Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pouvez supprimer votre compte Gmail, mais également récupérer un compte Gmail supprimé dans les 2 jours qui suivent sa suppression. Gardez en tête que vous ne pouvez généralement pas récupérer un compte Gmail supprimé après 2 jours et vous ne pouvez pas supprimer un compte Gmail depuis un téléphone ou une tablette. Supprimer un compte Gmail supprime Gmail de votre compte Google principal, mais ne supprime pas votre compte Google.
Étapes
-
Cliquez sur Supprimer votre compte ou des services . Cette option se trouve dans la colonne d'options Préférences de compte à droite de la page.
- Il est possible que vous deviez faire défiler l'écran pour voir cette option.
-
Sélectionnez Supprimer des produits . Vous trouverez cette option à droite sur la page.
- Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Gmail, cliquez sur SE CONNECTER au milieu de la page puis entrez votre adresse email et votre mot de passe avant de continuer.
-
Entrez votre mot de passe. Tapez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au compte que vous voulez supprimer.
- Si vous n'êtes pas connecté à la bonne adresse email, cliquez sur à droite de l'adresse email sous le message de bienvenue puis sélectionnez la bonne adresse ou cliquez sur Utiliser un autre compte pour ajouter celui que vous voulez supprimer.
-
Cliquez sur SUIVANT . Ce bouton bleu se trouve en bas de la page.
-
Cliquez sur l'icône en forme de corbeille. Elle se trouve à droite de l'entête Gmail en bas de la page.
- Si vous voulez télécharger une sauvegarde de vos informations Gmail, cliquez d'abord sur TÉLÉCHARGER LES DONNÉES en haut de la page, faites défiler vers le bas puis cliquez sur SUIVANT , faites défiler vers le bas puis cliquez sur CRÉER UNE ARCHIVE . Attendez l'arrivée d'un email avec le lien vers la sauvegarde dans votre boite de réception. Ensuite, vous pourrez cliquer sur le lien de téléchargement dans le message puis revenir à cette page pour terminer le processus de suppression.
-
Entrez une adresse email autre que Gmail. Dans la fenêtre contextuelle, tapez l'adresse email d'un compte autre que Gmail. Il peut s'agir d'une adresse email quelconque à laquelle vous avez accès : iCloud, Yahoo ou Outlook.
-
Cliquez sur ENVOYER L'EMAIL DE VÉRIFICATION . Ce bouton se trouve en bas à droite de la fenêtre contextuelle. Cliquez dessus pour envoyer un email de confirmation à votre adresse autre que Gmail.
-
Ouvrez votre adresse non Gmail. Rendez-vous sur le site web du compte de messagerie et connectez-vous si nécessaire. Ensuite, ouvrez votre boite de réception si elle ne s'ouvre pas automatiquement.
-
Ouvrez l'email de Google. Cliquez sur l'email envoyé par Google.
-
Cliquez sur le lien de suppression. Il se trouve au milieu du corps de l'email et ouvre une nouvelle page avec les termes de suppression de Google.
-
Cochez la case Oui . Cette case se trouve en bas de la page.
- Il est recommandé de lire les termes de suppression avant de les accepter.
-
Sélectionnez SUPPRIMER GMAIL . Ce bouton se trouve en bas de la page et supprimera immédiatement votre compte Gmail.
-
Cliquez sur TERMINÉ quand vous y serez invité. Ce bouton termine le processus de suppression et vous redirige vers votre page de compte Google. Vous pourrez toujours utiliser votre compte pour des choses comme YouTube en vous connectant avec votre adresse non Gmail.Publicité
-
Faites vite. Après avoir supprimé un compte Gmail, vous avez 2 jours ouvrables maximum pour le récupérer [1] X Source de recherche .
- Le délai est différent de la période de récupération des comptes Google qui se situe entre 2 et 3 semaines.
-
Ouvrez la page de récupération de compte Google. Rendez-vous sur ce site et vous verrez une page avec un champ de texte.
-
Entrez votre adresse email. Tapez l'adresse du compte Gmail que vous avez supprimé.
-
Cliquez sur Suivant . Il s'agit du bouton bleu sous le champ de texte.
- Si vous voyez un message qui dit que votre email n'existe pas ou qu'il a été supprimé, vous ne pourrez pas récupérer votre compte Gmail.
-
Entrez votre mot de passe. Dans le champ de texte au milieu de la page, entrez le mot de passe de votre adresse email.
-
Cliquez sur Suivant . Ce bouton se trouve sous le champ de texte.
-
Sélectionnez Continuer quand vous y serez invité. Vous serez redirigé vers la page de création de compte où vous pourrez réactiver votre ancienne adresse email.
-
Passez en revue vos informations de compte. Vous devrez voir votre ancienne adresse email avec votre numéro de téléphone et votre adresse email de récupération. Si tout semble à jour, vous pouvez continuer.
- Si nécessaire, vous pourrez mettre à jour certains éléments de votre compte avant de continuer.
-
Cliquez sur Soumettre . Il s'agit d'un bouton bleu sous la section des informations de compte.
-
Entrez un numéro de téléphone. Dans le champ de texte au milieu de la page, tapez un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez recevoir un message texte.
- Si votre téléphone ne vous permet pas de recevoir un message texte, cochez la case Appeler sur cette page avant de continuer. Google appellera le numéro plutôt que de lui envoyer un message.
-
Cliquez sur Continuer . Ce bouton se trouve en bas de la page. Google vous enverra un message texte avec le code de vérification.
-
Récupérez votre code de vérification. Ouvrez l'application ou la section Messages de votre téléphone, ouvrez le message de Google et notez le code à 6 chiffres qu'il contient.
- Si vous avez choisi l'appel de Google, répondez à l'appel puis notez le code qui vous sera indiqué.
-
Entrez le code de vérification. Sur votre ordinateur, tapez le code dans le champ de texte au milieu de la page.
-
Cliquez sur Continuer . Cette option se trouve sous le champ dédié au code de vérification. Si le code est correct, cela récupèrera votre compte de messagerie et vous serez redirigé vers votre page de compte Google.
-
Ouvrez votre compte Gmail. Rendez-vous sur Gmail dans votre navigateur. Cela ouvrira la boite de réception de votre compte anciennement supprimé (il est possible que vous deviez d'abord vous connecter à votre compte).Publicité
Conseils
- Si vous n'êtes pas sûr de vouloir supprimer votre compte Gmail, essayez plutôt de vous déconnecter dudit compte.
- Après avoir supprimé un compte Gmail, il est possible que vous deviez vous reconnecter à votre compte Google (en utilisant l'adresse autre que Gmail) sur vos autres appareils comme les téléphones, les tablettes et les autres ordinateurs [2] X Source de recherche .
Publicité
Avertissements
- Ne supprimez pas votre compte Gmail si vous n'êtes pas prêt(e) à perdre absolument tout ce qui est associé avec, que ce soit les emails, les contacts, les données YouTube et les fichiers Google Drive.
Publicité
Références
Publicité