Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous suspectez que votre petit ami vous trompe, alors votre relation est probablement dans une situation périlleuse. Mais vous ne voulez certainement pas l'accuser, à moins d'en avoir la preuve. Vous trouverez ici plusieurs méthodes pour réunir des preuves et détecter si vos pressentiments sont vérifiés.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Remarquer des changements dans son comportement

Télécharger l'article
  1. A-t-il commencé par plus travailler au-dehors, s'habille-t-il mieux, prend-il plus soin de sa personne ou utilise-t-il un parfum plus fort ? Bien que le progrès personnel à travers une forme physique et des soins de propreté soit un excellent choix pour une vie saine, il est capital que vous déterminiez s'il essaye d'améliorer son apparence physique pour quelqu'un d'autre  [1] .
  2. Si votre petit ami a l'habitude de dormir à 21 h et reste soudainement dehors toutes les nuits ou commence par rôder autour de la maison tard dans la nuit, cela peut être un signe d'infidélité.
    • De même, s'il avait l'habitude de s'accrocher à un ensemble de routines, comme aller à la gym ou rentrer à la maison à 17 h, mais qu'à présent il dort ou tarde au bureau, ces ajustements dans son agenda journalier peuvent faire appel au temps qu'il passe ailleurs ou probablement en compagnie de quelqu'un d'autre  [2] .
  3. S'il est généralement le type de partenaire très attentif, serviable et qui vous demande comment vous avez passé vos journées, qui aime avoir de longues conversations avec vous lors d'un diner, mais qui soudainement ne taille plus d'importance à vos journées ou s'ennuie par vos longues conversations, eh bien cela pourrait être un signe. Son attention ou ses intérêts sont concentrés ailleurs, certainement pas vers vous  [3] .
    • Votre partenaire peut également perdre de l'intérêt dans les activités domestiques comme passer du temps avec les enfants, arranger la maison, tondre la pelouse, etc.
    • Il peut également passer plus de temps à envoyer des textos sur son téléphone ou sur son ordinateur dans des forums privés ou sur des pages de réseaux sociaux. Si l'utilisation de son téléphone augmente drastiquement ou s'il devient trop cachotier par rapport à l'utilisation de son téléphone ou de son ordinateur, alors cela peut être une alerte  [4] .
  4. Peut-être qu'il y a eu une baisse de la fréquence de vos relations sexuelles ou une étrange amélioration soudaine dans l'activité sexuelle, avec de nouvelles préférences ou positions sexuelles que vous n'aviez jamais expérimentées avec lui auparavant  [5] [6] .
    • Vous pouvez vous demander où il a appris une certaine position ou ce qui l'a amené à développer une certaine préférence au lit. L'une des raisons possibles est qu'il essaie peut-être de nouvelles positions avec quelqu'un d'autre.
    • Il peut également avoir des pulsions sexuelles faibles ou évincer votre attention avec des excuses comme « je suis fatigué » ou « une autre nuit peut-être  [7]  ».
  5. Si vous remarquez plus de querelles dans votre couple que d'habitude ou qu'il se fâche contre vous pour une petite chose qui ne le mettrait pas dans cet état ou est sur la défensive lorsque vous lui demandez sa soirée avec des amis, il se pourrait que ces changements soient des signes d'infidélité  [8] .
    • Les changements dans son comportement qui impliquent une colère envers vous devraient en effet être un reflet de sa culpabilité ou de son infidélité ou une peur selon laquelle vous pouvez découvrir son secret.
  6. Déserte-t-il les lieux pour avoir de l'espace et ensuite revenir pour s'excuser ou refuse-t-il de présenter ses excuses ou d'exprimer ses remords pour les mots vexants qu'il vous a dits ? S'il avait l'habitude de pardonner ou d'oublier une querelle et que cela ne se produit plus, alors soyez en alerte  [9] [10] .
    • Il est important de vous rappeler que les tourments intérieurs de votre conjoint n'ont rien à voir avec vous et sont le reflet de son anxiété et de ses peurs. Essayez de ne pas prendre personnellement ses colères envers vous ou de vous mettre la pression pour vous faire pardonner ou pour vous sentir mieux, étant donné que cela pourrait également signifie qu'il se sent en fait coupable par rapport à une liaison.
  7. Cela vous aiderait à rassembler des preuves d'infidélité et de déterminer des heures, des dates, des excuses et d'autres éléments dont il use pour vous mentir  [11] .
    • Un conjoint infidèle est susceptible de changer son histoire, de questionner votre mémoire ou de nier vos accusations. Garder un enregistrement de ses activités est critique.
  8. Lisez comment détecter les mensonges . Cet article vous fournira les mesures nécessaires afin de déterminer si votre conjoint vous ment. Bon nombre de personnes sont de très mauvais menteurs et, si vous utilisez la bonne technique pour révéler ses mensonges, vous pourriez avoir de lui un aveu sur sa liaison.
    • Soyez consciente du fait qu'une fois qu'il saura que vous soupçonnez son comportement, il deviendrait beaucoup plus prudent pour éviter d'être pris en flagrant délit. Si tel est le cas, vous devez être plus vigilante et vous engager pleinement pour recueillir des preuves de son infidélité.
  9. Si vous remarquez des changements dans son comportement, il est possible qu'il vous traite ainsi pour d'autres raisons. Il se pourrait qu'il essaie de résoudre d'autres problèmes internes comme la dépression, le chagrin, une anxiété sévère, etc. Le fait de lui parler de vos soupçons, plutôt que de recourir à des mesures drastiques, comme fouiner ou envahir sa vie privée, montrera que vous tenez à votre relation et essayez de la faire fonctionner.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Fouiller dans ses affaires

Télécharger l'article
  1. Cherchez à savoir s'il passe de longues heures au téléphone à des moments étranges de la nuit ou s'il reçoit des messages d'autres femmes. Il se pourrait également qu'il ait une nouvelle habitude dans l'utilisation du téléphone et ait besoin d'un peu d'intimité ou d'espace pour parler à quelqu'un. Mais il raccroche dès que vous entrez dans la salle ou devient indifférent lorsque vous lui demandez avec qui il discute au téléphone  [12] .
    • Si vous pouvez avoir sa facture téléphonique (sur papier ou en ligne), vous pourrez alors jeter un coup d'œil à tous les appels passés au cours du mois en question, ce qui vous permettra non seulement de savoir s'il a eu de longues conversations à des moments étranges, mais aussi de reconnaitre beaucoup d'appels vers un numéro spécifique  [13] .
    • Vous pouvez également essayer de lire ses messages et d'écouter ceux du répondeur, bien que cela soit un moyen facile de se faire prendre en flagrant délit. Le bon moment pour fouiller son téléphone est de le faire lorsqu'il est sous la douche ou lorsqu'il est en promenade et laisse son téléphone en charge  [14] .
    • Si votre conjoint a tendance à égarer son téléphone, vous pouvez simplement le cacher et lui faire croire qu'il l'a perdu. De cette façon, vous pouvez savoir avec qui il discute régulièrement.
  2. Observez s'il a changé le mot de passe de son ordinateur ou tout simplement déplacé son ordinateur vers un endroit privé ou dans sa chambre. Cherchez à savoir si son activité sur son PC devient discrète ou secrète et s'il est sur la défensive ou distant lorsque vous utilisez son ordinateur ou lui demander de voir ce qu'il cherche sur son écran  [15] .
    • Cela peut être un signe qu'il soit en train d'essayer de limiter votre accès à son ordinateur ou d'essayer de cacher quelque chose sur son disque ou dans son historique de navigation.
    • Essayez d'accéder à son ordinateur lorsqu'il sort, afin de chercher dans son disque dur d'éventuels fichiers cachés contenant des images d'autres femmes ou autres partenaires, de même que des messages d'amour. Lisez cet article pour savoir comment découvrir ce genre de fichiers.
  3. Cela inclut son email, son compte Facebook, Instagram et d'autres programmes de messagerie instantanée. Bien souvent, les conjoints infidèles utilisent internet pour continuer leur œuvre sournoise, surtout s'ils sont inquiets parce que vous pouvez contrôler leurs téléphones ou suivre leurs appels.
    • Certains partenaires infidèles peuvent utiliser des sites de rencontre comme meet2cheat ou ihookup  [16] . Vérifiez l'historique de navigation pour voir s'il a visité n'importe lequel de ces sites.
    • D'autres peuvent par contre créer plusieurs comptes Facebook pour ensuite trouver d'autres personnes en ligne, afin d'échanger des messages ou se rencontrer pour avoir une liaison. Vérifiez donc s'il a mis en signet ou a consulté plusieurs fois un profil Facebook ou des pages  [17] .
    • Vous pouvez également chercher en ligne le profil caché de votre époux en utilisant des services comme Spokeo ou Rapleaf  [18] .
    • Il existe des sites qui ont pour but d'exposer les « hommes malhonnêtes, menteurs et tricheurs » et publient des histoires des hommes qui trompent leur conjointe comme moyen d'avertissement sur les mauvais comportements de certains hommes  [19] .
  4. Pensez à l'endroit où il cacherait ses effets personnels ou les choses qu'il n'aimerait pas que vous voyiez.
    • Examinez étroitement toute preuve physique de trahison pour vous assurer que vous n'interprétez pas mal une lettre ou une chose qui peut avoir une valeur sentimentale, mais pas romantique. Ce n'est pas parce qu'il a gardé une photo de son ex-petite amie ou une lettre de son premier amour qu'il est en train de vous tromper.
    • Il est important d'avoir une preuve tangible sur sa trahison avant de le confronter au fait. Regardez donc chaque lettre, cadeau ou photo avec un œil de discernement  [20] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Surveiller son activité

Télécharger l'article
  1. Des logiciels espions comme SpyPal sont disponibles en ligne et peuvent être téléchargés et installés sur n'importe quel ordinateur sans que son utilisateur s'en rende compte  [21] .
    • Ces types de programmes peuvent enregistrer des informations comme les mots de passe, les emails, les pages visitées ou même des enregistrements vidéos au fur et à mesure que votre mari utilise son ordinateur. Cependant, soyez conscient du fait que l'utilisation de ses logiciels est illégale, faites donc attention pendant que vous les téléchargez. Un petit ami vigilant peut aussi découvrir l'enregistreur de frappe ou le capteur d'écran, téléchargez donc un enregistreur de haut de gamme qui conserve ses fichiers cachés avec le mot de passe. Votre activité d'espionnage peut être découverte, mais difficilement. Toutefois, certains logiciels espions peuvent être complètement invisibles autant pour l'utilisateur que pour le système d'exploitation. Vous n'aurez probablement pas besoin de la dernière option, à moins que votre petit ami ne soit un ingénieur informatique ou un hackeur professionnel  [22] .
  2. Si vous cherchez à attraper votre partenaire la main dans le sac, placez un appareil GPS sous sa voiture et suivez de près ses mouvements. Vous pourrez ainsi bondir sur lui, dès qu'il aura baissé son pantalon dans un motel sordide au bord de la route  [23] .
    • Vous pouvez également utiliser l'application « Find Your Phone » pour localiser votre petit ami. Si vous avez accès à son iCloud, vous pouvez vous connecter pour suivre les mouvements de son téléphone en temps réel, juste au moment où il se trouve à proximité immédiate de quelqu'un d'autre  [24] .
  3. Vous pouvez ensuite utiliser le profil pour vous connecter sur des sites qui favorisent les trahisons de couple. Vous saurez ainsi si votre partenaire a un profil sur ce site en question ou s'il l'utilise pour organiser des rencontres  [25] .
    • Vous pourriez aussi attirer votre conjoint en utilisant un faux compte pour devenir ami avec lui sur Facebook. Vous pourriez commencer à flirter pendant plusieurs heures avec lui pour voir comment il vous répond. S'il commence à demander des photos nues de votre faux profil ou aborde une rencontre dans un hôtel, alors il est clair qu'il ne vous est pas fidèle.
  4. Bien que cela soit l'option la plus complexe, étant donné que cela requiert certaines planifications et une organisation de votre part, c'est un autre moyen d'attraper votre conjoint en flagrant délit. Trouvez une excuse comme un rendez-vous chez la coiffeuse ou une rencontre entre copines, puis observez depuis le coin de la rue ou de votre voiture si votre mari utilise votre absence comme opportunité pour rencontrer quelqu'un autre.
    • Gardez à l'esprit que cette forme d'investigation est aussi l'option la plus risquée, étant donné que cela implique le fait que vous mentiez sciemment à votre partenaire et surveillez ses mouvements jusqu'à ce qu'il commette une erreur.
  5. Les détectives privés sont pleinement autorisés pour la surveillance et connaissent les meilleures tactiques légales pour réunir des preuves d'infidélité  [26] .
    • Si vous êtes dans une relation à long terme ou êtes mariée, ce serait alors une bonne idée d'engager un détective privé.
    • Recherchez un détective spécialisé dans les investigations visant à dévoiler les infidélités.
    Publicité

Conseils

  • Si vous n'êtes pas à 100 % sure que votre partenaire vous trahisse, mais que vous avez des soupçons et êtes très engagée dans la relation, il serait préférable que vous lui parliez de cette infidélité probable. Ce faisant, vous n'aurez pas à chercher ou à fouiner dans son dos. Vous pouvez essayer d'avoir une discussion franche à propos de la confiance et de la fidélité, ce qui est plutôt honnête et direct.
  • Il peut s'agir d'une période de dépression, essayez de communiquer en posant des questions aimables.
  • Demandez à ses amis(es)... Ils le sauront certainement, et certaines personnes ont des difficultés à conserver les secrets. Certains ne vous le révèleront pas, car l'amitié est forte.
  • Observez si son comportement devient toxique. Parle-t-il mal de ses ex ? Est-il désagréable avec les vendeurs des magasins ou les serveurs ? Se vante-t-il et essaie-t-il de prendre le premier rôle ? Si vous répondez oui à l'une de ces questions, cela peut indiquer qu'il manque de maturité et n'est probablement pas le partenaire idéal...
Publicité

Avertissements

  • Évitez de le suivre tout le temps ou de contrôler son téléphone ou son ordinateur tous les jours : vous pouvez vous faire prendre en espionnant. S'il ne vous trompe pas, ces actions peuvent se retourner contre vous, vu qu'il doutera de la confiance que vous placez en lui et peut même penser à une rupture.
  • Essayez de ne pas être obsédée par le fait de chercher des preuves de trahison, étant donné que les gens se font prendre généralement de façon accidentelle plutôt qu'avec une confrontation dramatique ou une accusation  [27] .
  • Ne le harcelez pas. S'il perd de l'intérêt dans la relation au lieu d'assumer le pire, prenez du recul, pensez à votre manière de vous comporter et demandez-vous ce que vous apportez à la relation. Ayez ensuite une conversation ouverte avec lui et écoutez bien ce qu'il dit...
Publicité
  1. http://www.womansavers.com/catch-a-cheater.asp
  2. http://www.truthaboutdeception.com/lying-and-deception/detecting-deception/discover-the-truth/catch-cheating.html
  3. http://www.lovepanky.com/my-life/relationships/18-ingenious-ways-to-catch-a-cheating-partner
  4. http://www.womansavers.com/catch-a-cheater.asp
  5. http://www.lovepanky.com/my-life/relationships/18-ingenious-ways-to-catch-a-cheating-partner
  6. http://www.huffingtonpost.com/yourtango/6-signs-i-totally-missed-_b_6374650.html
  7. http://rollingout.com/culture/top-10-cheating-websites-for-married-couples/
  8. http://www.lovepanky.com/my-life/relationships/18-ingenious-ways-to-catch-a-cheating-partner
  9. http://www.truthaboutdeception.com/lying-and-deception/detecting-deception/discover-the-truth/catch-cheating.html
  10. http://rollingout.com/culture/top-5-websites-to-catch-a-cheating-husband/2/
  11. http://www.truthaboutdeception.com/lying-and-deception/detecting-deception/discover-the-truth/catch-cheating.html
  12. http://www.complex.com/pop-culture/2013/05/10-surprising-ways-she-can-use-technology-to-catch-you-cheating/spying-software
  13. http://www.lovepanky.com/my-life/relationships/18-ingenious-ways-to-catch-a-cheating-partner
  14. http://www.lovepanky.com/my-life/relationships/18-ingenious-ways-to-catch-a-cheating-partner
  15. http://www.complex.com/pop-culture/2013/05/10-surprising-ways-she-can-use-technology-to-catch-you-cheating/spying-software
  16. http://www.lovepanky.com/my-life/relationships/18-ingenious-ways-to-catch-a-cheating-partner
  17. http://www.truthaboutdeception.com/private-investigator.html
  18. http://www.truthaboutdeception.com/lying-and-deception/detecting-deception/discover-the-truth/catch-cheating.html

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 075 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité