Télécharger l'article
Télécharger l'article
Pour blanchir naturellement ses dents, la dernière tendance est à l'utilisation de la peau de banane. Si vous voulez tenter cette méthode simple, naturelle et peu onéreuse, suivez les conseils de wikiHow.
Étapes
-
Informez-vous au préalable. Sur Internet, nombreux sont ceux qui témoignent via leurs blogs et leurs vidéos de l'efficacité de la peau de banane pour blanchir leurs dents. Les effets seraient visibles avec ce seul ingrédient en seulement quelques semaines.
- Il semblerait que les minéraux contenus dans la peau de banane, tels que le potassium, le magnésium et le manganèse, soient absorbés par les dents, ce qui a pour effet de les blanchir [1] X Source de recherche .
- La peau de banane serait aussi une méthode moins agressive pour les dents. En effet, contrairement à d'autres techniques de blanchiment naturelles, elle n'est pas abrasive.
- Cependant, l'efficacité de la peau de banane est contestée. Relevons l'exemple d'un dentiste établi dans le Colorado, aux États-Unis, qui, ayant testé la méthode pendant 14 jours, n'a relevé aucun résultat significatif [2] X Source de recherche .
- Tester vous-même la méthode est donc le seul moyen d'en avoir le cœur net !
-
Pelez une banane. Prenez une banane de votre corbeille de fruits. Elle doit être bien mure, car elle contient alors plus de minéraux. Cependant, veillez à ce qu'elle ne soit pas trop mure (peau noire).
- Ne pelez pas entièrement la banane. Prenez seulement une lamelle de peau et conservez le reste pour une utilisation ultérieure.
- Pelez la banane du bas vers le haut (comme le font les singes). De cette façon, la partie filandreuse de la banane ne se détachera pas.
-
Frottez la partie interne de la peau sur vos dents. Frottez suffisamment longtemps (environ 2 minutes) pour que la surface de vos dents soit recouverte d'une sorte de pâte.
- Après avoir bien frotté, laissez la banane agir pendant une dizaine de minutes.
- Essayez de garder la bouche ouverte. Évitez le contact de vos lèvres sur vos dents pour ne pas risquer d'enlever la banane [3] X Source de recherche .
-
Brossez-vous les dents. Après une dizaine de minutes, brossez-vous les dents à sec. Pour cela, prenez votre brosse à dents et, sans la mouiller, répartissez la banane sur toute la surface de vos dents.
- Brossez-vous les dents pendant 1 à 3 minutes. Le brossage doit être léger et s'effectuer par des mouvements circulaires. Cette technique vous permettra d'atteindre tous les coins et recoins de votre bouche !
- Procédez à un second brossage pour éliminer la banane. Mouillez votre brosse à dents et, si vous le souhaitez, utilisez votre dentifrice habituel.
-
Réalisez l'opération une fois par jour. Il est peu probable que vous ayez des résultats dès la première application. Suivez le traitement pendant environ 2 semaines pour voir une amélioration.
- Il peut être difficile de se rendre compte du changement de couleur de vos dents. Pour vous aider, prenez une photographie de vos dents avant le traitement, puis à intervalles réguliers. En comparant les photographies, vous pourrez mieux observer les effets de la méthode.
- Ne jetez pas les pelures de banane ! Elles sont excellentes pour le compost. Il vous suffit de les mettre dans votre bac à compost. Vous pouvez aussi les moudre et vous servir de la poudre obtenue comme engrais.
-
Essayez d'autres méthodes naturelles pour blanchir vos dents. Si vous n'aimez pas la banane, vous pouvez tenter d'autres solutions.
- Les fraises et le bicarbonate de soude : réduisez quelques fraises en purée et ajoutez du bicarbonate de soude. Cette pâte enlèvera les taches qui ternissent vos dents et réduira la plaque dentaire. Brossez-vous les dents en utilisant cette pâte comme dentifrice pendant quelques minutes, puis rincez.
- Le citron : l'acide citrique contenu dans cet agrume est un agent blanchissant naturel. Mélangez du jus de citron frais avec un peu de bicarbonate de soude ou de sel. Appliquez ce mélange sur vos dents à l'aide de votre brosse à dents. Cependant, notez que l'acide citrique a tendance à attaquer l'émail des dents. N'oubliez pas de vous brosser les dents avec votre dentifrice habituel et de bien vous rincer ensuite.
- Les pommes : manger des pommes peut aider à blanchir vos dents. En effet, leur croquant a une action bénéfique sur les dents. Il élimine l'excès de nourriture qui peut y être collé, les bactéries et les taches. Par ailleurs, le jus des pommes contient de l'acide malique, utilisé dans l'élaboration des produits destinés à blanchir les dents [4] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Soyez conscient que vos dents ne seront pas instantanément blanches. Comme nous l'avons dit, il faut quelques semaines pour voir les effets. Mais, si vous voulez un résultat plus rapide, vous pouvez essayer les produits conçus spécialement à cet effet (gels, crayons...) ou prendre rendez-vous chez votre dentiste .
Publicité
Avertissements
- Une utilisation excessive de la peau de banane (et d'autres méthodes de blanchiment des dents) peut provoquer des brulures gingivales, une sensibilité dentaire et des fourmillements dans la langue.
- Les bananes, comme la plupart des fruits, contiennent des sucres en grande quantité. Cela a tendance à augmenter le niveau de bactéries présent sur l'émail, pouvant conduire à l'apparition de plaque dentaire et de caries . Pour éviter ce problème, brossez-vous les dents avec du dentifrice après chaque utilisation de la peau de banane et ne dépassez pas une application par jour.
Publicité
Éléments nécessaires
- Peau de banane
Références
- ↑ http://www.southeastfamilydental.com/blog/can-you-really-use-banana-peels-to-whiten-your-teeth/
- ↑ http://www.glamour.com/health-fitness/blogs/vitamin-g/2012/12/health-controversy-can-a-banan.html
- ↑ http://www.babble.com/beauty/will-a-banana-peel-whiten-your-teeth-plus-7-at-home-teeth-whitening-products/step-1-rub-banana-peel-on-upper-teeth/
- ↑ http://www.doctoroz.com/videos/natural-teeth-whitening-solutions
Publicité