Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pouvez apprendre à utiliser les fonctions natives de votre iPad et à ajuster les réglages pour minimiser la consommation d'énergie et optimiser l'autonomie de la batterie. L'autonomie sera plus courte en cas d'utilisation intensive et plus longue en cas d'inactivité. Cependant, vous pouvez ajuster vos paramètres de données et privilégier les fonctionnalités les plus récentes pour maximiser la durée de vie de la batterie sans affecter le bon fonctionnement de votre iPad.
Étapes
-
Appuyez sur Wi-Fi dans Réglages . Cette option est listée à côté d’une icône de Wi-Fi blanche sur un fond bleu. Appuyez dessus pour ouvrir les options du Wi-Fi.
- Si votre iPad autorise l’utilisation de données mobiles ou cellulaires comme la 4G ou le LTE, vous pouvez également ouvrir le menu Cellulaire et désactiver l’interrupteur Données cellulaires . Cela désactivera le service de données mobiles pour économiser la batterie.
-
Faites glisser l’interrupteur Bluetooth en position Off . Cela désactivera la fonction Bluetooth de votre iPad.
- Désactiver le Bluetooth augmentera significativement l’autonomie de votre iPad. Si vous n’utilisez pas cette fonction, mais que vous continuez à l’activer, elle continuera à consommer de la batterie.
-
Faites défiler l’écran jusqu’à l’option Confidentialité . Cette option se trouve à côté d’une icône en forme de main blanche dans un carré bleu.
-
Choisissez Services de localisation . Cette option ressemble à une pointe de flèche dans un carré bleu.
-
Choisissez Désactiver dans la fenêtre contextuelle. Cela confirmera votre décision et les services de localisation seront désactivés. Vous pourrez les réactiver à tout moment si vous souhaitez utiliser Maps ou d’autres services de localisation.
-
Appuyez sur le bouton de retour . Ce bouton se trouve en haut à gauche de l’écran. Vous pouvez utiliser le menu Réglages pour activer ou désactiver l’une des options de connexion chaque fois que vous avez besoin du Wi-Fi, du Bluetooth ou des services de localisation.Publicité
-
Appuyez sur Batterie dans le menu des réglages. Cette option est listée à côté d’une icône en forme de batterie blanche dans un carré vert. Vous la trouverez au milieu des réglages.
-
Activez l’option Mode économie d’énergie . Quand cette option est activée, votre iPad réduit automatiquement l’activité en arrière-plan comme l’actualisation des données et utilise plus efficacement la batterie.
- Cette option peut être indisponible sur les anciens modèles d’iPad.
- Assurez-vous que votre version d’iOS est à jour avant de vérifier si vous avez cette fonction sur votre iPad.
-
Choisissez Personnaliser les commandes . Cette option se trouve sur la page Centre de contrôle et permet de personnaliser les options que vous avez dans le contre de contrôle de votre iPad.
-
Appuyez sur à côté de Mode économie d’énergie . Vous trouverez cette option sous l’entête AUTRES COMMANDES sur la page de personnalisation.
- Cela ajoutera dans votre centre de contrôle un interrupteur pour activer ou désactiver le mode économie d’énergie.
- Si le mode économie d’énergie est déjà disponible dans votre centre de contrôle, vous le verrez sous l’entête INCLURE en haut de la page.
-
Faites glisser votre doigt de bas en haut sur l’écran. Cela ouvrira le centre de contrôle.
-
Appuyez sur l’icône de la batterie grise et blanche. L’icône de la batterie est un raccourci vers le mode économie d’énergie. Vous pourrez l’utiliser pour activer ou désactiver ce mode.
- Lorsque le mode économie d’énergie est activé, l’interrupteur devient blanc et l’icône en forme de batterie devient jaune.
- Sur les anciens modèles d’iPad, il est possible qu’il n’y ait pas d’option pour ajouter cette fonction au centre de contrôle.
Publicité
-
Sélectionnez Actualisation en arrière-plan . Cela ouvrira une liste de toutes les applications qui actualisent automatiquement les données en arrière-plan.
- Les applications consomment un peu de batterie pour actualiser les données en arrière-plan, même quand elles ne sont pas ouvertes.
-
Appuyez sur Actualisation en arrière-plan . Cela ouvrira vos options d’actualisation sur une nouvelle page.
-
Choisissez Non . Cette option désactive l’actualisation en arrière-plan de toutes les applications et permet d’utiliser plus efficacement la batterie.
- Quand cette option est sélectionnée, vous aurez besoin d’ouvrir manuellement une application pour rafraichir ses données. Par exemple, vous devrez ouvrir Twitter pour voir les nouveaux tweets.
- Si vous ne voulez pas désactiver l’actualisation en arrière-plan de toutes les applications, vous pouvez revenir sur la page précédente puis désactiver l’interrupteur des applications que vous souhaitez actualiser en permanence et laisser activer celui des autres.
Publicité
-
Appuyez sur Mots de passe et comptes . Cette option est listée à côté d’une icône en forme de clé blanche dans un carré gris. Vous la trouverez au milieu dans le menu des réglages.
-
Sélectionnez Nouvelles données en bas. Cette option se trouve en bas de la page.
-
Désactivez l’option Push . Cela empêchera Mail, Contacts, Calendrier et les autres comptes de mettre à jour automatiquement les données en arrière-plan chaque fois que c’est possible.
- Cette fonction met à jour automatiquement votre compte ainsi que les données d’applications en arrière-plan et consomme des données via les notifications d’email et les fils RSS.
- Lorsque Push est activé, les mises à jour de données sont téléchargées par votre iPad en arrière-plan chaque fois que c’est possible, ce qui consomme la batterie.
-
Sélectionnez Manuellement . Quand cette option est sélectionnée, les applications comme Mail, Contacts et Calendriers arrêtent les mises à jour automatiques de données.
- Automatiquement recherche des mises à jour suivant une fréquence définie.
- Manuellement recherche des mises à jour seulement quand une application comme Mail ou Calendrier est utilisée. Cette option utilise votre batterie plus efficacement.
- Vous pouvez également sélectionner une option comme Toutes les heures ou Toutes les 30 minutes pour restreindre le nombre de mises à jour périodiques effectuées par l’application.
Publicité
-
Appuyez sur Affichage et luminosité . Cette option est listée à côté d’une icône « AA » blanche dans un carré bleu. Vous pourrez y modifier tous vos paramètres d’affichage.
-
Sélectionnez Verrouillage auto . L’option Verrouillage auto permet de régler votre iPad pour qu’il se verrouille automatiquement et désactive l’écran après un laps de temps défini, quand il est laissé inactif.
-
Sélectionnez un court intervalle comme 30 secondes ou 1 minute . Lorsque l’une de ces options est sélectionnée, votre écran s’éteindra automatiquement après un bref moment d’inactivité, ce qui économisera la batterie [1] X Source de recherche .Publicité
-
Sélectionnez Accessibilité sur la page. Cela affichera les fonctions d’accessibilité sur une nouvelle page.
-
Choisissez Adapter l’affichage . Ce menu vous permet d’utiliser et de modifier les options d’affichage.
-
Faites glisser votre doigt de bas en haut sur l’écran. Cela ouvrira le centre de contrôle.
- Vous pouvez à tout moment ajuster manuellement la luminosité de l’écran depuis le centre de contrôle.
-
Appuyez longuement sur la barre blanche avec le soleil. Cette barre vous permet d’ajuster la luminosité de votre écran.
-
Faites glisser vers le bas le curseur de luminosité. Cela diminuera la luminosité de votre écran et ça vous permettra d’utiliser moins de batterie quand vous n’avez pas besoin d’un affichage lumineux.
- Sur les versions plus anciennes, faites glisser le curseur vers la gauche pour réduire la luminosité.
- Réduisez la luminosité jusqu’au niveau le plus bas qui vous convient, mais assurez-vous que l’écran reste lisible. Plus l’écran est lumineux, plus votre iPad consomme de l’énergie.
Publicité
-
Gardez votre iPad à jour. Apple préconise les mises à jour régulières, car les ingénieurs cherchent de nouveaux moyens d’optimiser les performances de la batterie et ajoutent ces fonctionnalités dans les nouvelles mises à jour d’iOS [2] X Source de recherche .
- Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre iOS, lisez cet article pour des instructions détaillées.
-
Évitez les applications avec beaucoup d’éléments graphiques. Les applications qui renferment beaucoup de détails graphiques ou de visuels en 3D épuisent la batterie plus vite que toute autre chose.
- Veillez à fermer les applications qui tournent en arrière-plan pour économiser votre batterie.
-
Restez loin des températures extrêmes. Des températures extrêmement hautes ou basses peuvent réduire la durée de vie de votre batterie. C’est pourquoi vous devez garder votre iPad dans un environnement compris entre 0 °C et 35 °C.
- Faites attention avec les housses quand vous chargez la batterie. Une housse inadaptée peut empêcher la bonne ventilation durant la charge et augmenter la température de l’iPad, ce qui risque éventuellement d’endommager la batterie.
-
Passez en mode avion quand aucune connexion n’est requise. Le mode avion est un moyen simple et rapide de désactiver toutes les fonctionnalités sans fil de l’iPad comme les données cellulaires, le Wi-Fi, le GPS et les services de localisation pour améliorer l’autonomie de la batterie.
- Le mode avion vous empêchera également d’émettre ou de recevoir des appels puisque tous les services cellulaires seront désactivés.
- Si vous ne savez pas comme passer en mode avion, lisez cet article pour des instructions détaillées.
Publicité
Conseils
- Chargez toujours votre appareil avant de quitter la maison, surtout en cas de long voyage prévu. Emportez le chargeur avec vous si vous sortez pour une nuit ou pour une période prolongée. La batterie de l'iPad est censée tenir jusqu'à 10 heures, mais une utilisation fréquente réduira son autonomie.
- Contrairement à la croyance populaire, éteindre l'iPad lorsqu'il n'est pas utilisé et le rallumer peut gaspiller encore plus de batterie en raison de l'énergie qu’il consomme pour démarrer et s’éteindre.
Publicité
Références
Publicité