PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Des stars telles que Scarlett Johansson ou Sofia Vergara ont rendu les silhouettes plantureuses de plus en plus attrayantes. Même si la finesse de la taille est importante pour souligner les courbes, augmenter la taille des hanches peut également se révéler très efficace. Si vous souhaitez avoir des hanches plus larges, il suffit d’appliquer quelques conseils qui vous aideront à rendre votre silhouette plus féminine.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Modifier son physique

PDF download Télécharger l'article
  1. Votre routine de gym doit comporter des relevés de jambes latéraux, des relevés du bassin au sol et des relevés de jambes en squat. Le meilleur exercice est la fente avant avec des haltères. En ajoutant des haltères à cet exercice classique, on augmente la résistance et donc la croissance musculaire (et la largeur de hanche qui en découle).
    • Écartez vos pieds d'environ 60 cm, en tournant légèrement vos orteils vers l'intérieur. Pliez le genou droit et faites une fente. La jambe gauche doit être parfaitement droite. Vous l'utiliserez comme un pivot.
    • Descendez jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Ensuite, en utilisant la force de votre hanche, relevez-vous en redressant votre jambe droite. Ne resserrez pas vos pieds. Vous devez garder le même écartement pendant tout l'exercice.
    • Faites une fente de l'autre côté. Descendez jusqu'à ce que votre genou dessine un angle de 90 degrés. Redressez-vous à nouveau en gardant toujours les pieds écartés. Cette position protège vos genoux, maintient plus de pression sur les muscles et crée plus de résistance.
    • Ajoutez deux haltères. Tenez-en une dans chaque main. Lorsque vous faites une fente à droite, l'haltère tenu dans la main droite doit se trouver à l'extérieur de la hanche droite. L'haltère gauche doit être tenu en face de vous entre vos jambes. Inversez la position de vos mains pour l'autre côté : l'haltère gauche à l'extérieur de la hanche lorsque vous faites une fente à gauche, l'haltère droit devant vous entre vos jambes  [1] .
  2. Il existe de nombreuses postures de yoga destinées à améliorer l'ouverture de la hanche. Ces postures permettent à la fois de muscler et d'assouplir les hanches, ce qui rend plus facile la pratique d'autres exercices de la hanche par la suite. Familiarisez-vous avec les postures de la grenouille, du pigeon, du lézard et de la tête de vache.
  3. Vous pouvez obtenir des hanches plus larges (et un plus gros derrière) juste en restant assise. Selon une étude publiée dans le journal Cell Physiology , des chercheurs ont établi que la pression exercée sur les fesses et les hanches par une position assise prolongée peut générer un stockage de graisse dans ces zones du corps. Les cellules réagissent à leur environnement. Comme l'explique un des chercheurs, les cellules qui restent comprimées en raison de longues périodes en position assise « produisent plus de triglycérides plus rapidement (la forme sous laquelle les graisses sont le plus souvent stockées dans l'organisme  [2] ) ».
  4. Les hanches d'une femme s'élargissent pour permettre l'accouchement. Dans certains cas, les hanches retrouvent la même taille qu'avant l'accouchement avec le temps, mais parfois les hanches deviennent plus larges de façon permanente.
  5. Si vous êtes prête à passer par le bistouri pour avoir la silhouette de Kim Kardashian, cela vaut la peine de se renseigner. Vous pouvez faire transférer sur vos hanches de la graisse prélevée sur d'autres parties de votre corps par liposuccion. Il est également possible de se faire implanter des coussins de silicone au niveau des hanches pour obtenir une silhouette plus plantureuse.
  6. Les hanches s'élargissent avec les années. Les découvertes scientifiques indiquent que ce n'est pas nécessairement la prise de poids qui rend les hanches plus larges en vieillissant, mais plutôt la croissance pelvienne. Dans une étude portant sur des femmes âgées de 20 à 79 ans, les chercheurs ont découvert que la largeur du pelvis, la distance comprise entre les fémurs et le diamètre du fémur augmentent avec l'âge. Dans cette étude, les femmes les plus âgées avaient en moyenne le bassin plus large de 2,5 cm que les femmes les plus jeunes  [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Être une illusionniste

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous n'avez pas besoin d'élargir vos hanches pour obtenir une silhouette féminine aux hanches rondes.
    • Achetez des culottes qui embellissent les hanches. Vous pouvez acheter des sous-vêtements qui comportent des coussinets en mousse amovibles qui ajouteront quelques centimètres à votre tour de hanches.
    • Utilisez des coussinets en silicone pour avoir des hanches plus larges. Vous pouvez maintenir les coussinets en place avec du ruban adhésif ou en les glissant dans des sous-vêtements en microfibres bien serrés ou des collants.
      • Souvenez-vous que votre nouvelle silhouette vous empêchera peut-être de rentrer dans votre jean préféré. Prévoyez un peu de shopping.
  2. Vous pouvez vous habiller de manière à mettre vos hanches en évidence en donnant l'impression qu'elles sont plus épanouies qu'elles ne le sont réellement.
    • Mettez votre taille en évidence lorsque vous vous habillez. Utilisez une ceinture ou un serre-taille pour accentuer vos courbes.
    • Soyez vigilante sur la coupe et la couleur de vos vêtements. Les jeans délavés et les pantalons de couleur claire accentuent les hanches. Choisissez des jeans avec une coupe resserrée au niveau de la taille ou bien choisissez une coupe droite. Recherchez les modèles avec des poches de devant et dont les poches de derrière sont plus petites.
    • Achetez des jupes avec des volants ou plusieurs épaisseurs de tissus pour donner du volume à vos hanches.
  3. Gardez votre dos droit, en ayant les épaules baissées et légèrement en arrière et mettez votre poids sur une jambe, en faisant ressortir vos hanches. Cela donne à votre corps une forme de S. Placez vos mains sur les hanches en orientant les pouces en avant et les autres doigts vers le bas dans votre dos.
    • Pour créer cette forme de S lorsque vous êtes assise, il vous suffit de croiser vos jambes ou de déporter votre poids sur une hanche.
  4. Balancez vos hanches lorsque vous marchez pour attirer l'attention sur cette zone de votre corps et apporter une note féminine, qui ne manquera pas de plaire. Gardez le droit et baissez vos épaules tout en les projetant en arrière. Détendez votre corps. Marchez en plaçant un pied juste devant l'autre et laissez vos bras se balancer naturellement. Vous pouvez accentuer un peu le mouvement de vos hanches en marchant, mais n'en faites pas trop. Si le mouvement est exagéré, vous aurez juste l'air ridicule.
    • Pour accentuer cet effet, portez des talons. Les talons donnent à vos hanches ce mouvement sans que vous ayez à faire d'effort.
    Publicité

Conseils

  • Il faut une nourriture riche en protéines et en phyto-estrogènes (que vous trouverez dans le soja, le tofu et les graines de lin). Les estrogènes augmentent la largeur des hanches par rapport à celle de la taille tout en augmentant le tour de poitrine.
  • Il existe plusieurs exercices qui sont bons pour les hanches. Variez votre routine pour éviter de trop vite vous lasser d'un exercice.
  • Soyez assidue.
  • Utilisez des poids plus lourds pour augmenter la croissance musculaire (4,5 à 7 kg devraient convenir à la plupart des femmes).
  • Une grossesse ou une opération chirurgicale ne sont pas des actes anodins. Souhaitez-vous vraiment avoir un enfant (ce qui requiert la plus grande des responsabilités), simplement pour avoir des hanches plus larges ? Et gaspilleriez-vous de l'argent pour de la chirurgie esthétique ?
  • Porter des t-shirts courts (qui ne couvrent pas vos fesses) avec un leggings peut mettre vos formes en valeur.
  • Si vous ne constatez pas de résultats immédiats, ne vous découragez pas, il faut du temps et de la persévérance, comme en toute chose.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 638 492 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité