Télécharger l'article Télécharger l'article

La plupart des bombes fumigènes sont difficiles à fabriquer et même dangereuses. Cependant, il existe aussi des alternatives sures et simples appropriées à tous les âges. Que vous vouliez faire une blague ou vous comporter comme un ninja, vous allez beaucoup vous amuser avec ces bombes fumigènes !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Faire une bombe avec un œuf

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser un petit objet pointu comme un cure-dent ou une épingle. Faites un trou suffisamment large pour que le liquide à l'intérieur de l'œuf puisse s'en écouler, mais soyez prudent pour ne pas casser l'œuf. Faites cette opération au-dessus d'un bol ou d'une tasse pour éviter d'en mettre partout !
  2. Plantez le cure-dent ou l'épingle dans l'œuf par l'un des trous pour percer le jaune. Remuez un peu le cure-dent ou l'aiguille d'un côté et de l'autre. Assurez-vous de prendre un cure-dent ou une aiguille suffisamment longue pour percer le jaune d'œuf au moins sur la moitié. Vous devez recommencer plusieurs fois si vous avez du mal à faire sortir le liquide de l'œuf. Si vous vous en mettez sur les mains, ne vous touchez pas les vêtements ou la bouche. L'œuf cru peut contenir une bactérie appelée « salmonelle » qui peut vous rendre malade  [1] .
  3. Soufflez dans l'un des trous pour forcer doucement le liquide hors de l'œuf. Il vaudrait toujours mieux que vous souffliez sur le côté pointu de l'œuf. Essayez d'en faire sortir le plus possible. Faites attention de ne pas poser vos lèvres sur la coquille ! Vous ne devez pas non plus essayer d'aspirer l'œuf cru. N'oubliez pas que cela pourrait vous rendre malade  [2] .
  4. Si vous le faites doucement, vous pouvez tenir la coquille sous l'eau du robinet et laisser l'eau couler dedans. Cependant, il pourrait être encore plus facile de simplement plonger l'œuf dans un bol d'eau tiède avec du savon. Lavez-vous bien les mains et désinfectez-les si vous avez touché de l'œuf cru.
  5. La prochaine étape sera plus facile si vous refermez la partie ronde. Utilisez le ruban adhésif de votre choix. N'en mettez pas trop ou votre bombe fumigène ne va pas exploser correctement.
  6. Roulez une feuille de papier pour en faire un entonnoir et plantez-la dans le trou restant. Vous allez peut-être devoir l'élargir pour y faire passer l'entonnoir. Si cela est nécessaire, vous pouvez utiliser le même outil que celui que vous avez utilisé pour créer le premier trou. Faites très attention de ne pas casser l'œuf !
  7. Versez la préparation dans l'œuf à travers l'entonnoir et refermez avec du ruban adhésif. Il existe plusieurs choix pour la préparation que vous allez utiliser. La solution la plus simple est d'utiliser de la farine crue ou du talc en poudre. Vous pouvez aussi créer des fumigènes plus colorés en utilisant de la farine teinte ou de la craie en poudre  [3] . Si vous avez du mal avec cette étape, demandez à quelqu'un de tenir l'œuf droit pendant que vous tenez l'entonnoir et que vous le remplissez.
  8. Plus elle est dure et plus le nuage de fumée sera important. Si vous ne voulez pas l'utiliser tout de suite, vous pouvez la garder dans un coin pour plus tard. Remplissez plusieurs œufs et gardez-les dans la boite à œufs dans laquelle ils vous ont été vendus !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Préparer une bombe avec un mouchoir

Télécharger l'article
  1. Mouillez un mouchoir en papier et dépliez-le sur une table. Ne mettez pas trop d'eau pour que le mouchoir ne tombe pas en petits morceaux. Si vous n'avez pas de mouchoirs, vous pouvez aussi utiliser du papier essuietout. Assurez-vous que la feuille est suffisamment grande et qu'il n'y a pas de perforations.
  2. Entassez environ une tasse de la préparation de votre choix au milieu du papier essuietout. Comme pour la méthode précédente, vous pouvez y mettre du talc ou de la farine pour faire de la fumée blanche. Vous pouvez aussi faire de la fumée colorée en teignant la farine ou en mélangeant de la craie avec le talc  [4] . Sachez cependant que ces solutions plus colorées pourraient laisser des traces !
  3. Ramenez les quatre coins du mouchoir l'un vers l'autre et entortillez-les pour donner une forme de cerise à la bombe fumigène. Faites très attention pendant cette étape ! Vous devez vous assurer de ne pas déchirer le papier. Vous ne devez pas forcément le laisser sécher, car le mouchoir mouillé va se rompre plus facilement. Faites seulement attention de ne pas le faire « exploser » trop tôt !
  4. Comme pour la méthode précédente, vous devez lancer la bombe sur la surface la plus dure possible pour dégager un gros nuage de fumée. Cependant, à la différence des œufs, cette méthode est faite pour être utilisée tout de suite. Si vous essayez de la conserver, la partie avec les coins entortillés va probablement se détacher et vous allez mettre de la poudre partout.
    Publicité

Avertissements

  • Évitez d'inhaler la farine ou le talc.
  • Ne lancez pas la bombe au visage de quelqu'un. Même si elle est pratiquement sans danger, la bombe pourrait déclencher des problèmes respiratoires chez les individus atteints d'asthme  [5] .
  • Ces bombes fumigènes vont être très salissantes. N'oubliez pas de nettoyer après !
  • N'en utilisez pas trop ou cela pourrait polluer.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des œufs
  • Un cure-dent ou une aiguille
  • Un bol
  • Du ruban adhésif
  • Du papier
  • De la farine ou du talc en poudre
  • Des mouchoirs en papier
  • Du colorant alimentaire ou de la craie en poudre (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 195 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité