Télécharger l'article Télécharger l'article

Le tableau chinois de prédiction du sexe des bébés (souvent appelé calendrier chinois de la grossesse) est une méthode ancienne de prédiction. C'est une façon amusante d'essayer de deviner le sexe d'un bébé à naitre. Pour utiliser ce tableau, vous n'avez besoin que de deux informations : le mois lunaire et l'âge lunaire de la maman lors de la conception du bébé. Il n'y a aucune preuve que ce tableau fonctionne, mais, même si la plupart des gens qui l'utilisent le font juste pour s'amuser, certains sont convaincus de son efficacité.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Déterminer le genre

Télécharger l'article
  1. Les Chinois utilisent un calendrier lunaire, qui est différent du calendrier grégorien occidental. Pour cette raison, vous allez devoir calculer l'âge de la mère en fonction du calendrier lunaire, et non du calendrier grégorien.
    • Dans un premier temps, ajoutez un an à votre âge actuel. Vous avez 32 ans ? Suivant le calendrier chinois, vous avez au moins 33 ans, éventuellement 34, car les Chinois comptent les neuf mois passés dans l'utérus, contrairement à la pratique en Occident. Donc quand un bébé nait, il a déjà un an d'après le calendrier lunaire.
    • Si vous êtes née après le 22 février, prenez votre âge, ajoutez 1 (correspondant approximativement au temps passé dans le ventre de votre mère). Si vous avez 17 ans et que vous êtes née le 11 juillet, vous avez 18 ans suivant le calendrier lunaire.
    • Si vous êtes née avant le 22 février, regardez si vous êtes née avant ou après le Nouvel An chinois de l'année de votre naissance. Si vous êtes née avant le Nouvel An chinois, ajoutez une année supplémentaire à votre âge « grégorien ».
      • Ainsi, si vous êtes née le 7 janvier 1990, le Nouvel An chinois ayant été le 27 janvier en 1990, vous êtes née « avant » le Nouvel An, selon le calendrier lunaire. Vous êtes donc deux ans plus vieille en années lunaires que suivant le calendrier grégorien.
    • Si vous avez des difficultés à convertir votre âge grégorien en âge lunaire, recherchez un convertisseur sur Internet ou cliquez sur ce lien .
  2. Si le bébé n'a pas encore été conçu, déterminez le mois pendant lequel vous souhaitez concevoir le bébé ou procédez de la manière opposée : partez du sexe que vous souhaitez pour le bébé pour déterminer quand vous devriez le concevoir.
    • La façon la plus simple de convertir le mois réel ou souhaité de conception en mois lunaire est d'utiliser un convertisseur en ligne. Écrivez « conversion de mois grégorien en mois lunaire » sur votre moteur de recherche ou utilisez ce convertisseur .
  3. Commencez par votre âge lunaire lors de la conception et allez vers la droite jusqu'à la colonne correspondant au mois lunaire de la conception. Vous obtiendrez un G (fille) ou un B (garçon).
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Informations complémentaires

Télécharger l'article
  1. Utilisez le calendrier chinois de la grossesse pour sélectionner le sexe que vous souhaiteriez idéalement pour votre enfant. Bien que beaucoup de familles utilisent ce tableau pour déterminer le sexe du bébé après qu'il a été conçu, certains couples l'utilisent avant la conception pour choisir d'avoir un garçon ou une fille. Bien sûr, quel que soit le sexe de votre enfant, vous l'aimerez, mais n'aimeriez-vous pas pouvoir tout prévoir ?
  2. Souvenez-vous que pour utiliser le tableau de façon correcte il faut se baser sur le calendrier lunaire et le moment de la conception.
    • Les tableaux qui ne prennent pas le calendrier lunaire comme référence ne sont pas précis. Prenez garde aux transpositions basées sur le calendrier grégorien.
    • Faites attention à vous baser sur la date de conception, en particulier s'agissant de votre âge. Basez-vous sur l'âge que vous aviez à l'époque de la conception, pas votre âge actuel.
  3. L'exactitude de ce tableau n'a jamais pu être démontrée scientifiquement, aussi faites attention si vous n'utilisez que cette méthode pour déterminer le sexe de votre enfant. Il existe plusieurs méthodes pour prévoir scientifiquement le sexe d'un enfant à naitre : l'échographie, l'amniosynthèse, mais le calendrier chinois de la grossesse n'en fait pas partie.
    Publicité

Avertissements

  • Consultez d'autres méthodes scientifiques de prévision du genre. Ne vous fiez jamais uniquement au tableau chinois pour prévoir avec exactitude le sexe d'un enfant à naitre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 96 812 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité