PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Apprendre à connaitre un garçon qui te fait craquer peut être intimidant, encore plus si tu es jeune, inexpérimentée et que toutes tes camarades surveillent tes moindres faits et gestes. Aie confiance en toi et ne laisse pas ton manque d'assurance te priver d'une éventuelle magnifique histoire. Si vous prenez tous les deux le temps de bien vous connaitre, vous serez prêts à vous confesser mutuellement vos sentiments et à gérer correctement la suite.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer à rencontrer un garçon

PDF download Télécharger l'article
  1. Essaie de rester toi-même chaque fois que tu parles avec ce garçon qui te fait tourner la tête. Changer de personnalité, de centres d'intérêt ou d'apparence deviendra fatigant et frustrant au bout d'un moment . Tu n'as certainement pas envie d'une relation avec quelqu'un qui ne t'aime pas pour ce que tu es vraiment  [1] .
  2. Les relations à deux ne se limitent pas à une attirance physique mutuelle, toutefois il n'y a aucun mal à vouloir attirer l'attention de l'autre. Choisis des tenues qui te mettent à l'aise et qui représentent parfaitement ton style personnel.
    • Si le maquillage te tente, utilise-le avec parcimonie. Tu te maquilles pour mettre en valeur tes atouts naturels, pas pour les dissimuler  [2] .
  3. Rappelle-toi que tu es pleine de qualités incroyables, que tu es unique et que tu mérites d'être aimée. Ne te rabaisse pas avant même d'avoir tenté quoi que ce soit. Dis-toi que tu es la meilleure et aie confiance en toi  ! Sois fière de ce que tu es et n'oublie pas que tu es quelqu'un qui mérite d'être aimé.
    • Note quelque part ce que tu aimes chez toi pour renforcer ton assurance. Ensuite, demande-toi comment tu pourras lui montrer toutes ces qualités. Si tu aimes ton sens de l'humour, garde cela à l'esprit lorsque vous discuterez tous les deux et raconte-lui une histoire drôle. Si tu aimes tes yeux, tu peux les mettre en valeur avec un peu de maquillage. Si tu as confiance en toi, les autres le remarqueront  [3] .
  4. En tant qu'adolescente, tu peux facilement trouver un garçon à l'école, dans les lieux de rencontre locaux ou même durant les manifestations scolaires qui rassemblent d'autres élèves du quartier. Sors et rencontre des gens ! Tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber  [4] .
    • Si tu es un garçon, tu peux rencontrer d'autres garçons en intégrant un club LGBT de ton école ou un groupe de rencontre au centre LGBT de ta région.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Apprendre à connaitre l'autre

PDF download Télécharger l'article
  1. Parler à quelqu'un pour la première fois peut être assez difficile et intimidant. Cherche une occasion de te présenter avec assurance et vois si tu peux engager la discussion avec lui .
    • Les études sont l'un des sujets de conversation les plus courants. Si vous êtes tous les deux dans la même classe, parle-lui d'un devoir difficile ou d'un test à venir. Peut-être que tu découvriras qu'il aime les cours d'histoire ou qu'il n'aime pas la gym  [5] .
    • S'il y a une réunion de classe prévue, demande à une amie de rester avec toi et allez vous assoir à côté de lui. Non seulement cela te donnera l'occasion de faire sa connaissance, mais tu rencontreras peut-être aussi certains de ses amis  [6] .
    • Ne te sens pas obligée d'évoquer le beau temps, essaie plutôt de parler de quelque chose qui t'intéresse vraiment ou qui te passionne. Cela t'aidera à donner plus d'assurance à tes propos et à donner un aperçu de ta personnalité  [7] .
  2. Tu ne peux pas te contenter de lui adresser la parole une fois et te dire que tu as fait de ton mieux. Les amitiés et les relations demandent beaucoup de travail ainsi que beaucoup d'efforts pour s'épanouir et évoluer dans la bonne direction. Si vous avez commencé à discuter en classe, continue à lui parler en classe ou même dans les couloirs entre les cours.
    • Après quelques conversations, vous pourrez échanger vos numéros de téléphone, devenir ami sur les réseaux sociaux ou tu peux lui envoyer un message instantané en ligne. Utilise la méthode qui te convient le mieux pour poursuivre la conversation.
    • Ne sois pas trop insistante. Il arrive parfois qu'un garçon n'ait tout simplement pas envie de devenir ton petit ami ou même ton ami tout court. S'il ne semble pas intéressé par une conversation avec toi, il vaut peut-être mieux ne pas insister et passer à autre chose.
    • Ne joue pas avec ses émotions ou ne fais rien de dramatique pour qu'il te remarque. Tu réussiras peut-être à attirer son attention en faisant ça, mais les jeux ainsi que les actes immatures finiront par le fatiguer au bout d'un moment  [8] .
  3. Parfois, la meilleure façon de gagner le cœur d'une personne est de s'entendre avec ses amis. Essaie de savoir qui sont les personnes qui interagissent le plus avec lui et apprends à les connaitre. Cela lui fera comprendre que tu t'intéresses à sa vie dans son intégralité et pas uniquement à lui. Il y a une raison pour laquelle il reste avec certaines personnes et tu pourras te faire en même temps un nouveau groupe d'amis  [9] .
    • Le meilleur moyen d'y parvenir serait de prendre le déjeuner avec eux. Si cette idée te rend nerveuse, tu n'es pas obligée d'y aller seule. Demande à une ou deux amies de se joindre à toi pour t'ôter une certaine pression des épaules  [10] .
    • Présente-lui également tes amies. Ce n'est pas parce que tu ressens quelque chose pour quelqu'un que tu ne dois plus trainer avec tes amies  [11] .
  4. Essaye de savoir ce qui le passionne ou ce qui l'intéresse. Tu peux lui poser des questions sur sa famille ou lui demander s'il a des animaux domestiques. Veille simplement à rester respectueuse. S'il y a un sujet ou une question qui semble le mettre mal à l'aise, n'insiste pas. Les relations de confiance prennent du temps. Si tu respectes sa vie privée maintenant, il pourra se confier à toi plus tard.
    • Écoute-le activement quand il parle. Montre ton implication en souriant, en riant ou par de petits mots de compréhension. En restant engagée dans la conversation, tu contribueras à la faire durer  [12] .
  5. Tu n'as certainement pas envie que vos conversations donnent l'impression d'un interrogatoire à sens unique ! Prends le temps de répondre à ses questions. Il est tout aussi important pour lui d'apprendre à te connaitre que pour toi d'apprendre à le connaitre. Cela t'aidera en même temps à trouver des avis ou des passetemps que vous avez tous les deux en commun  [13] .
    • Parle des choses qui te tiennent à cœur ou qui t'intéressent vraiment. Cela ne signifie pas que tu dois lui dévoiler tes secrets les plus intimes et les plus sombres, mais que tu dois te focaliser sur les parties de ta personnalité que tu aimerais partager avec lui. Parle-lui des raisons qui t'ont poussé à t'adonner à une activité ou à un sport spécifiques ou raconte-lui une histoire drôle pour relâcher la pression.
  6. L'une des meilleures façons de vraiment connaitre quelqu'un est de devenir son amie. Vous aurez plus d'occasions de le fréquenter et de lui parler s'il vous considère comme une amie plutôt que comme une simple camarade de classe  [14] .
    • Sois patiente. Si tu te précipites pour lui avouer tes sentiments avant même qu'il n'ait eu l'occasion de te connaitre, il pourrait se sentir oppressé ou pris au dépourvu. Les relations mettent du temps à se développer et tu ne dois pas baisser les bras si après quelques semaines, il ne t'a toujours pas invité à sortir  [15] .
    • Si tu n'es pas sure de son orientation sexuelle, prends le temps de le lui demander directement. Le sujet peut être abordé spontanément au détour d'une conversation ou tu peux profiter d'une de vos discussions ouvertes pour lui demander. Fais preuve de bon sens et respecte ses préférences  [16] .
    • N'aie pas peur de te retrouver piégée dans la friend zone . Certaines relations durables commencent par une solide amitié. Si vous êtes tous les deux destinés à être plus que des amis, vous deviendrez plus que des amis. Ce qui importe, c'est que vous respectiez mutuellement les souhaits de l'autre et que vous preniez le temps d'apprendre à vous connaitre  [17] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire comprendre ses sentiments

PDF download Télécharger l'article
  1. Même s'il est parfois gênant ou embarrassant d'être au centre de l'attention, les gens aiment recevoir des compliments. N'aie pas peur de lui dire quelque chose de gentil de temps en temps. Sois simplement sincère. Les faux compliments peuvent nuire à la confiance entre deux personnes.
    • Complimente-le à la fois sur son apparence physique et sur ses pensées personnelles. Si à un moment donné, tu aimes la chemise qu'il porte, dis-le-lui. S'il a un grand sens de l'humour et arrive toujours à te faire rire, tu dois le lui faire savoir.
  2. Si tu veux être plus qu'une camarade de classe, tu dois essayer de passer du temps avec lui en dehors de l'école. Si c'est la première fois que vous vous retrouvez hors du cadre scolaire, essaie de trouver des activités ou des lieux qui vous plairont à tous les deux  [18] .
    • Si tu recherches un endroit public et décontracté, invite-le à aller au parc ou au centre commercial en fin de semaine. Si tu souhaites quelque chose de plus structuré comme un rendez-vous, demande-lui d'aller voir un film ou de diner dans un restaurant local.
    • Si tu es trop nerveuse pour lui demander directement, laisse-lui des indices subliminaux qui lui feront comprendre que tu aimerais bien sortir un jour ou que tu es excitée à l'idée de voir un film que vous appréciez tous les deux. Il comprendra certainement où tu veux en venir et il te demandera peut-être plutôt de sortir avec lui.
  3. Flirte avec lui de manière désinvolte. Il est important que tu t'efforces un peu de flirter avec lui, sinon il pourrait te considérer comme une amie. Tu n'as pas besoin d'être vulgaire, utilises simplement un langage corporel subtil pour lui faire comprendre que tu souhaites devenir plus qu'une amie  [19] .
    • Établir un contact visuel avec quelqu'un, surtout quand ce n'est pas courant, peut être très révélateur ou intime. Regarde-le dans les yeux quand il te parle ou établis un contact visuel avec lui depuis l'autre bout de la classe. Si en plus tu ris quand il dit quelque chose de drôle ou si tu souris quand il te regarde, cela changera le ton de votre relation. Fais-le avec désinvolture, sinon il aura l'impression que tu le dévisages et il se sentira mal à l'aise  [20] .
    • Établis un contact physique respectueux avec lui. Il peut s'agir d'un contact aussi simple qu'une main posée sur son bras quand il fait des blagues ou quand il raconte quelque chose de surprenant ou quelque chose de plus audacieux comme une accolade ou une main passée dans ses cheveux pour lui souhaiter bonne chance à un examen  [21] .
  4. Observe son langage corporel . Avec de la chance, tu n'es peut-être pas la seule à vouloir flirter. Prends quelques minutes pour observer son propre langage corporel et pour interpréter ce qu'il essaye peut-être de te dire en silence. Un sentiment réciproque te donnera une bonne dose de confiance en toi  [22] .
    • S'il met son bras autour de ton épaule ou de ta taille, s'il regarde ta bouche lorsque vous parlez ou si ses pupilles se dilatent lorsqu'il te regarde pour la première fois, c'est qu'il s'intéresse à toi.
  5. Dis-lui ce que tu ressens . Même si ça peut sembler effrayant ou angoissant, tes sentiments sembleront plus sincères et plus réels si tu les lui dis en personne. Les messages envoyés sur les médias sociaux ou par texte sont souvent moins éloquents que les mots prononcés. Invite-le à un endroit où vous passez souvent tous les deux, prends une grande respiration et dis-lui ce que tu ressens.
    • Entraine-toi à dire ce que tu ressens. Essaie de le faire devant un miroir en regardant le blanc de tes yeux. Cela t'aidera à surmonter la nervosité que tu peux ressentir quand viendra le moment de lui parler en personne.
    • Respecte ses sentiments. Si tu lui confesses tes sentiments et qu'il te répond qu'il veut simplement rester un ami ou qu'il n'est pas prêt pour une relation, tu dois respecter ses sentiments. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer s'il ne ressent rien pour toi. Ça sera douloureux sur le coup, mais tu dois t'efforcer de poursuivre ton amitié avec lui. Même s'il ne veut pas être ton petit ami, il peut devenir un très bon ami pour la vie si tu le veux.
    Publicité

Avertissements

  • Ce n'est pas parce que tu es attirée par un garçon que tu dois t'engager à poursuivre une relation avec lui. Si à un moment ou un autre tu te sens mal à l'aise ou si tu penses que vos personnalités ainsi que vos intérêts ne correspondent pas, ne te force pas. Ce n'est pas juste pour toi ou pour lui de poursuivre une relation que tu penses vouée à l'échec  [23] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 30 019 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité