Vous vous demandez ce qui se passe quand vous êtes dans la prison de Facebook ? Il s'agit d'un autre terme pour désigner la désactivation ou la suspension de votre compte. Vous saurez que vous êtes dans la prison de Facebook si vous ne pouvez pas accéder à votre compte ou si vous avez un pouvoir de publication limité. Heureusement, il existe de nombreux moyens de sortir de cette prison (et de l'éviter). On vous montre comment savoir si vous êtes dans la prison de Facebook, comment l'éviter et comment contacter Facebook pour libérer votre compte.
L'essentiel en quelques mots
- Être en prison sur Facebook signifie que votre compte est suspendu, bloqué ou restreint .
- Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte ou publier sur votre journal, ça signifie que votre compte est bloqué.
- Utilisez le formulaire pour envoyer une réclamation. Ajoutez votre e-mail ou numéro de téléphone, votre nom complet et une pièce d'identité.
Étapes
Section 2 sur 5:
Savoir si l'on est dans la prison de Facebook
-
Connectez-vous à votre compte. Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte avec les informations correctes, votre compte est probablement verrouillé.
-
Vérifiez vos notifications. Facebook vous enverra une notification pour chaque infraction aux conditions d'utilisation, ainsi que la période de ban.
- Vous verrez Compte restreint en rouge, ainsi que la durée de votre ban en dessous.
-
Créez une publication. Essayez de publier sur votre journal, sur une page ou dans un groupe.
- Votre compte est bloqué si vous recevez le message : Vous ne pouvez pas publier maintenant .
-
Commentez ou aimez une publication. Si vous ne pouvez pas commenter ou aimer la publication d'un autre utilisateur de Facebook, votre compte est probablement restreint.Publicité
Section 3 sur 5:
Savoir si un ami est dans la prison de Facebook
-
Vérifiez son activité. Si votre ami n'a pas publié de message sur son journal depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, ça peut vouloir dire que son compte est restreint .
- Si vous souhaitez connaitre l'heure exacte d'une publication, cliquez sur la date pour être redirigé vers la page individuelle de la publication.
-
Vérifiez les commentaires sur vos propres publications. Si vous avez remarqué que votre ami a cessé de partager ou d'aimer vos publications, c'est peut-être le signe qu'il est dans la prison de Facebook. S'il a l'habitude d'interagir avec vos messages, un silence soudain peut vouloir dire qu'il n'a plus la possibilité de le faire.
-
Entrez le nom de votre ami dans la barre de recherche. Dans certains cas, le compte de votre ami peut avoir été bloqué temporairement ou définitivement. Vous ne trouverez pas son compte dans les résultats de recherche ou dans votre liste d'amis .
-
Essayez une ancienne publication. Cherchez une ancienne publication avec un commentaire de votre ami. Si vous ne pouvez pas cliquer sur son nom pour afficher son profil, cela signifie que son compte a été désactivé .
-
Demandez-lui. Comme vous ne pouvez pas voir ses notifications personnelles, demandez-lui s'il a reçu des notifications de Facebook concernant la durée de son ban. Dans la plupart des cas, il recevra une notification de restriction de son compte ainsi que le délai d'attente avant la levée de la restriction.Publicité
Section 4 sur 5:
Éviter la prison sur Facebook
-
Créez une page distincte pour les affaires. Selon les règles de Facebook, vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser une page personnelle pour des raisons uniquement professionnelles. Vous pouvez l'utiliser pour développer votre marque et partager plus d'informations sur votre entreprise, mais cela ne peut pas être le seul sujet de votre page de profil personnel.
- Vous pouvez facilement créer une page professionnelle, donc faites-le pour éviter que votre compte personnel ne soit bloqué.
-
Les publications programmées. En fixant des horaires de publication, vous éviterez de publier trop d'informations à la fois. Cela peut être considéré comme du spam par Facebook et votre compte peut être signalé. Variez l'intervalle entre vos publications pour éviter que votre compte n'éveille les soupçons. Même si vous n'envoyez pas de spam, vous devrez envoyer une réclamation pour débloquer votre compte.
-
Bloquez les utilisateurs qui souhaitent fermer votre compte. Les signalements massifs d'autres utilisateurs, même faux, peuvent désactiver votre compte. Si vous soupçonnez certains utilisateurs de vous dénoncer pour fausses déclarations, bloquez-les .
-
Évitez de publier le même lien à plusieurs emplacements. Lorsque vous publiez le même lien sur plusieurs pages et publications, Facebook peut automatiquement désactiver votre compte à cause du spam. Si vous partagez un lien pour promouvoir votre entreprise, pensez à raccourcir l'URL.
-
Publiez du contenu original. La plupart des images provenant de Google sont probablement protégées par des droits d'auteur. Vous devez obtenir une autorisation explicite pour utiliser ces images. Sinon, votre message sera supprimé et votre compte signalé.
- Pour éviter cela, créez des images originales ou utilisez du contenu explicitement présenté comme gratuit pour un usage personnel.
Publicité
Section 5 sur 5:
Envoyer une réclamation
-
Ouvrez le formulaire de réclamation dans un navigateur. Vous pouvez utiliser un navigateur mobile ou le navigateur de votre ordinateur de bureau.
- Vous devez utiliser l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé à votre compte Facebook.
- N'utilisez pas cette méthode si votre compte a été désactivé pour avoir enfreint les conditions d'utilisation de Facebook. Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte pour d'autres raisons, envisagez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe.
- Vous devez envoyer une réclamation dans les 30 jours suivant la désactivation de votre compte. Après 30 jours, vous ne pourrez plus demander de révision et votre compte pourrait être définitivement désactivé.
-
Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Saisissez-le dans le champ sous Adresse e-mail de connexion ou numéro de téléphone .
- Veillez à utiliser celui qui est lié au compte Facebook que vous souhaitez récupérer.
-
Entrez votre nom complet. Saisissez-le dans le champ sous Votre nom complet .
- Utilisez le nom qui figure sur votre compte Facebook.
-
Ajoutez votre pièce d'identité. Utilisez si possible une photo enregistrée au format JPEG. Si vous n'avez pas de photo sauvegardée sur votre appareil, vous pouvez scanner votre carte d'identité en utilisant un scanner ou votre téléphone.
- Cliquez sur Choisir des fichiers sous le champ Votre/vos pièces d'identité pour ouvrir une nouvelle fenêtre de fichiers. Sélectionnez votre pièce d'identité, puis cliquez sur Ouvrir pour l'ajouter au formulaire.
-
Cliquez sur Envoyer . Une fois que vous aurez rempli les formulaires et joint votre pièce d'identité, cliquez sur le bouton Envoyer en bas à droite.
- Votre réclamation sera envoyée à Facebook et examinée. Si Facebook constate que votre compte a été désactivé par erreur, ils le réactiveront.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 592 fois.
Publicité