Cet article a été coécrit par John Keegan
. John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
Il y a 15 références
citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page.
Cet article a été consulté 2 216 fois.
Si votre petit ami est en colère, ce peut être très stressant et vous pouvez même vous sentir désespérée ou vous demander ce que vous pouvez faire pour l'aider. Heureusement, dans une relation saine, la colère est temporaire. Laissez-lui le temps de se calmer et vous vous en sortirez ensemble. En attendant, nous avons créé un guide pour vous aider à lui remonter le moral et à le soutenir lorsqu'il est en colère.
Cet article est basé sur un entretien avec notre spécialiste des relations de couple, John Keegan, fondateur de l'entreprise The Awakened Lifestyle, vous pouvez le lire sur ce lien
(en anglais).
Étapes
-
Laissez-le parler. Votre petit ami a sans doute besoin que vous l'écoutiez et le compreniez. Vous avez peut-être envie de vous lancer tout de suite pour essayer de régler le problème, mais faites preuve de patience et écoutez attentivement ce qu'il vous dit. Encouragez-le à vous parler de ses émotions et demandez-lui ce qui le chagrine .
- « Si tu as besoin de parler de ce qui t'arrive, je suis là pour toi. »
- « Pourquoi est-ce que tu te sens comme ça ? »
Publicité
-
Attendez. Vous pourrez avoir des conversations plus productives lorsqu'il sera plus calme. Même s'il est furieux, gardez votre sang-froid et essayez de ne pas le prendre de façon personnelle. Nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais du moment que c'est une bonne personne et un bon compagnon, il se ressaisira une fois que la colère initiale sera passée et vous pourrez avoir une conversation constructive pour essayer de remédier à la situation .
- Évitez de le contredire ou de l'accuser directement.
- Il faudra peut-être que vous quittiez la pièce le temps qu'il se calme ou que vous disiez quelque chose comme : « J'ai du mal à parler avec toi quand tu es en colère. Faisons une pause avant d'en discuter. »
-
Reconnaissez votre faute. Si vous l'avez vexé, des excuses sincères empêcheront le conflit de s'aggraver. Même si vous ne l'avez pas fait exprès, cela montrera que vous comprenez ses émotions. Plus tard, vous pourrez parler du vrai problème ensemble et vous pourrez exprimer votre point de vue, mais pour le moment, faites-lui simplement savoir que vous regrettez de l'avoir blessé ou mis en colère .
- Essayez de dire quelque chose comme : « Je suis vraiment désolée de t'avoir blessé. »
Publicité
-
Faites preuve de compassion. Cela vous aidera à sortir du conflit ensemble. Essayez de voir les choses depuis son point de vue. Il est possible que vous ne soyez pas du tout d'accord, ce qui est normal et sain, mais pour l'instant, tâchez de vous mettre à sa place pour qu'il se sente compris. Dites-lui que ses émotions sont légitimes et que vous comprenez ce qu'il ressent [1] X Source de recherche .
- « J'imagine à quel point tu as dû être déçu quand j'ai dû annuler notre voyage le weekend dernier. »
- « Je vois que mon message t'a vraiment vexé. Je comprends pourquoi ce que j'ai dit t'a blessé. »
- « Il est tout à fait légitime que tu te sentes comme ça. Si je pensais que quelqu'un faisait exprès de m'ignorer, je serais aussi en colère. »
-
Choisissez une activité. Cela peut vous aider à sortir de la situation tendue. Qu'il soit en colère contre vous ou à cause d'autre chose, prenez le temps de faire quelque chose d'agréable ensemble et de changer d'air. Le fait de le sortir de la maison devrait lui faire oublier ses émotions négatives .
- Organisez un voyage spontané pour visiter une ville dans la région.
- Préparez un piquenique et emmenez votre petit ami dans un parc.
- Visitez un musée, une salle de jeux ou un parc d'attractions.
Publicité
-
Offrez-lui une surprise. Même s'il est en colère, vous pouvez lui montrer que vous tenez toujours à lui et que vous êtes là pour le soutenir. Essayez de lui offrir un petit objet, comme l'une de ses friandises préférées ou un article qui vous fait penser au temps que vous avez passé ensemble .
- Achetez une carte de vœux amusante et écrivez un message touchant à l'intérieur.
- Pour un cadeau numérique, réalisez une playlist et dites-lui pourquoi elle vous fait penser à lui.
-
La nourriture peut être réconfortante. Ce petit geste lui fera voir que vous vous souciez de lui. Faites la cuisine ensemble ou proposez d'aller acheter son plat à emporter préféré. S'il n'a pas très faim, demandez-lui si vous pouvez lui faire un café ou un thé .
- Pour quelque chose de plus mignon et gourmand, apportez-lui des chocolats ou achetez-lui une glace.
Publicité
-
Prenez-le dans vos bras. Il a été prouvé que le contact physique améliorait l'humeur et la satisfaction dans une relation. Les câlins, les bisous et même le simple fait de vous tenir la main sont de bonnes façons de réduire le stress de votre compagnon et de lui faire penser à autre chose que sa colère [2] X Source de recherche . Le contact physique réduit la peur et le stress et stimule la production d'hormones qui aident à se sentir bien [3] X Source de recherche !
- Vous pouvez même proposer de lui masser le dos.
-
Choisissez une activité physique. Il s'agit d'une des meilleures façons de réduire le stress et les conflits. Lorsque nous faisons un effort physique, notre corps produit des endorphines, qui soulagent naturellement la douleur et le stress [4] X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source . Aidez votre petit ami à se décontracter en proposant une séance de sport ou une activité à l'extérieur. Vous pouvez faire des choses comme les suivantes .
- Faites une promenade ou une randonnée.
- Faites du yoga ou du vélo en salle.
- Rendez-vous dans une salle de sport ensemble.
Publicité
-
Cherchez quelque chose qui lui plait. Cela lui montrera que vous faites des efforts dans votre relation. Pratiquez un loisir amusant ensemble pour vous aider à vous changer les idées le temps qu'il se calme. Le fait de partager vos centres d'intérêt peut aussi vous aider à vous rapprocher davantage l'un de l'autre [5] X Source de recherche .
- Dites-lui : « Est-ce qu'il y a quelque chose que tu as toujours voulu faire avec moi ? »
- Demandez-lui de vous faire découvrir quelque chose qui lui plait : « Peux-tu m'apprendre à jouer à FIFA ? »
-
Faites-lui des compliments. Ils peuvent vous aider à refaire le plein d'émotions positives dans votre relation. La colère et le conflit ont un gros impact émotionnel, mais la reconnaissance peut faire revenir des sentiments positifs [6] X Source de recherche . Si quelque chose en dehors de votre relation l'a mis en colère, un geste tendre comme une liste des raisons pour lesquelles vous l'appréciez peut lui remonter le moral [7] X Source de recherche . S'il est furieux contre vous, le fait de lui dire à quel point il compte pour vous peut lui rappeler que vous êtes quelqu'un d'attentionné et que vous tenez à la relation et souhaitez la faire fonctionner.Publicité
-
Faites preuve d'humour. Il peut relâcher la tension et renforcer votre lien. Essayez d'évoquer une blague privée que vous partagez ou faites de l'autodérision plutôt que de plaisanter aux dépens de votre petit ami. Ne plaisantez pas au sujet de choses sérieuses et ne vous moquez pas de ses sentiments [8] X Source fiable HelpGuide Aller sur la page de la source .
- Moquez-vous de vous-même ! Racontez-lui quelque chose de bête ou de gênant que vous avez fait.
- Envoyez-lui une vidéo ou un GIF amusants basés sur une série ou un film que vous aimez tous les deux.
-
Discutez-en tranquillement. Une fois que votre compagnon s'est calmé, travaillez ensemble pour résoudre la source du problème. En parlant des choses qui l'ont mis en colère, vous pourrez prendre des mesures pour renforcer votre relation et être plus heureux. Demandez-lui ce dont il a besoin pour sentir que vous l'aimez et le soutenez. Ensuite, dites-lui ce qu'il vous faut pour ressentir la même chose. Vous pourrez ensuite chercher des compromis ensemble [9] X Source de recherche .
- Essayez de lancer la discussion en disant quelque chose comme : « À ton avis, que peut-on faire à l'avenir pour éviter que tu te sentes comme ça ? »
- Si vous ne comprenez pas le problème, demandez des clarifications. Par exemple, vous pouvez dire [10] X Source de recherche : « Peux-tu m'en dire plus sur pourquoi tu as été vexé quand je n'ai pas répondu à ton SMS vendredi ? »
- Proposez un compromis en disant quelque chose comme [11] X Source de recherche : « Est-ce qu'on peut essayer de trouver un juste milieu entre ce que l'on veut tous les deux ? Par exemple, on pourrait essayer de passer du temps ensemble chaque weekend, mais garder le vendredi soir libre pour que tu puisses voir tes amis. »
Publicité
-
Déterminez si c'est un problème récurrent. Il ne doit pas se mettre sans cesse en colère dans votre relation. Nous avons tous nos mauvais jours, mais c'est injuste (et très malsain !) d'être furieux envers vous tout le temps. Vous méritez de l'amour et du respect. Si votre petit ami est souvent en colère contre vous, c'est un signe qu'il a besoin d'aide professionnelle et il faudra que vous songiez à le quitter . Voici quelques signes dont vous devez vous méfier [12] X Source de recherche .
- Il vous insulte ou vous rabaisse.
- Il se moque de vous en public ou devant d'autres personnes.
- Il abime physiquement des choses (par exemple, en mettant des coups de pied dans des portes ou des coups de poing dans des murs).
- Il rejette sans cesse la faute sur vous lorsqu'il est en colère ou a un comportement malsain.
- Il menace de vous faire du mal.
Conseils
- Si vous vous posez des questions sur la violence conjugale et les relations malsaines, vous pouvez consulter un site comme celui de Solidarité Femmes ou vous rapprocher d'un service comme la CAF ou une assistante sociale.
wikiHows en relation
Références
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-squeaky-wheel/201702/the-one-crucial-thing-do-when-your-partner-is-upset
- ↑ https://www.psypost.org/2021/05/physical-touch-from-a-romantic-partner-is-linked-to-improved-well-being-even-among-those-with-attachment-avoidance-60649
- ↑ https://www.frontiersin.org/articles/10,3389/fpsyt.2020,555058/full
- ↑ https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/stress-management/in-depth/exercise-and-stress/art-20044469
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/magnetic-partners/202010/the-importance-shared-interests-in-relationships
- ↑ https://psychcentral.com/blog/why-compliments-are-powerful
- ↑ https://www.seventeen.com/love/dating-advice/advice/g488/cheer-up-your-boyfriend/
- ↑ https://www.helpguide.org/articles/relationships-communication/managing-conflicts-with-humor.htm
- ↑ https://www.loveisrespect.org/resources/conflict-resolution/
À propos de ce wikiHow
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !