Télécharger l'article Télécharger l'article

Parfois, on a des difficultés à flirter avec une fille sans la mettre mal à l'aise. Heureusement, si vous êtes toujours conscient des limites à ne pas franchir et prenez de ses nouvelles, vous pourrez lui montrer qu'elle vous plait sans qu'elle vous trouve étrange. Bientôt, vous pourrez l'aborder et avoir en un rien de temps une discussion amusante et animée !

1

Choisissez le bon endroit et le bon moment

Télécharger l'article
  1. Cependant, les salles de sport ne le sont pas. Essayez de faire une petite analyse de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Êtes-vous dans un environnement où la majorité des gens qui s'y trouvent supposent qu'on va les aborder ? La fille qui vous plait voudra-t-elle ne pas être dérangée ? Si vous êtes sûr qu'elle ne serait pas contrariée lorsque vous allez l'aborder, allez-y  [1] .
    • Les épiceries ou les cafés sont des endroits incertains. Une bonne règle de base consiste à observer son langage corporel. Si elle baisse les yeux, croise les bras ou porte des écouteurs, elle ne veut certainement pas discuter avec quelqu'un.
    • Essayez toujours d'aborder les filles dans des lieux publics et jamais dans des endroits isolés. Elle sera terrifiée si vous l'abordez près d'un bâtiment abandonné la nuit, mais pas dans un café bondé.
    Publicité
2

Souriez et regardez-la dans les yeux

Télécharger l'article
  1. Vous paraitrez aussi plus accessible et, surtout, non effrayant. Une fois le contact visuel établi, continuez à la regarder et faites-lui un sourire chaleureux afin de lui montrer que vous n'avez que de bonnes intentions. Qui sait, peut-être qu'elle y verra une invitation à se rapprocher de vous. C'est une technique que vous pouvez essayer une ou deux fois lorsque vous trouvez le courage de lui parler  [2] .
    • L'important ici est de ne pas détourner le regard dès que vous établissez un contact visuel. Si elle remarque que vous êtes en train de la regarder et que vous détournez rapidement le regard, elle pourrait avoir l'impression que vous êtes une personne effrayante et non quelqu'un qui essaie de flirter.
    • Toutefois, vous devez éviter de la regarder longuement dans les yeux, car le fait de la fixer ou de la dévisager peut la mettre mal à l'aise. Essayez de vous en tenir à quelques secondes pour trouver l'équilibre parfait.
3

Restez calme et essayez de ne pas vous agiter ou de trembler

Télécharger l'article
  1. Pour cette raison, assurez-vous de respirer profondément pendant quelques secondes avant d'aborder la fille qui vous plait. Si vous commencez à vous agiter et à transpirer parce que vous êtes nerveux, cela pourrait la mettre mal à l'aise. Essayez de garder votre calme et d'être serein, même si vous devez faire semblant  [3] .
    • Le pire qui puisse vous arriver est qu'elle ne soit pas intéressée et même dans ce cas, ce n'est pas grave ! Il vaut mieux essayer que de regretter plus tard d'avoir laissé passer sa chance.
    Publicité
4

Mettez vos épaules en arrière et gardez la tête haute

Télécharger l'article
  1. Cela va donner l'impression que vous êtes plus accessible (donc moins effrayant). Pendant que vous lui parlez, gardez vos bras le long de votre corps et penchez-vous vers elle. De cette manière, vous aurez l'air plus accueillant, ce qui mènera sans doute à une discussion plus amusante  [4] .
    • Un autre point à retenir concerne l'environnement dans lequel vous l'abordez. N'essayez jamais de la « coincer » lorsque vous lui parlez. Par exemple, n'essayez pas de la forcer à aller dans un coin ou contre un mur. Vous devez lui faire sentir qu'elle peut se retirer à tout moment si elle le souhaite.
5

Commencez par lui poser une question ouverte

Télécharger l'article
  1. Au lieu de cela, optez pour quelque chose de plus sincère. Les phrases de dragues peuvent être rebutantes et lui donner l'impression que vos intentions sont purement sexuelles. Essayez plutôt de l'aborder en lui posant des questions sur quelque chose qui la concerne ou en rapport avec l'endroit où vous êtes  [5] .
    • « J'aime bien ce café. Et toi, qu'est-ce que tu bois ? »
    • « Salut, moi c'est Maurice. Comment t'appelles-tu ? »
    • « Je t'ai vu de l'autre côté de la pièce et je devais venir te dire bonjour. Qu'est-ce qui t'amène dans le coin ? »
    Publicité
6

Vérifiez si elle a un langage corporel ouvert pour savoir si vous lui plaisez

Télécharger l'article
  1. Il se peut qu'elle rie, sourie, vous donne de longues réponses ou vous pose des questions aussi. Ce sont tous de bons signes qui indiquent qu'elle ne se sent pas mal à l'aise ou menacée par vous  [6] .
    • D'un autre côté, si elle n'apprécie pas la discussion, elle pourrait baisser le regard, croiser les bras, vous donner de réponses monosyllabiques.
7

Faites-lui des compliments, mais pas sur son corps

Télécharger l'article
  1. Vous pourriez aussi lui dire que vous aimez ses vêtements. De simples compliments comme ceux-ci vont lui montrer qu'elle vous plait, sans pour autant la mettre mal à l'aise. Vous pouvez également dire qu'elle a de beaux cheveux ou qu'elle a un grand sens de l'humour. Vous pouvez essayer quelque chose comme  [7]  :
    • « Tu as un si beau sourire ! Tout ton visage s'illumine lorsque tu souris. »
    • « J'adore la façon dont tu es habillée ! Tu as un style vraiment cool. »
    • « Tu es si drôle, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! »
    Publicité
8

Posez-lui des questions sur ses centres d'intérêt et sa vie

Télécharger l'article
  1. Il n'y a rien de mal à parler un peu de vous, mais essayez aussi d'apprendre à la connaitre ! Assurez-vous que cela ne ressemble pas à un interrogatoire (sinon cela pourrait paraitre un peu trop intense). Deux ou trois questions sur ses origines ou son travail peuvent faire l'affaire. Vous pourriez lui poser des questions comme  [8]  :
    • « Cela fait déjà combien de temps que tu es dans le quartier ? »
    • « Que fais-tu comme travail ? »
    • « As-tu l'habitude de venir ici ? »
9

Mettez fin à la discussion si vous pensez qu'elle est mal à l'aise

Télécharger l'article
  1. Il n'y a donc rien de mal à ce qu'elle ne veuille pas discuter avec vous. Si vous voyez que la fille n'est pas très intéressée, remerciez-la pour la conversation et passez à autre chose. Ne le prenez pas personnellement. Sans doute, ce n'est pas de votre faute  [9] .
    • Par exemple, dites quelque chose comme : « C'était vraiment cool d'avoir discuté avec toi, mais il faut que j'y aille ! »
    Publicité
10

Touchez-lui la main ou le bras

Télécharger l'article
  1. Autrement dit, assurez-vous de la toucher très subtilement et pendant un bref délai pour qu'elle ne se sente pas mal à l'aise. Si la conversation est amusante, n'hésitez pas à lui toucher l'avant-bras ou la main, mais pas au-dessus. Aussi, n'envisagez surtout pas d'essayer de la saisir par la taille ou une partie de son torse. Un léger contact sur la main ou le bras va lui montrer qu'elle vous plait de manière respectueuse  [10] .
    • Un bon moyen de procéder est de le faire pendant que vous êtes en train de rire d'une blague qu'elle a racontée. Tapotez légèrement la main ou le bras en disant quelque chose comme : « Tu es si drôle ! »
    • Si elle retire sa main ou flanche, arrêtez. Il y a des gens qui n'aiment pas être touchés, surtout s'il s'agit des personnes qu'ils ne connaissent pas très bien.
11

Demandez-lui si elle a envie de vous revoir

Télécharger l'article
  1. Après cela, demandez-lui si elle aurait envie de vous revoir à l'avenir. Ne proposez pas encore d'heure ou de lieu. Lancez juste l'idée de prendre un café ou un verre plus tard dans la semaine pour voir ce qu'elle va répondre. Si elle est d'accord, tant mieux ! Si ce n'est pas le cas, elle n'est pas obligée de dire « oui ». Vous pouvez lui faire votre proposition en disant quelque chose comme  [11]  :
    • « Tu as l'air d'être une personne vraiment sympa. As-tu envie qu'on prenne un café ensemble cette semaine ? »
    • « J'ai vraiment aimé de parler avec toi. J'aimerais te revoir si tu le souhaites. »
    Publicité
12

Donnez-lui votre numéro de téléphone au lieu de lui demander le sien

Télécharger l'article
  1. Plutôt que de lui demander son numéro, donnez-lui le vôtre pour qu'elle puisse vous contacter lorsqu'elle le voudra. Après cela, vous pouvez aller chacun de votre côté et elle vous enverra un texto si elle le veut. Vous pourriez dire quelque chose comme  [12]  :
    • « Je vais te donner mon numéro de téléphone, au cas où tu aurais envie de m'envoyer des textos. »
    • « Si tu le veux, je peux te donner mon numéro. Tu peux m'appeler si tu as envie de sortir. »
13

Envoyez-lui un message pour lui dire que vous avez aimé votre discussion

Télécharger l'article
  1. Veillez à ce que vos messages soient toujours décents et ne dites rien que vous ne diriez pas dans la vie réelle. Expliquez très clairement vos intentions en disant quelque chose comme  [13]  :
    • « J'ai vraiment aimé parler avec toi l'autre jour. J'adorerais qu'on se rencontre pour que nous puissions avoir un vrai rendez-vous ! »
    • « Tu m'as fait tellement rire quand nous avons discuté hier ! Content que tu m'aies envoyé un texto ! »
    Publicité

Conseils

  • Le plus important est de ne pas être timide. Tant que vous êtes respectueux et que vous gardez ses limites à l'esprit, vous n'aurez aucun problème.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 174 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité