PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Une machine à laver portable peut être très pratique. Vous n'avez pas à vous soucier de mettre des pièces de monnaie dans les machines à laver d'une laverie libre-service ou de la buanderie de votre appartement. Elle est moins chère et plus petite que celles de taille normale. Son utilisation est très simple. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'utiliser l'eau de l'évier pour remplir et rincer la machine tout en lavant à la fois de petites quantités de vêtements. Veillez à lire le manuel d'instructions avant de remplir l'appareil, car les instructions varient d'une machine à laver à une autre.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Charger la machine à laver

PDF download Télécharger l'article
  1. En général, vous devez placer de petites charges dans la machine à laver portable. Le manuel d'instructions de la machine doit comporter des indications spécifiques concernant la quantité de vêtements qu'elle peut contenir. La plupart ne peuvent pas contenir plus de 4,5 kg de charge  [1] .
    • Placez les vêtements à l'intérieur de la machine à laver. Vous pouvez séparer les charges par couleur et par type de tissu de la même manière que lorsque vous utilisez une machine à laver ordinaire. Les détergents liquides fonctionnent généralement mieux avec les machines à laver portables.
    • Il est judicieux d'ajouter un peu d'assouplissants, car les machines à laver portables n'effectuent que des cycles d'essorage  [2] .
  2. Il doit y avoir un tuyau fixé à votre machine à laver portable. Il doit être vissé au robinet de votre cuisine pour remplir la machine avec de l'eau afin de laver les vêtements. Raccordez le tuyau au robinet de votre cuisine ou de votre salle de bain et ouvrez celui-ci  [3] .
    • Faites usage d'une température d'eau qui convient le mieux à votre type de vêtement . Vous devez par exemple laver les vêtements clairs à l'eau froide.
    • Certaines machines à laver peuvent avoir deux différents tuyaux : un pour charger l'eau et un autre pour la vider plus tard. Consultez le manuel d'utilisation de l'appareil pour vous assurer de connecter le bon tuyau au robinet de la cuisine.
    • La plupart des machines à laver présenteront une graduation à l'intérieur qui indiquera la quantité d'eau à ajouter. Veillez à ne pas ajouter l'eau au-delà de cette ligne, car cela pourrait empiéter sur le fonctionnement de la machine à laver et endommager vos vêtements  [4] .
  3. Pendant que vous chargez le linge et remplissez la machine, veillez à choisir un endroit qui a une prise à proximité. Vous devez brancher la machine à laver pour la faire fonctionner. Une fois que les vêtements et l'eau sont chargés, vous pouvez brancher la machine à laver et commencer à laver  [5] .
    • La plupart des machines à laver ont une minuterie qui vous permet de définir le temps de lavage des vêtements. En général, plus les habits sont sales, plus le cycle de lavage doit être long. Il y aura également un interrupteur que vous devez appuyer pour que la machine commence à laver  [6] .
    • Assurez-vous de brancher la machine à laver directement dans la prise murale. Les machines à laver portables ne fonctionnent pas avec des adaptateurs d'alimentation ou des rallonges  [7] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Laver ses vêtements

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois le cycle de lavage terminé, il doit y avoir un autre tuyau qui videra l'eau sale. Si vous ne savez pas quel tube utiliser, consultez le manuel d'utilisation de la machine. Placez le tuyau dans l'évier et laissez toute l'eau sale s'écouler  [8] .
    • Assurez-vous que le tube est ferme dans l'évier. S'il tombe, vous risquez de vous retrouver avec de l'eau sale sur votre sol.
  2. Certaines machines à laver n'ont pas de cycle de rinçage. Une fois que vous avez vidé l'eau, vous devez sortir et sécher vos vêtements. Toutefois, il y en a d'autres qui nécessitent un cycle de rinçage spécifique. Si votre machine en a besoin, remplissez-la avec de l'eau propre et froide, puis réglez-la sur le cycle de rinçage  [9] .
    • Vous devez peut-être vider à nouveau l'eau à la fin du cycle de rinçage.
  3. Si vous avez un sèche-linge portable, vous pouvez vous en servir pour sécher les habits. Vous avez également la possibilité de faire usage d'un sèche-linge normal ou de les sécher à l'air. Si vous n'avez pas de sèche-linge, il existe d'autres moyens par lesquels vous pouvez sécher les vêtements  [10] .
    • Le séchage des vêtements à l'air sur un séchoir ou une corde à linge peut vous faire économiser de l'argent. Néanmoins, cela n'est pas aussi rapide qu'un sèche-linge ordinaire ou portable.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Éviter les erreurs fréquentes

PDF download Télécharger l'article
  1. Bien que les machines à laver portables soient toutes similaires, les instructions spécifiques peuvent varier. Avant d'utiliser la vôtre, lisez attentivement son manuel. Il est conseillé de bien suivre les instructions de votre machine à laver  [11] .
  2. Vos mains peuvent facilement se mouiller lorsque vous manipulez des vêtements. Pour vous protéger des électrocutions, séchez-vous complètement les mains avant de brancher ou de débrancher la machine  [12] .
  3. Les articles lourds, tels que les manteaux, sont généralement très volumineux pour une machine à laver portable. Vous devez donc apporter ceux-ci à la blanchisserie ou les laver dans une machine normale  [13] .
  4. Vous devez vous assurer que tous les tuyaux sont bien vissés. Vous devez également faire attention à ne pas trop remplir la machine à laver. Veillez également à ne pas créer un désordre avec de l'eau savonneuse que vous devez nettoyer plus tard.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 158 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité