Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous êtes une fille, il peut malheureusement arriver que certains garçons vous disent que vous êtes laide. Personne n’aime qu’on se moque de lui, pas vrai ? Si vous manquez de confiance en vous, il est fort probable qu’après qu’il vous ait traitée de laide, vous commenciez à vous demander s’il aurait raison et à vous sentir frustrée. Allez-vous le laisser s’en tirer après vous avoir insulté de cette façon ? Allez-vous prendre cela au sérieux ?
Étapes
-
Prenez en compte la personne. Vérifiez si c'est l’un de vos meilleurs amis. Pensez-vous qu’il soit peut-être en train de vous taquiner ? S'agit-il d'un garçon qui semble vous détester et qui vous insulte tout le temps ou de votre ex petit-ami ? Est-ce juste un inconnu sorti de nulle part ?
-
Voyez s’il ne fait que vous taquiner. Au cas où il ne fait que vous taquiner, si vous lui donniez une tape amicale et faites une blague en retour, ce serait bien. Mais, au cas où il le dit méchamment, vous pouvez soit l’envoyer sur les roses ou tout simplement l’ignorer .
-
Regardez-vous. Si vous commencez à vous demander si le garçon est réellement en train de vous taquiner, regardez-vous, particulièrement si ce n’est pas la première fois qu’une personne vous dit cela. Y a-t-il une chose que vous faites et qui cache la meilleure face de vous ? Avez-vous l’habitude de vous mordre les lèvres ? De fixer le sol ? De vous cacher le visage avec vos cheveux ? Si vous finissez par conclure que vous n’êtes pas vraiment fière de votre image, ce serait donc le moment de changer votre garde-robe, votre style de coiffure, etc. Souvenez-vous de ceci : chaque personne est belle à sa façon, certaines de l’intérieur, d’autres de l’extérieur, d’autres encore des deux côtés. Chaque personne a sa perception de la beauté. Tout le monde ne perçoit pas la beauté de la même manière. Acceptez le fait que vous serez toujours jugée selon votre look. C’est vous qui choisissez le trait selon lequel vous voulez que les gens vous identifient : votre manière de sourire, de froncer la mine, d’être absolument obsédée par votre apparence ou d’être tellement distraite au point d’oublier de la soigner.
-
Ne laissez pas ce détail détruire votre joie de vivre. Un simple commentaire ne doit pas vous rendre complètement misérable. Il vous suffit juste de marcher avec assurance et de vous faire plaisir.
-
Trouvez-vous quelqu’un d’autre. S’il s’agit de votre petit ami, trouvez-vous quelqu’un qui n’est pas, lui, un imbécile.
-
Soyez élégante. Si vous comprenez que le mot « laide » n’est qu’une insulte insolente et enfantine, répondez-y d’une manière polie et adulte. Dites merci à la personne qui vous a traitée de laide et dites-lui que c’est très gentil de sa part. Puis allez-vous-en. Les gens deviennent fous quand ils n’ont pas réussi à obtenir la réaction qu’ils cherchaient de vous.
-
Souvenez-vous que c’est un comportement immature. Les personnes matures ne passent pas leur temps à traiter les autres de laides. Il s’agit d’un comportement aussi pathétique qu’ennuyeux et immature, provenant de personnes qui devraient mieux se comporter, vous n’avez pas à vous accrocher à cela toute votre vie.
-
Faites une réplique si vous le voulez. Parfois si vous dites une chose qui fait rire la personne qui vous a insulté ou une autre personne près de lui, vous pourriez vous sentir mieux. Certains proposent de répondre ainsi : « je suis laide, tu es immature, personne n’est parfait », « oui, je suis laide, je ressemble à mon père. Est-ce que toi tu sais au moins ce à quoi ressemble ton père ? », « oui, je suis laide, devine : j’ai manqué une partie de mon sommeil réparateur. Et toi, quelle est ton excuse ? », « oui, je suis laide. Ça s’appelle un bouton ou une marque de naissance ou le syndrome de Treacher-Collins ou une cicatrice chéloïde (dites votre condition avec fierté). Existe-t-il un terme médical pour les personnes qui déclarent une évidence déjà flagrante ou est-ce que c’est maintenant qu’ils vont chercher un nom qui correspond à ton cas ? »Publicité
Conseils
- Faites de votre mieux pour faire l’impasse sur la question. Vous êtes une personne unique. N'écoutez pas les gens qui vous disent que vous êtes laide.
- Ne cherchez à rien changer de ce que vous êtes juste parce que quelqu’un le veut ou cherche à vous convaincre que vous le devriez. Si vous changez, faites-le uniquement pour vous-même.
- N’oubliez pas que certains garçons vous traitent de laide, diront que vous vous habillez mal ou quelque chose du genre seulement parce qu’ils ont déjà une petite amie. Il est évident qu’ils ne voudraient pas rompre et donc ne veulent pas que leur petite amie sache qu’ils vous apprécient en réalité ! Néanmoins, ceci n’est pas tout le temps le cas, donc soyez prudente ! Si vous ne l'intéressez pas, ne vous souciez pas trop de ses insultes, riez tout simplement et oubliez ! Là dehors, il y a d’autres garçons qui vous apprécieront.
- Si un garçon vous dit que vous êtes laide, il se peut qu’il cherche juste à se montrer méchant envers vous…, mais il se peut aussi qu’il s’intéresse à vous !
- Les garçons disent aux filles qu’elles sont laides seulement quand ils ne trouvent rien d’autre à dire ou quand ils pensent qu’ils provoqueraient une réaction chez elles en le disant. Si vous vous montrez sensibles à ce que l’on dit de vous, ils vous auront. Quand on veut réellement blesser une personne, on a plus tendance à toucher du doigt quelque chose qui tient à sa personnalité. Le mot « laid » n’est pas du tout attaché à la personnalité, il s’agit juste d’une expression de colère ou de frustration en général. Sachez que si un garçon vous traite de ce nom, c’est que vous ne l’êtes pas. Il cherche désespérément un moyen de vous blesser tout simplement, mais il est trop stupide pour trouver une vraie insulte. Ce mot est l’une des insultes les plus vagues qui soient et qui démontrent de la faiblesse, tout comme le mot « stupide ». Désormais, ne la considérez pas plus qu’une insulte du genre « ton pantalon pue ».
- Si le garçon a récemment appris de quelqu’un d’autre que vous êtes amoureuse de lui et s’il vous traite de laide ou essaie de vous agacer, dites-vous qu’il s’agit d’un comportement immature et que ce garçon doit être un égoïste. Ignorez-le tout simplement et oubliez cela. Ne vous laissez pas atteindre ! Allez, s’il commence à s'énerver parce que vous vous intéressez à lui, c’est qu’il a besoin de grandir et qu’il ne mérite pas votre affection. Tournez-vous tout simplement vers un garçon qui vous aimera telle que vous êtes !
- Un constat amer est que les filles non populaires ou marginalisées sont jolies, mais les garçons « à la page » cherchent à ruiner la réputation de ces dernières, donc ils les traitent de vilaines dans leur dos afin d’avoir l’air fort. Observez-les pour voir s’ils ne vous admirent pas secrètement ou vous ne font pas signes pour vous draguer. Si c’est le cas, ils ne pensent pas vraiment que vous êtes laide !
- Pour vous sentir belle tous les jours, essayez de vous regarder dans un miroir chaque matin et de nommer 10 traits qui vous rendent physiquement belle et 10 choses qui vous rendent intérieurement belle. Ceci vous permettra de vous sentir bien dans votre peau, de paraitre belle et de trouver la force nécessaire pour négliger la personne qui vous traite de laide.
- Essayez d’ignorer toute personne qui vous dit que vous êtes laide. Il y a d’autres garçons qui pourraient vous apprécier énormément. La beauté est d’abord intérieure et ensuite extérieure. Il y a plusieurs façons d’être belle. Essayez de vous focaliser sur la personne que vous voulez être et de ne pas laisser les méchants commentaires influencer cela.
Publicité
Avertissements
- Hélas, les garçons manqués entendront cette insulte très souvent. Mais si vous êtes un garçon manqué et que vous aimez vos t-shirts et vos coupes, ne vous souciez pas des commentaires des garçons. Vous vous laissez déranger par ces commentaires si vous leur donnez le pouvoir sur vous alors qu’ils ne le méritent pas.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 17 724 fois.
Publicité