PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous êtes sur le point d’ajuster le code utilisateur de votre système de fermeture à clavier Schlage afin d’accueillir un(e) invité venu de loin, mais voilà, vous avez complètement oublié le code de programmation. Si le papier sur lequel vous avez griffonné le précieux sésame demeure introuvable, pas de panique. La solution est simple : procédez à une réinitialisation d’usine de votre système ! C’est une opération qui s’effectue sans le moindre code. Ainsi, après la restauration des codes par défaut, vous pourrez ajouter, supprimer et créer des codes comme bon vous semble. Prenez donc le temps d’apprendre à réinitialiser et à créer un nouveau code pour les systèmes de fermeture Schlage les plus répandus sans code de programmation. Et la bonne nouvelle, c’est que vous réaliserez ces opérations en un rien de temps !

Réinitialiser un verrou à clavier Schlage sans mot de passe

  • Méthode pour la majorité des modèles : débranchez la batterie, puis appuyez sur le bouton Schlage. Ensuite, remettez la batterie en circuit dans les 10 secondes et ne relâchez pas le bouton Schlage jusqu’à ce que le témoin lumineux vire au vert.
  • Méthode pour les modèles Schlage Connect & DE265 : enlevez la batterie et maintenez le bouton Schlage enfoncé. Ne le libérez pas pendant que vous remettez les piles, puis relâchez-le.
  • Méthode pour le modèle Schlage Encode : enlevez la plaque arrière et continuez à appuyer sur le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que la DEL arrête de clignoter en rouge. L’opération de réinitialisation est terminée quand la DEL devient bleue.
  • Entrer un nouveau code de programmation : d’abord, saisissez le code par défaut, puis appuyez sur le bouton Schlage . Ensuite, appuyez sur 3 et saisissez votre nouveau code deux fois.
Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Réinitialiser les modèles BE365, FE575, FE595, FE695 et BE375

PDF download Télécharger l'article
  1. Avec un tournevis, démontez les vis de sécurité du couvercle intérieur, puis faites-le glisser. Débranchez la batterie de 9 volts en éloignant ses bornes surélevées de la plaque à bornes  [1] .
    • Si le code de programmation n’a pas été modifié, vous pouvez prendre le code par défaut marqué au dos de la serrure et (ou) au début de votre notice d’emploi  [2] .
  2. Généralement, c’est un long bouton horizontal portant l’inscription Schlage situé au-dessus du clavier numérique. Selon le modèle, il va émettre un bip et (ou) s’allumer, même quand la batterie est débranchée  [3] .
  3. Vous devrez le faire dans un laps de temps ne dépassant pas 10 secondes après avoir enfoncé le bouton Schlage. Branchez vite les bornes surélevées de la batterie de 9 volts à la plaque à bornes qui est reliée à l’extrémité des fils de votre serrure. Le voyant Schlage deviendra vert pendant 1 seconde  [4] .
    • Si vous manquez le créneau des 10 secondes, poussez à nouveau le bouton Schlage et efforcez-vous de rebrancher la batterie à temps.
  4. Ne le relâchez pas et patientez jusqu’à ce qu’il vire au vert et émette un bip. Cela peut demander jusqu’à 10 secondes. Le bip émis par la serrure vous indique que le code de programmation à 6 chiffres ainsi que les codes utilisateur à 4 chiffres par défaut sont actifs  [5] .
  5. Entrez l’un des codes utilisateur à 4 chiffres par défaut de votre choix. Vous trouverez ces codes sur l’autocollant de la notice d’emploi de votre serrure ou à l’intérieur sous le clavier. Les verrous Schlage viennent avec 2 codes utilisateur par défaut à 4 chiffres. De cette façon, 2 personnes (vous-même et un visiteur) pourront utiliser la serrure immédiatement sans la programmer  [6] .
    • Entrez d’abord l’un des codes. Si la serrure s’ouvre, votre réinitialisation a réussi !
    • Si par contre la serrure ne répond pas, enlevez la batterie et répétez la réinitialisation  [7] .
    • Revissez le couvercle intérieur de la serrure quand la réinitialisation est terminée.
    • Quand le code de programmation est réinitialisé, vous serez en mesure de programmer votre clavier en utilisant le code par défaut inscrit à l’arrière de la serrure ou au début de votre notice d’emploi.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Réinitialiser les modèles Schlage Connect (BE468/469) et DE265

PDF download Télécharger l'article
  1. Poussez le couvercle en plastique de la batterie et faites-le glisser vers le haut pour le sortir de la serrure. Vous serez peut-être amené(e) à démonter d’abord plusieurs vis de sécurité avec un tournevis. Débranchez la plaque à bornes de la serrure de la partie supérieure de la batterie, puis faites glisser celle-ci vers le haut pour l’extraire de la serrure  [8] .
    • La batterie contient 4 piles AA.
  2. Vous devrez le maintenir enfoncé. Ce bouton se trouve au-dessus des touches du clavier. Sur le modèle DE265, appuyez sur le bouton Set (fixer) et maintenez-le enfoncé  [9] .
  3. Sans relâcher le bouton Schlage, faites glisser les piles à l’arrière de la serrure. Veillez à maintenir le côté exposé des piles en face du couvercle. Ensuite, rebranchez la plaque de connexion aux bornes surélevées situées sur le dessus des batteries  [10] .
  4. Après la remise en place des piles, relâchez le bouton Schlage. Si vous avez réussi la réinitialisation, le bouton et le coche vert clignoteront 3 fois  [11] .
  5. Pour cela, vous devrez saisir un code utilisateur par défaut à 4 chiffres. Enfoncez le bouton Schlage extérieur et tapez l’un des 2 codes d’utilisateur par défaut inscrits sur l’autocollant sous le clavier ou sur votre notice d’emploi. La serrure commencera une routine de configuration automatique pour s’orienter du bon côté de la porte  [12] .
    • Si la routine de configuration ne se lance pas, enlevez les piles et recommencez la réinitialisation.
    • À la fin de la remise automatique, fixez à nouveau le couvercle de la batterie placé à l’arrière de votre serrure  [13] .
    • Les verrous Schlage sont livrés avec 2 codes utilisateur par défaut prêts à être utilisés. Vous ne serez pas obligé(e) de les programmer pour les configurer.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Réinitialiser le modèle Schlage Encode (BE489)

PDF download Télécharger l'article
  1. Avec un tournevis, défaites les vis de sécurité autour du couvercle, si elles existent. Ensuite, poussez le couvercle en plastique vers le haut et faites-le glisser à l’extérieur de la serrure pour accéder aux piles et aux boutons de commande  [14] .
  2. Ne le libérez pas jusqu’à ce que le voyant DEL cesse de clignoter. Il s’agit d’un bouton rond et noir situé en bas à droite du panneau de commande interne. Le voyant DEL de la serrure clignote en rouge quand vous appuyez sur le bouton. Maintenez votre pression jusqu’à l’arrêt du clignotement  [15] .
  3. La réinitialisation de la serrure commencera automatiquement lorsque vous relâcherez le bouton. Elle sera terminée quand le voyant DEL vire au bleu. L’opération peut prendre jusqu’à 10 secondes  [16] .
  4. Vous remettrez ainsi la serrure en mode automatique. Vous trouverez ce code sur l’autocollant à l’intérieur de la serrure, derrière le clavier ou sur votre notice d’utilisation. Si la réinitialisation a réussi, la serrure démarrera sa routine de configuration automatique pour se placer du bon côté de la porte  [17] .
    • Si la remise automatique ne se lance pas, patientez plusieurs minutes, puis appuyez une 2e fois sur le bouton de réinitialisation et gardez-le enfoncé pour redémarrer l’opération.
    • Remettez le couvercle à l’arrière de la serrure quand la routine de configuration automatique est terminée.
    • Les verrous Schlage sont livrés avec 2 codes utilisateur par défaut, un pour vous et l’autre pour un(e) invité(e). La configuration de ces codes ne demande pas de programmation.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Définir un nouveau code de programmation

PDF download Télécharger l'article
  1. Examinez l’autocollant placé dans la serrure sous le clavier ou lisez la première page de votre notice d’emploi pour trouver ce code ainsi que les 2 codes utilisateur par défaut à 4 chiffres  [18] .
  2. D’abord, tapez le code sur le clavier. Le bouton Schlage, placé au-dessus des chiffres sur le clavier, se mettra à clignoter en orange 3 fois et la serrure émettra 3 bips. À la fin des bips et des clignotements, appuyez sur le bouton Schlage  [19] .
    • Sur les modèles munis d’un écran tactile, enfoncez d’abord le bouton Schlage, puis tapez le code de programmation par défaut. Le voyant restera fixe  [20] .
  3. Le bouton Schlage va clignoter en orange 3 fois et le verrou émettra un bip également 3 fois  [21] .
    • Sur les modèles à écran tactile, l’icône verte en forme de coche clignotera en vert et le bouton Schlage ne changera pas d’état  [22] .
  4. Optez pour un code sécurisé facile à retenir, mais qui ne contient pas de combinaison évidente comme votre date de naissance, votre adresse ou votre numéro de téléphone  [23] . Après la saisie du code, le bouton Schlage clignotera 3 fois en orange et le verrou émettra 3 bips  [24] .
    • Sur les modèles à écran tactile, l’icône verte en forme de coche va clignoter  [25] .
  5. Saisissez la même combinaison que précédemment, en tapant vos chiffres avec précision. En cas d’erreur, vous devrez reprendre l’opération dès le début. Le bouton Schlage vire au vert. Vous entendrez ensuite un long bip qui indique que la modification de code est réussie  [26] .
    • Sur les modèles à écran tactile, le voyant clignote et vous entendrez 2 bips qui indiquent que le code de programmation a été modifié  [27] .
    • Utilisez votre nouveau code de programmation pour ajouter et supprimer des codes utilisateur, activer le mode « vacances » et gérer toutes les opérations de votre serrure Schlage.
    Publicité

Conseils

  • Pour des instructions détaillées ou pour le dépannage, consultez la notice d’emploi correspondant à votre modèle ou recherchez-la sur le site Web du fabricant en cliquant sur ce lien : https://www.schlage.com/en/home.html ou https://www.schlage.ca/fr/home/products.html .
  • Effectuez toutes les opérations de réinitialisation et de changement de code en gardant la porte entrouverte pour pouvoir accéder aux deux côtés de la serrure. Sachez aussi qu’en cas de dysfonctionnement, la serrure ne se déverrouillera pas.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 642 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité