Télécharger l'article Télécharger l'article

Souhaitez-vous vous rendre à l'aéroport ? Votre seul habillement suffit à rendre votre voyage beaucoup plus confortable. Il est important que vous vous habilliez de façon confortable, mais cela ne devrait pas vous empêcher pour autant de rester élégante.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Choisir les vêtements adéquats pour prendre un vol

Télécharger l'article
  1. Il fait parfois très froid dans les aéroports et dans les avions. La possibilité que la température varie est élevée alors, pensez à garder sur vous des habits chauds  [1] .
    • Même si vous allez dans une région où il fait chaud, il est conseillé de garder sur soi un sweat à capuche ou un simple cardigan. Certains vêtements en tricot peuvent également être très élégants. Pensez à porter des vêtements foncés. Ces derniers vous permettront de dissimuler toute tache ou tout déversement qui pourraient survenir à bord de l'avion  [2] .
    • Si vous voyagez en hiver, n'oubliez pas de garder sur vous une doudoune si vous en avez, car elle ne se froissera pas s'il arrive que vous deviez la mettre dans le compartiment à bagages.
    • Pour vous simplifier la vie, commencez à ôter les vêtements épais comme les pulls avant de passer au détecteur de métaux. N'oubliez pas que vous pouvez aussi porter une veste légère.
  2. Tout dépend certes du type de soutien-gorge que vous portez, mais sachez que certains modèles pourraient déclencher l'alarme au niveau des détecteurs de métaux de l'aéroport. Vous perdrez donc du temps inutilement si cela arrive.
    • Pire, cela pourrait également amener les agents de l'aéroport à vous fouiller en procédant à une fouille au corps. Ce qui est parfois embarrassant et vous retardera.
    • Portez plutôt des soutiens-gorges sans armatures. Portez simplement un soutien-gorge rembourré. Cela pourrait vraiment convenir. Mieux, si vous envisagez de voyager par avion pensez également à porter un soutien-gorge de sport.
    • Il est possible que vous teniez vraiment à votre soutien-gorge à armature, si c'est le cas, rangez-le dans votre valise au lieu de le porter pour vous rendre à l'aéroport. Au cas où vous envisageriez de prendre un long vol, sachez que le port de soutiens-gorge à armature pourrait également vous mettre mal à l'aise.
  3. Vous devriez vous sentir à l'aise à l'aéroport (ne portez pas de talon aiguille), mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez plus avoir une fière allure. Victoria Beckham disait toujours que l'aéroport était son podium  [3] .
    • Bien souvent, la majorité des gens ont tendance à porter des bas de survêtements ou des tenues de sport, car ces tenues sont très confortables. Si cela ne vous convient pas, portez une paire de jambières. Essayez de les assortir avec de longs pulls, des pulls à capuche ou des ponchos.
    • Portez une tenue élégante et décontractée avec un joli sac à main. Les stars ont souvent tendance à porter des lunettes de soleil et des chapeaux à l'intérieur des aéroports. Portez des vêtements confortables, tout en restant élégantes.
    • Vous pouvez porter un jean dans un aéroport. Toutefois, il est recommandé de porter des jeans usés dont les ceintures ne sont pas trop serrées et qui sont usagés.
    • Les célébrités se rendent très souvent dans les aéroports, mais cela ne les empêche pas de s'habiller de façon confortable et d'être élégantes. Portez un pantalon décontracté avec une veste comme celle que porte l'actrice Cate Blanchett. Pensez à porter des jeans avec des mocassins ou n'importe quelles autres chaussures plates et un simple chemisier noir comme la mannequin Miranda Kerr.
  4. Le port des chandails amples est extrêmement confortable, surtout si vous les portez avec un jean ou des leggings. Vous pouvez aussi enfiler des robes ou des pantalons amples pour prendre le vol.
    • Vous vous sentirez bien au chaud et à l'aise en portant un chandail ample, même si vous restez assise pendant plusieurs heures à l'aéroport ou dans l'avion  [4] . Si vous souhaitez porter une jupe, optez pour une jupe longue et surtout évitez celles qui sont trop moulantes et courtes  [5] .
    • Portez une écharpe de pashmina assez longue accompagnée d'un chandail (ou une simple chemise). Cela pourrait pratiquement vous servir de couverture dans l'avion. L'autre avantage du port de vêtements amples est le fait que cela peut vous aider à réduire le risque de formation de caillots sanguins dans votre corps. Même si les vêtements en fibre synthétique sont parfois inflammables, ces derniers sont cependant moins susceptibles de se froisser, ce qui en fait un excellent choix pour prendre l'avion.
    • Il est également recommandé de porter un t-shirt graphique lorsque l'on est dans une région chaude. Ce style a l'air décontracté, mais il est toujours à la mode, si bien que vous aurez l'air élégante sans pour autant renoncer à votre confort. Par contre, il est préférable d'éviter de porter des t-shirts qui affichent des messages ou pensées offensants. Cela pourrait vous créer des problèmes dans un aéroport.
  5. Il arrive souvent lorsque l'on voyage, que l'on passe d'un climat ou d'une température à une autre. Peut-être que vous allez dans une région plus chaude ou froide. Ou peut-être que la température changera dans l'avion. Songez à vous y préparer.
    • Si vous portez plusieurs couches de vêtements, vous n'aurez plus besoin d'en mettre autant dans vos valises. Vous pouvez enlever le premier vêtement (disons le chandail) et rester dans le débardeur en dessous dès que vous arrivez dans un endroit plus chaud (ou vice versa). Songez à vous vêtir en conséquence afin de pouvoir faire face au climat plus froid si vous vous rendez dans des régions où les températures varient.
    • Vous pouvez vous servir du pashmina, du châle, des écharpes ou des foulards que vous portez comme des oreillers de fortune. Le faire vous permettra de dormir plus aisément dans l'avion, si le besoin se fait sentir  [6] .
    • Attendez-vous à ce qu'il fasse parfois froid dans l'avion, même si ce n'est pas forcément le climat qui règne à l'extérieur. Vous devrez également porter des vêtements qui respirent et laissent passer l'air, comme le coton ou la soie. Cela vous permettra d'éprouver pendant un certain temps une sensation de propreté et de fraicheur.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Porter les accessoires appropriés

Télécharger l'article
  1. Si vous portez une ceinture pour vous rendre à l'aéroport, cela risque de vous poser de gros problèmes. Gagnez du temps en la laissant dans votre valise ou à la maison.
    • Il est fort possible que les agents du service de contrôle préembarquement vous demandent d'enlever votre ceinture si vous en portez une. Cela vous amènera à prendre plus de temps pour passer le détecteur de métaux. Ce qui risque également contrarier ceux qui sont derrière vous. Si vous vous êtes équipée du cadenas TSA Pre✓, vous pourrez peut-être garder votre ceinture, mais tout dépend aussi de l'aéroport où vous vous rendez  [7] .
    • Il est important de ne pas oublier que s'habiller pour aller à l'aéroport est prioritairement une question de confort. Songez à comment rendre la chose plus facile.
    • Pour éviter d'avoir à remonter ou ajuster votre pantalon, pensez à porter des pantalons qui tiendront en place même si vous ne portez pas de ceinture.
  2. Si vous portez une quantité impressionnante de bijoux pour vous rendre à l'aéroport ou des bijoux difficiles à enlever, comme les petites boucles d'oreilles munies de petits fermoirs, vous pourriez avoir des ennuis.
    • Une fois au détecteur de métaux, il pourrait arriver que l'on vous demande d'en retirer la plupart. Les piercings pourraient déclencher l'alarme et vous faire perdre énormément de temps.
    • De plus, en portant beaucoup de bijoux pour vous rendre à l'aéroport vous risquez de vous faire remarquer aisément par les voleurs ou pickpockets. Il n'est généralement pas du tout conseillé de montrer à tout le monde sa richesse dans un aéroport.
    • Vous pouvez toujours garder vos bijoux dans une poche à l'intérieur de votre sac à main, puis les enfiler dès que vous atterrissez et quittez l'aéroport de destination.
  3. Il est sans doute très séduisant de forcer un peu sur le maquillage et de faire des coiffures sophistiquées lorsque l'on monte à bord d'un avion, mais cela n'est guère le cas après plusieurs heures de vol. Il vaut mieux faire simple.
    • Il est possible que vous ayez l'impression que votre peau est déshydratée au retour d'un vol. Pensez donc à prévoir un petit flacon de crème hydratante et un tube de baume à lèvres. Faites une queue de cheval avec vos cheveux !
    • Laissez chez vous les grands flacons de produits cosmétiques. Il se peut que vous n'utilisiez que votre propre Shampoing. Vous pouvez aussi vouloir emporter une solution saline, une crème solaire ou une lotion faciale couteuse.
    • N'oubliez pas les règles. Pour passer la sécurité, vous ne pouvez avoir sur vous que des flacons de 100 ml au maximum. Respectez simplement les règles et les choses iront plus vite.
  4. Il peut être très pratique de garder un gros sac à main lorsque l'on est dans un aéroport. Cela vous permettra d'abord de ranger tout ce que vous pourrez acheter, comme les documents de lecture ou la gomme à mâcher.
    • En outre, le fait de porter un joli sac à main sur une tenue discrète pourrait agrémenter votre tenue, ce qui vous permettra d'avoir une allure chic dans l'aéroport tout en étant confortable.
    • Le port d'un grand sac à main peut pratiquement vous servir aussi de bagage à main. Certaines femmes aiment garder sur elles une brosse à cheveux et du maquillage dans l'avion afin de pouvoir se rafraichir avant l'atterrissage.
    • Si vous gardez un sac à main plus petit, sachez que vous pourrez le perdre plus facilement. Il est presque toujours préférable de choisir un sac à main plus grand lorsque l'on se rend à l'aéroport. Vous pouvez également opter pour les vêtements ayant des poches. Vous pourriez en avoir besoin.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Bien choisir ses chaussures

Télécharger l'article
  1. Vous risquez de le regretter si jamais vous essayez de vous balader en talons dans un aéroport. Ce sera bien pire s'il arrive que vous soyez obligée de courir pour rattraper votre retard.
    • Mettez vos talons dans votre valise. Certes, ils sont beaux, mais n'oubliez pas que vous devrez peut-être marcher sur de longues distances et si vous ratez votre correspondance à cause du retard de votre premier vol, il vous faudra peut-être vous hâter.
    • Pour aller dans un aéroport, il est préférable de choisir des chaussures convenables comme celles que vous pouvez porter très facilement et qui laissent glisser vos pieds sans effort. Cela vous permettra de les enlever plus aisément lorsque vous serez au niveau de la sécurité. Cependant, vous pouvez réduire considérablement le poids de vos bagages et gagner assez d'espace pour pouvoir ranger plus tard les souvenirs que vous achèterez à l'occasion de votre voyage si vous portez vos chaussures massives.
    • Vous devrez aussi éviter de porter des bottines ou des sandales ayant beaucoup de lacets, de boucles, de fermetures à glissière ou autres parce qu'encore une fois il vous faudra une éternité pour les enlever et les remettre lorsque vous devrez passer la sécurité. Ne portez pas des chaussures trop serrées, car vous risquez d'avoir les pieds gonflés si vous envisagez de prendre un long vol. Si vous êtes une fille de moins de 13 ans, il vous est possible de porter n'importe quelles chaussures tant qu'elles sont sans métal. Il en est ainsi parce que si l'on a moins de 13 ans, il est permis de garder ses chaussures au niveau de la sécurité. Il en est de même lorsque l'on est équipée du dispositif TSA Prev✓, cela permet également de porter ce que l'on veut tant qu'il n'y a pas de métal et de garder ses chaussures.
  2. Vous pourriez penser que porter des nu-pieds serait confortable, mais ils ne vous protègeront pas vraiment. Pire encore, ils pourraient servir de refuge aux microbes.
    • Songez au nombre de personnes qui sont passées par le détecteur de métaux avant vous. Avez-vous vraiment envie de passer par là pieds nus ? On vous demandera sans doute d'enlever vos chaussures. Même s'il est possible que l'on ne vous le demande pas si vous êtes âgée de moins de 13 ans ou de plus de 75 ans ou encore si vous êtes équipée du dispositif TSA Prev✓.
    • Le fait de porter des chaussettes pour protéger vos pieds vous permettra également de les garder bien au chaud si l'air conditionné rafraichit un peu trop l'aéroport ou s'il fait froid à l'intérieur de l'avion.
    • Les chaussettes pourraient aussi contribuer à protéger vos pieds lorsque vous vous promenez dans l'aéroport. Certains aéroports sont si grands que l'on aurait l'impression de faire une randonnée d'un côté à l'autre. On pourrait même avoir envie de prendre le tramway.
  3. Il est possible d'avoir des caillots de sang lorsque l'on voyage dans des conditions inappropriées. Il existe des vêtements spéciaux conçus pour vous aider à prévenir ces genres de situations.
    • Prenez soin de votre grossesse. Si vous êtes enceinte, pensez à consulter votre médecin traitant avant de prendre l'avion. Toutefois, certains médecins pourraient vous recommander de porter des vêtements spéciaux si vous souhaitez prendre l'avion. Certaines femmes enceintes portent des jambières de compression ou des chaussettes quand elles prennent l'avion. Celles-ci empêcheront vos jambes de gonfler parce qu'elles stimulent la circulation sanguine.
    • On peut généralement se procurer ces vêtements dans les pharmacies, les officines ou dans les magasins de vente de fournitures de voyage en ligne. Le fait de porter des vêtements amples peut également vous aider à réduire le risque de formation de caillots sanguins dans votre corps. Il est déconseillé de porter des vêtements trop serrés, des chaussettes et des vêtements en nylon ou même des jeans trop moulants.
    • Certaines personnes qui ont des antécédents médicaux pourraient également porter ces vêtements. Il en va de même pour les personnes qui sont toujours entre deux avions. Cela permet d'éviter la thrombose veineuse profonde.
    Publicité

Conseils

  • Le fait de rester assis pendant longtemps au cours d'un vol peut provoquer l'accumulation de sang dans les pieds et provoquer leur gonflement. Il est alors recommandé de porter des pantoufles ou des chaussures surdimensionnées au cours de votre vol.
  • Si vous préférez vous habiller plus élégamment, vous pourriez plus facilement vous faire remarquer.
  • Si vous prévoyez vous rendre à l'étranger, renseignez-vous sur les mœurs et les coutumes vestimentaires de votre pays d'accueil.
Publicité

Avertissements

  • Si vous voyagez en première classe ou en classe affaires, n'oubliez pas que certaines compagnies aériennes exigent un code vestimentaire.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 405 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité