Dans Minecraft, les selles servent à monter les chevaux, les mules et les cochons. Malheureusement, contrairement à la plupart des objets dans ce jeu, si vous voulez une selle, il faudra en trouver une, car vous ne pouvez pas en fabriquer. Si vous êtes bien équipé, vous pouvez trouver des selles dans les différents coffres qui se trouvent dans les donjons et les temples. Si vous êtes très riche, vous pouvez échanger une selle contre des émeraudes avec des villageois. Si vous pêchez beaucoup, vous avez une faible chance d'en trouver une de cette façon. Si vous avez besoin d'une selle immédiatement, vous pouvez en obtenir une en quelques secondes en trichant.
Étapes
-
Cherchez des coffres. Lors de vos aventures, cherchez les rares coffres. Il est impossible de fabriquer une selle et une des meilleures façons d'en trouver une est d'ouvrir tous les coffres que vous voyez. Les selles ont une petite chance d'apparaitre dans la plupart des coffres sur lesquels vous tombez. Vous aurez plus de chance dans certaines parties du monde que d'autres [1] X Source de recherche .
-
Trouvez un donjon. Vous aurez les meilleures chances de trouver une selle dans un des donjons qui se trouvent dans votre monde. Les coffres dans les donjons ont 54 % de chances de générer une selle. Vous saurez que vous vous trouvez dans un donjon grâce aux murs, aux sols et aux plafonds faits en blocs de pierres (« cobblestone ») couverts de mousse. En général, on y trouve un générateur de zombies, de squelettes ou d'araignées ainsi qu'un ou deux coffres. Il est possible de tomber sur un donjon sans coffre, mais c'est très rare. Avec deux coffres, vous avez de très bonnes chances de trouver une selle.
- Les donjons peuvent apparaitre n'importe où dans le monde de la Surface.
- Depuis Minecraft 1.10, les selles sont générées dans 29 % des coffres de donjon.
-
Allez dans le Nether. Trouvez une forteresse du Nether. Ce sont également des lieux où les chances pour que les coffres contiennent des selles sont plus élevées. Pour accéder au Nether, il faut construire un cadre de portail du Nether avec des blocs d'obsidienne. Consultez ce tutoriel détaillé pour savoir comment faire. Le Nether est un monde dangereux. Veillez à emporter du matériel solide et beaucoup de provisions.
- Vous avez 40 % de chances de trouver une selle dans un coffre de forteresse du Nether. Dans les versions à partir de Minecraft 1.9, cette probabilité est réduite à 35 %.
-
Trouvez une pyramide. Ces édifices (aussi appelés temples du désert) apparaissent dans le biome du désert et le sol de la pyramide se trouve toujours au niveau 64, ce qui signifie que le bâtiment peut être partiellement ou entièrement recouvert de sable.
- Lorsque vous trouvez une pyramide, cherchez le bloc d'argile bleue au centre du sol. Déterrez-le pour accéder à une chambre secrète contenant quatre coffres. Chacun de ces coffres a 15 % de chances de générer une selle. Depuis la version 1.9, cette probabilité est de 24 %. Cela signifie que vous êtes quasiment certain de trouver une selle dans un des quatre coffres.
- Faites attention au piège au TNT lorsque vous vous laissez tomber dans la chambre secrète. N'y faites pas tomber autre chose avant pour activer la plaque de pression, car le butin explosera.
-
Cherchez un forgeron. Les villages ont des chances assez élevées de générer un forgeron. Chaque forge contient un coffre dans lequel vous avez 16 % de chances de trouver une selle.
-
Cherchez dans d'autres coffres. Cherchez dans les temples de la jungle et les puits de mine abandonnés. Ces deux lieux génèrent des coffres pouvant contenir une selle, mais la probabilité est d'environ 15 % pour chaque coffre. Les temples de la jungle contiennent chacun deux coffres protégés par divers pièges tandis que les puits de mine abandonnés peuvent contenir plusieurs coffres en fonction de leur taille.
- Depuis la version 1.9, les selles n'apparaissent plus dans les puits de mine abandonnés.
Publicité
-
Trouvez un tanneur de cuir. Si vous jouez à une version de Minecraft pour ordinateur ou console, vous pouvez échanger des émeraudes contre des objets et vice versa avec les habitants des villages dans votre monde. En effectuant les échanges commerciaux proposés, vous pourrez accéder à d'autres offres. Le tanneur de cuir (villageois en tablier blanc) peut vous proposer une selle au troisième palier des échanges.
- Vous ne pouvez pas faire de commerce dans la version Pocket.
-
Procurez-vous des émeraudes. Il faut entre 9 et 16 émeraudes pour accéder à une offre de selle et 8 à 10 émeraudes de plus pour l'acheter. Vous pouvez trouver des émeraudes en minant ou dans des coffres. Vous pouvez aussi les obtenir en échangeant des objets avec des villageois.
-
Ouvrez la fenêtre de commerce. Une fois que vous avez suffisamment d'émeraudes, faites un clic droit sur le tanneur de cuir pour ouvrir la fenêtre de commerce.
-
Achetez le pantalon en cuir. Échangez-le contre 2 à 4 émeraudes. Une fois la transaction terminée, fermez la fenêtre. Le tanneur passera ainsi au palier commercial suivant.
-
Achetez la tunique. Ouvrez à nouveau la fenêtre des offres et achetez la tunique en cuir pour 7 à 12 émeraudes. Fermez à nouveau la fenêtre pour passer au troisième palier.
-
Achetez la selle. Ouvrez la fenêtre de commerce une troisième fois pour voir la selle. Le tanneur de cuir devrait à présent vous proposer une selle pour 8 à 10 émeraudes. Si vous en avez suffisamment, achetez la selle.Publicité
-
Pêchez une selle. Lorsque vous êtes à la pêche, soyez attentif(ve). Bien que les chances soient très faibles (moins de 1 %), il est possible d'attraper une selle à la pêche. Il est déconseillé d'en faire votre méthode principale pour trouver une selle, mais si vous pêchez souvent, il est possible que vous en trouviez une de cette façon.
-
Faites une canne à pêche. Vous pouvez fabriquer une canne simple avec trois bâtons et deux ficelles. Les bâtons peuvent s'obtenir à partir de planches et la ficelle à partir de toiles d'araignées.
- Posez trois bâtons en diagonale entre la case gauche inférieure et la case droite supérieure de la grille de fabrication. Placez deux ficelles dans les deux autres cases de la colonne de droite.
-
Approchez-vous de l'eau. Approchez-vous de n'importe quelle étendue d'eau. Vous pouvez pêcher dans tous les cours et étendues d'eau et le lieu n'a aucun effet sur les résultats.
-
Lancez le fil. Utilisez la canne à pêche pour lancer le fil dans l'eau. Surveillez attentivement le bouchon pour savoir quand vous devez ramener l'hameçon.
-
Ramenez votre prise. Moulinez lorsque le bouchon disparait sous l'eau. Cela signifie que vous avez attrapé quelque chose. Si vous moulinez exactement au bon moment, votre prise sera projetée dans l'air et volera jusqu'à vous.
- Vous verrez une ligne de bulles s'approcher de votre ligne avant qu'elle s'enfonce.
-
Enchantez votre canne à pêche. Enchantez la canne avec la Chance de la mer. Cet enchantement augmente les chances de trouver des trésors en pêchant. Le troisième niveau de l'enchantement fait passer les chances de pêcher une selle de 0,84 à 1,77 %.
- Évitez d'utiliser l'enchantement Appât si vous essayez de pêcher une selle ou un autre trésor, car il réduira vos chances.
- Lisez le tutoriel sur l'enchantement pour obtenir plus d'informations sur le procédé.
Publicité
-
Activez la triche ! Pour pouvoir tricher, vous devez activer cette fonction dans votre monde. Il existe deux façons de procéder selon si vous avez créé votre monde ou pas encore [2] X Source de recherche .
- Lorsque vous créez un nouveau monde, activez la triche dans le menu de création de monde.
- Si vous avez déjà créé un monde ouvrez le menu Pause et cliquez sur Ouvrir au LAN puis sur Autoriser la triche .
-
Passez en mode Créatif. Pour tricher et obtenir une selle facilement, ouvrez votre monde en mode Créatif et posez une selle à côté de votre personnage.
- Pour changer de mode, ouvrez la fenêtre de chat en appuyant sur T et tapez /gamemode c . Vous pouvez alors choisir la selle dans la liste d'objets disponibles et la placer dans le monde. Lorsque vous repasserez en mode Survie ( /gamemode s ), vous pourrez ramasser la selle et l'utiliser.
-
Utilisez les commandes. Obtenez une selle grâce aux commandes. Vous pouvez utiliser des commandes de console pour générer une selle dans votre inventaire. Ouvrez la fenêtre de chat en appuyant sur T et tapez la commande suivante pour obtenir une selle :
- /give nom du joueur saddle 1
-
Générez un cheval domestique. Si vous ne voulez pas prendre le temps de trouver et d'apprivoiser un cheval, vous pouvez tricher pour générer un cheval déjà équipé d'une selle. Ouvrez la fenêtre de chat et tapez la commande suivante [3] X Source de recherche :
- //summon EntityHorse ~ ~ ~ {Tame:1,SaddleItem:{id:329,Count:1}}
Publicité
-
Apprivoisez un cheval. Approchez-vous d'un cheval sauvage et « utilisez-le » avec une main vide. Vous monterez sur son dos et il vous fera probablement tomber. Au bout de quelques essais, l'animal vous permettra de rester sur son dos et vous verrez des cœurs apparaitre.
-
Ouvrez votre inventaire. Lorsque vous êtes sur le cheval, ouvrez votre inventaire et assurez-vous que vous avez une selle disponible.
-
Sellez le cheval. Placez la selle dans l'espace qui lui est destiné à côté de l'image du cheval. Vous pouvez à présent faire du cheval en utilisant les mêmes commandes que celles qui servent à se déplacer normalement. Pour charger un saut, appuyez sur la touche qui contrôle le saut et maintenez-la enfoncée.
-
Enlevez la selle. Pour desseller le cheval, sélectionnez-le et retirez la selle de son inventaire.
-
Sellez un cochon. Vous n'êtes pas obligé de monter seulement à cheval. Vous pouvez seller un cochon et le monter pour vous déplacer dans le monde.
- Tenez la selle et « utilisez » le cochon que vous voulez seller. La selle sera posée sur l'animal de façon permanente.
- Contrôlez le cochon sellé avec une carotte suspendue à un bâton. Au bout d'un moment, le cochon parcourra 5 blocs par seconde.
- Vous ne pouvez pas enlever une selle d'un cochon sans le tuer.
Publicité
-
Trouvez un ravageur. Comme ils ne tombent pas du ciel, vous devez localiser un avant-poste de pillards ou tuer un capitaine pillard que vous trouverez en patrouille ou dans un avant-poste.
-
Soyez prudent(e) ! En tuant un capitaine, vous aurez un effet « mauvais présage », lorsque vous entrerez dans un village avec cet effet, cela déclenchera une invasion puis vous pourrez trouver un ravageur, il est très fort et peut même avoir des illageois qui l'aident, faites donc attention !Publicité