Télécharger l'article Télécharger l'article

Durant les premiers jours d'existence d'une console, utiliser des « mods » (modifications apportées à un jeu ou à la console) est généralement possible uniquement en installant un nouveau composant, ce qui peut être un réel embarras pour l'utilisateur moyen. Heureusement, des mods par logiciel sont maintenant disponibles à la fois pour la Xbox et pour la Xbox 360.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Modifier une Xbox originale

Télécharger l'article
  1. Ce petit bijou de logiciel ouvre complètement le code de la Xbox et vous donne le contrôle total. À cause de la législation ambiguë dans laquelle se trouve la modification de consoles, ces fichiers ne se trouvent pas facilement sur des sites Internet. Au lieu de ça, vous devrez vous connecter à IRC (Internet Relay Chat) et télécharger ces fichiers directement à partir de la communauté par le biais d'un client FTP (File Transfer Protocol).
    • Téléchargez un client IRC. mIRC est le client le plus largement utilisé. Après installation, il vous demandera un surnom et un surnom alternatif quand vous le lancez pour la première fois. Choisissez le nom que vous voulez, mais évitez d'utiliser de vrais noms.
    • Après avoir choisi votre nom, vous verrez apparaître une console blanche. Tapez « /server irc.efnet.net » et appuyez sur Entrée. Cela vous connectera au serveur du chat. Une liste de salles à rejoindre ouvrira, fermez cette fenêtre.
    • Dans la console, tapez « /j #xbins » et appuyez sur Entrée. Cela vous mènera à une salle de discussion destinée à la communauté des modificateurs de Xbox. Sur la droite, il y aura une liste de tous les utilisateurs présents dans le canal. Vers le haut, vous devriez voir un utilisateur nommé « xbins ».
    • Tapez « /msg xbins !list » dans la console du canal. Cela ouvrira une discussion privée avec xbons, qui est un répondeur automatique. Vous recevrez un message privé contenant des informations d'identification pour le serveur FTP. Gardez cette fenêtre ouverte.
  2. FlashFXP ou FileZilla sont deux des clients les plus populaires. Une fois que vous êtes dans un programme FTP, cliquez sur le bouton Connect ou Quick Connect.
    • Connectez-vous à distribution.xbins.org avec le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par xbins. Le port devra être défini à 21 par défaut. Les informations d'identification ne fonctionnent qu'une seule fois, donc si vous vous déconnectez vous devrez envoyer un message à xbins de nouveau.
    • Vous verrez une liste de dossiers dans la partie droite du logiciel. Naviguez jusqu'à /XBOX/Console Based Applications/exploits/_Packages/Softmod Installer Deluxe/. Parcourir ces dossiers avec FTP est assez proche d'une navigation habituelle sur votre ordinateur.
    • Téléchargez le fichier Softmod.Installer.Deluxe.v2.0.Xbox-Hq.rar. Faites-le glisser de la partie droite vers la partie gauche pour le télécharger. Ouvrez le fichier .rar avec WinRAR. L'archive contient plusieurs fichiers différents. Pour cette étape, vous aurez besoin de SID.Splinter.Cell.v2.0.NTSC.Xbox-Hq.zip et de SID.Splinter.Cell.v2.0.Xbox-Hq.zip. Ce sont des fichiers de sauvegarde de jeu qui agiront comme un installateur pour le nouveau dashboard.
  3. Branchez la Pro Action Replay à votre ordinateur et installez le logiciel nécessaire. Insérez votre carte mémoire de Xbox dans la Pro Action Replay. Vous pouvez maintenant accéder au contenu de la carte depuis votre ordinateur.
    • Cliquez sur les fichiers .zip et faites-les glisser vers la carte mémoire de Xbox.
    • Retirez la carte mémoire de la Pro Action Replay et insérez-la dans la Xbox. Copiez les sauvegardes depuis la carte mémoire de Xbox vers le disque dur interne de la Xbox. Il devrait y avoir deux fichiers de sauvegarde à copier. L'un fait 4 blocs et l'autre 489 blocs. Vous aurez besoin des deux sur le disque dur de votre Xbox pour poursuivre l'installation.
  4. Splinter Cell est un jeu exploitable qui permet à un logiciel trafiqué d'être lancé par son biais. Ce procédé ne fonctionnera pas avec Pandora Tomorrow ni Chaos Theory, ce doit être la version originale du jeu.
    • Dans le menu principal, sélectionnez Démarrer une partie. Dans l'écran Profils, sélectionnez « Linux ».
    • Dans l'écran Charger un point de sauvegarde, sélectionnez Points de sauvegarde. Sélectionner Niveaux peut faire planter le système.
    • L'écran deviendra noir et quelques secondes plus tard vous verrez l'écran d'introduction d'UnleashX suivi du panneau de configuration.
  5. Cela installera le code système modifié. N'éteignez pas la console pendant cette étape, ou votre console deviendra probablement inutile. Quand la barre de progression disparaîtra, l'installation sera terminée.
  6. Il y a deux différents dashboards inclus dans l'installation de Softmod, Evox et UnleashX. Les deux ont les mêmes fonctions de base, donc installez celui qui vous plaît le plus.
    • Il existe d'autres dashboards disponibles en ligne. Assurez-vous de les prendre sur des sources fiables. Le canal IRC #xbins auquel vous vous êtes connecté plus tôt dispose d'une grande variété d'applications et de dashboards faits maison.
  7. Une fois que l'installation du dashboard est terminée, vous devrez éteindre et redémarrer la Xbox. Si l'installation a réussi, vous devriez voir votre nouveau dashboard trafiqué à la place du dashboard Xbox.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Modder une Xbox 360

Télécharger l'article
  1. À cause du très grand nombre de différences entre les modèles, il est grandement recommandé que vous recherchiez le procédé spécifique à votre modèle. Ces étapes vous donneront le déroulement de base du procédé.
  2. Pour modder une 360, vous devrez charger une version logicielle trafiquée dans le lecteur DVD qui est installé dans votre console. Changer la version logicielle du lecteur DVD est appelé « flasher ». Cela permet au lecteur de lire les disques gravés.
    • Pour flasher le lecteur DVD, vous devez identifier quel lecteur vous utilisez. Il y a 4 fabricants différents pour le lecteur DVD de la 360 : Samsung, Hitachi, Benq et Lite-on. Les lecteurs de disques Samsung ont de longs sillons découpés dans l'ouverture centrale du plateau. Les plateaux Hitachi ont plusieurs petits trous et deux petits sillons distincts dans l'ouverture centrale. Benq et Lite-on ont le même plateau avec une ouverture centrale lisse.
    • Pour différencier les lecteurs Benq et Lite-on, vous devez faire sortir le bezel situé devant au centre de votre console, juste en dessous le lecteur disque. Si vous voyez des câbles blancs alors c'est un Benq, si vous voyez des câbles jaunes alors c'est un Lite-on. Si la Xbox date d'avant Avril 2008, alors c'est un Benq puisque Lite-on n'avait pas encore été introduit jusque-là.
    • Des 4 fabricants, il y a 12 modèles différents de lecteur de disques, chacun nécessitant de petites variations dans le procédé. Les Samsung sont les plus faciles à flasher, les Lite-on sont généralement les plus compliqués.
  3. Pour pouvoir flasher le lecteur, il devra être connecté à un PC. Pour accéder au lecteur et faire cela, vous devrez démonter la 360.
    • Retirez le panneau frontal en premier en retournant la 360 verticalement et en retirant le panneau à partir du dessous.
    • Retirez les plaques de ventilation des deux côtés de la console. Celles-ci sont attachées avec des encoches qui doivent être retirées une à la fois. Retirez gentiment les plaques en libérant les encoches.
    • Une fois les plaques retirées, retournez la 360. Retirez-en le dessous en appuyant sur les encoches autour de la console.
    • Une fois la plaque retirée, dévissez les vis du châssis en acier. Retournez la 360 à nouveau et retirez la plaque du dessus. Vous pouvez maintenant accéder au lecteur DVD.
  4. La plupart des ports SATA des ordinateurs sont situés dans leur boîtier, attachés physiquement à la carte mère. Vous devrez ouvrir votre ordinateur pour faire courir un câble du lecteur DVD de votre 360 à votre port SATA.
    • Le lecteur DVD aura besoin d'être alimenté pour pouvoir être flashé. Bien que vous puissiez l'alimenter à partir de la 360, cela n'est pas recommandé, car la 360 fait un rapport chaque fois que le système s'allume sans lecteur DVD connecté. Cela mènera probablement à ce que votre console soit bannie.
    • Comme la connectique d'alimentation n'est pas standard, vous aurez besoin d'un adaptateur qui vous permettra de connecter l'alimentation de votre PC au lecteur DVD de la 360.
  5. Il existe plusieurs manières de flasher un lecteur, dont des lignes de commande. La manière la plus simple est de télécharger et de lancer JungleFlasher qui combine toutes les différentes méthodes pour flasher en un seul programme qui se lance sous Windows.
    • Assurez-vous de suivre le guide disponible sur le site Internet de JungleFlasher afin de faire le bon flash correspondant au modèle de votre lecteur DVD.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 214 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité