Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est difficile pour les transgendéristes ou les transgenres de faire face à leur dysphorie. Certains commencent la transition (qu'elle soit sociale ou médicale) tandis que d'autres n'ont pas accès à ces pratiques. Il n'y a pas de solution facile. Toutefois, une chose sera toujours vraie : vous ne devez jamais agir par désespoir ou parce que vous pensez qu'il existe une excellente solution qui fera disparaitre d'un coup tous vos problèmes. Restez calme et détendez-vous. Quant à votre image de vous-même, que ce soit votre poitrine, votre voix ou même vos vêtements et vos cheveux, il faut beaucoup de force pour gérer ces sentiments lorsque vous vous sentez si mal à l'aise avec vous-même. Apprenez dès maintenant à gérer votre trouble d'identité de genre.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Gérer ses émotions

Télécharger l'article
  1. Gardez espoir . Croyez en vous-même. Vous pouvez penser que votre vie ne s'améliorera jamais, mais sachez que vous vivez à une époque où vous pouvez réellement obtenir de l'aide. Vous avez la chance de devenir la personne que vous êtes censé(e) être. N'oubliez pas que beaucoup de personnes ont vécu des expériences similaires à celles que vous vivez. Vous n'êtes pas seul(e) et certainement pas étrange. Il existe de nombreuses personnes transgenres qui mènent une vie heureuse et saine.
    • Si vous traversez des temps difficiles, souvenez-vous que cela ne sera pas votre réalité pour toujours. Tenez bon. Les choses finiront par aller pour le mieux et cela en vaut la peine. Pensez également à prendre soin de vous. Si vous sentez que vous avez besoin d'aide extérieure pour faire face aux émotions, que ce soit celle de votre environnement ou clinique, n'hésitez pas en demander.
    • N'hésitez pas à solliciter de l'aide. Il y a beaucoup de gens dans ce monde qui tiennent à vous et qui vous soutiendront. Consultez un adulte de confiance ou un conseiller à propos des sentiments liés à votre dysphorie de genre. Le fait d'en discuter avec quelqu'un peut vous aider à mieux gérer vos émotions. Sachez que vos sentiments sont justifiés.
    • Trouvez l'inspiration en lisant des histoires de personnes qui ont survécu à des situations très difficiles de la vie, que ce soit les catastrophes naturelles, la toxicomanie, un passé criminel, la pauvreté, la guerre, les blessures ou la maladie. Il y a des gens qui ont tout perdu et qui sont devenus des réfugiés ou qui ont perdu leur maison à cause d'une inondation ou d'un incendie. Il y a aussi des personnes qui ont survécu à l'emprisonnement et à la torture ainsi qu'à des circonstances affreuses. D'autres sont nés pauvres, mais ils ont pu améliorer leur situation. Il y a des personnes dont la vie a été changée à la suite d'une blessure grave ou d'une maladie, mais qui ont prospéré et réussi dans la vie. La plupart des gens qui réussissent disent que vous devez toucher le fond ou traverser des situations difficiles avant de pouvoir connaitre une vie meilleure. Vous ne devez pas comparer votre souffrance à celle des autres, mais vous pouvez être inspiré(e) par la façon dont les autres survivent à toutes les épreuves que la vie met sur leur chemin. Le fait de voir que d'autres ont survécu à tout cela peut vous donner une lueur d'espoir que vous pouvez survivre à tout ce que vous traversez.
  2. Le fait d'exprimer vos émotions de la manière que vous choisissez peut vous aider à faire face à la situation. Cela peut être le dessin, l'écriture, la peinture, la course, les pleurs, les cris, des activités physiques intenses ou même le nettoyage de la maison. Trouvez des moyens vous permettant de gérer votre dysphorie. Il est important que vous extériorisiez tout ce que vous ressentez afin de pouvoir oublier ces émotions négatives.
    • Au lieu de cela, dirigez votre énergie négative vers quelque chose de productif. Le simple fait de prendre un stylo et du papier et de commencer à dessiner quelque chose qui vous vient à l'esprit (aussi sombre qu'il soit) peut en fait soulager votre stress. Pour certains, la meilleure façon consiste à faire quelque chose de créatif à savoir écrire, peindre ou dessiner. Vous avez par exemple la possibilité de prendre note de toutes les choses agressives qui vous viennent à l'esprit. Laissez simplement votre esprit divaguer jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.
    • Pour d'autres, une approche physique fonctionne mieux. Faire des activités physiques telles que l'haltérophilie, la course rapide, l'exercice ou vous adonner à des passetemps comme le trampoline, l'équitation ou la natation ferait l'affaire. Le fait d'orienter votre colère dans ces activités vous amènera à vous sentir mieux. Vous pouvez constater que vous devez vraiment vous fatiguer jusqu'à l'épuisement afin de vous calmer.
    • Ces émotions négatives peuvent vraiment vous blesser sur le plan physique ou mental. Certaines personnes essaient de refouler leurs sentiments, mais elles peuvent devenir passives agressives ou très malheureuses. Vous pourriez avoir l'impression d'avoir le cœur brisé ou que quelque chose ne va pas chez vous. Ces émotions négatives peuvent vous nuire physiquement et vous pouvez développer des maladies dues à la dépression et au stress.
    • Vous avez également la possibilité de (littéralement) vous parler. Cela ne fait pas de vous un fou. Beaucoup de gens soliloquent parce que cela constitue un moyen de libérer des émotions qui sont enfouies en eux. Certaines personnes comparent le fait de soliloquer aux pleurs. Il s'agit en fait des méthodes pour libérer le stress ou la tristesse. Ne faites pas cela à haute voix en public  !
  3. Respirez profondément . Détendez-vous. Inspirez et expirez lorsque vous sentez que vos inquiétudes pourraient vous accabler. Le fait d'être équilibré peut vous aider à gérer vos émotions. Le yoga et la méditation sont des moyens de développer cette capacité à vous détendre.
    • La respiration profonde peut soulager le stress et réduire instantanément l'anxiété, car elle stimule le système nerveux parasympathique, qui est responsable de l'apaisement de votre corps et du ralentissement de votre rythme cardiaque, ce qui vous permet de vous détendre dans l'immédiat  [1] [2] . Respirez lentement depuis l'estomac pendant un certain temps.
    • Pratiquez la pleine conscience en observant calmement votre environnement, vos sentiments et vos pensées sans jugement et en impliquant vos sens. Que ressentez-vous, voyez-vous, sentez-vous et entendez-vous en ce moment  ? Quel sentiment éprouvez-vous en ce moment  ? Dans quelle partie de votre corps ressentez-vous cela  ? Ressentez-vous une tension dans votre cou ou épaule  ? Avez-vous une boule dans l'estomac  ? Prenez conscience de vos émotions actuelles. Cela peut éloigner de vous les émotions négatives, vous calmer et vous aider à reprendre le contrôle  [3] .
  4. Faites des recherches sur les transgenres et sur les troubles de l'identité de genre. Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube sur la dysphorie de genre. Ce trouble s'observe habituellement chez les transgenres. Ce n'est pas parce que vous êtes un garçon qui se sent plus à l'aise à porter des habits de fille que vous êtes transgenre. Vous pourriez être non binaire (avoir une identité de genre qui ne s'inscrit pas dans la norme binaire) et souffrir de la dysphorie. Cela peut néanmoins être difficile, car la société a du mal à traiter avec quiconque ne convient pas à cette norme. Comprenez que la façon dont vous vous sentez est tout à fait normale et que vous êtes un être humain merveilleux, quoi qu'il arrive.
    • La dysphorie de genre n'est pas seulement quelque chose que les gens ressentent avant une transition complète. Vous pouvez continuer à la ressentir après avoir terminé et même subi une opération de changement de sexe. Des choses comme parler de votre passé, aller au gymnase ou nager peuvent déclencher ce trouble. Votre structure osseuse ainsi que votre taille resteront toujours les mêmes, ce qui peut également constituer un élément déclencheur. Comprenez que votre dysphorie ne disparaitra pas soudainement après que vous avez pris des hormones ou subi une intervention chirurgicale. Il est possible que vous ayez de temps en temps des sentiments difficiles au sujet de votre voix ou de la taille de votre main, etc., pour le reste de votre vie. Toutefois, vous pouvez vous entrainer à gérer tout cela.
    • Écoutez-vous. N'écoutez pas les autres personnes qui essaient de vous dire qu'un trouble de l'identité de genre n'est rien ou est comme la dysmorphophobie. Votre dysphorie fait partie de votre personnalité, ce qui vous met mal à l'aise à propos du sexe qui vous a été attribué. L'important, c'est le besoin de vous sentir à l'aise et heureux dans votre propre corps.
  5. Cela peut être très utile si quelqu'un que vous connaissez et en qui vous avez confiance peut écouter et comprendre ce que vous ressentez et ce que vous traversez. Cela peut être un vrai soulagement de pouvoir vous exprimer et de parler ouvertement à quelqu'un. Ce sentiment d'être écouté et compris est important.
    • Vous avez la possibilité de rechercher sur Internet des forums pour transgenres afin d'entrer en contact avec d'autres. Vous pouvez utiliser les appels vidéos, le courrier électronique ou les réseaux sociaux pour discuter avec des gens qui sont comme vous. Ceux-ci sont dans la même situation que vous. Vous serez surpris(e) par le nombre de transgenres qui recherchent d'autres avec qui ils peuvent parler de leur trouble et de leur expérience. Vous pouvez vous sentir très seul(e), mais beaucoup d'autres transgenres ressentent également la même chose que vous  !
    • Consultez d'autres ressources pour les personnes LGBT. Il existe des groupes et des rassemblements LGBT dans de nombreuses villes. Le fait de rejoindre un groupe vous amènera à vous sentir moins étranger lorsque vous verrez d'autres personnes qui traversent les mêmes situations que vous  ! De plus, vous pourrez ainsi vous faire de nouveaux amis, qui respectent absolument votre identité et qui vous comprennent.
    • Vous pouvez parler à de bons amis ou à des proches. Le fait de communiquer avec d'autres transgenres peut vous offrir un type de soutien de groupe différent, car les membres du groupe font face aux mêmes difficultés et savent exactement ce que vous ressentez. Les cisgenres peuvent également vous apporter leur soutien.
    • Pensez à parler à un conseiller ou à contacter un groupe religieux pour obtenir du soutien, comme un prêtre, mais seulement si vous vous sentez en confiance. Parler à un étranger ou à un expert peut vous aider à acquérir de nouvelles perspectives et vous pouvez parler librement de tout problème que vous pourriez avoir sans avoir à prendre en compte ses sentiments.
  6. Apprenez à lutter contre une dysphorie extrême en restant ferme  [4] . Si vous avez de violentes pensées et des émotions extrêmes, un niveau d'anxiété élevé ou si vous vous sentez soudain désespéré(e) et vraiment déprimé(e), ces méthodes peuvent vous aider à vous calmer pour le moment et à réguler votre humeur et vos pensées.
    • Stimulez vos sens  ! Sentez quelque chose (un déodorant, une fleur, un parfum), goutez quelque chose (quelque chose qui a un gout fort ou que vous aimez vraiment), écoutez quelque chose (une musique ou les sons de la nature), touchez quelque chose (un ours en peluche, un tissu), stimulez votre vue (en regardant de belles photos dans lesquelles vous étiez heureux(se) ou des images de bébés animaux). Ayez toujours quelque chose sous la main  ! L'utilisation de vos sens réduira votre anxiété en un rien de temps  [5] . Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous vous calmiez.
    • Prévoyez du temps pour les soucis  [6] [7] . Prévoyez chaque jour un temps (cinq à dix minutes) pour gérer vos angoisses et inquiétudes. Pendant ce temps, vous vous concentrerez uniquement sur vos soucis et sur rien d'autre, jusqu'à l'écoulement du temps. Tout au long de la journée, vous ne devez pas vous inquiéter, car chaque fois que vous pensez à quelque chose d'inquiétant ou avez une pensée négative, vous vous direz «  je n'ai actuellement pas le temps pour ça  ». Au lieu de cela, écrivez le problème et gérez-le pendant ce moment prévu pour les soucis. Cet exercice libère beaucoup d'énergie psychologique qui est généralement dépensée sur l'inquiétude et vous apprend à contrôler vos pensées et votre angoisse. Vous pouvez choisir de prendre soin de vous avant et après ce temps de gestion de vos soucis. Cela vous amènera à vous sentir encore mieux  [8] .
    • Essayez la méditation ou la respiration profonde .
    • Pensez à des choses qui vous amèneront à vous sentir instantanément mieux lorsque vous les faites (comme faire du sport, regarder la comédie, lire, jouer avec votre animal de compagnie, sortir, danser, écouter de la musique, être avec des amis, etc.). Ayez à disposition une liste et si vous sentez une anxiété s'accumuler, ayez recours à cela et commencez à faire ces choses. Vous oublierez vite vos angoisses  [9] .
    • Vous avez la possibilité de contrôler vos pensées et votre esprit si vous vous exercez suffisamment  ! Apprendre à gérer avec succès une dysphorie et une anxiété extrêmes peut vous empêcher de vous blesser ou de faire du mal aux autres ou de faire quelque chose d'irréfléchi que vous regretterez plus tard.
  7. Vous ne pouvez pas toujours contrôler tout ce qui se passe autour de vous et vous vous retrouverez inévitablement dans des situations qui peuvent vous mettre mal à l'aise ou inquiet(e) à propos de votre sexe. Toutefois, ce que vous pouvez toujours contrôler, c'est votre réaction face à la situation  [10] [11] . Vos sentiments sont toujours valables, mais vous pouvez les laisser ou non gâcher toute votre journée.
    • Vous ne pouvez pas contrôler les autres et ce qu'ils disent ou pensent de vous, mais uniquement votre propre réaction. Vous n'avez pas à vous en prendre à eux ou à les laisser gâcher votre journée. Ne permettez pas aux autres de contrôler votre bienêtre de cette façon. En fin de compte, vous avez le pouvoir sur votre bonheur, vos réactions, vos émotions et sur vous-même. Après tout, si vous parvenez à bien gérer votre journée, vous vous sentirez bien avec vous-même.
    • Si nécessaire, concentrez votre énergie négative sur le sport ou tenez-vous ferme jusqu'à ce que vous vous soyez calmé. Essayez toujours de trouver un exutoire sain pour vos sentiments.
    • Respirez profondément plusieurs fois et, si possible, fermez les yeux avant de réagir ou de laisser vos émotions prendre le dessus. Essayez de regarder la situation de manière plus objective. Êtes-vous sûr que la personne voulait dire exactement cela  ? Percevez-vous la situation pire qu'elle ne l'est réellement  ? Si vous êtes gêné(e) par votre corps, vous aurez tendance à réagir un peu trop. Votre angoisse peut parfois devenir incontrôlable et vous vous attendrez à ce que les gens voient des choses qu'ils ne devraient pas voir ou vous regarder d'une manière qui vous met mal à l'aise, mais en fait, ils pourraient ne pas tous les voir et vraiment vous voir comme le sexe que vous essayez d'afficher.
  8. Vous avez le droit d'éviter les situations et les personnes qui vous dénigrent ou qui vous amènent à vous sentir mal. Vous n'avez pas à vous en occuper. Vous pouvez toujours influer sur votre réaction, mais vous n'avez pas à faire face à un comportement qui vous met psychologiquement mal à l'aise.
    • Vous devez peut-être limiter le temps que vous passez avec les proches qui ne respectent pas votre orientation sexuelle, aussi difficile que cela puisse être. Votre bienêtre est toujours primordial.
    • Vous avez également le droit de rester à l'intérieur si vous n'en avez pas envie de sortir aujourd'hui. Apprenez à faire la différence entre être un peu angoissé et être vraiment mal à l'aise à propos de quelque chose. Ne laissez pas votre angoisse sociale devenir une excuse qui vous empêche de voir vos amis ou de rejoindre un groupe de soutien. Toutefois, si vous savez que nager avec vos camarades de classe ou faire du sport avec d'autres personnes vous amènera à vous sentir encore plus mal sur le plan affectif et affecter votre santé mentale, évitez cela.
    • Vous devez peut-être accepter d'être appelé(e) par votre ancien nom ou être désigné(e) par le mauvais sexe ou vous sentir embrassé(e) dans certaines situations afin d'évoluer dans la vie, même si vous vous sentez mal à ce sujet. Toutefois, vous devez éviter ces types de circonstances où ces choses sont susceptibles de se produire ou se produisent fréquemment. Le fait que l'on vous appelle à la banque par votre ancien nom n'est pas pareil que si votre mère faisait constamment cela, malgré que vous l'ayez refusée cela.
    • Néanmoins, donnez une chance aux gens. De nombreuses personnes cisgenres ignorent complètement la façon dont la dysphorie de trouble affecte votre vie. Il est donc préférable que vous leur expliquiez ce que vous ressentez à propos de différentes choses. Par exemple, vous pouvez dire «  le fait que l'on m'appelle Susanne me rend déprimé(e) et lorsque l'on me dit que je suis une fille alors que je ne le suis pas m'amène à ne plus vouloir prendre part aux rassemblements sociaux. Au lieu de cela, le fait d'être appelé Robert et d'être traité comme un garçon me rend enthousiaste et je me sens à l'aise parmi les gens. Pour cela, je te demande de m'appeler désormais Robert et de ne plus m'attribuer le mauvais sexe  ». Après cela, si les gens continuent d'ignorer votre demande, la meilleure chose à faire est de réduire le contact avec eux à un niveau que vous pouvez gérer et qui n'affectera pas trop votre humeur.
    • La plupart du temps, si vos proches et vos amis ne vous soutiennent pas, entrez en contact avec de nouvelles personnes et rejoignez des groupes de soutien où vous pouvez trouver de nouveaux amis au lieu de vous isoler complètement. Vous n'avez peut-être pas la chance avec votre famille, mais il y en a d'autres qui vous soutiendront  ! Il est important que vous cherchiez de l'aide si vous n'avez pas de soutien fiable dans votre vie et des gens vers qui vous pouvez vous tourner. Dans le pire des cas, le fait de ne pas obtenir de soutien peut entraver le progrès dans votre vie et au cours de votre transition. Trouvez des personnes qui soutiennent vos désirs et sont ravies d'entendre lorsque vous faites des améliorations dans votre vie. Oui, ces genres de personnes existent  !
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Gérer son apparence

Télécharger l'article
  1. Il existe des bandages mammaires , des packers et des urinettes (ou pisse debout) ainsi que des prothèses qui peuvent être utilisées à la place du sexe. Les femmes peuvent également faire usage des prothèses mammaires, des gaines-culottes, des sous-vêtements rembourrés et des culottes gaff .
    • Même si vous ne pouvez pas porter ces articles à tout moment, ils peuvent vous aider à gérer votre dysphorie en public et dans des situations de courte durée.
    • Ils peuvent être chers, mais constituent un bon investissement, car ils peuvent affecter considérablement votre apparence (et donc votre confiance en vous). Vous avez également la possibilité d'acheter des versions d'occasion. Les gens donnent même des choses qu'ils n'utilisent plus.
  2. Laissez les vêtements travailler en votre faveur. Apprenez à savoir ce qui convient à votre type de corps . Les chemises longues peuvent cacher vos hanches et les courtes peuvent les mettre en valeur. Vous pouvez trouver de nombreuses excellentes astuces sur Internet. N'oubliez pas que les vêtements qu'il y a dans les magasins sont faits pour les corps des personnes cisgenres . La taille, les hanches et le tour de taille peuvent être des parties à problèmes, tout comme les épaules et la poitrine. Les corps génétiquement masculins et féminins ont des proportions différentes, vous devez donc peut-être augmenter les tailles pour ajuster le pantalon autour de la hanche, ce qui vous donne des jambes de pantalons amples (ou trop longues).
    • Pensez à des vêtements sur mesure. Ils sont conçus selon vos mesures exactes, ce qui veut dire qu'ils vous conviendront parfaitement  ! Si vous n'avez pas les moyens de vous les procurer, vous pouvez fabriquer ou personnaliser vos propres vêtements ou solliciter l'aide des amis ou des proches qui ont des connaissances en couture.
    • Il existe des astuces que vous pouvez utiliser, telles que des semelles pour hommes ou des prothèses mammaires et des sous-vêtements rembourrés pour femmes  !
    • Pensez aux parties du corps que vous souhaitez mettre en valeur et celles que vous souhaitez cacher le plus. Différents matériaux (tels que les teeshirts et les chemises pour hommes), motifs et diverses coupes et formes peuvent faire une énorme différence. Des vêtements comme des vestes qui mettent les épaules en valeur peuvent les rendre plus larges, ce qui peut être bon ou mauvais.
    • Vous n'êtes pas tenu(e) de changer votre style, mais le fait d'accorder une attention particulière aux coupes et aux longueurs des vêtements peut véritablement changer votre apparence. Trouvez des vêtements que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez à l'aise, mais qui vous vont aussi bien et qui mettent en valeur vos meilleurs atouts.
    • En tant que transgenre, les conseils de sélection de vêtements habituels peuvent ne pas fonctionner pour vous. Vous devez peut-être acheter des vêtements qui ont l'air mauvais pour les personnes cisgenres en général, mais qui vous vont bien  !
  3. Habituellement, les gens trouvent cela vraiment gênant lorsque tout va bien jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche. Travailler sa voix n'est pas une tâche facile, mais vous pouvez certainement y arriver en vous entrainant, même avant de prendre des hormones  ! Il existe sur Internet de nombreuses vidéos qui peuvent vous aider ainsi que des applications qui mesurent la hauteur de la voix. La voix réelle n'est pas la chose la plus importante et la structure vocale que vous avez peut avoir un effet positif sur votre passing (la capacité d'une personne à être considérée, en un seul coup d'œil, comme une personne cisgenre). Changer la façon dont vous parlez peut sembler difficile, mais une fois que vous le maitrisez, cela peut avoir un impact énorme sur votre confiance en vous et votre passing.
    • Commencez à vous entrainer seul(e) chez vous. Le fait de chanter et de lire à voix haute peut s'avérer utile. Faites l'effort de paraitre plus féminin ou masculin pendant que vous lisez et jouez des scènes.
    • Utilisez une application d'analyse vocale pour vérifier le ton et la structure de votre voix.
    • La maitrise de cette compétence peut prendre un certain temps. De façon naturelle, la testostérone abaissera votre voix à une gamme masculine. Malheureusement, l'estrogène ne fait pas la même chose pour les femmes transgenres. En réalité, cet exercice est utile, même si vous êtes toujours sur la voie d'une hormonothérapie substitutive  !
  4. Prenez beaucoup de selfies pour suivre votre progression et les changements observés au cours du traitement hormonal substitutif. Partagez-les avec les autres et jouez avec des applications qui changent le visage. N'oubliez pas que vous êtes vous-même souvent votre pire critique. Vous pourriez voir des imperfections et des traits évidents sur votre visage et votre corps que d'autres ne remarqueront même pas. Demandez à vos proches et à vos amis de donner honnêtement leurs avis sur votre apparence, votre style et sur vos choix vestimentaires.
    • Prenez l'avis des gens qui sont honnêtes avec vous, mais qui ne vous dénigrent pas.
    • Si vous recevez un compliment, essayez de tout accepter  ! Profitez du sentiment que vous procure le fait que les autres peuvent vous voir de cette façon. Essayez d'être moins dur(e) avec vous-même.
    • Le fait de prendre des selfies qui vous font paraitre très masculin ou féminin peut également augmenter considérablement votre confiance en vous  ! Ignorez les photos que vous n'appréciez pas et appréciez celles sur lesquelles vous avez l'air magnifique. Regardez-les chaque fois que vous vous sentez déprimé(e). Elles vous remonteront le moral.
  5. L'hormonothérapie substitutive peut avoir un impact énorme sur votre visage et sur votre corps. Les hormones ont également un effet différent sur les gens : certains connaissent des changements dramatiques immédiats alors que d'autres constatent les mêmes changements plus tard. Chaque personne est unique à cet égard. Oui, des changements s'observeront également chez vous. Vous devez faire preuve de patience, car la puberté peut durer jusqu'à cinq ans.
    • Votre taille et celle de vos pieds, de vos mains et de vos os ainsi que certaines structures osseuses sur votre visage (surtout si vous commencez un traitement hormonal substitutif après avoir expérimenté votre première puberté naturelle) sont des choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle. Vous pouvez opter pour la chirurgie de féminisation faciale, sinon hormis cela, vous devez accepter votre corps tel qu'il est. Inutile d'utiliser l'énergie mentale pour vous tracasser pour des choses que vous ne pouvez pas changer. Il est préférable de les ignorer du mieux que vous pouvez et de vous concentrer sur les choses que vous pouvez changer.
    • Il existe des femmes cisgenres extrêmement grandes et des hommes cisgenres très petits. Il existe également des hommes et des femmes grands avec de petits corps. Ne vous gênez pas à vouloir correspondre à la moyenne . N'oubliez pas que vous pourriez être grand ou petit, même si vous êtes né(e) cisgenre. La forme du corps est quelque chose que personne ne peut contrôler, que vous soyez transgenre ou cisgenre.
    • Voici une façon de voir les choses : être transgenre n'est pas pire que d'avoir toute autre maladie. Les gens perdent leurs jambes dans des accidents ou naissent sans ces membres. Presque tout le monde a une sorte de maladie dans sa vie, grave ou bénigne. Le fait d'être transgenre affectera plusieurs domaines de votre vie, mais ce n'est pas la fin du monde. Après tout, il existe un traitement pour cela. De plus, même si vous ne pouvez pas recevoir le traitement, vous avez toujours le droit de vivre une véritable vie, comme tout le monde.
    • Nous naissons tous dans des tailles et des formes différentes. Chacun a sa propre façon d'exprimer sa personnalité (la façon de parler, de s'habiller, de marcher, etc.). Acceptez votre particularité. Ne laissez pas la société définir qui vous êtes, c'est à vous de déterminer la personne que vous êtes.
    Publicité

Conseils

  • Pleurez si vous en avez envie. Il n'y a pas de mal à faire cela, car il est important que vous exprimiez ce que vous ressentez. Ce n'est pas bon d'accumuler tous vos sentiments à l'intérieur de vous.
  • Aimez-vous comme vous êtes et ne laissez pas la pression sociale vous démoraliser. Votre corps vous appartient et vous pouvez l'associer au genre que vous voulez.
  • Nos sentiments peuvent être comme le temps. Personne n'est 100 % calme ou heureux. Il y a des moments où nous nous sentons tristes, contrariés ou même en colère. Sachez que la contrariété n'est que temporaire. La contrariété ou la tristesse peut survenir soudainement et vous ne pourrez peut-être pas l'arrêter, mais voyez-la comme la pluie, car après tout, elle s'arrêtera et le soleil apparaitra et brillera à nouveau.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer un packer , des bandages mammaires, des prothèses mammaires ou d'autres articles qui peuvent vous aider à soulager votre dysphorie au sujet de votre apparence. Parfois, de petites choses peuvent affecter votre vie plus que vous ne le pensez. De plus, presque tout le monde a des seins (y compris les hommes  !)
  • Si vous ne pouvez pas exprimer ce que vous ressentez à l'intérieur de vous, essayez quelques petites choses, comme peindre vos ongles avec du vernis à ongles transparent ou passer un baume à lèvres. Les pulls à capuche et les chemises en flanelle constituent également d'excellents moyens pour cacher les courbes, ce qui pourrait vous amener à vous sentir mieux.
Publicité

Avertissements

  • Si vous avez des pensées suicidaires ou si vous vous sentez pris(e) au piège, veuillez solliciter de l'aide. Il existe différents centres de conseil et institutions que vous pouvez appeler dans cette situation.
Publicité

Références

  1. https://www.npr.org/2010/12/06/131734718/just-breathe-body-has-a-built-in-stress-reliever
  2. https://www.healthlinkbc.ca/health-topics/uz2255
  3. https://www.mindful.org/meditation/mindfulness-getting-started/
  4. Hoffman-Fox, D. (2016). You and Your Gender Identity : A Guide to Discovery. Colorado Springs, CO : DHF Press.
  5. Hoffman-Fox, D. (2016). You and Your Gender Identity : A Guide to Discovery. Colorado Springs, CO : DHF Press.
  6. Hoffman-Fox, D. (2016). You and Your Gender Identity : A Guide to Discovery. Colorado Springs, CO : DHF Press.
  7. https://www.anxieties.com/102/self-help-practice-4-create-worry-time#.WrpeahEUkfQ
  8. Hoffman-Fox, D. (2016). You and Your Gender Identity : A Guide to Discovery. Colorado Springs, CO : DHF Press.
  9. Hoffman-Fox, D. (2016). You and Your Gender Identity : A Guide to Discovery. Colorado Springs, CO : DHF Press.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 350 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité