Télécharger l'article
Télécharger l'article
Bien des hommes choisissent aujourd'hui de révéler le côté féminin plus doux de leur personnalité. Cet article consiste en une série d'astuces qui ne doivent pas être suivies dans un ordre défini pour avoir une apparence plus efféminée. Essayez ce qui vous convient, que ce soit utile ou pour rire. Vous devriez aussi vous souvenir que vous seul décidez de votre apparence et ne devriez jamais laisser les autres le faire à votre place.
Étapes
-
Bichonnez vos cheveux. De longs cheveux bien entretenus sont ce qu'il y a de plus important quand il s'agit de beauté féminine. Cela peut être d'une grande beauté si c'est fait correctement et aussi d'une grande simplicité. L'essentiel d'une chevelure opulente est de l'hydrater et de la laver tous les jours. Utilisez tous les jours un shampoing et un soin hydratant quand vous êtes sous la douche. Ayez des gestes doux quand vous séchez vos cheveux pour ne pas les casser.
-
Tâchez de garder une hygiène corporelle irréprochable. La féminité est souvent associée à la douceur, à la grâce, à l'élégance et à la netteté. Il s'agit évidemment ici de rester bien propre. Vous devriez prendre au moins une douche par jour, de préférence deux. Achetez-vous une crème hydratante pour le corps et servez-vous-en régulièrement. Une peau douce est la quintessence de la beauté. Lavez-vous le visage plusieurs fois par jour en utilisant un nettoyant pour la peau pour l'empêcher de se dessécher. Vous devriez aussi exfolier votre peau le plus souvent possible. Votre peau sera plus lumineuse et votre teint plus beau quand vous enlevez les cellules de peaux mortes qui la recouvrent pour en révéler l'éclat.
-
Hydratez vos lèvres. Des lèvres gercées sont non seulement affreuses, mais elles peuvent aussi être mauvaises pour votre santé. Des lèvres gercées et qui pèlent peuvent saigner et faire des croutes, lesquelles peuvent s'infecter. L'utilisation d'un baume à lèvres va non seulement améliorer votre allure, mais aussi vous donner des lèvres douces et saines.
-
Épilez-vous. Les poils sont bannis du monde féminin. Vous devriez vous débarrasser de tous ces poils disgracieux qui envahissent votre corps si vous voulez être plus efféminé. L'épilation est une procédure assez simple et vous pouvez le faire tous les jours. Prenez une douche chaude ou lavez la partie à épiler avant de procéder, ce qui ramollit les follicules et ouvre les pores de la peau. Rasez-vous le nombre de fois indiqué ci-dessous pour obtenir la meilleure allure possible.
- Rasez-vous les aisselles tous les jours.
- Mettez une bonne quantité de mousse à raser sous vos aisselles, les produits sans parfum sont préférables.
- Gardez le bras levé et rasez vos poils de haut en bas en gestes précis et doux tout en rinçant régulièrement votre rasoir pour enlever les poils et avoir une lame propre.
- Ensuite, rasez du bas vers le haut, en rinçant le rasoir de temps en temps.
- Rasez aussi les côtés, de gauche à droite, pour enlever les poils isolés.
- Rincez les restes de mousse à raser et passez votre main sur l'aisselle pour vérifier que tous les poils ont disparu.
- Refaites la même chose pour l'autre aisselle.
- Rasez-vous la poitrine tous les deux jours.
- Tartinez-vous la poitrine d'une bonne quantité de mousse à raser, en commençant à la base du cou et en allant jusqu'au nombril.
- En commençant par le côté gauche, procédez en gestes doux de bas en haut pour enlever les poils.
- Continuez l'opération sur l'ensemble de votre poitrine en évitant de raser vos tétons et votre nombril.
- Quand vous avez rasé tout le côté gauche, mettez aussi de la crème à raser sur vos tétons et rasez-en aussi le pourtour en évitant à tout prix de les toucher. Le fait de vous couper les tétons est très douloureux, vous ne devriez donc pas vous en approcher de trop près.
- Enlevez les restes de mousse à raser et vérifiez qu'il ne reste pas de poils isolés.
- Rasez vos jambes tous les deux jours.
- Tartinez généreusement l'une de vos jambes de mousse à raser en commençant par la hanche pour descendre au niveau du genou.
- Procédez en mouvements doux en allant de bas en haut en tâchant de ne pas aller trop vite pour ne pas vous couper. Arrêtez-vous fréquemment pour rincer le rasoir encombré de poils.
- Arrêtez-vous au niveau de la hanche et allez en sens inverse en rinçant le rasoir quand c'est nécessaire.
- Quand vous avez fini, mettez de la mousse à raser sur la zone qui va du genou à la cheville et rasez là aussi de bas en haut.
- Quand vous atteignez la cheville, rasez aussi l'arrière pour vous assurer d'avoir enlevé tous les poils. Prenez le temps de rincer le rasoir quand c'est nécessaire.
- Rasez vos bras tous les deux jours.
- Mettez sur vos bras une quantité généreuse de mousse à raser en commençant par les épaules pour descendre vers les mains.
- Rasez-vous en douceur en commençant à l'épaule pour descendre jusque sur le dessus de la main.
- Quand vous avez fini, changez de direction et rasez-vous de bas en haut.
- Vous devriez ensuite mettre une bonne quantité de mousse à raser au bout des bras en commençant par les aisselles, si vous ne les avez pas déjà rasées.
- Rasez en mouvements très doux en commençant au niveau des aisselles pour vous diriger au bout des bras. Rasez délicatement vos poignets, car ils présentent aussi quelques petits poils.
- Quand vous avez fini, changez de sens et allez de nouveau de bas en haut, en direction des aisselles.
- Rincez les restes de mousse à raser et vérifiez qu'il ne reste plus de poils. Passez ensuite à l'autre bras et répétez l'opération.
- Rasez-vous les pieds tous les jours. Vous pouvez le faire en même temps que les jambes, vu que la procédure est la même.
- Mettez une bonne quantité de mousse à raser sur le dessus et les côtés de vos pieds et de vos doigts de pieds.
- Rasez doucement vos pieds et doigts de pieds en commençant par la pointe et en vous dirigeant vers la cheville.
- Changez de direction en rasant maintenant depuis la cheville vers les doigts de pied.
- Lavez vos pieds pour retirer les restes de mousse à raser et les poils pouvant rester collés.
- Faites la même chose pour les deux pieds.
- Quand vous avez rasé toutes les parties de votre corps, attendez environ une demi-heure puis tartinez-vous généreusement de crème hydratante pour le corps, afin d'éviter des rougeurs et des poils incarnés.
- Rasez-vous les aisselles tous les jours.
-
5Maquillez-vous. Ce n'est pas une obligation, mais donner de la couleur à votre visage peut être intéressant, voire amusant. Vous pouvez utiliser du fond de teint, du rouge à lèvres, de l'eye-liner, du fard, du mascara... Choisissez des couleurs qui s'accordent avec votre teint. Si vous ne savez pas comment employer des produits de maquillage, demandez à une amie de vous montrer, mais si cela vous rend mal à l'aise, vous n'êtes pas obligé de vous maquiller. Le maquillage est pour tout le monde, certains hommes se maquillent régulièrement.
-
Envisagez une épilation à la cire. C'est devenu une espèce d'épouvantail en matière de soins de beauté. On ne compte plus le nombre d'anecdotes épouvantables à son sujet. Néanmoins et en dépit de ces scénarios d'horreur, l'épilation à la cire reste le meilleur moyen de s'épiler de façon plus durable. Renseignez-vous pour connaitre une bonne adresse d'institut de beauté ou faites une recherche en ligne. Vérifiez toujours que l'institut est aux normes pour ce type d'opération et que le personnel soit dument formé pour l'épilation à la cire et respecte les conditions d'hygiène qui y sont associées, y compris la bonne chaleur de la cire, laquelle a son importance pour empêcher une infection. L'épilation à la cire est le moyen le plus durable pour se débarrasser de poils indésirables.
-
Donnez une allure plus féminine à votre corps (facultatif). La morphologie la plus féminine qui soit est la silhouette en sablier, mais vous n'avez pas forcément besoin de vous affamer pour avoir un corps parfait. Souvenez-vous que le physique féminin idéal comporte des épaules étroites et des hanches plus larges. Ayez une activité physique douce qui renforce les muscles du bas du corps et non pas le haut, ce qui est ici essentiel.
- Il n'est pas nécessaire de transformer son corps pour être plus féminine. Les hommes comme les femmes ont parfois une mauvaise opinion de leur corps, aimez-vous comme vous êtes et prenez soin de vous. Si vous pensez que vous êtes « moche » ou que vous avez des problèmes d'alimentation, parlez-en à vos proches ou recherchez l'aide d'un professionnel de la santé.
-
Habillez-vous avec féminité. Portez des chemises très ajustées, ainsi que des jeans serrés. N'oubliez pas de porter des couleurs assez douces, y compris du violet et du rose et essayez d'enquêter auprès de vos consoeurs pour savoir quels vêtements pourraient le mieux vous convenir.
-
Portez des senteurs plus douces. L'eau de parfum pour femmes, les parfums et eaux de toilette ne vont pas aller à l'encontre de votre personnalité, ils vont au contraire la souligner. Des senteurs trop violentes ne conviendront peut-être pas à votre allure plus efféminée.
-
Soyez gentil, doux et attentionné. La féminité est synonyme d'attention, d'affection et de soins et non pas de destruction ni de haine. Souriez constamment, arborez une mine réjouie et vivez l'instant présent comme si c'était le dernier de votre vie.
-
11Exprimez-vous. Si vous aimez les vêtements aux couleurs vives, portez-les ! Portez un foulard ou un collier. Si vous portez des lunettes, vous pouvez les personnaliser. Nous avons tous une personnalité et le droit de l'exprimer.
- Si des activités comme la dance ou l'art vous intéressent, ne vous réfrénez pas. Vous serez heureux en faisant quelque chose que vous aimez et rencontrerez des gens qui partagent votre passion.
Publicité
Conseils
- Le maquillage et d'autres accessoires féminins comme le rouge à lèvres sont facultatifs et c'est à vous de voir si vous voulez ou non vous en servir.
- Abonnez-vous à des magazines féminins et fréquentez simplement les filles pour en savoir plus !
- N'oubliez pas vos ongles. Il est préférable d'aller en institut de beauté et vous faire faire une manucure et une pédicure, mais vous pouvez aussi le faire chez vous si vous n'osez pas entrer dans un temple de la beauté féminine ou n'avez pas les moyens de vous payer ce type de soins. Vous n'avez pas besoin de vous vernir les ongles, mais vous pouvez les limer et les polir pour les rendre doux et brillants et poser éventuellement un vernis incolore que l'on ne remarquera pas. Mettez de la crème sur vos mains pour ne pas les dessécher.
- Le port de collants vous offrira une sensation merveilleuse. Personne ne saura jamais que vous portez des collants sous vos pantalons. Vous pouvez porter des modèles ultrafins ou d'autres, plus épais.
- Toutes les grandes marques de maquillage proposent à présent ce produit sublime, nommé BB crème. Elle est très fine et quasiment insoupçonnable et masque joliment les imperfections de votre peau.
Publicité
Avertissements
- Les gens auront forcément toujours des opinions sur tout qu'ils se sentent éventuellement obligés de partager. Ignorez ceux qui se moquent de vous. Vous seul avez le droit de choisir ce que vous voulez et personne ne devrait juger ce que vous faites.
Publicité
Éléments nécessaires
- Du shampoing et un après-shampoing hydratant ainsi qu'une serviette douce
- Une lotion pour le nettoyage du visage
- Du baume pour les lèvres
- De la crème à raser et un rasoir
- Un institut de beauté de bonne réputation
- Une activité physique légère
- Des vêtements à tonalité plus féminine
- Une eau de parfum ou de toilette à la senteur douce
- Une attitude gentille
Publicité