PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les chasseurs de primes, professionnellement connus comme ceux qui récupèrent les fugitifs ou comme les agents chargés de l'application des obligations judiciaires, traquent les fugitifs qui ne se présentent pas au tribunal en échange d'un pourcentage (généralement 75 %) du montant de l'amende. Même si cela peut être une activité lucrative (un chasseur de primes expérimenté peut gagner à partir de 50 000 $ à 80 000 $ par an aux États-Unis  [1] ), elle est également dangereuse. Si vous envisagez de devenir chasseur de primes, voici un aperçu de ce que vous devrez faire.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Remplir les conditions

PDF download Télécharger l'article
  1. Aux États-Unis, la chasse aux primes est soutenue par le cas de la Cour suprême de 1872 Taylor contre Taintor , mais les règlements varient d'un état à l'autre. Dans le vôtre, cela peut être illégal ou vous devrez peut-être obtenir un permis spécifique. L'organisation professionnelle qui représente cette industrie est l'Association nationale des agents de récupération des fugitifs ( NAFRA ). Les informations peuvent être obtenues en ligne ou avec un simple appel à votre service de police local, au palais de justice ou lors d'une visite à un garant amical.
    • C'est une bonne idée d'examiner les exigences juridiques pour les états voisins ou des pays voisins, puisque vous pourriez ne pas être en mesure de suivre un suspect sans répondre à ces exigences.
    • Dans la plupart des endroits autres que les États-Unis, les activités d'un garant (promettre de l'argent ou des biens comme caution pour garantir la comparution d'un accusé au tribunal, en échange d'une redevance auprès de ce défendeur) sont illégales  [2] , ce qui élimine le rôle du chasseur de primes. Si vous traversez les frontières internationales dans la poursuite d'un fugitif, vos actes en tant que chasseur de primes pourraient vous faire arrêter.
      • En fait, les deux seuls pays qui utilisent des cautionnements commerciaux sont les États-Unis et les Philippines. Ceci est juste l'une des nombreuses lois que les États-Unis sont les seuls à avoir  [3] .
  2. Soyons honnêtes ici : dans certains endroits, Hobo Joe dans la rue pourrait être un chasseur de primes (il ne serait jamais soupçonné, c'est sûr). Mais dans d'autres cas, vous devrez peut-être passer par une vérification de vos antécédents. Si vous n'êtes pas un criminel reconnu coupable, ce sera du gâteau.
    • Vous pensez à Dog Chapman, ce mec à Hawaï qui a cette émission de télévision sur les chasseurs de primes, n'est-ce pas ? Oui, bien sûr, c'est un repris de justice, mais avez-vous remarqué qu'il n'appréhende pas les criminels lui-même et qu'il ne porte pas d'arme ? Vous voulez porter une arme, non ? Et faire les arrestations vous-même  [4]  ?
  3. Encore une fois, tout dépend d'où vous habitez. Mais si vous voulez voyager à travers le pays, vous feriez mieux d'en avoir un. Plus vous avez de « permissions » en général, mieux c'est.
    • Chaque état est différent, il est donc impossible de vous dire comment faire cela. Vous pouvez obtenir un permis d'arme à feu dans le Minnesota, dans le Massachusetts, en Géorgie et la liste s'allonge encore et encore. Nous pouvons couvrir tous vos besoins jusqu'aux armes à feu !
  4. Vous devez avoir 18 ans. Personne ne va laisser un fan des One Direction pourchasser un meurtrier au beau milieu de la nuit.
  5. Bon, alors certains états exigent un permis ou un certificat. Vous avez compris, non ? Si vous vivez dans un état qui nécessite une certification, méfiez-vous des écoles qui sont juste des escroqueries absolues. Faites vos recherches à l'avance pour vous assurer que vous dépensez de l'argent pour quelque chose qui va réellement payer à long terme. Vous vous interrogez sur votre état en ce moment ? Voici une liste des états qui ne requièrent pas de certification.
    • Hawaï
    • L'Alaska
    • Le Montana
    • L'Idaho
    • Le Wyoming
    • Le Kansas
    • Le Minnesota
    • Le Michigan
    • L'Alabama
    • La Pennsylvanie
    • Le Maryland
    • Le Vermont
    • Le Maine
    • Le Delaware
    • Rhode Island
      • C'est totalement illégal dans l'Oregon, le Wisconsin, le Kentucky, l'Illinois et le Nebraska, au moins pour le moment. Les lois sont susceptibles de changer tous les deux ans  [4] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Trouver du travail

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous savez comment tous ces gens célèbres sont célèbres parce qu'ils ont des papas célèbres ou des frères célèbres ou parce qu'ils se sont frottés à quelqu'un une fois et ont fait une malheureuse bande enregistrée ? Eh bien, pour percer dans l'industrie de la chasse aux primes, vous devez avoir une « touche » à l'intérieur aussi. Trouvez quelqu'un dans le domaine qui fera de vous son protégé. Vous devez apprendre les ficelles du métier en quelque sorte !
    • Ceci est particulièrement vrai si votre état ne requiert pas de certification ou d'autorisation d'exercer. Vous devez prouver que vous savez ce que vous faites et que vous êtes capable de faire le travail exigé de vous. Trouver un mentor et construire votre nom est la meilleure façon de le faire.
  2. Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme d'études universitaire pour être chasseur de primes, mais c'est une sacrée bonne idée. Vous aurez aussi plus de respect de la part de vos pairs chasseurs de primes si vous le faites. Sans parler du plan B lorsque les cas sont rares et espacés.
    • C'est une bonne idée de se spécialiser en psychologie, sociologie ou criminologie si vous êtes sérieux à propos de ce domaine  [5] . Vous mettre à la place de votre « fugitif » est impératif pour le trouver et vous serez plus susceptible d'être le premier choisi pour récupérer les fugitifs ! Entre vous et le gars avec son simple bac, qui vont-ils envoyer à la chasse ?
  3. Par matériel, nous voulons dire, eh bien, des armes, etc. Vous aurez probablement un révolver (si l'on peut vous faire confiance), des menottes et éventuellement du spray au poivre et tout ce que vous aimeriez avoir dans votre ceinture utilitaire. Comme un boyscout, il vaut mieux être préparé.
    • Vous pourriez devoir porter des vêtements pour vous identifier en tant que chasseur de primes, en fonction de l'état dont vous dépendez. Alors que certains vous laisseront ressembler à Joe Schmo, d'autres exigeront que vous soyez un peu moins discret.
  4. Si vous venez de recevoir l'information qu'un criminel a fui à Seattle pendant que vous êtes sur la côte est, comment allez-vous y aller ? Votre meilleur pari est de sauter dans un avion et de louer une voiture. En raison de cela, vous aurez besoin d'un petit magot pour commencer.
    • Pour des cas locaux, vous aurez juste besoin d'une voiture fiable. Pour les cas locaux et tout le reste, vous aurez besoin d'un peu d'argent pour commencer. Vous ne serez pas payé jusqu'à ce que vous appréhendiez avec succès votre criminel, ce qui fait que vos dépenses initiales seront hors de votre propre poche.
  5. Ces gars-là sont votre pain et votre beurre. Plus vous les fréquenterez, mieux vous vous porterez. Abordez-les sur une base amicale (mercredi, tournoi de poker de nuit, peut-être ?) et ils garderont votre nom en tête pour le prochain « fugitif » qui quittera la ville.
    • Tout le monde est nouveau dans le jeu de la chasse aux primes à un moment ou à un autre. Si vous devez faire quelques contrats gratuitement, ainsi soit-il. Non seulement vous allez acquérir de l'expérience, mais montrerez que vous êtes capable, fidèle à votre parole et que vous avez l'étoffe.
  6. Il s'agit d'une profession qui s'appuie fortement sur le bouche-à-oreille. Vous ne distribuerez pas exactement des cartes de visite à la loterie locale qui diront : « John Smith, chasseur de prime expert. » Calmez vos ardeurs. Donc, apprenez à connaitre le réseau de votre garant. Faites votre trou vous-même. Demandez et prouvez.
    • Il ne s'agit que de réseau. Ce qui est important, c'est qui vous connaissez, pas ce que vous savez, d'accord ? Alors que vous devriez développer vos compétences à ce stade aussi, la communication devrait être l'une d'entre elles !
  7. Contactez un organisme de caution (garant) et offrez vos services. En tant que chasseur de prime, vous êtes indépendant et comme tout professionnel indépendant, vous devez faire connaitre et commercialiser vos services. Vous recevrez probablement un coup de téléphone à n'importe quel moment de la journée, vous demandant de suivre une notification sur le champ. Tenez-vous prêt !
    • Si vous obtenez une mission, faites une copie de la « pièce de caution » (ce qui indique que la personne est en fuite) et, si c'est nécessaire dans votre état, une copie certifiée conforme de la caution de sorte que si vous trouvez le fugitif, vous pouvez l'arrêter. Vous aurez aussi besoin d'une procuration, ce qui vous donne le pouvoir d'arrêter le fugitif au nom de la caution du garant  [1] .
  8. Une formation aux techniques militaires, à l'application de la loi et/ou à l'autodéfense sera essentielle pour votre capacité à faire votre travail de façon aussi sécurisée que possible. Vous aurez plus confiance en vos compétences et vous pourrez dire de quoi vous êtes capable si quelqu'un vous le demande.
    • Être aussi complet que possible est dans votre intérêt. Si vous êtes un Jedi qui lit dans les pensées et excelle dans le karaté, c'est parfait ! Mais si vous êtes un Jedi qui lit dans les pensées, qui excelle dans le karaté , le jiujitsu, le parkour et qui peut crocheter les serrures, c'est fantastique.
    • En raison de la nature de votre travail, avoir une formation d'application de la loi est très, très bien. Si vous pouvez trouver un cours, vous feriez mieux de le suivre ! Votre université locale offre probablement quelque chose, mais le service de police peut facilement vous orienter.
  9. Chaque fugitif est considéré comme armé et dangereux et dans certains états, vous pourriez ne pas être en mesure de porter des armes. Il existe aussi la possibilité que l'intéressé puisse chercher à se venger après que vous l'avez attrapé, s'il est reconnu coupable ou non. Dans le même temps, pensez au fait que les criminels les plus violents ne sortent pas sous caution et que la plupart des fugitifs qui sont capturés par des chasseurs de primes n'opposent pas beaucoup de résistance  [1] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Trouver votre fugitif

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devrez jouer au vigile, au policier et à l'enquêteur. Alors qu'être capable de gérer physiquement quelqu'un fait partie de ce travail, le gérer mentalement est beaucoup plus vaste. Pour trouver quelqu'un qui fuit la loi, vous avez besoin de savoir comment...
    • Détecter les mensonges
    • Tracer le fugitif
    • Négocier
    • Accéder aux registres téléphoniques et les analyser
    • Fouiller dans le passé d'une personne
    • Interroger ses amis et sa famille
    • Et faire tout ce qu'il faut pour trouver un fugitif
  2. Recherchez dans les bases de données d'adresses, de numéros de téléphone (retracez les appels, aussi), les numéros de plaque d'immatriculation et les numéros de sécurité sociale pour comprendre où le fugitif pourrait être, puis allez-y ! Jalonnez la zone : parfois, cela peut prendre des heures ou des jours, donc, dormez maintenant !
    • Recherchez le « Judas » : une personne qui a été trahie par le fugitif et qui pourrait être disposée à le dénoncer (peut-être un trafiquant de drogue, une ex-petite amie, etc.).
    • Demandez aux concierges des motels et autres de vous appeler si le fugitif se présente avec des armes.
      • C'est pourquoi il est préférable de connaitre beaucoup de personnes. Plus vous pouvez demander de « faveurs », mieux c'est. Quand vous travaillez, vous vous appuyez effectivement fortement sur les gens qui se trouvent sur votre chemin pour vous conduire à votre objectif.
  3. Beaucoup de chasseurs de primes se présentent au beau milieu de la nuit ou se font passer pour un livreur. Évitez la confrontation physique ; non seulement, il est plus sûr pour vous d'agir de cette façon, mais vous devez ramener le fugitif en bonne forme parce que les prisons ne l'accepteront pas avec des os cassés ou de grandes contusions. Mettez des menottes au suspect et conduisez-le à la prison dans le comté où il avait été arrêté  [1] .
    • Si vous trouvez le fugitif, vous pouvez entrer dans sa maison à l'improviste, mais seulement après avoir établi que cette personne y vit  [1] . La maison d'une mère, d'une petite amie ou d'un oncle ne compte pas.
    • Vous n'avez pas à lire ses droits au fugitif avant de l'arrêter, comme on le fait avec d'autres criminels  [1] .
  4. Tous les cas ne présenteront pas une course de crosscountry qui sera synonyme de semaines passées dans des hôtels miteux. Vous récupèrerez probablement la jeune fille qui a mordu son mari dans un moment de colère. Dans de tels cas, vous pourriez peut-être juste lui parler normalement . Vous, le chasseur de primes. La compétence ici est de savoir qui va réagir logiquement et raisonnablement et qui ne le fera pas.
    • Certains cas seront traités par téléphone  [6] . Si vous pouvez convaincre le fugitif qu'il est préférable pour lui de venir à vous, il le fera peut-être. Toutefois, il s'agit d'un scénario rare. Ce que vous devez savoir est que tout peut arriver. Il pourrait être étonnamment coopératif ou il pourrait vous faire perdre une semaine de votre vie et user réservoir d'essence sur réservoir d'essence en vous fuyant. Au moins, cette carrière sera pleine de surprises !
  5. Si vous avez appréhendé avec succès votre mec, il est temps de retourner vers le garant pour récupérer votre salaire. Vous pouvez lui facturer toutes les dépenses que vous avez engagées au cours de votre chasse. Si c'est un bon gars, il va vous payer rapidement et entièrement.
    • En raison de la nature de ce travail, vos revenus seront incroyablement variables. Ce sera le festin ou la famine, vraiment. Si vous pouvez gérer l'instabilité et les jours à la maison, vous êtes maintenant sur la bonne voie pour devenir le prochain chasseur de primes à succès !
    Publicité

Conseils

Publicité

Avertissements

  • Notez que dans la plupart des pays autres que les États-Unis, être chasseur de primes est illégal et que vous serez arrêté (voir le cas Chapman).
  • Bien qu'il soit le chasseur de prime vedette d'une émission de téléréalité populaire, Duane « Dog » Chapman, est un repris de justice : il est plus l'exception que la règle. Généralement, les repris de justice ne deviennent pas des chasseurs de primes à succès, à cause des licences ou des exigences de certification. Même s'il n'y a pas de telles exigences dans un état particulier, les agences obligataires sont réticentes à travailler avec les repris de justice, car cela crée une plus grande responsabilité  [7] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 73 305 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité