Télécharger l'article
Télécharger l'article
Une queue de cheval est jolie et permet de se dégager le visage facilement. Pour les personnes aux cheveux courts, cette coiffure est un peu moins simple à réaliser. Il existe tout de même plusieurs façons faciles et rapides de vous faire une queue de cheval. Il vous faut simplement une brosse à cheveux, des élastiques, de la laque et des épingles à cheveux. Vous pouvez vous faire une queue de cheval simple basse ou haute ou encore une variante nouée.
Étapes
-
Divisez votre chevelure. Séparez-la en trois en faisant des raies d'avant en arrière. Chaque section doit commencer en haut de votre front et se terminer dans votre nuque. Celle du milieu doit comporter le plus de cheveux et les deux autres doivent être de même taille. Attachez celle du milieu en queue de cheval basse. Laissez les deux autres détachées [1] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pouvez commencer chacune des sections latérales au niveau d'une tempe et faire une raie qui passe par-dessus et derrière votre oreille.
-
Resserrez la queue de cheval. Séparez-la en deux et tirez les deux côtés vers l'extérieur en même temps pour faire remonter l'élastique. Il se rapprochera de votre cuir chevelu et votre chevelure formera une petite bosse sur le haut de votre tête. Si cette bosse n'est pas assez grande, vous pouvez lui donner plus de volume à l'aide d'un peigne [2] X Source de recherche .
-
Cachez l'élastique. Ramenez les deux autres sections de cheveux en arrière jusqu'à la queue de cheval et utilisez-les pour couvrir l'élastique de manière à le masquer complètement. Attachez-les avec des épingles à cheveux que vous enfoncez dans la base de la queue de cheval. Positionnez les épingles à la verticale de manière à les cacher et à donner une apparence propre et finie à votre coiffure [3] X Source de recherche .
- Les deux sections que vous avez ramenées en arrière doivent être positionnées de manière à rendre la queue de cheval plus épaisse. Elles ne doivent pas s'en distinguer.
-
Crêpez vos pointes. Servez-vous d'une brosse à cheveux. Cela donnera l'impression que votre queue de cheval est plus longue et lui apportera davantage de volume. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un peigne à crêper pour obtenir encore plus de volume [4] X Source de recherche .
- Après avoir crêpé vos pointes, lissez délicatement le dessus de votre chevelure en le brossant très doucement.
-
Appliquez de la laque. Vaporisez-la sur vos cheveux pour aider la queue de cheval à mieux tenir. Utilisez-en assez pour que votre coiffure tienne bien, mais n'en appliquez pas trop, car vos cheveux perdront leur souplesse naturelle. Lorsque vous avez terminé, ramenez votre frange en arrière ou mettez un serre-tête [5] X Source de recherche .Publicité
-
Faites une queue de cheval basse. Brossez-vous les cheveux en arrière et séparez-les en trois sections qui vont toutes de votre front à votre nuque. Rassemblez la section du milieu pour en faire une queue de cheval basse et attachez-la avec un élastique transparent. Laissez les deux autres détachées [6] X Source de recherche .
- La section du milieu doit être la plus épaisse. Si celles sur les côtés sont trop épaisses, vous aurez du mal à les nouer.
- Essayez de faire commencer chaque section latérale au niveau d'une tempe et de faire une raie qui passe par-dessus et derrière votre oreille.
- Si vous avez les cheveux raides ou légèrement ondulés, brossez-les avant de vous coiffer. S'ils sont bouclés et que vous voulez garder vos boucles, ne les brossez pas.
-
Nouez les sections latérales. Ramenez-les derrière votre tête, au-dessus de la base de la queue de cheval et faites passer celle de gauche par-dessus celle de droite, puis dans l'ouverture formée entre les sections croisées et votre tête. Tirez sur les deux sections pour resserrer le demi-nœud obtenu. Positionnez-le au-dessus de la base de la queue de cheval de manière à couvrir l'élastique [7] X Source de recherche .
-
Attachez le nœud. Enroulez les extrémités des deux sections nouées autour de la base de la queue de cheval et cachez-les dans le dessous de celle-ci. Maintenez-les en place à l'aide d'épingles à cheveux enfoncées dans le bas du nœud [8] X Source de recherche .
-
Mettez de la laque. Lissez vos pointes et les mèches rebelles avec les mains ou une brosse. Vaporisez une brume fine de laque sur votre coiffure pour la fixer [9] X Source de recherche .Publicité
-
Appliquez du gel . Il aidera la tresse que vous allez réaliser à tenir. Vous pouvez utiliser du gel ou du spray texturisant. Passez-vous les doigts dans les cheveux pour distribuer le produit choisi [10] X Source de recherche .
-
Faites une tresse. Mettez la tête à l'envers pour retourner votre chevelure. Réalisez une tresse africaine en commençant à la naissance de vos cheveux dans votre nuque et en montant vers le haut de votre tête. Arrêtez lorsque vous arrivez environ au milieu de l'arrière de votre tête. Attachez la tresse avec un petit élastique transparent [11] X Source de recherche .
- Il est possible que vous ayez du mal à vous faire une tresse française dans cette position. Dans ce cas, demandez à quelqu'un d'autre de la réaliser.
-
Redressez la tête. Remettez-vous à la verticale et remettez votre chevelure dans sa position normale. Assurez-vous que la tresse est intacte [12] X Source de recherche .
-
Faites-vous une queue de cheval. Rassemblez vos cheveux sur le sommet de votre tête. Vous pouvez utiliser une brosse pour rassembler ceux du dessus, mais ne brossez pas la tresse. Attachez la queue de cheval en haut de votre tête avec un élastique [13] X Source de recherche .
- Vous pouvez vous crêper les cheveux avec un peigne pour leur donner plus de volume.
Publicité
Conseils
- Si vous avez les cheveux très courts, utilisez de petits élastiques pour éviter de devoir faire trop de tours.
- Vous pouvez vous faire une queue de cheval lorsque vous avez les cheveux secs, mais ils seront plus faciles à coiffer lorsqu'ils seront légèrement humides.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un élastique
- Une brosse à cheveux
- De la laque
- Du gel
- Des épingles à cheveux
Références
- ↑ http://www.more.com/beauty/hair/hair-tutorials/pony-how-make-short-hair-look-full-ponytail
- ↑ http://www.more.com/beauty/hair/hair-tutorials/pony-how-make-short-hair-look-full-ponytail
- ↑ http://www.more.com/beauty/hair/hair-tutorials/pony-how-make-short-hair-look-full-ponytail
- ↑ http://www.more.com/beauty/hair/hair-tutorials/pony-how-make-short-hair-look-full-ponytail
- ↑ http://www.more.com/beauty/hair/hair-tutorials/pony-how-make-short-hair-look-full-ponytail
- ↑ http://thebeautydepartment.com/2014/08/short-hair-ponytail-idea/
- ↑ http://thebeautydepartment.com/2014/08/short-hair-ponytail-idea/
- ↑ http://thebeautydepartment.com/2014/08/short-hair-ponytail-idea/
- ↑ http://thebeautydepartment.com/2014/08/short-hair-ponytail-idea/
Publicité