Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les services de localisation sur iPhone permettent aux applications d’accéder à votre emplacement actuel. Cela vous permet de recevoir des informations précises basées sur votre localisation.
Étapes
-
Ouvrez l’application Réglages de votre iPhone. Il s’agit de l’icône en forme de roues crantées grises qui se trouve habituellement sur l’un des écrans d’accueil ou dans le dossier Utilitaires .
- Si vous ne trouvez pas l’application Réglages , faites glisser l’écran d’accueil vers le bas puis tapez « Réglages » dans la barre de recherche Spotlight.
-
Allez dans Confidentialité . Confidentialité se trouve en bas du troisième groupe d’options.
-
Appuyez sur Service de localisation . Vous serez redirigé vers un menu depuis lequel vous pourrez gérer les services de localisation.
-
Activez l’interrupteur Service de localisation . Une fois l’interrupteur en position On , vous verrez une liste d’applications apparaitre.
- Si cet interrupteur est désactivé, il est possible que les services de localisation soient désactivés dans le menu Restrictions . Lisez la section suivante pour plus de détails.
-
Appuyez sur une application. Vous pouvez configurer les paramètres de localisation pour chaque application qui apparait dans la liste. Appuyez sur une application pour afficher les différentes options disponibles.
- Choisissez Jamais pour désactiver complètement les services de localisation pour l’application.
- Choisissez Lorsque l’app est active pour n’activer les services de localisation que lorsque l’application est ouverte et active.
- Choisissez Toujours pour toujours activer les services de localisation. Cette option n’est disponible que pour les applications en arrière-plan, comme Météo.
Publicité
-
Ouvrez l’application Réglages . Si vous n’arrivez pas à activer les services de localisation, c’est probablement parce qu’il a été désactivé dans le menu Réglages .
-
Sélectionnez Général . Général se trouve dans le troisième menu des options de réglage.
-
Appuyez sur Restrictions . Si les restrictions sont activées, vous serez invité(e) à entrer votre code de restriction.
- Si vous ne vous souvenez plus de votre code de restriction, essayez 1111 ou 0000.
- Si vous avez complètement oublié votre code de restriction, vous devrez restaurer votre appareil avec iTunes pour le réinitialiser . N’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données importantes avant de commencer le processus de restauration.
-
Faites défiler l’écran jusqu’à l’option Service de localisation . Cette option se trouve sous la section Confidentialité .
-
Sélectionnez Autoriser les modifications . Cela vous permettra d’activer les services de localisation.
-
Activez l’interrupteur Service de localisation . L’interrupteur Service de localisation se trouve directement sous l’option Autoriser les modifications [1] X Source de recherche .Publicité
Publicité