Télécharger l'article
Télécharger l'article
On croit souvent que les intellos ne peuvent pas trouver de petite amie, mais on oublie qu'ils ont toutes les qualités recherchées par les filles : l'intelligence, la passion et une bonne éthique de travail. Tu devrais donc apprendre à tirer parti de tes avantages et surmonter tes défauts pour te trouver une petite amie en lisant les conseils donnés ci-dessous.
Étapes
-
Comporte-toi avec assurance. Tu n'as pas besoin d'être trop sûr de toi, mais tu devrais te comporter comme si tu l'étais. On va te prendre plus au sérieux, y compris les filles. De plus, comme il en sera question plus loin, les filles trouvent l'assurance extrêmement séduisante. Pourquoi une fille t'apprécierait-elle si tu ne t'aimes pas vraiment toi-même ?
- Tu ne devrais cependant pas être le genre de mec qui pense que tout ce qu'il fait est bien et qui croit que tout ce qui sort de sa bouche est une parole d'évangile. Tu devrais l'admettre quand tu as tort, tâcher de t'améliorer constamment et non pas te comporter comme si tu étais un don de Dieu pour les femmes. Ne sois pas un individu prétentieux, centré sur ton nombril. Ne sois pas non plus celui qui flingue tout le monde, cela irait à l'encontre du but visé.
-
Prends soin de toi et de ton apparence . N'alimente pas le cliché selon lequel les intellos ne prennent pas soin de leur corps. Tout comme c'est le cas pour l'assurance, comment vas-tu faire pour prendre soin de quelqu'un d'autre si tu es incapable de te prendre en charge toi-même ? Lave-toi régulièrement des pieds à la tête, porte des vêtements propres (sans trous !) et brosse-toi les dents . L'haleine de phoque n'est pas de mise ici !
-
Sois une personne géniale . Sois un super héros, un Batman, un Indiana Jones, un capitaine Picard (dans Star Trek), sois un garçon que l'on a envie de fréquenter, qui a certaines connaissances, mais cherche aussi à rendre le monde meilleur ainsi que son entourage, car c'est ce que les filles veulent vraiment. Tu n'as pas besoin d'être le garçon le plus fortiche de ta classe, mais celui qui connait son univers. Aide les autres en faisant du bénévolat pendant ton temps libre et sois là pour ton entourage. Sors de ta coquille et fais quelque chose ! Tu devrais sortir et vivre ta vie, même s'il s'agit simplement de faire des courses et non pas de rester chez toi à longueur de journées.
- Tu peux toujours œuvrer pour des associations charitables telles que les Vendredis Intellos qui s'occupent de l'éducation idéale des enfants (et des parents) si tu veux faire quelque chose de génial et montrer à tous (et surtout aux dames) que tu peux être formidable. Tu le feras pour une bonne cause et tu montreras aux autres que les intellos peuvent avoir un impact aussi utile que merveilleux sur la société.
- Tu peux aussi trouver en ligne des cours de savoir-vivre pour apprendre à traiter les femmes comme des reines. Il se trouve qu'elles adorent ça.
Publicité
-
Rencontre de nouvelles filles . Tu devrais commencer par connaitre quelques filles si tu veux avoir une petite amie. Tu devrais sans doute sympathiser d'abord avec des filles avant de demander à l'une d'elles de sortir avec toi, sauf si tu maitrises à la perfection l'art de draguer. Peu de gens acceptent de sortir avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas au moins un tout petit peu, sans parler de ces filles que l'on a harcelées toute leur vie. Rencontre des filles à l'école, dans tes activités extrascolaires (comme le sport) ou à des évènements sociaux.
-
Trouve des filles intellos. C'est ce que tu as de mieux à faire. Ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Elles existent vraiment ! Tu peux rencontrer des filles intellos à tous ces endroits où tu te rends d'habitude : la bouquinerie, les conférences près de chez toi, les tournois de jeux vidéos et autres. Impressionne-la avec ta collection de taille-crayons et laisse-la t'épater avec les scores fabuleux qu'elle a obtenus dans ton jeu vidéo préféré.
- Rends-toi en ligne pour rencontrer encore plus facilement des filles intellos. Tumblr est un site qu'on te recommande.
-
Trouve des prétextes pour sortir avec une fille. Quand tu as rencontré une fille qui te parait sympathique, trouve une raison de sortir avec elle afin que tu puisses mieux la connaitre et réciproquement. Plus tu sortiras avec une fille et plus tu seras à l'aise avec elle quand tu la fréquentes.
- C'est facile à faire si elle est intello : crée un club de fans d'informatique, prévoyez de jouer ensemble à un jeu vidéo ou rendez-vous tous à une soirée organisée sur ces thèmes.
- Tu peux tout de même lancer une soirée, même si la fille n'est pas intello, vous pouvez aller au cinéma ensemble ou faire quelque chose de plus accessible comme un jeu de plateau ou de cartes (tout le monde aime le 8 américain !).
- Sors d'abord en groupe. Cela te mettra plus à l'aise, ainsi que la fille, car cela vous permettra de mieux vous connaitre et d'échanger sans avoir l'impression d'être à un rendez-vous amoureux.
-
Essaye de mieux la connaitre. Ce sera très important. Cela lui montre que tu tiens à elle et à ses sentiments. Cela te donnera des sujets de discussion et des moyens d'entrer en contact avec elle. Cela va évidemment impliquer pas mal de discussions et la capacité d'écouter. Pose-lui des questions sur ses convictions religieuses ou politiques, sur ce qu'elle aime faire pour s'amuser, sur sa famille, ses origines et ne sois pas trop critique ni condescendant vis-à-vis de ses réponses. Respecte ses opinions et ses idées. Elle l'appréciera.
-
Trouve-toi des points communs avec elle. Explorez ensemble votre intellectualité, si elle est aussi intello que toi afin de trouver les passions et activités que vous partagez tous les deux. Trouve un moyen de lui présenter des trucs intellos qu'elle pourrait apprécier, si elle ne l'est pas elle-même. N'oublie pas non plus de trouver du plaisir à faire ce qu'elle apprécie et non pas de te contenter de lui montrer tout ce que tu aimes faire. Elle aura bon gout si elle vaut la peine d'être fréquentée. Tâche de lui faire confiance et laisse-la être ton guide sur le chemin de nouvelles choses formidables à faire.
- Minecraft ou les Sims sont des moyens assez faciles de familiariser une fille avec des jeux vidéos. Elle apprécie probablement déjà Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou Twilight (tu devrais aussi lui proposer d'autres bons livres ou films d'anticipation). Les bandes dessinées en ligne peuvent être un bon moyen de la familiariser avec la lecture des BD (tu peux lui proposer Calvin et Hobbes, Le Chat ou Les Pilules Bleues). Pour ce qui est de l'introduire à la SF ou à des séries intellos, commence par Dune. Si elle n'accroche pas, tu peux toujours lui proposer Doctor Who.
- Ne te sens pas obligé de la convertir en intello pure et dure. Elle le fera de toute façon d'elle-même si elle le désire. Discuter de trucs intellos devrait rester une façon de l'approcher et de la mieux connaitre. Mais tu devrais aussi la rejoindre et t'intéresser à ce qu'elle apprécie de son côté.
-
Sois un bon ami. Tu as peur de rester l'éternel ami de service, ce qui peut se comprendre. Cela peut éventuellement se produire. Mais le fait d'être l'ami de cette fille, de lui montrer à quel point tu es un garçon merveilleux à fréquenter et et lui faire comprendre qu'elle pourrait être très heureuse avec toi est encore ce qu'il y a de mieux pour trouver la petite amie qui peut te correspondre.
- Sois un bon ami en la soutenant quand elle a eu une journée difficile, en l'aidant à lui changer les idées, en étant là pour elle quand elle a besoin d'aide et en l'écoutant quand elle veut se confier. Respecte ses sentiments comme tu le fais pour les tiens.
-
Ne sois pas un crampon. Ne balbutie pas des âneries, ce n'est pas mignon du tout. Parle distinctement à cette fille. Ne l'épie pas dans un coin comme un pervers et ne passe surtout pas ton temps à hypnotiser ses seins, c'est atroce.
- Tu ne devrais pas non plus la harceler, trainer sous sa fenêtre comme un Roméo lubrique, la pourchasser sur Facebook ni dans tout espace privé. Ce n'est pas sympa du tout, ça va l'horrifier complètement et ruiner toutes tes chances avec elle.
Publicité
-
Sois plus sûr de toi . C'est vraiment ce que tu devrais faire si tu veux être moins timide. Tu auras l'impression d'être quelqu'un de merveilleux qui peut obtenir toutes ces choses géniales qu'il mérite avec un peu plus d'estime de soi et d'assurance. Il y a bien des façons de le faire, que ce soit en apprenant quelque chose de nouveau ou en faisant du bénévolat pour une bonne cause.
- L'assurance et l'estime de soi sont aussi des qualités très attirantes. Une fille tombera éperdument amoureuse d'un garçon qui est sûr de lui et de ses capacités. Il te suffit de te dire que tu es un héros, que tu vas conquérir ta princesse et que tu y arriveras du premier coup.
-
Imagine ce qui pourrait se produire de pire. Une astuce pour surmonter la timidité est d'imaginer le pire et te demander si ce sera vraiment la fin du monde. Tu trouveras horrible de faire des choses qui t'effrayent ou de vivre une situation qui va de travers, mais ça ne va pas te tuer. Tu l'auras sans doute oublié dans quelques années. Tu devrais garder cela à l'esprit oublier ces situations qui t'intimident et te contenter d'avoir du bon temps.
- Imagine la situation la plus ridicule possible. L'absurdité de la situation te fera rire et tu te sentiras bien mieux. Tu n'oses pas parler à la fille que tu viens d'apercevoir ? Que pourrait-il se passer de pire ? Disons qu'elle pourrait être une vampire. Non pas la version sexy de Kristen Stewart, mais celle qui va te pomper ton sang pour accéder aux portes de l'enfer afin qu'elle puisse libérer ses frères démoniaques et les laisser sucer le sang de toute l'humanité. Crois-tu vraiment que cela peut se produire ? Certainement pas. Cette fille ne sera jamais aussi terrifiante que ça. Tout ira bien pour toi.
-
Mets-toi dans des situations qui te déstabilisent. Comme c'est le cas pour des tas de choses dans la vie, l'entrainement est un excellent moyen de se perfectionner dans n'importe quoi. Entraine-toi à être souvent en société, à être dans les parages des filles et tu finiras par te sentir plus à l'aise. Rends-toi à des endroits et des évènements sociaux qui te mettent mal à l'aise et tu apprendras avec le temps à surmonter ta maladresse et ton inconfort et il ne pourra rien t'arriver de mal.
- Essaye de te rendre à des fêtes, par exemple. Et ne te contente pas d'y faire tapisserie. Va vers les gens et parle-leur. Il s'agit ici de t'exercer à être plus à l'aise dans la fréquentation des filles.
- Tu peux aussi essayer la méthode de la mise dans le bain. Suis un cours de danse ou de yoga. Cela va t'aider à te faire des amies, mais va aussi t'habituer très vite à les fréquenter. Si l'un de tes copains te pose des questions sur ton orientation sexuelle quand tu as ce type d'activités, tu peux toujours ajouter que tu passes toutes les semaines plusieurs heures à sympathiser avec des filles en justaucorps moulants.
-
Ne te compare pas aux autres . On peut parfois se sentir timide parce qu'on a l'impression que les autres sont forcément meilleurs que soi-même. On trouve qu'ils ont une meilleure allure, qu'ils parlent mieux ou agissent avec plus de décontraction que soi-même et on n'osera pas parler ni attirer l'attention sur soi parce que les autres vont se rendre compte qu'on a une dégaine bizarre, qu'on est ennuyeux ou à côté de la plaque. Mais tu n'es pas comme ça et les autres ne sont pas toi. Tu es unique et sympa et toi seul peux donner au monde tout ce que tu as de merveilleux à offrir.
- Vois, par exemple, ce mec qui semble faire craquer toutes les filles. Il a, lui aussi, des côtés pas très agréables et les filles s'en rendront compte, surtout celles qui valent la peine d'être fréquentées. Elles verront évidemment qu'il est sans doute plus sociable ou plus beau que toi, mais elles verront aussi que tu es plus intelligent et plus fiable. Tu ne devrais donc pas te comparer à lui, car les filles finiront par vouloir ce que tu peux offrir et non pas ce qu'il leur propose.
- Dis-toi bien que tu pourrais être le prochain Steve Jobs. Qui sait ? Ne doute pas de toi ni n'essaye de te changer. Tu pourrais dégouter tout le monde en essayant d'être quelqu'un d'autre. Et là, ça craint.
Publicité
-
Il te suffit de demander ! En fin de compte, c'est tout ce qu'il faut faire. Ne cherche pas à tourner autour du pot ou de donner l'impression qu'il ne s'agit pas du tout de ça. C'est terrifiant et tu auras l'impression de faire une crise cardiaque, mais elle sera plus susceptible de dire oui si tu le lui demandes carrément et si tu agis avec assurance.
- Fais ta demande de vive voix et non pas via un texto ou un email, ce qui te fera gagner des points, sauf si tu es un Mozart de l'électronique.
-
Fais ta demande en privé et non pas en public. Tu te sentiras plus à l'aise et elle aussi, si tu le fais loin de la foule. Tu auras moins peur d'être éconduit et elle ne se sentira pas obligée de dire oui (crois-le ou non, mais elle devrait avoir l'impression de pouvoir choisir).
-
Aie une idée de rendez-vous avant de faire ta demande. Ne lui demande pas de sortir avec toi si tu n'as rien à lui proposer. Ce n'est pas un bon programme et tu auras l'air un peu idiot. Tu n'as pas besoin de trouver quelque chose de lumineux pour un premier rendez-vous, mais tu peux proposer une sortie classique, comme une séance de cinéma ou un verre dans ce café trop branché.
-
Demande à une fille non intello de sortir avec toi . La clé du succès dans ce type de demande est de lui donner l'impression d'être très intelligente, d'en valoir la peine et d'avoir une utilité. Tu ne voudrais pas paraitre trop condescendant, car cela décourage les filles de sortir avec un intello. Ne lui fais pas trop comprendre que tu es plus intelligent qu'elle (même si c'est le cas et tu devrais jouer à celui qui ne sait pas tout) et tâche de lui montrer ce qu'elle peut faire pour que tu sois quelqu'un de meilleur.
- Faire ta demande à une fille non intello, premier exemple : « On se connait depuis un certain temps et je sais qu'on ne se comprend pas toujours, mais j'aimerais vraiment mieux te connaitre. Je sais que ton groupe préféré donnera un concert en ville le mois prochain. On pourrait prendre des billets et aller le voir ensemble, non ? »
- Un autre exemple de demande à une fille non-intello : « Tu sais, je crois que tu es vraiment formidable. Tu es gentille et intelligente et j'admire beaucoup tous les efforts que tu fais pour aider les autres. J'aimerais mieux connaitre cette facette de ta personnalité. Qu'en penses-tu ? On pourrait aller ensemble au SPA ce weekend et leur demander s'ils n'auraient pas besoin d'un coup de main. »
- Un troisième exemple de demande à une fille non-intello : « Je trouve que tu es vraiment super. Je me dis souvent que tu es bien plus intelligente que moi. J'aimerais te voir plus souvent, parler avec toi du monde et de ta façon de le voir. Qu'est-ce que tu en penses ? As-tu envie d'aller à la bibliothèque avec moi ce samedi ? Il y a ce méga contrôle à réviser et je pourrais avoir besoin d'une camarade pour me donner un coup de main ».
-
Fais ta demande auprès d'une fille tout à fait intello. C'est un peu plus facile parce qu'elle est déjà à la recherche d'un garçon intello. Insiste bien sur le fait que tu as besoin de quelqu'un qui peut te comprendre et qui peut te suivre (voire te battre). Trouve une idée qui pourrait lui plaire et tu es paré.
- Un exemple de demande à une fille intello : « Tu sais, je te trouve vraiment formidable et drôle et j'aimerais passer plus de temps avec toi pour mieux te connaitre. Cette exposition de jeux vidéos artistiques vient de s'ouvrir au musée et j'aimerais vraiment y aller avec toi. On pourrait aller diner ensemble ensuite, je t'invite. »
- Un deuxième exemple de demande à une fille intello : « J'ai vraiment adoré être avec toi ces derniers temps et je me demande si tu ne voudrais pas me fréquenter plus souvent, juste toi et moi. Ce magasin de BD organise des soldes ce samedi. Ça te plairait de fouiller avec moi dans les bacs et d'aller acheter ensuite de quoi déjeuner ? »
- Un troisième exemple de demande à une fille intello : « On se connait à présent depuis un certain temps. Je ne sais pas pour toi, mais je trouve qu'on a passé de super moments ensemble. Ce n'était sans doute pas génial tout le temps, mais le dernier weekend à la foire des jeux vidéos glauques a été trop dingue ! J'aimerais vivre encore plus de trucs dingues de ce genre avec toi. Qu'en penses-tu ? Voudrais-tu être ma compagne en folles aventures ? »
-
N'aie pas la hantise du rejet. Crois-le ou non, mais tout le monde a été rejeté un jour ou l'autre. Ce n'est pas destiné qu'aux intellos. Ne le prends pas trop à cœur si elle te dit non. Cela veut simplement dire qu'elle n'est pas la fille qui te convient. Elle ne pourrait pas apprécier tout ce que tu as de formidable. Cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise parce qu'elle ne s'intéresse pas à toi, mais une fille, tout comme un garçon, peut ne pas avoir d'atomes crochus avec quelqu'un. Cela ne signifie pas que quelque chose cloche chez toi ou chez elle.Publicité
-
Ne lui pose pas de questions sur son intellectualité si c'est une intello. Ne vérifie pas ses connaissances ni ne la traite d'intello de pacotille parce qu'elle ne l'est pas depuis très longtemps. Elle a des gouts qui lui sont propres, ce qui est aussi ton cas, c'est très bien ainsi et cela devrait te convenir.
-
Ne cherche jamais à l'écraser avec ton intelligence. Elle est probablement aussi intelligente, voire plus douée que toi dans certains domaines. Tu n'aurais pas voulu la fréquenter si elle était vraiment bête ou incompétente. Respecte-la, apprécie son talent ou ce qu'elle connait et donne-lui l'occasion de te montrer ces choses. Tu devrais absolument éviter d'être odieux ou de la rabaisser quand elle ne sait pas quelque chose.
-
Garde-toi de toutes ces considérations sur les droits des hommes. Le fait de hurler ta sympathie pour ce type d'idées est le meilleur moyen de faire croire à cette fille que tu n'as aucun respect pour elle et te comportes comme un imbécile. L'égalité est une bonne chose, mais tu devrais vraiment faire un effort pour comprendre l'ensemble du problème.
-
Ne te sers pas d'expressions toutes faites. C'est très nul. Tu ne te rends pas service et elle non plus. Sois simplement honnête avec elle et dis-lui ce que tu ressens vraiment.Publicité
Conseils
- Ne brandis pas ta petite amie comme un trophée de la coolitude : elle ne va pas le supporter très longtemps.
- Souris , rigole et amuse-toi ! On a toujours envie de fréquenter des personnes agréables.
- La dame de tes pensées ne te mérite pas si elle ne t'aime pas pour ce que tu es. Le monde est plein de filles formidables. Oublie-la, car elle a manqué une bonne occasion.
- Raconte des blagues . Les filles adorent rire !
- Adopte la mentalité du « je suis heureux si elle l'est aussi », même si elle ne veut pas de toi. Cela va te rendre service à la longue.
- Ne la drague pas simplement parce qu'elle est jolie !
- Même si tu es un intello, tu devrais te comporter en homme des cavernes sûr de lui au lit. Les filles aiment ça.
Publicité
Avertissements
- Ne sois pas bizarre. Ne sois pas constamment dans ses parages. Ne sois pas partout où elle se trouve. N'épie pas chacun de ses gestes. Tu flirtes sans doute déjà avec la bizarrerie si elle te dit qu'elle a besoin de s'éloigner un peu.
- Elle doit surement t'apprécier en dépit de ton côté intello, si elle ne l'est pas. Ce n'est pas aussi courant que l'on puisse le croire dans notre culture contemporaine. En réalité, les seules filles qui t'apprécieront pour ce que tu es seront celles qui sont des intellos elles-mêmes. Il se peut donc que la fille non intello qui s'intéresse à toi le fasse pour une autre de tes qualités (soyons optimistes et disons que ce n'est pas parce que ta famille est riche). Ne gâche pas tout en essayant de la convertir ou d'en faire une disciple. Ne l'oblige pas à s'intéresser à tes sujets intellos. Et ne suppose jamais qu'au fond d'elle-même elle doit faire partie de ton clan et a simplement besoin de l'affirmer.
- Ne sois pas condescendant. Ton côté intello pourrait te donner envie d'inonder la fille de tes connaissances quand tu la dragues. Il s'agit d'une technique tout à fait inefficace et pénible qui ne te donnera aucun rendez-vous, pas plus que des amis.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 29 589 fois.
Publicité