Les œufs sont excellents pour apporter de la saveur et des protéines à des ramens. Préparez les nouilles avec les assaisonnements de votre choix et la quantité de liquide que vous voulez. Préparez ensuite un œuf de la façon souhaitée. Vous pouvez le pocher , le faire cuire à la coque ou le laisser mijoter directement dans le bouillon des ramens. Si vous voulez que le plat soit plus sec, égouttez les pâtes, mettez-les dans une poêle, ajoutez l'œuf et brouillez-le. Faites différents essais pour trouver le mode de cuisson qui vous plait le plus.
Étapes
-
Mettez l'œuf dans de l'eau. Mettez-le dans une casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour que sa surface se trouve 2 ou 3 cm au-dessus de l'œuf. Mettez le récipient sur la cuisinière [1] X Source de recherche .
-
Faites chauffer l'eau. Portez-la à ébullition puis coupez le feu. Faites chauffer la casserole à feu vif. Lorsque l'eau commence à bouillir, coupez le feu, mais laissez le récipient sur la cuisinière [2] X Source de recherche .
-
Laissez l'œuf dans l'eau chaude pendant 10 min. La chaleur continuera de le faire cuire, même une fois que vous aurez coupé le feu. En coupant le feu avant la fin de la cuisson, vous éviterez que l'œuf cuise trop et devienne caoutchouteux [3] X Source de recherche .
-
Écalez l'œuf dur. Sortez-le de l'eau chaude à l'aide d'une cuillère à trous. Laissez l'eau dans la casserole et rallumez le feu de la cuisinière. Faites couler de l'eau froide sur la coquille de l'œuf pour pouvoir la retirer plus facilement [4] X Source de recherche .
- Assurez-vous qu'il ne reste pas de morceau de coquille sur la surface de l'œuf épluché. Vous pouvez le rincer à l'eau froide pour éliminer tout reste de coquille.
-
Faites cuire les nouilles. Lorsque l'eau dans la casserole recommence à bouillir, plongez-y les pâtes. Faites-les cuire pendant 3 min ou jusqu'à ce qu'elles aient la consistance souhaitée. Pour faire une soupe, laissez l'eau dans la casserole. Pour manger un plat constitué principalement de nouilles, égouttez-les et remettez-les dans la casserole [5] X Source de recherche .
-
Servez les ramens. Assaisonnez-les et accompagnez-les de l'œuf dur. Ajoutez les assaisonnements et les légumes de votre choix aux ramens et mélangez les ingrédients. Coupez l'œuf en deux et ajoutez-le également. Servez-les chauds [6] X Source de recherche .
- Vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 3 à 4 jours. Les nouilles continueront de ramollir et de se gonfler en reposant dans le liquide.
Publicité
-
Faites bouillir de l'eau. Versez 500 ml d'eau dans une casserole et faites-la chauffer à feu moyen sur la cuisinière pour qu'elle bouillonne doucement. Plongez-y alors un œuf entier [7] X Source de recherche .
-
Faites cuire l'œuf. Laissez-le cuire dans l'eau frémissante jusqu'à ce qu'il soit cuit comme vous le souhaitez. Si vous voulez que le jaune reste coulant, 7 minutes suffisent. Si vous voulez qu'il soit un peu plus figé, faites cuire l'œuf pendant 8 min [8] X Source de recherche .
-
Refroidissez l'œuf cuit. Pendant la cuisson, mettez un saladier rempli d'eau glacée à côté de la cuisinière. Lorsque l'œuf est cuit, sortez-le de l'eau chaude à l'aide d'une cuillère à trous et plongez-le immédiatement dans le bain glacé. Laissez-le refroidir pendant 30 secondes pour arrêter la cuisson [9] X Source de recherche .CONSEIL D'EXPERT(E)Cuisinière expérimentéeVanna Tran est une cuisinière amatrice qui a commencé cette activité dès son plus jeune âge avec sa mère. Depuis plus de 5 ans, elle organise des évènements et des diners popup dans la région de la baie de San Francisco.
Vanna Tran, cuisinière expérimentée, nous conseille : « Vous pouvez faire les œufs mollets frais que vous voyez dans les ramens chez vous. Sortez vos œufs écalés de l'eau et mettez-les au réfrigérateur pendant une nuit dans un mélange composé d'une part de sauce de soja, une part de mirin et trois parts d'eau. »
-
Préparez les ramens. Refaites chauffer l'eau dans la casserole à feu vif pour la porter à ébullition. Ajoutez les nouilles et faites-les cuire pendant 3 min ou jusqu'à ce qu'elles aient la consistance souhaitée. Retirez la quantité de liquide que vous voulez et laissez les nouilles dans le récipient. Ajoutez la poudre fournie avec les ramens ou utilisez les assaisonnements de votre choix [10] X Source de recherche .
-
Ajoutez l'œuf. Cassez sa coquille et épluchez-le délicatement. Vous pouvez ensuite le laisser entier et le mettre dans les nouilles ou le couper en deux avant de l'ajouter. Dégustez les ramens lorsqu'ils sont encore chauds [11] X Source de recherche .Publicité
-
Préparez les ramens. Faites cuire les nouilles dans de l'eau pendant 3 min. Versez 500 ml d'eau dans une casserole et faites-la chauffer à feu vif pour la porter à ébullition. Lorsqu'elle bout, ajoutez les pâtes. Séparez-les les unes des autres pendant qu'elles cuisent [12] X Source de recherche .
-
Assaisonnez les nouilles. Ouvrez le sachet d'assaisonnements fourni avec les ramens et versez son contenu dans la casserole. Si vous utilisez vos propres assaisonnements, ajoutez-les à l'eau à la place de ceux dans le sachet [13] X Source de recherche .
-
Battez l'œuf. Cassez-le dans un petit bol et battez-le avec une fourchette jusqu'à ce que le blanc et le jaune soient bien mélangés [14] X Source de recherche .
-
Ajoutez-le aux ramens. Continuez de faire chauffer la casserole à feu moyen et versez lentement l'œuf battu à l'intérieur. Remuez les ramens pendant que vous versez l'œuf de manière à ce qu'il cuise en formant de petites bandes dans le bouillon. Mangez les ramens chauds [15] X Source de recherche .
- Si vous voulez des morceaux plus gros, versez l'œuf battu dans le bouillon et laissez-le cuire pendant une minute avant de le remuer.
Publicité
-
Commencez la cuisson des nouilles. Versez 500 ml d'eau dans une casserole et faites-la chauffer à feu vif. Lorsqu'elle bout, ajoutez les nouilles. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à se séparer les unes des autres et remuez-les légèrement. Cela devrait prendre environ une minute et demie [16] X Source de recherche .
-
Assaisonnez les ramens. Ajoutez les assaisonnements et l'œuf. Versez le contenu du sachet d'assaisonnements fourni avec les ramens dans la casserole ou utilisez les sauces de votre choix. Coupez le feu et cassez un œuf dans le récipient en le plaçant au centre des nouilles [17] X Source de recherche .
- Ne remuez pas l'œuf, car il commencera à cuire trop rapidement et se cassera en morceaux.
-
Laissez cuire l'œuf. Laissez-le reposer dans le bouillon chaud. Mettez un couvercle sur la casserole et réglez un minuteur sur 2 min. À la fin de ce temps, l'œuf sera poché et les nouilles seront complètement cuites [18] X Source de recherche .
-
Mangez les ramens. Enlevez le couvercle de la casserole et versez lentement les ramens et l'œuf dans un bol ou une assiette creuse. Dégustez-les pendant qu'ils sont encore chauds [19] X Source de recherche .Publicité
-
Faites cuire les ramens. Versez 500 ml d'eau dans une casserole et faites-la chauffer à feu vif. Lorsque l'eau bout, ajoutez les nouilles et faites-les cuire pendant 3 min en les remuant de temps en temps pour les séparer les unes des autres [20] X Source de recherche .
-
Assaisonnez les nouilles. Versez-les dans une passoire pour les égoutter puis mettez-les dans une poêle. Ajoutez le contenu du sachet d'assaisonnements ou les épices de votre chois et mélangez les ingrédients [21] X Source de recherche .
-
Faites sauter les ramens. Faites chauffer la poêle à feu moyen et laissez cuire les nouilles en les remuant jusqu'à ce que leur surface soit légèrement croustillante. Cela devrait prendre environ 2 min [22] X Source de recherche .
-
Ajoutez l'œuf. Cassez-le dans un petit bol et battez-le avec une fourchette pour mélanger le blanc et le jaune. Versez-le dans la poêle contenant les nouilles. Laissez-le cuire avec les ramens en le remuant jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Cela devrait prendre environ 2 à 4 min [23] X Source de recherche .
-
Dégustez les ramens. Lorsque l'œuf est cuit comme vous le souhaitez, coupez le feu et versez les ramens dans un bol ou une assiette creuse. Servez-les chauds et mangez-les avec une fourchette ou des baguettes chinoises [24] X Source de recherche .
- Vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 3 à 5 jours, mais il est possible que les nouilles ramollissent et se gonflent.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour le ramen à l'œuf dur
- Une casserole
- Des ramens
- Un œuf
- Une cuillère à trous
- Un couteau
Pour le ramen à l'œuf mollet
- Une casserole
- Des ramens
- Un œuf
- Un verre doseur
- Une cuillère à trous
- Un couteau
- Un saladier
- Des glaçons
Pour le ramen à l'œuf mijoté
- Une casserole
- Des ramens
- Un œuf
- Un fouet
- Un petit bol
- Une fourchette
Pour le ramen à l'œuf poché
- Une casserole
- Des ramens
- Un œuf
- Un bol ou une assiette creuse
- Une cuillère
Pour le ramen à l'œuf brouillé
- Une casserole
- Des ramens
- Un œuf
- Un fouet
- Une fourchette
- Un bol
- Une passoire
- Une cuillère
Références
- ↑ https://steamykitchen.com/15145-miso-ramen-recipe.html
- ↑ https://steamykitchen.com/15145-miso-ramen-recipe.html
- ↑ https://steamykitchen.com/15145-miso-ramen-recipe.html
- ↑ https://steamykitchen.com/15145-miso-ramen-recipe.html
- ↑ https://steamykitchen.com/15145-miso-ramen-recipe.html
- ↑ https://steamykitchen.com/15145-miso-ramen-recipe.html
- ↑ http://www.aberdeenskitchen.com/2017/02/easy-homemade-ramen-with-soft-boiled-eggs/
- ↑ http://www.aberdeenskitchen.com/2017/02/easy-homemade-ramen-with-soft-boiled-eggs/
- ↑ http://www.aberdeenskitchen.com/2017/02/easy-homemade-ramen-with-soft-boiled-eggs/
- ↑ http://www.aberdeenskitchen.com/2017/02/easy-homemade-ramen-with-soft-boiled-eggs/
- ↑ http://www.aberdeenskitchen.com/2017/02/easy-homemade-ramen-with-soft-boiled-eggs/
- ↑ http://www.seriouseats.com/2011/03/ramen-hacks-30-easy-ways-to-upgrade-your-instant-noodles-japanese-what-to-do-with-ramen.html
- ↑ http://www.seriouseats.com/2011/03/ramen-hacks-30-easy-ways-to-upgrade-your-instant-noodles-japanese-what-to-do-with-ramen.html
- ↑ http://www.seriouseats.com/2011/03/ramen-hacks-30-easy-ways-to-upgrade-your-instant-noodles-japanese-what-to-do-with-ramen.html
- ↑ http://www.seriouseats.com/2011/03/ramen-hacks-30-easy-ways-to-upgrade-your-instant-noodles-japanese-what-to-do-with-ramen.html
- ↑ http://www.seriouseats.com/2011/03/ramen-hacks-30-easy-ways-to-upgrade-your-instant-noodles-japanese-what-to-do-with-ramen.html
- ↑ http://www.seriouseats.com/2011/03/ramen-hacks-30-easy-ways-to-upgrade-your-instant-noodles-japanese-what-to-do-with-ramen.html
- ↑ http://www.seriouseats.com/2011/03/ramen-hacks-30-easy-ways-to-upgrade-your-instant-noodles-japanese-what-to-do-with-ramen.html
- ↑ http://www.seriouseats.com/2011/03/ramen-hacks-30-easy-ways-to-upgrade-your-instant-noodles-japanese-what-to-do-with-ramen.html
- ↑ http://allrecipes.com/recipe/246349/ramen-scrambled-eggs/
- ↑ http://allrecipes.com/recipe/246349/ramen-scrambled-eggs/
- ↑ http://allrecipes.com/recipe/246349/ramen-scrambled-eggs/
- ↑ http://allrecipes.com/recipe/246349/ramen-scrambled-eggs/
- ↑ http://allrecipes.com/recipe/246349/ramen-scrambled-eggs/