Télécharger l'article Télécharger l'article

Synchroniser une manette avec une console de jeu permet à la manette de pouvoir être liée à la console, que ce soit temporairement ou définitivement. Le contrôleur qui est inclus avec la console de jeu est déjà synchronisé, mais si vous utilisez de nouveaux contrôleurs, vous devrez les synchroniser.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Synchroniser une manette en mode standard

Télécharger l'article
  1. Il doit devenir vert. Dès que c'est le cas, cela signifiera qu'il est allumé et prêt à etre synchronisé.
  2. C'est le panneau situé à l'avant à côté du bouton d'expulsion. Vous verrez un bouton rouge à gauche de la fente SD.
  3. S'il n'y a pas de piles (ou que les piles sont usées), mettez-en en maintenant de nouvelles.
    • Utilisez la pointe d'un stylo ou un trombone si besoin est. Vous n'avez pas besoin de maintenir le bouton enfoncé, l'activation se fera après une pression rapide sur le bouton.
    • Si les lumières de la LED sur la télécommande ont cessé de clignoter, il suffit d'appuyer une fois de plus sur le bouton « sync ».
    • Le processus sera terminé lorsque la LED aura arrêté de clignoter Vous verrez un voyant allumé sur la télécommande, ce qui indiquera le numéro de la manette, allant de 1 à 4.
      • Cette procédure doit être répétée pour chaque manette que vous voudrez synchroniser.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Synchroniser une manette en mode unique

Télécharger l'article
  1. Il est très différent de la synchronisation en mode standard et n'est pas permanent.
    • La synchronisation du mode unique vous permet d'utiliser votre manette sur une autre console Wii (celle d'un ami) ou une manette différente sur votre console. Vous pouvez également l'utiliser pour changer l'ordre des joueurs sans avoir à éteindre la Wii et à recommencer.
    • Cela ne vous supprimera pas les réglages du mode standard. Une fois que vous éteignez l'appareil, les réglages utilisés en mode unique vont disparaitre et ne pourront être réutilisés. Si vous éteignez accidentellement l'appareil, vous devrez recommencer le processus à zéro, du fait que vos paramètres standard se chargent par défaut au démarrage.
  2. Assurez-vous que vous utilisez une manette de Wii qui est synchronisée avec la console Wii que vous utilisez actuellement.
    • Assurez-vous que la console et la manette sont allumées et qu'elles fonctionnent.
  3. Vos autres options sont « menu Wii », « guide des opérations », « réinitialiser » et « fermer ».
  4. C'est également la que vous modifiez le volume et la vibration de la manette.
    • Ce n'est que temporaire. Si vous êtes synchronisez avec la console de quelqu'un d'autre, votre télécommande ne sera plus liée a cette console lorsque l'alimentation sera coupée.
  5. Important : utilisez la manette Wii que vous souhaitez synchroniser avec la console. Cela parait être une évidence, mais on ne sait jamais.
    • La LED clignotera pendant le processus de synchronisation. Quand le clignotement s'arrêtera, la connexion sera achevée.
    • Si vous synchronisez plusieurs manettes Wii, appuyez sur les boutons 1 et 2 de la manette avec laquelle vous voulez être le joueur 1. Immédiatement après (sans pause significative), appuyez sur les boutons 1 et 2 de la manette avec laquelle vous voulez être le joueur 2. L'ordre dans lequel vous appuyez sur les boutons déterminera l'ordre des joueurs dans les jeux multi-joueurs.
    Publicité

Conseils

  • Assurez-vous que le contrôleur et la console sont assez proches les uns des autres pour permettre la reconnaissance.
  • Seule une manette Wii en mode standard peut permettre d'allumer ou d'éteindre la console Wii.
  • Ne déplacez pas votre console lorsque vous essayez de vous synchroniser.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 224 057 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité