PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Avez-vous déjà souhaité gagner de l'argent à l'école ? Êtes-vous un adolescent ou un enfant à l'école qui n'a pas d'argent de poche ? Vous pouvez devenir un jeune entrepreneur à l'école en faisant simplement un peu d'effort pour gagner de l'argent en étant toujours étudiant.

  1. Vos camarades souhaiteront certainement acheter des bonbons, des gâteaux ou des stylos.
  2. Demandez également la permission à votre principal. Proposez-lui de reverser 10 % de vos bénéfices à votre école. De cette façon, vous ne rencontrerez pas de difficultés et gagnerez quand même de l'argent.
  3. Vos camarades souhaiteront certainement les acheter. Vous pouvez par exemple revendre des chewing-gums, des bonbons, des boissons et bien d'autres choses. Demandez simplement à votre principal ce que vous pouvez revendre dans votre école.
  4. Stockez vos articles dans votre sac à dos, vos poches ou votre casier. Si tous vos camarades veulent des chewing-gums, mais qu'ils ne peuvent pas en acheter, il vous suffit d'en stocker dans votre sac à dos.
  5. Vous ne pourrez pas nécessairement le faire, mais n'oubliez pas que vous vendez un service en plus d'un article. Demander un prix légèrement plus élevé vous permettra de dégager un petit profit. Mais si votre prix est trop élevé, vos camarades iront directement les acheter en magasin plutôt que de passer par vous. Si un chewing-gum coute 75 centimes, vous pouvez augmenter le prix de 10 à 20 centimes pour dégager un profit. Si votre école a des distributeurs, proposez à vos camarades d'en acheter pour eux et de vous rembourser en vous laissant la monnaie afin que vous puissiez faire un profit de 10 centimes et 10 centimes supplémentaires pour les débarrasser de la canette vide.
  6. Vendez tout votre stock puis utilisez cet argent pour répéter les étapes précédentes. Si vous avez suffisamment d'argent, prenez des risques : allez dans une grande surface vendant les articles à un prix plus bas et achetez un paquet de chewing-gum plutôt que des portions individuelles.
  7. Maintenant que vous êtes connu comme entrepreneur par vos camarades de classe, vous pouvez être la cible de voleurs, d'agresseurs et d'autres écoliers. Vous pouvez engager un « garde du corps » de confiance afin qu'il ou elle puisse protéger votre argent pendant que vous répondez aux demandes de vos clients.
  8. Maintenant que vous connaissez le procédé, innovez dans votre activité. Prenez l'article le plus étrange que vos camarades pourraient souhaiter acheter, comme des guimauves trempées dans du chocolat, un pistolet-stylo, etc. Pensez à quelque chose de créatif, car il s'agit certainement d'articles que vos camarades souhaiteront avoir.
  9. Trouvez des enfants qui accepteront de travailler gratuitement pour vous. Demandez-leur de vous aider à revendre vos articles. Vous deviendrez ainsi le trésorier de votre affaire, car même s'il s'agit de bons vendeurs, vous ne leur ferez pas nécessairement confiance pour gérer votre argent.
  10. Vos camarades se tourneront vers vous si vous vendez des articles que personne d'autre ne propose. Par exemple, si vous vendez des cartes de football, revendez celles que tout le monde cherche. Ne vendez jamais de contrefaçons. Si vous vendez des bonbons, revendez ceux des boutiques spécialisées ou ceux qui sont importés d'un autre pays, comme la Chine.
  11. Ne vous contentez jamais de ce que vous avez. N'oubliez pas que votre but est de gagner de l'argent . Si quelqu'un vous donne beaucoup d'argent, prenez-le. Assurez-vous simplement de ne pas profiter de vos clients.
  12. Gardez toujours un œil sur vos recettes dans un cahier.
  13. Amusez-vous en gagnant de l'argent, mais faites attention à ne pas vous vanter, car vos clients risquent de se détourner de vous.
  14. Si ce n'est pas le cas, ne prenez pas de risque inutile.
    Publicité

Conseils

  • Stockez vos profits dans un lieu sûr.
  • Si peu de personnes achètent vos articles, achetez-en moins ou baissez vos prix. Vous pouvez également demander à vos camarades s'ils achèteraient vos objets si vous baissiez vos prix.
  • Mettez de l'argent de côté.
  • Restez humble et n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre.
  • N'achetez pas uniquement vos articles, fabriquez-les. Vous pouvez vendre des bijoux aux filles, des pinces faites main, des cookies que vous avez cuisinés la veille, etc.
  • Ne vendez rien à vos professeurs ou aux membres de l'équipe pédagogique.
  • Postez des affiches dans les zones fréquentées par les élèves comme les toilettes.
  • Ne dépensez pas tout l'argent que vous gagnez pour acheter les articles que vous vendez, sauf si vous en avez réellement besoin.
  • Dites également aux autres étudiants que vous prendrez des notes pour eux en échange d'un peu d'argent.
  • Si vous savez dessiner des mangas, revendez vos créations, car elles sont très populaires. Dessinez vos camarades comme des personnages de manga et laissez-les choisir les couleurs, leurs accessoires et ainsi de suite. Si vous ne dessinez pas de manga, trouvez d'autres styles populaires. Suivez les nouvelles sous-cultures. Une fois que vous saurez comment dessiner un sujet populaire, entrainez-vous un peu plus dans la possibilité où il ne serait plus à la mode. Si c'est quelque chose d'original pour vous, tant mieux.
Publicité

Avertissements

  • Si vous revendez de la nourriture, assurez-vous de bien connaitre les allergies de vos clients.
  • Soyez prudent, ne donnez pas d'articles à vos clients ou vos amis, car vous risquez de perdre de l'argent plutôt que d'en gagner.
  • Vous pouvez avoir des problèmes en vendant des articles à l'école. Demandez toujours la permission avant de vous lancer afin de ne pas en avoir.
  • Certaines écoles refusent de vendre des aliments malsains.
  • Les professeurs n'aiment pas les élèves qui mâchent du chewing-gum.
  • Ne volez pas les articles que vous souhaitez revendre, vous vous ferez prendre.
  • Beaucoup d'écoles, en particulier les écoles primaires, ne vendent pas de nourriture ou de boisson. Connaissez toujours les règles avant de vous lancer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 248 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité