Cet article a été coécrit par Desiree Panlilio
. Desiree Panlilio est coach de vie pour adolescents et propriétaire de Encouraging Teens, LLC. Elle a plus de trois ans d'expérience et elle s’efforce notamment d’aider les adolescents et les jeunes adultes pour définir leurs rôles, se fixer des objectifs, développer des habitudes scolaires et personnelles saines, renforcer leur potentiel de leadeurship et créer leurs chemins de vie. Desiree est titulaire d'une licence en soins infirmiers de l'université de Victoria et d'un master en services de conseils humains avec une spécialisation en coaching de vie de l'université Liberty.
Il y a 9 références
citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page.
Cet article a été consulté 6 033 fois.
Vous cherchez des endroits pour vous amuser avec des amis ? Envoyez votre invitation de groupe, car les idées ne manquent pas et vous ne serez jamais à court d'activités à faire. Que vous ayez de l'argent ou que vous souhaitiez vous amuser gratuitement, il y a plusieurs endroits où vous pourrez sortir avec vos amis.
Choses à savoir
- Vous pourrez trainer dans des endroits gratuits comme les bibliothèques, les parcs et les centres commerciaux.
- Pour économiser de l'argent, allez dans des endroits comme les bowlings, les cinémas et les musées pendant les heures creuses ou les jours de congé.
- Recherchez les évènements locaux et les soirées à thème dans les cafés, comme les lectures de poésie, les soirées scène libre et les soirées cinéma.
Étapes
-
Regardez les heures passer autour d'une tasse de café. Les cafés sont l'endroit idéal pour discuter, jouer à des jeux de société ou étudier. De plus, de nombreux établissements proposent des évènements à thème certains soirs de la semaine [1] X Source fiable Pew Research Center Aller sur la page de la source . Renseignez-vous auprès du responsable afin de pouvoir participer aux évènements proposés.
- Les soirées scène libre.
- Les lectures de poèmes.
- Les spectacles de musique.
- Les soirées cinéma.
Publicité
-
Explorez le centre commercial, comme à l'ancienne. Promenez-vous dans le centre commercial et profitez-en pour faire du lèche-vitrine ou acheter quelque chose de nouveau dans votre magasin préféré. Durant votre visite, prenez une collation ou une boisson dans la cafétéria. Vous pouvez même vous réunir autour d'une table et discuter avec vos amis pendant que vous mangez [2] X Source fiable Pew Research Center Aller sur la page de la source .
- Organisez une chasse au trésor dans le centre commercial ! Vous et vos amis adorerez rivaliser les uns avec les autres ou travailler en équipe [3] X Source de recherche .
-
Les films sont tout simplement meilleurs sur grand écran. Arrivez tôt pour profiter de l'ambiance et regarder les affiches. Achetez quelques collations, puis installez-vous confortablement dans la salle qui vous a été attribuée. Après le film, parlez-en avec vos amis et partagez vos critiques personnelles.
- Ensuite, vous pouvez vous rendre dans un restaurant ou un café pour parler de ce que vous avez regardé. Vous pourrez également vous retrouver chez quelqu'un pour discuter et partager une boisson gazeuse ou un café.
- Économisez de l'argent sur vos billets en y allant en matinée [4] X Source de recherche . La plupart des cinémas proposent des tarifs moins élevés à partir de l'ouverture jusqu'à la fin de l'après-midi.
Publicité
-
Le bowling est l'activité parfaite à faire entre amis. Entre les tours, asseyez-vous autour de votre allée et discutez. Si vous le souhaitez, commandez de la nourriture comme des frites ou une pizza pour pouvoir grignoter entre les parties. Vous vous amuserez tellement que le temps passera vite [5] X Source de recherche .
- La plupart des salles de bowling proposent des tarifs spéciaux pendant leurs heures creuses, comme le mardi soir ou le dimanche tôt le matin. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en jouant au bowling à ces heures de la journée.
-
Faites la course contre la montre dans une salle d'évasion. Vous et vos amis devrez travailler ensemble pour résoudre des énigmes et débloquer des indices afin d'élucider un mystère et gagner la partie. À la fin, vous repartirez avec une histoire intéressante à raconter et le droit de vous vanter.
- Vous pouvez également créer votre propre salle d'évasion chez vous.
Publicité
-
Libérez votre esprit de compétition dans une partie de jeu laser. Vous découvrirez qui de vos amis a une bonne coordination main-œil et qui est vraiment doué pour se cacher. À la fin de la partie, vous repartirez avec un tas d'histoires drôles et de bons souvenirs avec vos amis.
- Certains centres de jeu laser partagent des installations avec un terrain de minigolf ou une salle d'arcade. Ainsi, vous pourrez faire plusieurs activités amusantes le même jour.
-
Rassemblez vos amis pour une partie de minigolf épique. Il faut être particulièrement habile pour envoyer une balle de golf dans la gueule d'un dragon. Heureusement, ce sera amusant même si vous la ratez. S'il n'y a pas trop de monde, prenez votre temps et prenez des photos tout au long du parcours. Si c'est autorisé, vous pourrez même poser avec quelques-uns des obstacles du parcours, comme le dragon ou le moulin à vent.
- Pendant les heures d'affluence, les parcours ont généralement une limite de coups ou de groupes pour éviter les longs retards. Si c'est le cas, assurez-vous que vous suivez le rythme des autres groupes qui jouent.
Publicité
-
C'est le lieu de rencontre idéal en fin de semaine ou en soirée. Regardez les autres jouer ou défiez-les au air-hockey ou au basket. Vous pouvez également vous acheter des collations et prendre des photos. À la fin de la soirée, vous pourrez échanger les tickets que vous avez gagnés contre des friandises ou d'autres cadeaux.
- La plupart des arcades offrent des « jetons » de jeu gratuits si vous en achetez beaucoup en une seule fois. Pourquoi ne pas rassembler votre argent pour obtenir des jeux gratuits en achetant tous vos « jetons » en une seule fois ?
-
Le patin est tout ce qu'il y a de rétro et amusant. Prenez vos patins à roulettes ou louez-en une paire. Ensuite, passez quelques heures à patiner, à écouter de la musique et à rire avec vos amis. Vous vous amuserez tellement que vous planifierez votre prochaine visite aussitôt que vous aurez décroché vos patins.
- La plupart des patinoires vendent également de la nourriture, ce qui vous permettra de déjeuner ou de diner entre deux séances sur la piste.
- Demandez au DJ si vous et vos amis pouvez choisir votre chanson préférée.
Publicité
-
Promenez-vous dans le musée et apprenez de nouvelles choses. Allez et venez dans le musée afin de pouvoir discuter de ce que vous voyez et prolonger votre sortie. Ensuite, visitez la boutique de souvenirs pour découvrir les objets uniques qu'elle propose à la vente. Peut-être que vous pourriez acheter une carte postale pour célébrer cette journée [6] X Source de recherche .
- La plupart des musées accueillent les visiteurs durant les heures d'ouverture classiques. Si vous travaillez ou suivez des cours pendant la semaine, la fin de semaine est peut-être le meilleur moment pour y aller.
- Si vous avez un budget limité, renseignez-vous auprès des musées locaux pour savoir quand ils proposent des journées gratuites.
-
Visitez une galerie pour découvrir les œuvres des artistes locaux. La plupart des galeries permettent de consulter gratuitement les œuvres et elles organisent parfois des évènements spéciaux. Profitez d'un après-midi ou d'une soirée culturelle tout en découvrant les dernières œuvres des artistes.
- Essayez d'y aller lors de la soirée d'ouverture de la galerie afin de pouvoir profiter de boissons et de collations gratuites. C'est un le meilleur moyen de sortir avec un budget limité.
Publicité
-
Libérez votre créativité. Vous pouvez peindre de la poterie ou peindre autour d'un verre. En ce qui concerne la poterie, vous pouvez peindre quelque chose d'utile, comme une tasse ou quelque chose de drôle, comme un dinosaure. Vous pouvez également vous laisser guider par un professeur dans le cadre d'un cours de peinture à l'huile. À la fin du cours, vous vous serez amusé pendant des heures et vous repartirez avec une œuvre d'art unique.
- L'atelier de peinture convient pour tous les âges. Si vous avez plus de 21 ans, vous pouvez apporter du vin ou de la bière si vous le souhaitez. Sinon, une boisson gazeuse, du thé ou de l'eau pétillante sont d'excellentes options si vous voulez autre chose que de l'eau.
-
Les bibliothèques ont bien plus à offrir que des livres. En plus de chercher quelque chose à lire, vous pouvez emprunter des films, des CD et parfois des jeux. De plus, la bibliothèque dispose généralement d'espaces d'étude où vous pouvez faire vos devoirs ou travailler ensemble sur un projet. La plupart des bibliothèques organisent également des évènements communautaires, alors consultez leurs activités à venir pour voir s'il y en a qui vous intéresse, vous et vos amis.
- Essayez de réserver une table ou une salle d'étude pour que vous et vos amis puissiez vous consacrer à un passetemps. Vous pouvez jouer à un jeu de société (sans faire de bruit), écrire des histoires et les partager ou dessiner.
Publicité
-
Amusez-vous à l'extérieur. Marchez jusqu'à un parc ou demandez à quelqu'un de vous déposer. Si l'un d'entre vous a un jardin, vous pouvez y passer du temps. Il y en a plusieurs que vous pouvez faire pour rendre cette journée encore plus spéciale .
- Jouer au softball ou au frisbee.
- Vous promener sur les sentiers du parc.
- Faire un piquenique.
- S'allonger sur une couverture et lire.
- Peindre le paysage avec des aquarelles.
- Jouer à des jeux comme le croquet, le jeu de poche ou bien le badminton.
-
Faites une partie de basketball, de tennis ou de football. Localisez les terrains ouverts dans les écoles ou les parcs locaux et allez-y avec vos amis. Vous pouvez même apporter des collations pour rendre votre rencontre plus amusante [7] X Source fiable Pew Research Center Aller sur la page de la source .
- Vous n'avez pas besoin d'être bon en sport pour vous amuser en jouant avec vos amis.
- La plupart des écoles secondaires autorisent les membres de la communauté à utiliser les installations extérieures après les heures de cours, toutefois pensez d'abord à vous renseigner sur les règles en vigueur dans votre quartier.
Publicité
-
Rassemblez-vous autour d'un feu de camp pour passer une soirée agréable. Préparez des collations et des boissons, puis allumez un feu. Détendez-vous et discutez de ce qui se passe dans vos vies ou profitez d'une activité amusante. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire [8] X Source de recherche .
- Des guimauves .
- Raconter des histoires effrayantes.
- Préparer des cocktails maison ou des mocktails.
- Jouer à des jeux.
- Écouter de la musique.
-
Rien ne vaut une bonne baignade contre la chaleur. Consultez le site internet de votre ville pour voir s'il y a des piscines publiques dans votre région. Vous pouvez également demander à vos amis si l'un d'entre eux a une piscine municipale dans son quartier. Ensuite, enfilez vos maillots de bain, préparez des boissons et faites comme si vous étiez en vacances.
- Dans certains parcs de véhicules récréatifs, certains hôtels, certains complexes résidentiels et certains natatoriums, le public peut se baigner dans les piscines à un tarif abordable.
- N'apportez que des boissons en canettes ou en bouteilles en plastique, car le verre est généralement interdit dans les piscines. S'il se casse, le verre peut devenir un grand danger.
Publicité
-
Détendez-vous et profitez d'une journée sur l'eau. Même si vous n'habitez pas près d'un point d'eau, vous pourrez probablement trouver un étang ou un lac dans un parc local. Profitez des beautés de la nature, ainsi que des activités aquatiques amusantes. Il y a plusieurs choses que vous et vos amis pouvez faire .
- Allongez-vous sur une couverture.
- Allez nager.
- Jouez au volleyball sur la plage.
- Construisez un château de sable.
- Allez à la pêche.
-
C'est à la maison que vous créerez les meilleurs souvenirs. Invitez vos amis chez vous ou hébergez-vous à tour de rôle. Passez votre temps à faire quelque chose qui vous intéresse tous. Les idées ne manquent pas [9] X Source de recherche .
- Faire un marathon de films.
- Jouer aux jeux de société.
- Organiser un tournoi de jeu vidéo.
- Faire une séance de spa .
- Organiser un chic diner.
- Faire des travaux manuels.
- Redécorer votre chambre.
- Faire un barbecue.
- Apprendre une danse sur TikTok ou YouTube.
Publicité
-
Profitez du moment autour d'un repas et de boissons. Vous pouvez vous retrouver pour un gouter, un déjeuner ou un diner, suivant votre emploi du temps. Choisissez un restaurant à tour de rôle pour que chacun ait son mot à dire sur ce que vous mangez. Essayez de choisir des endroits où l'ambiance est agréable afin de profiter pleinement de l'expérience.
- Il est utile de fixer une gamme de prix afin que personne ne choisisse un endroit trop cher pour un membre de votre groupe. Par exemple, vous pouvez établir une règle selon laquelle le restaurant doit proposer quelques entrées dont le prix est inférieur ou égal à 15 euros l'assiette.
-
Lâchez-vous dans un bar local. Prenez un verre et discutez de vos vies. Vous pouvez également jouer au billard, vous défier aux fléchettes ou danser toute la nuit. Assurez-vous simplement de désigner un conducteur ou d'appeler un service de covoiturage pour rentrer chez vous en toute sécurité [10] X Source de recherche .
- Allez faire la tournée des bars ! Déplacez-vous d'un bar à l'autre à pied ou avec un service de covoiturage, selon ce qui est le plus simple dans votre ville.
Publicité
-
Profitez des activités amusantes de votre école. Si vous êtes étudiant(e), profitez des clubs scolaires et des programmes parascolaires organisés par votre école, car c'est un endroit idéal pour passer du temps avec vos amis. De plus, la participation à des activités parascolaires peut vous aider à vous faire encore plus d'amis et à vous amuser davantage à l'école [11] X Source de recherche .
- Inscrivez-vous à un club.
- Assistez aux matchs.
- Allez à un cours de danse.
- Auditionnez ou assistez à une pièce de théâtre.
- Allez au carnaval de l'école.
-
Consultez les sites locaux d'information et le site web de votre ville. Ils vous indiqueront les évènements à venir. Vous pouvez également consulter les sites web des villes proches de chez vous afin d'avoir plus de choix. Il y a de fortes chances que ces évènements soient gratuits ou très peu couteux, ce qui vous permettra d'économiser un peu d'argent [12] X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source . Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer.
- Les cinémas en plein air.
- Les festivals.
- Les carnavals.
- Les marchés de producteurs.
- Les concerts.
- Les parades.
- Les feux d'artifice.
Publicité
-
Faites du bénévolat avec vos amis. Choisissez une cause qui vous tient tous à cœur, puis engagez-vous en tant que bénévole pour un organisme local à but non lucratif qui se consacre à votre cause. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer [13] X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source .
- Faites du bénévolat dans le refuge local pour animaux.
- Servez de la nourriture dans une soupe populaire.
- Faites la lecture à de jeunes enfants ou à des personnes âgées.
- Livrez de la nourriture à domicile.
- Construisez des maisons avec des organismes humanitaires.
-
Consultez le calendrier des activités de votre centre religieux. Vous trouverez sans doute des choses amusantes à faire. Par exemple des évènements comme des réunions pour les jeunes, des réunions pour les adultes, des matchs de basket, des repas communautaires ou encore des réunions à huis clos. Assistez aux évènements qui vous intéressent, avec vos amis. Il se peut même que vous vous fassiez de nouveaux amis [14] X Source fiable Pew Research Center Aller sur la page de la source .
- Si votre centre religieux dispose d'un tableau d'affichage ou d'un programme, vous y trouverez le calendrier des évènements. Vous pouvez également le demander à un des responsables sur place.
Publicité
-
Si vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne, faites-le en ligne. Fixez un rendez-vous sur une application d'appel vidéo, puis faites quelque chose d'amusant. Jouez à un jeu, regardez un film, parlez d'un livre ou discutez tout simplement [15] X Source de recherche . Pour apprendre à utiliser chaque service, cliquez simplement sur le lien.
- Zoom .
- Skype .
- Google Hangouts .
- Microsoft Teams.
wikiHows en relation
Références
- ↑ https://www.pewresearch.org/internet/2015/08/06/chapter-2-how-teens-hang-out-and-stay-in-touch-with-their-closest-friends/
- ↑ https://www.pewresearch.org/internet/2015/08/06/chapter-2-how-teens-hang-out-and-stay-in-touch-with-their-closest-friends/
- ↑ https://www.happierhuman.com/fun-things-to-do-at-home/
- ↑ https://www.moneycrashers.com/ideas-hanging-out-friends-budget/
- ↑ https://www.moneycrashers.com/ideas-hanging-out-friends-budget/
- ↑ https://www.moneycrashers.com/ideas-hanging-out-friends-budget/
- ↑ https://www.pewresearch.org/internet/2015/08/06/chapter-2-how-teens-hang-out-and-stay-in-touch-with-their-closest-friends/
- ↑ https://www.moneyprodigy.com/things-to-do-teenage-friends-when-bored/
- ↑ https://www.happierhuman.com/fun-things-to-do-at-home/
- ↑ https://www.moneycrashers.com/ideas-hanging-out-friends-budget/
- ↑ https://dc.cod.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1370&context=essai
- ↑ https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/adult-health/in-depth/friendships/art-20044860
- ↑ https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/adult-health/in-depth/friendships/art-20044860
- ↑ https://www.pewresearch.org/internet/2015/08/06/chapter-2-how-teens-hang-out-and-stay-in-touch-with-their-closest-friends/
- ↑ https://www.newsanyway.com/2020/09/30/8-awesome-ideas-to-hangout-with-your-friends-online/
À propos de ce wikiHow
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !