PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous souhaitez vous abonner à Uber One, mais vous voulez vous assurer que ça en vaut la peine ? S'engager dans un service par abonnement peut être une décision difficile à prendre, surtout s'il y a beaucoup de fonctionnalités (et de conditions d'utilisation). Nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur Uber One afin que vous puissiez décider si le service vous convient ou pas.

L'essentiel en quelques mots

  • Un abonnement à Uber One en vaut la peine si vous dépensez plus de 5,99 euros (tarif juillet 2023) en frais de livraison sur Uber Eats par mois.
  • Même si vous n'utilisez pas Uber Eats régulièrement, l'abonnement mensuel peut vous faire économiser de l'argent si vous dépensez au moins 120 euros (tarif juillet 2023) par mois en courses Uber.
  • Les avantages d'Uber One comprennent 5 % de réduction sur les courses éligibles, jusqu'à 10 % de réduction sur les livraisons et les ramassages éligibles et zéro frais de livraison sur les commandes éligibles.
Partie 1
Partie 1 sur 8:

Qu'est-ce qu'Uber One ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Il s'applique à la fois à Uber et à Uber Eats, ce qui vous permet de bénéficier de réductions spéciales sur les courses, les épiceries, les livraisons de nourriture et les ramassages. Uber affirme que les membres économisent en moyenne 27 euros par mois (sans compter le cout d'adhésion  [1] ).
    • Comme le programme fonctionne sur toutes les plateformes d'Uber, vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte pour accéder aux avantages. Vous pouvez utiliser le même abonnement Uber One pour Uber et Uber Eats.
    • Uber One est le programme de remplacement des Pass Uber et Pass Uber Eats, qui ont été supprimés à la fin de l'année 2021.
  2. L'abonnement mensuel (tarif juillet 2023) est renouvelé automatiquement chaque mois, sauf si vous l'annulez au moins 48 heures avant la date de facturation suivante. Pour l'adhésion annuelle, vous payez le montant total à l'avance et l'adhésion est renouvelée automatiquement chaque année à la date d'inscription (sauf si vous l'annulez  [2] ).
    • Avec un abonnement annuel à Uber One, vous payez un peu moins par mois (4,99 euros) qu'avec un abonnement mensuel, mais vous ne pouvez pas obtenir de remboursement pour l'année une fois que votre paiement a été effectué.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 8:

Quels sont les avantages d'Uber One ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Uber est surtout connu pour les courses, mais cela peut s'avérer assez couteux si vous faites plusieurs trajets par semaine. Avec Uber One, les membres bénéficient de 5 % de réduction sur toutes les courses éligibles, y compris UberX, Black et Comfort (et d'un accès prioritaire aux meilleurs chauffeurs de la plateforme  [3] ).
    • Pour bénéficier de cette réduction, votre course doit couter au moins 15 euros avant taxes et frais.
    • Cette offre ne s'applique pas aux courses partagées ni aux courses réservées plus de 30 minutes à l'avance.
  2. L'un des aspects les plus pénibles d'Uber Eats est de devoir payer des frais de livraison pour les « petites commandes » de moins de 25 euros. Ces frais peuvent couter jusqu'à 8 euros par commande, mais Uber One les supprime entièrement pour les membres qui dépensent 15 euros dans les restaurants et magasins participants (et 35 euros dans les épiceries participantes  [4] ).
    • Pour vérifier si votre restaurant ou magasin est un partenaire Uber One ouvrez l'application Uber Eats et cherchez le logo Uber One sous le nom de l'établissement. C'est un cercle doré avec le chiffre 1 à l'intérieur  [5] .
    • N'oubliez pas que vous devez toujours payer les frais de service, les taxes et les pourboires pour votre commande, ce qui fait qu'elle pourrait être beaucoup plus chère que si vous l'achetiez directement dans le magasin.
  3. En plus de bénéficier de 0 frais de livraison en illimité, les membres d'Uber One reçoivent également 10 % de réduction sur les commandes éligibles dans les restaurants et les autres magasins avec l'icône dorée Uber One (et 5 % de réduction sur les commandes éligibles dans les magasins d'alimentation participants  [6] ).
    • Pour bénéficier de cette offre, vous devez passer une commande d'au moins 15 euros dans les restaurants et les magasins non alimentaires participants (et de 35 euros dans les magasins alimentaires participants).
  4. Avec « Promesse Uber One », les membres reçoivent 5 euros en espèces Uber si le délai de livraison estimée est erroné pour les commandes de produits alimentaires et épiceries éligibles. Vous pouvez vérifier le dernier délai de livraison estimé une fois que vous avez passé votre commande et qu'elle a été confirmée. Ce délai ne change pas au cours du processus de livraison  [7] .
    • Par exemple, si l'application indique que vous recevrez votre commande à 16 h 45, vous obtiendrez un crédit Uber de 5 euros si vous la recevez à 16 h 47.
    • Vous pouvez utiliser le crédit Uber de 5 euros pour de futures courses, des livraisons de nourriture, des épiceries et des commandes de ramassage.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 8:

Uber One est-il intéressant ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous commandez souvent de la nourriture (et que vous dépensez plus de 15 euros par achat), Uber One peut être un excellent moyen d'économiser de l'argent sur les livraisons de nourriture. Selon l'endroit où vous vous trouvez, certains frais de livraison peuvent s'élever à 8 euros par commande. Il est donc probable que vous rentriez dans vos frais avec un abonnement mensuel si vous commandez de la nourriture 2 à 3 fois par mois  [8] .
    • Avant de vous engager dans Uber One, réfléchissez à la fréquence à laquelle vous utilisez d'autres applications pour les mêmes services. Si vous utilisez également Doordash, GrubHub ou Instacart pour les livraisons de nourriture, il est possible que vous n'atteigniez pas le montant mensuel minimum pour récupérer votre investissement.
  2. Si vous commandez des courses plusieurs fois par mois (et que vous dépensez plus de 15 euros par achat), Uber One peut vous aider à réduire vos couts mensuels. Comme il offre 5 % de réduction sur les trajets éligibles, vous devriez dépenser 120 euros pour atteindre le seuil de rentabilité avec une adhésion mensuelle ou 100 euros par mois pour atteindre le seuil de rentabilité avec une adhésion annuelle  [9] .
    • Avant de vous engager avec Uber One, vérifiez vos transactions précédentes pour voir combien vous dépensez habituellement pour vos courses. Par exemple, si vos courses sont généralement inférieures à 15 euros, la réduction de 5 % sur les courses ne s'appliquera pas à la plupart de vos achats et vous risquez de gaspiller de l'argent en souscrivant un abonnement.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 8:

Uber One propose-t-il une période d'essai gratuite ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Les nouveaux membres peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours. Vous devez saisir vos informations de paiement pour commencer votre essai gratuit, mais vous pouvez l'annuler à tout moment. Si vous décidez d'annuler votre abonnement pendant la période d'essai, vous perdez immédiatement tous vos avantages  [10] .
Partie 5
Partie 5 sur 8:

Comment s'inscrire à Uber One ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez votre adresse électronique et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte, puis cliquez sur le bouton Compte dans le coin inférieur gauche de l'écran  [11] .
    • Vous pouvez également vous inscrire à Uber One sur leur site web en vous connectant à votre compte et en suivant les instructions en ligne.
  2. Vous le trouverez en haut de votre écran, sous les boutons Aide , Portefeuille et Trajets .
  3. Après avoir cliqué sur le bouton, sélectionnez l'option d'adhésion souhaitée (mensuelle ou annuelle), puis suivez les instructions à l'écran pour démarrer votre abonnement.
    Publicité
Partie 6
Partie 6 sur 8:

Comment annuler Uber One ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce bouton devrait se trouver dans le coin inférieur droit de votre écran.
  2. Dans l'application Uber, ce bouton se trouve sous le bouton Messages . Pour Uber Eats, elle se trouve sous Préférences commerciales .
  3. Ce bouton se trouve en bas de votre écran. Une fois que vous aurez appuyé sur ce bouton, vous pourrez voir vos informations de facturation (y compris la prochaine date de facturation et le montant qui vous sera facturé).
  4. Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton en bas de votre écran, choisissez l'un des quatre motifs d'annulation, puis cliquez sur le bouton Confirmer pour mettre fin à votre abonnement à Uber One.
    • Vous pouvez annuler Uber One à tout moment, cependant, veillez à le faire au moins 48 heures avant votre prochaine date de facturation pour éviter d'être facturé(e).
    Publicité
Partie 7
Partie 7 sur 8:

Comment tirer le meilleur d'Uber One ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Uber Eats propose toujours des offres exclusives pour les restaurants locaux, notamment des coupons et des offres BOGO. Pour voir quelles offres sont disponibles près de chez vous, cliquez sur Parcourir en bas de l'application Uber Eats, puis sur le bouton Offres récentes sous Restauration rapide . De là, vous verrez toutes les promotions en cours dans une bulle verte en haut à gauche de chaque restaurant  [12] .
  2. Si plusieurs personnes commandent un Uber dans votre quartier à la même heure, votre course pourrait couter plus cher que d'habitude. Cette « augmentation » temporaire des prix est fréquente en fin de semaine ou à l'occasion d'un grand évènement ou d'un festival. Planifiez votre course en dehors de ces périodes pour obtenir la meilleure offre possible  [13] .
    • Si vous ne pouvez pas programmer votre course en dehors des heures de pointe (et que vous êtes en pleine flambée des prix), déplacez votre zone de ramassage de quelques rues pour voir si cela modifie le cout de votre trajet. Vous devrez peut-être vous éloigner un peu de votre lieu d'origine, mais vous économiserez instantanément 10 à 15 euros.
  3. Si vous n'êtes pas pressé, pensez à utiliser la fonction UberX Share pour partager un trajet avec un utilisateur qui va dans la même direction. D'après Uber, cela n'ajoute pas plus de 8 minutes à votre trajet et vous pouvez économiser jusqu'à 20 % sur votre trajet si vous prenez la voiture avec un autre utilisateur  [14] .
    • N'oubliez pas que vous ne pouvez demander qu'un seul siège sur UberX Share. Si vous êtes avec des amis, réservez un UberX ou un UberXL.
  4. Vous pouvez acheter des cartes-cadeaux Uber et Uber Eats à prix réduit en ligne pour vous aider à économiser un peu plus d'argent sur votre adhésion. Les sites comme Raise.com offrent jusqu'à 8 % de remise en argent sur les cartes-cadeaux Uber. De plus, vous bénéficiez d'une remise de 10 euros sur votre premier achat lorsque vous vous inscrivez. Cela signifie que vous ne payez que 82 euros pour une carte-cadeau Uber d'une valeur de 100 euros  [15]  !
    Publicité
Partie 8
Partie 8 sur 8:

Les promotions en cours

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous recommandez Uber Eats à un nouvel utilisateur, vous bénéficierez tous les deux d'une offre promotionnelle lorsqu'il dépensera 25 euros ou plus lors de sa première commande. Vous recevrez 15 euros de réduction sur votre prochaine commande de 25 euros et lui recevra 20 euros de réduction sur sa première commande. Tout ce que vous avez à faire, c'est de lui donner votre code de parrainage unique afin qu'il puisse le saisir lorsqu'il créera son compte.
    • Pour accéder à votre code sur l'application Uber, cliquez sur le bouton Compte dans le coin inférieur droit de votre écran. Cliquez sur Promotions Uber Eats sous Envoyer un cadeau , puis cliquez sur la bannière Commencer à inviter . Vous pouvez envoyer le code à vos amis en cliquant sur Inviter des amis .
    • Si vous utilisez l'application Uber Eats, cliquez sur Compte dans le coin inférieur droit de votre écran. Sélectionnez ensuite Promotions sous Favoris . Allez à la deuxième bannière en bas de la page, puis cliquez sur Commencer à inviter pour accéder à votre lien de parrainage.
  2. Si vous souscrivez un forfait mensuel avec une carte Capital One Savor, SavorOne, SavorOne Rewards for Students ou Quicksilver Rewards for Students, vous obteniez une adhésion gratuite à Uber One tous les mois jusqu'au 14 novembre 2024. De plus, vous obtenez 10 % de remise sur les achats effectués auprès d'Uber et d'Uber Eats. Il vous suffit de saisir votre carte comme mode de paiement sur Uber et de désactiver Uber Cash  [16] .
    • Pour les titulaires de cartes Quicksilver, QuicksilverOne et Quicksilver Secured, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite de 6 mois d'Uber One jusqu'au 14 novembre 2024.
  3. Les détenteurs de la carte Gold reçoivent 10 euros par mois à utiliser sur Uber Eats, tandis que les détenteurs de la carte Platinum reçoivent 15 euros par mois (plus un bonus de 20 euros en décembre). Pour obtenir ces avantages, il vous suffit d'ajouter votre carte comme moyen de paiement sur l'application Uber et d'utiliser votre Uber Cash avant la fin du mois, car il n'est pas reporté sur le mois suivant  [17] .
  4. Pour bénéficier de cette offre, assurez-vous de payer avec votre Apple Card via Apple Pay au lieu de saisir et d'enregistrer manuellement votre numéro d'Apple Card dans l'application Uber. Il vous suffit d'ouvrir votre portefeuille dans l'application (situé en haut de l'onglet Compte ). Puis, sélectionnez l'option Apple Pay sous Moyens de paiement [18] .
    Publicité

Avertissements

  • Si vous souscrivez à plusieurs essais gratuits d'Uber One en utilisant différents comptes Uber, vous risquez d'être banni(e) définitivement si l'on vous y prend  [19] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 394 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité