Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous avez suffisamment de patience et avec la technique appropriée, vous pouvez faire un château de cartes de 3, 4, et même 5 étages avec un seul jeu de cartes ! Que vous le fassiez chez vous pour le plaisir ou lors d'une réunion entre amis ou collègues de bureau, il est certain que vous impressionnerez tout le monde.

  1. Le jeu doit être neuf ou presque, car avec de vieilles cartes qui sont légèrement courbées ou cornées, cela ne fonctionnera pas. Il sera aussi pratiquement impossible de le faire avec un jeu neuf dont les cartes sont glissantes. Consultez la section Conseils au bas de l'article. Avec des cartes ayant un joli dessin au dos, l'aspect visuel du château sera plus attrayant.
  2. Watermark wikiHow to faire un château de cartes
    Positionnez-les verticalement sur la table à environ 5 cm l'une de l'autre puis penchez-les l'une vers l'autre jusqu'à ce qu'elles se touchent en formant un V inversé. L'apex (le sommet) doit leur permettre de rester en place et d'être en équilibre. Elles forment un /\.
  3. Watermark wikiHow to faire un château de cartes
    Formez un autre triangle inversé à côté du premier, à approximativement 1 cm de distance.
  4. Watermark wikiHow to faire un château de cartes
    Posez maintenant une carte horizontalement (à plat) sur le sommet des 2 triangles.
  5. Watermark wikiHow to faire un château de cartes
    Formez un nouvel apex sur la carte posée horizontalement sur les 2 triangles inversés pour créer le 2e étage de votre château.
  6. Watermark wikiHow to faire un château de cartes
    Construisez un nouveau triangle inversé à côté des 2 précédents et ajoutez une carte à plat entre ce dernier apex et celui du centre pour faire une nouvelle « base ». Placez 2 cartes dessus puis posez une carte horizontalement au sommet des 2 triangles inversés que vous avez formés et formez un nouveau triangle dessus avec 2 cartes. Vous avez maintenant un château de 3 étages !
  7. Watermark wikiHow to faire un château de cartes
    Faites des paris avec vos amis et voyez qui construit le château le plus haut...
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous formez un triangle au-dessus d'autres cartes, éloignez vos mains très lentement en les déplaçant vers le bas.
  • Quand vous construisez un château de cartes, assurez-vous que votre chien ou votre chat ne va pas sauter sur la table ! Pensez aussi à fermer les portes et fenêtres pour le vent.
  • Si vous habitez dans un pays chaud, n'oubliez pas d'éteindre le ventilateur...
  • Demandez à un ami de vous aider. Si vous souhaitez construire un château très haut, l'aide de quelqu'un sera utile. Il pourra par exemple s'assurer que les cartes ne bougent pas en maintenant en place celles qui sont à la base.
  • Si vous avez des planches de Lego, vous pouvez les employer pour stabiliser les cartes formant la base de votre château.
  • Prenez votre temps. Si vous allez trop vite et si vous vous énervez, vous n'arriverez pas à former la base et les cartes tomberont.
  • Construisez votre château sur une surface lisse, mais qui n'est pas glissante, sinon les cartes tomberont tout le temps. Un tapis ou de la moquette est l'idéal.
  • Tournez votre tête quand vous expirez. L'air s'échappant de votre bouche peut faire tomber les cartes.
  • La patience et la persévérance sont des qualités majeures. Vous n'arriverez certainement pas très haut la première fois. Essayez encore et encore, et vous verrez votre château grandir peu à peu. Restez calme, il ne faut pas que vos mains tremblent.
  • Si vos mains tremblent, utilisez une petite balle comme une balle antistress pour la serrer de manière répétitive. Les tremblements proviennent généralement du stress créé par la coordination des mains et des yeux que demandent certaines actions. Laissez vos bras tomber et secouez vos mains à partir des poignets.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un jeu de cartes ou 2 jeux
  • Un tapis (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour construire un château de cartes, prenez d’abord 2 cartes dans un jeu de cartes. Placez-les à environ 5 centimètres l'une de l'autre, puis appuyez-les l'une contre l'autre pour former un « V » renversé ou « sommet ». Construisez un autre sommet à côté du premier sommet à un centimètre et quart environ. Prenez une carte et placez-la horizontalement sur les deux sommets. Pour construire le deuxième étage du château, formez un autre sommet sur le dessus de la carte horizontale. Pour un château plus grand, ayez plus de sommets à la base. Reliez chaque paire de sommets avec une carte horizontale. Ensuite, placez un sommet sur chaque carte horizontale. Votre château est terminé lorsqu'il ne reste plus de place que pour un dernier sommet tout en haut.

Cette page a été consultée 12 697 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité