Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous êtes tout(e) seul(e) ? Alors vous n'avez besoin de personne pour passer le temps. Il y a des façons faciles, pas chères, drôles et ridicules de s'occuper. Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage.
Étapes
-
Prenez des photos. Allez faire un tour avec votre appareil photo ou votre mobile et prenez en photos des images saisissantes. Cherchez des gens étranges, des graffitis étonnants, des animaux ou des tâches sur le béton, regardez tout ce qu'il y a autour de vous. Prenez beaucoup de photos en gros plan de choses intéressantes pour en faire de l'art.
- Lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez ajouter une légende à chaque image et l'imprimer ou bien leur donner des titres intéressants et les poster sur Internet.
- Trouvez une histoire qui pourrait relier toutes les images et écrivez-la.
-
Faites un collage. Découpez de vieux magazines et collez des têtes sur les mauvais corps ou collez Tiger Woods près du Mars Rover. Découpez de grosses lèvres dans des publicités de maquillage et ajoutez-leur des yeux, avec une bulle dans laquelle il est écrit « La Terre est surestimée » ou « Le mercredi rend les gens jaloux ».
- Fabriquez-en plusieurs centaines, collés sur des cartes de haute qualité.
- Accrochez-les sur les murs du salon et mettez vos habits du dimanche.
- Prenez une gorgée d'eau pétillante dans un grand verre et regardez-les très sérieusement. « Très » sérieusement.
- Dites des choses comme, « C'est terriblement postmoderne ».
-
Allez à la bibliothèque. Vous pensez que la bibliothèque est un lieu ennuyeux ? Détrompez-vous. C'est comme faire du shopping à un endroit où ils vous laissent dérober des choses. Vous y trouverez des livres, des films, des bandes dessinées et de la musique, GRATUITEMENT. Comment peut-on ne pas aimer ?
- Sinon, vous pouvez choisir sur vos étagères un livre que vous n'avez jamais ouvert, mais que vous avez toujours voulu lire. Si votre propre bibliothèque est à portée de main, sautez sur l'occasion [1] X Source de recherche .
-
Filmez un film d'horreur d'un seul acte de 15 minutes, avec vous-même à l'affiche. La base lunaire est abandonnée et le dernier astronaute venu de la Terre entend des voix. Des voix vraiment très effrayantes. Ce sont les voix du hamster décédé de sa femme. Écrivez la trame de l'histoire aussi vite que possible, puis installez votre caméscope ou votre téléphone pour vous filmer. Cela a-t-il un sens ? Mais en fait, qui y fera attention ? Pensez à ajuster l'éclairage.
- Au lieu d'avoir d'autres acteurs, jouez vous-même les différents personnages et faites des retouches ultérieurement sur votre ordinateur. Ou bien utilisez des dessins où les lèvres sont supprimées et où vous ajoutez vos propres lèvres à la place. Ou encore, utilisez des animaux en peluche. Ou votre frère.
-
Écrivez un Flarf et envoyez-le par courrier à des inconnus. Il s'agit d'un poème fait de citations d'Internet. Il récupère des éléments de langage depuis n'importe où, des annonces publicitaires, des vidéos YouTube, des magazines, des livres et les assemble en d'étranges poèmes.
- Pour faire un tel Flarf, prenez des phrases individuelles dans un journal ou dans un magazine, puis collez-les ensemble pour former un tout complètement bizarre et aléatoire. Envoyez-le à un ami ou scannez-le et envoyez-le par courriel. Commencez un Tumblr sous votre pseudonyme de poète. Devenez célèbre sur Internet grâce à ces bizarreries.
-
Faites un acte de gentillesse au hasard. Prenez quelques centimes et allez prolonger les tickets des gens dont le ticket de parcmètre a expiré ou alors asseyez-vous sur la terrasse d'un café et dites à des gens combien ils sont beaux aujourd'hui. Complimentez des inconnus. Appelez quelqu'un que vous respectez et dites-lui combien il est important pour vous.
-
Rattrapez votre correspondance en retard ou téléphonez. Vous n'avez pas parlé à votre grand-mère ou à votre ami d'enfance depuis longtemps ? Alors, donnez-leur un coup de fil. Au lieu de regarder la télé ou de perdre du temps aux jeux vidéos, reprenez contact avec des gens dont vous n'avez pas eu de nouvelles depuis longtemps. Même un court appel de 15 minutes peut vous permettre de revenir dans la vie de quelqu'un et de lui faire savoir que vous existez. Demandez-lui comment il va, ce qui lui est arrivé et quels sont ses projets.
- Vous pouvez aussi faire de même par écrit. Par exemple, en écrivant une lettre avec un stylo et du papier. Avec votre propre écriture ! Faites des dessins, racontez votre fin de semaine et vos projets et demandez à vos amis ce qu'ils deviennent. Même s'ils vivent dans la même ville que vous, une lettre ou une carte postale peut être un envoi charmant. Oui, les courriers font toujours un pincement au cœur.
-
Allez courir. C'est ce que vous faites quand vous bougez vos jambes plus rapidement que d'habitude et que vous portez un short. Certaines personnes pensent-elles vraiment que c'est amusant ? Peut-être devriez-vous écouter en même temps de la musique.
-
Faites le ménage. Oui oui, ce n'est pas amusant. Mais si vous êtes seul et que vous avez du temps à tuer, il y a bien moins productif que de faire un peu de nettoyage. Et des espaces rangés rendent les gens heureux, dit-on. Donnez-vous un objectif abordable, par exemple rangez votre chambre en moins de 30 minutes ou nettoyer la maison entière dans la prochaine heure, puis faites-le le plus rapidement possible pour rendre cette activité excitante. Mettez la musique à fond pour vous mettre dans l'ambiance d'un mode Avance rapide.
-
Enregistrez un album à capella. Ne vous inquiétez pas, Britney Spears elle-même ne peut pas bien chanter comme ça. Allez sur l'ordinateur et téléchargez un logiciel d'édition de musique qui dispose d'un grand nombre d'effets. GarageBand et Audacity en sont des bons exemples. Ouvrez une nouvelle piste et enregistrez-vous.
- Faites le son d'un chat étouffé ou récitez le nouveau serment d'une voix grêlée. Faites des overdubs avec d'autres sons de voix bizarres ou créez des bruits de percussion en frappant le bureau de votre stylo. Faites une piste entière en imitant le bruit d'une sirène de police avec votre bouche.
- Revenez sur les pistes et mixez-les avec les effets pour faire comme s'il y avait des guitares électriques et des synthétiseurs. Jouez avec la réverbération et les échos pour faire croire qu'il y a des bruits d'extraterrestres. Amusez-vous avec cela.
- Donnez un nom ridicule à votre chanson, comme « Unité de transmission Lune », puis faites-la écouter à vos grands-parents.
-
Dansez sur de la musique que vous n'écoutez généralement pas. Trouvez des chants tibétains sur YouTube ou bien du punk rock japonais et écoutez-le. Inventez des pas de danse qui correspondent à ces sons bizarres. Faites des mouvements lents. Explorez des musiques qui sortent de l'ordinaire jusqu'à trouver quelque chose que vous aimez. Testez par exemple :
- Robert Ashley
- John Fahey
- Black Moth Super Rainbow
- Jefre Cantu-Ledesma
- DIIV
- TV Ghost
-
Retrouvez la forme. Faire de l'exercice ne sera pas aussi amusant que lorsque quelqu'un d'autre est présent, mais peu importe. Faites tourner des cerceaux, faites de l'aérobique ou faites des pompes ou des tractions. Bougez ! Se sentir bien est toujours agréable.
-
Filmez une vidéo et mettez-la sur YouTube. YouTube est l'endroit où l'ennui n'existe pas. Il existe une multitude de gens qui font des choses bizarres, qui les mettent sur YouTube et qui les commentent ensuite. Voici quelques idées de blogs vidéos.
- Un inventaire : lorsque vous revenez de l'épicerie, du centre commercial, de la bibliothèque ou de n'importe quel endroit dans lequel vous pouvez récupérer quelque chose, enregistrez une vidéo d'« inventaire », afin de montrer chaque objet à la caméra en expliquant pourquoi vous l'avez acheté ou emprunté.
- Qu'est-ce qu'il y a dans mon sac ? Filmez-vous en train de fourrager dans votre sac à main ou dans votre portefeuille et de commenter tout ce que vous y trouvez. Laissez chaque objet vous entrainer sur un récit hors du commun.
- Des conseils d'utilisation. Enseignez devant la caméra comment vous faites pour vous maquiller ou comment jouer « Good Riddance » à la guitare. Dites-nous ce que nous avons besoin de savoir.
- Révisez quelque chose. Connaissez-vous tout ce qu'il y a à savoir à propos des chaussures, du heavy métal ou de la sauce piquante ? Choisissez un nouveau sujet et apprenez ce qu'il y a à savoir dessus. Essayez d'en parler devant la caméra ou de donner un exemple.
-
Participez à des fils de discussion sur Internet. Les gens se lancent dans cette activité, car ils n'ont rien d'autre à faire que de s'ennuyer. Si vous êtes tout seul et que vous essayez de vous amuser, trouvez un forum, commentez un fil de discussion ou un blog et commencez à vous enflammer sous une autre identité. Mais restez gentil. Ne faites pas pleurer quelqu'un à travers Internet.
-
Parlez à des inconnus. Tous vos amis sont occupés ? Arrêtez de vous sentir désolé pour vous-même. Faites de nouvelles rencontres. Démarrez une conversation avec quelqu'un dans un café ou à l'école. Dites-lui que vous organisez une évasion et que vous avez besoin d'un lieutenant.
- Essayez d'apprendre quelque chose d'intéressant à propos d'une personne que vous n'aviez jamais rencontrée avant. Entamez une conversation à l'arrêt de bus, à la cantine de l'école et essayez de vous faire un nouvel ami, au moins pour une minute.
-
Asseyez-vous dans une assemblée et ne dites rien. Consultez le tableau d'affichage de votre bibliothèque ou de votre école. Trouvez où des inconnus se rencontrent pour parler de leurs problèmes. Écoutez attentivement, sans déranger personne. Vous pouvez être poli, mais encore une fois, restez tranquillement assis pour apprendre des choses venant de ces personnes, des choses auxquelles vous n'aviez jamais pensé. Ces assemblées sont généralement gratuites et assez intéressantes.
- Sinon, les cours, les séances de lectures et les messes sont des évènements gratuits et où, contre toute attente, vous êtes susceptible d'apprendre des choses auxquelles vous n'aviez jamais pensé.
-
Faites du volontariat. Si vous vous ennuyez et que vous êtes seul, trouvez une façon productive de passer le temps en faisant quelque chose pour les autres.
- La société pour la prévention de la cruauté envers les animaux a souvent besoin de gens qui viennent pour passer du temps avec les animaux, en les amenant se promener et en leur donnant de l'attention. Si vous aimez les animaux, vous pourriez faire beaucoup en faisant quelque chose qu'il y a besoin de faire.
- Cherchez les soupes populaires de votre quartier qui acceptent les volontaires et donnez de votre personne pour le bien de la communauté.
- Beaucoup de villes et de villages ont des jardins communaux qui ont besoin d'être entretenus. Si vous avez le pouce vert, mais que vous n'avez pas assez d'espace pour faire votre propre jardin, allez donc planter sur l'espace communal.
Publicité
Conseils
- Écoutez de la musique amusante et excitante.
- Ne soyez pas trop raisonnable et ne décidez pas de ne pas faire quelque chose d'amusant. Vous n'êtes peut-être pas le genre de personne qui va à la bibliothèque, mais y aller une fois ne va pas vous tuer, si ? Personne de votre entourage ne sera là pour vous taquiner, en tout cas.
- Passez simplement un bon moment et ne vous préoccupez pas de savoir si ce moment n'a pas été productif ou du temps bien dépensé.
Publicité
Avertissements
- Ne faites rien, même si c'est amusant, qui pourrait être dangereux ou qui pourrait mal finir. Même si vous voulez accrocher votre nouveau lustre, attendez de pouvoir emprunter l'échelle d'un ami, mais n'essayez pas de l'accrocher en montant sur une chaise.
- Soyez prudent(e), ne divulguez pas vos coordonnées à des inconnus.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un ordinateur
- Une TV
- Des DVD
- Des livres
- Un accès à la bibliothèque, au cinéma, à la librairie, au café, etc.
- De la musique
- Des ustensiles de cuisine et des récipients
- Un espace à ranger
- Du matériel d'entretien
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 21 947 fois.
Publicité