Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous voyez une publicité pour un film que vous voulez voir depuis longtemps. Vous décidez que vous n'allez pas continuer de le remettre à plus tard et que vous voulez aller le voir. Cependant, vous vous rendez compte qu'il y a une restriction d'âge et que vous êtes trop jeune pour y aller. Qu'allez-vous faire ?

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Demander à quelqu'un d'acheter le billet

Télécharger l'article
  1. Essayez de savoir s'ils contrôlent vraiment sérieusement l'âge des clients. Demandez-leur s'ils acceptent que des enfants visionnent des films interdits au moins de 12 ans si le billet a été acheté par un adulte. S'ils ne l'acceptent pas, demandez-leur s'ils vous laisseraient entrer si vous êtes accompagné d'un adulte.
  2. Demandez-lui d'aller voir le film avec vous ou simplement de vous acheter le billet et de vous laisser devant le cinéma  [1] . S'il vous dit non tout de suite à cause de la restriction d'âge, vous pouvez lui répondre que le système de restriction n'est pas très pertinent. Réfléchissez aux films que vous avez le droit de regarder (encore mieux, un film que vos parents vous ont fait regarder) et montrez-leur qu'il n'était pas meilleur que le film que vous voulez aller voir  [2] . Par exemple, réfléchissez à des films comme « Indiana Jones » ou « Star Wars » qui sont présentés tout publics alors qu'ils contiennent des scènes de tortures, de démembrements ou de morts violentes.
    • Renseignez-vous sur les gouts et les règles de vos parents. Si vous savez déjà qu'un film contient plus de sexe, de violence ou d'autres représentations qu'ils ne vous laissent pas regarder, ne vous embêtez pas à demander, car ils vont comprendre que vous voulez aller voir le film.
  3. Si vous avez un oncle ou une tante qui vous laisse faire des choses que vos parentes ne vous laissent pas faire, allez voir le film avec lui. Demandez-lui de vous y amener ou de vous acheter le billet.
  4. Si vous avez un frère ou une sœur qui est en âge d'aller voir le film, vous pourriez lui demander de vous amener le voir. Jugez de la meilleure manière de le lui demander en vous basant sur la relation que vous avez.
    • Si vous avez un lien fort, vous pouvez jouer la carte de la sympathie, car il a probablement été dans la même situation que vous il y a peu.
    • Si vous ne vous entendez pas bien la plupart du temps, essayez de négocier. Proposez-lui de faire ses tâches ménagères ou de lui donner un alibi ou toute autre forme d'aide la prochaine fois qu'il a besoin de sortir de la maison sans l'autorisation de vos parents.
  5. Si vous avez des amis qui ont l'âge approprié ou même qui ont l'air plus âgés, allez-y avec eux  [3] . Invitez-en le plus possible, plus on est de fous et plus on rit. Rendez-vous au cinéma en groupe et fondez-vous dans la masse.
  6. Demandez à un adulte en dehors du cinéma  [4] . Trouvez quelqu'un de suffisamment jeune pour avoir dépassé la limite d'âge il y a peu de temps, il sera plus compatissant que les adultes plus âgés, car il a été dans votre situation il y a peu de temps. Demandez-lui de vous acheter le billet. Si nécessaire, vous pouvez lui donner un peu d'argent en plus pour s'acheter du popcorn ou autre chose pour le remercier.
    • Si la billetterie se trouve dehors, essayez de ne pas vous faire remarquer par les employés du cinéma, mais restez quand même bien en vue lorsque vous allez aborder des inconnus.
    • N'acceptez pas de donner plus qu'une petite somme d'argent en plus pour l'achat du billet. Quel que soit son âge, n'acceptez pas de rendre service à un adulte que vous ne connaissez pas, même si cela ne vous semble pas faire de mal.
    • N'ayez pas peur de demander. Personne ne va se faire arrêter ou prendre une amende pour vous avoir acheté un billet pour aller voir un film pour lequel vous êtes trop jeune  [5] . La pire des choses qui puissent vous arriver est un refus.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Acheter le billet soi-même

Télécharger l'article
  1. Si personne ne veut vous aider, achetez le billet vous-même. Soyez sûr de vous  [6] . N'oubliez pas que vous allez seulement voir un film, rien de plus. Demandez le billet de la même manière que vous commanderiez à manger dans votre fastfood préféré. Ayez l'air un peu ennuyé par la transaction  [7] . Souvenez-vous que vous n'allez pas vous attirer d'ennuis si vous le faites, au pire, vous repartirez sans billet.
  2. Laissez les vêtements qui vous font paraitre trop jeune à la maison. Coiffez vos cheveux et choisissez des vêtements que les adolescents plus âgés portent  [8] . N'en faites quand même pas trop pour avoir l'air plus âgé. Essayez d'avoir l'air d'avoir exactement l'âge nécessaire pour aller voir le film. S'il est interdit aux moins de 12 ans, ayez l'air d'avoir 12 ans. S'il est interdit aux moins de 16 ans, ayez l'air d'avoir 16 ans. S'il est interdit aux moins de 18 ans, ayez l'air d'avoir 18 ans.
  3. Si vous avez un frère plus âgé qui a une veste qui vous va bien, empruntez-la. Choisissez des vêtements qui vous vont bien plutôt que des vêtements que vous êtes supposé porter à cet âge. Portez des chaussures ou des tennis avec une semelle épaisse pour gagner quelques centimètres. Rembourrez un peu votre soutien-gorge. Mettez un peu de maquillage, mais n'en faites pas trop. Autrement, vous pourriez avoir l'air d'en faire des tonnes pour paraitre plus âgée.
  4. Faites vos calculs en avance et trouvez-vous une fausse date d'anniversaire au cas où quelqu'un vous la demanderait, pour pouvoir répondre du tac au tac, sans avoir à y réfléchir  [9] . Si vous y allez avec un groupe d'amis, imitez les conversations des adolescents plus âgés pendant que vous attendez dans la file. Discutez de sujets dont des adolescents de votre âge discuteraient. Par exemple, si vous jouez au football ou au rugby, racontez une histoire à propos d'un match auquel vous avez participé, mais remplacez le nom de votre équipe par celui d'une autre où jouent des jeunes plus âgés.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Utiliser une carte bancaire ou un bon d'achat

Télécharger l'article
  1. Si vous avez déjà une carte de crédit ou de débit, servez-vous-en. Sinon, prenez du liquide pour aller acheter une carte prépayée dans un bureau de tabac ou achetez un bon d'achat avant d'aller au cinéma.
    • Pour éviter d'éveiller les soupçons, n'achetez pas le bon d'achat dans le même cinéma le jour où vous allez voir le film.
  2. Achetez le billet en ligne ou dans un distributeur automatique au cinéma  [10] . Essayez de vous éviter au moins une personne qui va se demander quel âge vous avez. N'oubliez pas qu'une fois à l'intérieur, vous allez devoir présenter votre billet au personnel du cinéma qui va vous diriger vers la salle où vous pouvez voir le film. Portez des vêtements et des accessoires appropriés pour l'âge que vous prétendez avoir.
  3. Une fois que vous avez le billet, attendez que d'autres personnes se rapprochent des employés du cinéma pour vérifier les billets. Plus ils sont occupés, plus il y a de chances qu'ils ne prennent pas la peine de vérifier l'âge de toutes les personnes qui se présentent pour aller voir le film. S'il n'y a pas de queue, promenez-vous du côté du comptoir à popcorn ou faites semblant d'envoyer un texto à quelqu'un jusqu'à ce que la ligne se forme.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Entrer par d'autres manières

Télécharger l'article
  1. Si un ami ou un membre de votre famille plus âgé veut bien vous acheter le billet, mais si le cinéma ne laisse pas les enfants non accompagnés entrer, vous pourriez lui demander de s'acheter un billet. Demandez-lui de se présenter à l'entrée pour faire déchirer son billet par le personnel. Après être resté assis pendant quelques minutes, il peut sortir du cinéma et vous donner le billet déchiré que vous pourrez ensuite montrer au personnel devant la salle pour « entrer à nouveau », comme si vous étiez sorti pour vous occuper de quelque chose ou acheter quelque chose dehors  [11] .
    • Observez le personnel en avance. Essayez de voir s'ils vérifient l'âge des personnes qui se présentent à l'entrée ou s'ils laissent les gens entrer à nouveau avec un billet déchiré. S'ils ne sont pas très regardants, vous pourriez même essayer de vous servir d'un vieux billet que vous avez gardé  [12] .
    • Servez-vous de cette méthode dans une salle avec plusieurs points d'entrée. Évitez les cinémas où il n'y a qu'un seul membre du personnel pour faire ce travail, car il pourrait avoir une bonne mémoire des visages et il pourrait se souvenir de qui est déjà entré ou non  [13] .
    • Attendez que la queue se forme, car ils vont probablement faire passer sans trop réfléchir les gens avec un billet déchiré s'ils sont occupés avec les nouveaux clients.
  2. Choisissez un film que vous avez le droit de voir. Trouvez-en un qui commence peu de temps avant celui que vous voulez aller voir. Donnez-vous suffisamment de temps pour passer d'une salle à l'autre sans rater le début du film pour lequel vous êtes venu.
    • Si le cinéma que vous fréquentez laisse du personnel devant les portes des salles, restez simplement dans celle qui propose le film pour lequel vous avez acheté le billet. Attendez que le film que vous voulez voir commence. Sortez de la salle et si le personnel est parti, glissez-vous dans la salle du film que vous vouliez voir. S'ils sont encore là, dirigez-vous vers les toilettes ou le comptoir à popcorn comme si vous vouliez y aller et réessayez un peu plus tard.
    • S'ils récupèrent les billets à l'entrée et vous laissent ensuite trouver votre chemin vers la salle, remerciez-les et dirigez-vous directement vers la salle avec le film que vous vouliez voir  [14] .
    • Servez-vous de cette technique dans les grands complexes de cinéma, pas dans les petites salles, car vous allez probablement attirer l'attention dans un lieu plus petit.
  3. Attendez qu'un film se termine. Rendez-vous dans un grand complexe, car ils ont souvent des sorties supplémentaires tout autour du bâtiment. Puisque ces portes ne permettent pas d'entrer, mais seulement de sortir  [15] , attendez qu'un film se finisse pour que les spectateurs sortent de la salle. Mêlez-vous dans la foule et faites comme si vous veniez de voir le film. Ensuite, faites semblant d'avoir oublié quelque chose dedans. Retournez dans la salle pour retrouver ce que vous avez « perdu ».
    • Choisissez le bon moment. Évitez de passer trop de temps devant les portes de sortie, car il y a probablement des caméras de sécurité. Faites des recherches en ligne pour connaitre les heures auxquelles se finissent les différents films. De cette façon, vous saurez exactement où vous mettre.
    • N'y allez pas en groupe. Restez crédible : un adolescent qui revient sur ses pas pour récupérer quelque chose qu'il a oublié, c'est possible. Un groupe d'adolescents qui ont tous oublié quelque chose, cela devient moins probable. Si vous allez au cinéma en groupe, demandez à une personne de rentrer pendant que les autres l'attendent dehors, ce sera plus crédible. Une fois que la foule se disperse, demandez à la personne à l'intérieur de revenir ouvrir les portes à ceux qui sont restés dehors.
    • Sachez que cela reste du vol  [16] . Si vous vous faites prendre, vous pourriez vous attirer beaucoup de problèmes, plus que si vous aviez essayé d'acheter un billet pour un film réservé à un public plus âgé.
  4. Demandez-lui d'acheter un billet pour n'importe quel film et d'entrer en premier. Attendez dehors à une porte qui ne permet que les sorties. Une fois que la voie est libre, demandez-lui de venir vous ouvrir la porte  [17] .
    • Observez les lieux. Gardez un œil sur les caméras de sécurité qui pourraient vous surprendre à attendre dehors ou à passer par une porte ouverte de l'intérieur. Faites attention de ne pas utiliser des sorties incendie qui pourraient déclencher une alarme lorsque vous ouvrez la porte.
    • N'oubliez pas que cela reste du vol et que vous pourriez vous attirer des problèmes.
  5. Certains cinémas proposent des séances privées pour leurs employés après la fermeture le soir avant une avant-première. Puisque ces séances ne sont pas strictement encadrées, vous pourriez demander à quelqu'un qui travaille dans le cinéma si vous pouvez venir.
    Publicité

Conseils

  • Le CSA s'occupe de poser des restrictions d'âge pour les films, mais les cinémas mettent rarement en place des mesures pour les faire appliquer, ce qui pourrait les amener à ne pas trop se soucier de votre âge.
  • Lorsque vous achetez un billet, vérifiez votre téléphone pour trouver une excuse et baisser la tête.
  • Ayez l'air naturel. Ne faites pas croire aux autres que vous êtes en train de faire quelque chose de mal en agissant comme si c'était le cas.
  • N'oubliez pas que le visionnage d'un film pour lequel vous êtes trop jeune est souvent considéré comme un rite de passage, personne ne va vous punir pour avoir essayé. Certains employés pourraient même vous laisser entrer avec un sourire pour vous faire comprendre qu'ils ont compris votre petit manège.
  • Si vous vous faites prendre, acceptez-le. À moins que vous essayiez de rentrer sans payer, vous allez simplement vous faire mettre dehors. Acceptez votre sort et ne faites pas de scène. Si vous vous comportez mal, le personnel va probablement se souvenir de vous si vous essayez encore une fois.
  • Demandez à vos parents de vous accompagner à un film que vous ne pouvez pas voir seul.
Publicité

Avertissements

  • Sachez qu'il est interdit de se glisser dans un cinéma sans avoir acheté de billet  [18] . Si vous vous faites prendre, vous pourriez vous attirer des problèmes, plus que si vous aviez essayé d'acheter le billet sans avoir l'âge requis.
  • Si vous essayez d'acheter un billet pour un film interdit aux moins de 18 ans, on va vous dire non.
  • N'oubliez pas que certains films ont une bonne raison d'être interdits à une certaine tranche d'âge, ils pourraient présenter des images ou des sujets pour lesquels vous n'êtes pas encore prêt(e). Selon le film que vous voulez aller voir, faites-le à vos risques et périls.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 810 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité