PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le « King's Cup » est un jeu à boire idéal pour toute fête ou soirée entre amis. Il existe différentes versions du jeu, ainsi que quelques autres noms comme le cercle de la mort , Ring of Fire ou encore simplement le King . Les règles de la version classique du « King's Cup » sont expliquées ci-dessous, ainsi que quelques variantes et règles additionnelles.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Règles du jeu

PDF download Télécharger l'article
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Apprendre les règles classiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Installez le jeu en plaçant un verre vide au centre de la table. Étalez un jeu entier de cartes (sans les jokers) en cercle autour du verre, à l'envers. Chaque joueur doit également avoir la boisson de son choix devant lui : plus les boissons sont variées, mieux c'est !
  2. Tous les joueurs doivent se familiariser avec les règles du jeu. En gros, chaque carte est associée à une action qu'un ou l'ensemble des joueurs doivent accomplir. Si l'un des joueurs n'accomplit pas l'action correctement ou met trop de temps, il sera obligé de boire. Généralement, le joueur devra alors boire pendant 5 secondes, mais les joueurs sont libres d'établir le temps au début du jeu. Il existe différentes variantes des règles du « King's Cup », mais voici les plus courantes.
    • As : cascade. Lorsqu'un joueur tire un as, tous les joueurs doivent descendre leur verre, en commençant par le joueur qui a tiré la carte. Chaque joueur ne peut commencer à boire que lorsque la personne à sa droite a commencé à boire et ne peut arrêter que lorsque la personne à leur droite a arrêté de boire. Si vous êtes assis à la gauche du joueur qui a tiré la carte, vous ne pouvez arrêter de boire que lorsque toute la table a terminé.
    • 2 : pour toi. Lorsqu'un joueur tire un 2 (quelle que soit la couleur ou la valeur) il choisit un autre joueur, qui doit alors boire. La personne choisie doit boire pendant la durée établie au début du jeu, généralement 5 secondes.
    • 3 : pour moi. Lorsqu'un joueur tire un 3, il doit boire lui-même.
    • 4 : toucher le sol. Lorsqu'un joueur tire un 4, tous les joueurs doivent se baisser pour toucher le sol, aussi vite que possible. Le dernier à toucher le sol boit.
    • 5 : pour les hommes. Lorsqu'un joueur tire un 5, tous les hommes de la table doivent boire.
    • 6 : pour les femmes. Lorsqu'un joueur tire un 6, toutes les femmes à la table doivent boire.
    • 7 : les mains en l'air. Lorsqu'un joueur tire un 7, tout le monde doit lever les deux mains en l'air, aussi vite que possible. Le dernier à le faire boit.
    • 8 : choisis un camarade. Lorsqu'un ami tire un 8, il choisit un joueur qui devra boire chaque fois que lui-même boit et vice versa. Cela continue jusqu'à ce que quelqu'un d'autre tire un 8. Si l'un des joueurs oublie de boire lorsque son camarade boit, il doit boire une fois de plus.
    • 9 : en rime. Lorsqu'un joueur tire un 9, il choisit un mot et le dit à haute voix. En faisant le tour de la table dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur doit dire un mot qui rime avec le mot de départ (ex. : chapeau, château, tarot) et doit trouver son mot en moins de 5 secondes. Cela continue jusqu'à ce qu'un joueur n'arrive plus à trouver de mot qui rime. Alors ce joueur doit boire.
    • 10 : je n'ai jamais... Lorsqu'un joueur tire un 10, tous les joueurs doivent lever trois doigts. En commençant par le joueur qui a tiré la carte, chaque joueur doit commencer une phrase par je n'ai jamais... et compléter la phrase par quelque chose qu'il n'a jamais fait. Si d'autres joueurs à la table ont déjà fait cette chose en particulier, ils doivent baisser un doigt. Le tour de table continue. Le ou les premiers joueurs qui n'ont plus de doigts levés doivent boire.
    • Valet : inventez une règle. Lorsqu'un joueur tire un Valet, il a la possibilité d'établir une règle qui doit ensuite être suivie pendant toute la durée du jeu. Par exemple, il pourrait décider que personne n'a le droit de jurer, qu'il est interdit d'aller aux toilettes ou que personne ne peut appeler les autres joueurs par leurs prénoms. Tout joueur qui enfreindrait la règle doit boire. Le seul moyen de se débarrasser d'une règle est qu'un autre joueur tire un Valet et décide d'annuler la règle.
    • Reine : le questionnaire. Lorsqu'un joueur tire une Reine, il devient le questionnaire. Cela signifie que chaque fois qu'il pose une question et qu'un joueur lui répond, le joueur qui a répondu doit boire. Le questionnaire peut utiliser son pouvoir, en piégeant des gens avec des questions anodines comme quelle heure est-il ? . Cela continue jusqu'à ce qu'un autre joueur tire une Reine et qu'il devienne alors le questionnaire.
    • Roi : pour le verre du Roi. Lorsqu'un joueur tire un Roi, il doit verser son verre dans le verre au centre de la table. Lorsque le quatrième Roi est tiré, le joueur doit boire le mélange dans le verre et c'est alors la fin du jeu.
  3. Choisissez une personne qui commencera. Ce joueur tire une carte sur la table et la retourne de façon à ce que tous les joueurs puissent la voir au même moment. En fonction de cette carte, le joueur ou tous les joueurs devront accomplir l'une des actions décrites ci-dessus. Une fois l'action accomplie, le jeu se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre.
    • Le jeu se termine lorsque le dernier Roi est tiré et que le contenu du verre placé au centre de la table a été bu, même s'il est particulièrement dégoutant.
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Apprendre des variantes

PDF download Télécharger l'article
  1. Jouez avec des règles légèrement différentes. Il existe une infinité de variantes quant aux actions associées à chaque carte. Vous pouvez modifier les règles afin de les adapter au groupe et choisir tout ce qui vous semblera le plus amusant. Voici quelques variantes couramment utilisées.
    • As : c'est la course. Lorsqu'un joueur tire un as, il doit choisir un autre joueur avec lequel faire la course pour finir son verre. Les deux joueurs doivent boire leurs verres en entier.
    • As : prends une claque. Lorsqu'un joueur tire un as, tous les joueurs doivent se mettre une claque. Le dernier à le faire boit.
    • 2 : changement de place. Lorsqu'un joueur tire un 2, tous les joueurs doivent échanger de place avec un autre joueur. Le dernier assis boit.
    • 3 : changement de sens. Lorsqu'un joueur tire un 3, le sens du jeu change du sens des aiguilles d'une montre au sens inverse des aiguilles d'une montre.
    • 4 : le dinosaure. Lorsqu'un joueur tire un 4, il a la permission de dessiner un dinosaure au feutre permanent sur le visage d'un autre joueur.
    • 5 : plonger sous la table. Lorsqu'un joueur tire un 5, tout le monde doit plonger sous la table. Le dernier sous la table boit.
    • 6 : le maitre du pouce. Lorsqu'un joueur tire un 6, il devient le maitre du pouce. Chaque fois qu'il met son pouce sur la table, tous les autres joueurs doivent l'imiter. Le dernier boit.
    • 7 : les yeux du serpent. Lorsqu'un joueur tire un 7, il devient les yeux du serpent et chaque fois qu'il parvient à croiser le regarde d'un autre joueur, ce joueur doit boire.
    • 8 : tout droit. Il existe deux options pour cette règle. Soit le joueur assis directement en face du joueur qui a tiré la carte doit boire, soit le joueur qui a tiré le 8 doit boire cul sec un shooter d'un alcool choisi par les autres joueurs.
  2. Au lieu des règles classiques, cette version du « King's Cup » remplace les actions associées aux cartes de 2 à 10 avec la règle des couleurs. Le jeu est installé de la même manière que pour la version classique et, dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur tire une carte. Lorsqu'un joueur tire une carte entre 2 et 10, il doit accomplir une action associée à la couleur et à la valeur de la carte. Les actions pour l'As, le Valet, la Reine et le Roi restent inchangées. Les deux règles correspondant aux couleurs sont les suivantes.
    • Rouge : lorsqu'un joueur tire une carte rouge, il doit boire pendant le même nombre de secondes que la valeur indiquée sur la carte.
    • Noir : lorsqu'un joueur tire une carte noire, il choisit un autre joueur qui devra boire le nombre de secondes correspondant à la valeur de la carte.
  3. Si les joueurs ne veulent pas suivre la règle qui exige de boire le contenu du verre au centre de la table après avoir tiré le dernier Roi, ils peuvent remplacer cette règle par la règle des catégories . Avec cette règle, lorsqu'un joueur tire un Roi, il choisit une catégorie, comme races de chiens ou marques de voitures . Puis, chaque joueur à la table doit nommer quelque chose correspondant à cette catégorie, comme caniche ou Toyota . Lorsqu'un joueur n'arrive plus à trouver un élément pour cette catégorie en moins de 5 secondes, il doit boire.
  4. Pour jouer à cette version du jeu, les joueurs étalent les cartes autour du verre du centre, de façon à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre les cartes au début du jeu. Les règles sont les mêmes que pour la version classique, mis à part que le contenu du verre du centre de la table est bu par le joueur qui brise le cercle de carte, plutôt que par celui qui tire le dernier Roi.
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Connaitre des règles supplémentaires

PDF download Télécharger l'article
  1. Cette règle exige des joueurs qu'ils imaginent avoir un petit homme vert assis sur leur verre. Tout au long du jeu, ils doivent faire semblant de l'enlever du verre avant de boire et de le remettre ensuite. Les joueurs qui oublient doivent boire.
  2. Cette règle interdit aux joueurs de dire les mots boire , bu ou bourré pendant la durée entière du jeu. Si l'un des joueurs prononce accidentellement l'un de ces mots, il boit.
  3. Avec cette règle, les joueurs droitiers ne peuvent saisir leur verre qu'avec leur main gauche, tandis que les gauchers ne pourront utiliser que leur main droite. Si un joueur saisit son verre avec sa main dominante, il boit.
  4. Cette règle s'explique d'elle-même. Les joueurs ne sont pas autorisés à montrer quoi ou qui que ce soit du doigt pendant la durée entière du jeu. Lorsqu'un joueur enfreint cette règle, il doit boire.
  5. Pour cette règle, les joueurs choisissent une partie du corps (lèvres, cheveux, oreilles, etc.) que personne ne sera autorisé à toucher pendant la durée entière du jeu. Lorsqu'un joueur enfreint cette règle, il doit boire.
  6. Encore une fois, c'est plutôt clair. Les jurons sont interdits tout au long du jeu. Lorsqu'un joueur jure, il boit. Il peut être préférable de décider avant le début du jeu des jurons interdits.
  7. Chaque joueur reçoit un surnom au début du jeu. Si lors du jeu, un joueur appelle un autre joueur par autre chose que son surnom, il boit.

Avertissements

  • Ne buvez pas avant de conduire.
  • Soyez toujours responsable lorsque vous buvez.
  • Vous ne pouvez jouer ce jeu que si vous êtes en âge légal de boire de l'alcool (18 dans la plupart des pays, 21 aux États-Unis).

Éléments nécessaires

  • De nombreux joueurs
  • Une table et des chaises
  • Un jeu de cartes classique
  • De nombreuses boissons

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 75 400 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?