PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour blanchir naturellement ses dents, la dernière tendance est à l'utilisation de la peau de banane. Si vous voulez tenter cette méthode simple, naturelle et peu onéreuse, suivez les conseils de wikiHow.

  1. Sur Internet, nombreux sont ceux qui témoignent via leurs blogs et leurs vidéos de l'efficacité de la peau de banane pour blanchir leurs dents. Les effets seraient visibles avec ce seul ingrédient en seulement quelques semaines.
  2. Après une dizaine de minutes, brossez-vous les dents à sec. Pour cela, prenez votre brosse à dents et, sans la mouiller, répartissez la banane sur toute la surface de vos dents.
  3. Il est peu probable que vous ayez des résultats dès la première application. Suivez le traitement pendant environ 2 semaines pour voir une amélioration.
  4. Si vous n'aimez pas la banane, vous pouvez tenter d'autres solutions.
    Publicité

Conseils

  • Soyez conscient que vos dents ne seront pas instantanément blanches. Comme nous l'avons dit, il faut quelques semaines pour voir les effets. Mais, si vous voulez un résultat plus rapide, vous pouvez essayer les produits conçus spécialement à cet effet (gels, crayons...) ou prendre rendez-vous chez votre dentiste .
Publicité

Avertissements

  • Une utilisation excessive de la peau de banane (et d'autres méthodes de blanchiment des dents) peut provoquer des brulures gingivales, une sensibilité dentaire et des fourmillements dans la langue.
  • Les bananes, comme la plupart des fruits, contiennent des sucres en grande quantité. Cela a tendance à augmenter le niveau de bactéries présent sur l'émail, pouvant conduire à l'apparition de plaque dentaire et de caries . Pour éviter ce problème, brossez-vous les dents avec du dentifrice après chaque utilisation de la peau de banane et ne dépassez pas une application par jour.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Peau de banane

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 56 409 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité