d’une personne agréable.
    • Ne soyez pas vouté.
    • Évitez de croiser les bras ou de prendre une posture agressive ou défensive.
    • Souriez  ! Cela vous rendra plus séduisant aux yeux des autres  [16] .
  7. Si besoin, changez vos photos . Si vous n’obtenez pas autant de matchs que vous le voulez, changez vos photos. En les plaçant dans un ordre différent ou en utilisant de nouvelles photos, vous pourrez vous faire une idée des clichés qui plaisent et de ceux qui ne plaisent pas.
    • Recherchez des photos dans votre galerie actuelle.
    • Si besoin, prenez de nouvelles photos. Par exemple, demandez à un ami de vous suivre pendant une heure et de vous prendre en photo. Puis, étudiez les clichés et faites votre choix.
    • Demandez à vos amis quelles photos ils préfèrent. Vous pourriez même demander à des amis qui ont du succès sur Tinder de choisir vos photos.
    • Si vous avez des portraits pris par un professionnel, utilisez-les  [17]  !
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 74 530 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité