PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Aujourd’hui, beaucoup de choses se téléchargent, gratuitement ou non, sur Internet. Apple est un acteur incontournable de ces téléchargements. Aussi est-il bien utile d’avoir un identifiant Apple pour pouvoir télécharger des applications, des jeux, faire des achats sur iTunes et se connecter à iCloud.

  1. Sur l’écran d’accueil, vous verrez leur icône grise représentant des engrenages (⚙️).
  2. Le bouton est en haut du menu  [1] .
    • Si vous êtes déjà connecté avec un identifiant Apple et que vous voulez en créer un autre, touchez la mention de cet identifiant, puis touchez Déconnexion situé tout en bas du menu identifiant Apple . Suivez les instructions pour vous déconnecter proprement.
    • Sur une vieille version d’iOS, touchez le bouton iCloud , puis celui indiquant Créer un nouvel identifiant Apple .
  3. La mention se trouve sous le champ réservé au mot de passe.
  4. L’un après l’autre, activez les champs du jour, du mois et de l’année pour pouvoir taper les informations requises.
  5. Le bouton est dans le coin supérieur droit de l'écran.
  6. Tapez-les dans les champs appropriés.
  7. Le bouton est dans le coin supérieur droit de l'écran.
    • Pour utiliser une adresse électronique déjà existante, touchez Votre adresse e-mail actuelle .
    • Pour créer une nouvelle adresse iCloud, touchez Nouvelle adresse iCloud gratuite , puis suivez les instructions qui apparaissent.
  8. Ce sera votre identifiant Apple.
  9. Ce bouton est dans le coin supérieur droit de l'écran.
  10. Tapez-le dans le champ du haut, puis retapez-le dans le champ du bas pour vérification.
    • Votre mot de passe doit se composer au minimum de 8 caractères (dont un chiffre, et des lettres minuscules et majuscules) sans aucun espace. Il ne doit pas comporter trois caractères identiques de suite (par exemple, « ggg »), être votre identifiant Apple, ni être un mot de passe déjà utilisé dans les douze précédents mois.
  11. Ce bouton est dans le coin supérieur droit de l'écran.
  12. S’il n’apparait pas automatiquement, touchez l’espace situé à côté de la mention Pays , puis touchez l’indicatif international de votre pays (33 pour la France).
  13. S’il n’apparait pas automatiquement, touchez le champ à droite de la mention Numéro , puis tapez votre numéro de téléphone.
  14. En dessous encore, vous verrez une rubrique intitulée Valider par  : à votre convenance, touchez SMS ou Apple téléphonique . Apple s’en servira pour valider votre numéro de téléphone.
  15. Ce bouton est dans le coin supérieur droit de l'écran.
    • Un code de validation personnel vous sera envoyé par texto ou par téléphone.
  16. Entrez les six chiffres qui composent le code reçu, puis touchez Suivant .
    • Si vous recevez votre code par texto, votre iPhone le reconnaitra et l’utilisera automatiquement.
  17. Si vous désirez les recevoir par courriel, rien de plus simple : touchez Envoyer par e-mail en haut de l'écran.
  18. Ce bouton est dans le coin inférieur gauche de l'écran.
  19. Si la connexion à iCloud ne s’est pas faite automatiquement, entrez, dans les champs prévus, l’adresse électronique qui vous a servi à créer votre identifiant Apple et le mot de passe associé.
  20. Ce bouton est dans le coin supérieur droit de l'écran.
    • De temps à autre, durant l’installation, vous verrez apparaitre la mention Se connecter à iCloud chaque fois que certaines données seront intégrées.
  21. Ce code de verrouillage, vous l’avez créé au moment de la première mise en route de votre appareil.
  22. Si vous désirez que les données stockées sur votre iPhone (rappels, calendriers, notes, contacts…) soient également accessibles depuis votre compte iCloud, touchez Fusionner , sinon touchez Ne pas fusionner .
    • Voilà ! Vous avez votre identifiant Apple et vous êtes connecté à votre compte qui vous permet d’accéder à tous les services Apple.
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez également paramétrer votre identifiant Apple depuis un ordinateur PC.
  • L’univers Apple est vaste et pour y accéder, il vous faut un identifiant Apple. Vous pourrez alors installer de nouvelles applications sur votre iPhone, avoir un compte iCloud, transférer sans fil des applications d’un appareil à un autre, mettre à jour des applications (si vous avez des appareils qui tournent sous des versions iOS un peu anciennes). Ce n’est pas rien dans le monde connecté d’aujourd’hui !
  • Lors de la première mise en route de l’iPhone, il vous sera demandé de créer un identifiant Apple. C’est une étape obligatoire dans la procédure d’initialisation.
  • Au moment de l’enregistrement de l’adresse et du mot de passe de votre identifiant Apple, vous avez la possibilité d’entrer une adresse électronique de secours qui vous permettra, en cas de problème quelconque comme un oubli du mot de passe, d’accéder quand même à votre compte.
Publicité

Avertissements

  • Si vous n’avez pas de carte bancaire, vous ne pourrez pas créer un compte Apple. Comme vous êtes susceptible de faire des achats grâce à cet identifiant, vous devez rentrer un numéro de carte. Cette dernière doit faire apparaitre un des logos demandés par Apple (Visa, MasterCard…) Il est aussi possible de créer un identifiant Apple sans mode de paiement associé, la procédure est légèrement différente.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un iPhone, un iPod touch ou un iPad
  • Une connexion Internet
  • Une adresse électronique valable
  • Une carte bancaire en cours de validité, une carte ou un chèque-cadeau iTunes

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 185 753 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité