Télécharger l'article Télécharger l'article

Il n’y a rien de mieux que de passer la nuit avec ses meilleures amies. Il peut être très facile de s’amuser beaucoup pendant cette soirée. Préparez des choses à grignoter et des boissons à partager avec vos amies. Organisez des activités à l’intérieur et à l’extérieur. Vous avez toutes de nombreuses options pour vous amuser à une « pyjama party » qui peut alors devenir une nuit que vous n’êtes pas prête d’oublier !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Préparer des encas et des boissons

Télécharger l'article
  1. C’est une des meilleures choses lors d’une pyjama party . Vous pouvez préparer des encas traditionnels comme des chips, du popcorn, des biscuits, de la crème glacée et des bonbons. Vous pourriez aussi prévoir quelques options plus saines comme des fruits et des légumes frais  [1] .
    • Une fois que vous avez choisi les encas, vous devez aussi vous renseigner sur les habitudes alimentaires de vos amies, par exemple leurs allergies, leur religion ou s’il y a en a qui ont des bagues dentaires.
  2. Vous devriez en acheter beaucoup pour la pyjama party . Prévoyez des sodas, de l’eau et d’autres boissons comme du thé glacé ou de la limonade. Vous pouvez aussi demander à vos parents si vous pouvez avoir des versions sans alcool de boissons alcoolisées, par exemple du Champomy ! Elles sont plus amusantes et elles peuvent rendre votre soirée inoubliable  [2] .
  3. Si vos amies sont là au moment du diner, vous devez leur donner autre chose que des encas à manger. C’est vous qui choisissez le menu et vous pouvez aussi leur demander ce qu’elles aimeraient. Commandez de la pizza ou préparez des tacos dans la cuisine.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Organiser des activités à la maison

Télécharger l'article
  1. Écoutez votre musique préférée . Une des meilleures façons de lancer la soirée est de mettre de la musique. Vous pouvez en écouter sur votre iPod, un lecteur CD, un lecteur MP3 ou à la radio. Chacune à votre tour, prenez le rôle de DJ et laissez tout le monde choisir sa musique.
  2. Si vous ou une de vos amies avez un appareil qui vous permet de vous connecter à Internet, essayez le karaoké. YouTube possède de nombreuses musiques sur lesquelles vous pouvez chanter. C’est amusant et c’est une manière gratuite de faire du karaoké à la maison  [3] .
  3. Une des meilleures choses à faire pendant une pyjama party est de regarder des films jusque tard dans la nuit. Installez un minicinéma à la maison en empilant des DVD de films que vous voulez regarder juste à côté du plus grand écran du foyer. Préparez des choses à grignoter que vous achetez d’habitude au cinéma, par exemple du popcorn et des bonbons et posez des coussins et des couvertures par terre pour vous mettre à l’aise avec vos amies.
  4. Demandez à vos amies d’apporter leurs accessoires de spa préférés. Cela peut inclure du vernis à ongles, des produits pour le visage ou du maquillage. Vous pouvez aussi leur demander d’apporter leurs peignoirs et leurs pantoufles préférés. Installez ensuite de petits miroirs tout autour pour vos amies. Donnez-leur des masques pour le visage, vernissez-vous les ongles des unes et des autres, coiffez-vous et mettez-vous du maquillage. Vous aurez encore plus l’impression d’être au spa si vous jouez une musique relaxante en fond  [4] .
  5. Les magasins de matériels pour les arts plastiques vendent souvent des kits pour faire des bijoux soi-même. Achetez-en un pour chacune de vos amies et passez un peu de temps à en fabriquer. Vous pouvez faire des bracelets, des colliers ou des boucles d’oreille. Suggérez à vos amies de fabriquer des modèles assortis  [5] .
  6. Vous pouvez jouer à des jeux vidéos, des jeux de société ou des jeux de cartes, c’est vous qui choisissez. Vous pouvez aussi jouer à d’autres types de jeux comme cachecache si vos amies en ont envie. Vous pouvez rendre ces jeux plus intéressants en utilisant des lampes torches dans le noir (du moment que vos parents vous en donnent la permission  [6] ).
    • « Action ou vérité » est un excellent jeu et vous n’avez besoin d’aucun matériel pour jouer.
    • Vous pouvez aussi jouer à Twister ! C’est un jeu amusant qui va faire rire tout le monde.
  7. Il peut être très amusant de vous plonger dans le noir et de vous raconter des histoires qui font peur. Si vous voulez le faire, vous devez vous assurer que vos amies aiment ce genre de choses. Vous ne voulez pas qu’elles se sentent mal à l’aise ou qu’elles demandent à rentrer chez elles  [7] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Organiser des sorties

Télécharger l'article
  1. Laissez un peu de temps libre pour les suggestions de vos amies. Faites une liste de tout ce que tout le monde a envie de faire et choisissez un ou deux endroits où vous pouvez aller.
    • Assurez-vous que vos parents sont d’accord. Ils pourraient vous demander un plan plus précis pour la soirée que vous ne pourrez pas modifier si quelqu’un le demande.
  2. Pendant une pyjama party , il n’est pas nécessaire d’aller dans un endroit précis. Vous pouvez tout simplement rester dehors, dans le jardin ou dans un parc, pour que la soirée soit plus amusante.
    • Si vous pensez que vous pourriez sortir, vous devez demander à vos amies d’apporter des vêtements et des chaussures appropriés.
    • S’il fait chaud dehors, vous pouvez toutes apporter des serviettes et vous allonger au Soleil, mais n’oubliez pas de vous mettre de la crème solaire !
    • S’il fait froid et s’il neige, vous pouvez faire des équipes pour une bataille de boules de neige ou pour faire des bonshommes de neige !
    • Vous pouvez aussi sortir pour prendre des photos avec vos amies.
  3. Vous pouvez camper dans votre jardin pendant une pyjama party . Procurez-vous une tente et demandez à vos amies d’apporter leurs sacs de couchage. Vous pouvez faire un feu de camp si vous avez un braséro et vous pouvez vous en servir pour faire des hotdogs ou cuire des marshmallows  [8] .
    • Si vous le faites pendant l’hiver ou si le temps n’est pas beau, vous pouvez toujours aller camper. Il vous suffit de monter la tente dans le salon et de faire des S’mores au microonde !
    Publicité

Conseils

  • Si vous invitez plus d’une amie, n’invitez pas des gens qui ne savent pas s’amuser ou qui ne s’entendent pas entre eux !
  • Faites une liste de toutes les choses intéressantes à faire avant que vos invitées arrivent pour ne pas perdre du temps à faire ce genre de liste ensemble. Si vous n’avez pas d’idées d’activités, votre pyjama party va devenir très ennuyeuse.
  • Demandez à vos amies d’apporter des encas que vous pourrez partager.
  • Ne soyez pas le nez sur vos écrans en permanence !
  • Soyez respectueuse si vous êtes invitée chez quelqu’un.
  • Si vous êtes invitée, vous devriez vous assurer d’apporter des vêtements de rechange au cas où vous vous tacheriez.
  • Assurez-vous de vous préparer. Vous n’allez pas vous amuser en écoutant quelqu’un qui se plaint d’avoir oublié quelque chose.
Publicité

Avertissements

  • Assurez-vous de savoir si vos amies ont peur de quelque chose ou si elles ne peuvent pas manger quelque chose.
  • Ne faites rien que vous n’avez pas le droit de faire.
  • N’allez pas dans les chambres des gens, seulement dans la vôtre.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des encas
  • Des jeux
  • Une télévision (facultatif)
  • Une tente (facultatif)
  • Un lecteur de musique
  • Des films
  • Un sac de couchage (facultatif)
  • Des pyjamas
  • Des coussins
  • Des amies
  • Une brosse à dents

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 52 037 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité