Auriez-vous envie d'avoir des cils plus volumineux ? Rêvez-vous d'avoir de longs cils de mannequin ? Peut-être avez-vous peur de vous enfoncer l'applicateur du mascara dans l'œil si vous ne savez pas ce que vous faites. Cet article vous apprendra comment choisir et appliquer correctement le mascara qui convient le mieux à vos cils pour créer les longs cils volumineux de vos rêves.
Étapes
-
Décidez quel effet vous voulez créer avec le mascara. Il existe du mascara pour pratiquement n'importe quel effet (cils recourbés, volumineux, allongés, mieux définis, à croissance plus rapide, mascara waterproof) ainsi que de nombreux produits qui associent plusieurs de ces effets. Regardez vos cils et décidez de quelle façon ils ont besoin d'être mis en valeur.
- Si vous avez les cils fins, cherchez un mascara qui donne du volume avec un grand applicateur rond muni de nombreux poils. Vous pouvez également trouver un apprêt et un mascara en un : ce genre de produit est idéal pour donner du volume aux cils tout en les maintenant en bon état [1] X Source de recherche .
- Si vous avez les cils courts, cherchez un mascara à effet allongeant avec un applicateur plus petit aux poils épais. Un petit applicateur vous permettra de couvrir chaque cil aussi près de vos yeux que possible [2] X Source de recherche .
- Si vous avez les cils épais, mais que vous voulez les allonger et les définir, choisissez un mascara allongeant avec un applicateur long aux poils régulièrement espacés pour séparer vos cils [3] X Source de recherche .
- Pour vous donner une apparence naturelle au quotidien, cherchez un mascara avec un applicateur en caoutchouc aux poils régulièrement espacés. De nombreux magasins de cosmétiques vendent ce type d'applicateur. Un mascara waterproof devrait tenir toute la journée [4] X Source de recherche .
- Si vos cils sont irréguliers ou abimés, vérifiez les ingrédients du mascara. La phytokératine et le panthénol peuvent aider vos cils à pousser. Utilisez un applicateur épais [5] X Source de recherche .
- Il ne faut pas utiliser un mascara plus de trois mois avant de le remplacer donc vous pourrez essayer différentes marques et formules avant de trouver le mascara idéal pour vous.
-
Choisissez la couleur. En général, le noir est la meilleure option. Il crée une impression de volume et de longueur et peut vraiment faire ressortir vos yeux. Cependant, si vous avez les cils roux ou blonds, portez plutôt du mascara brun : portez du brun clair pour un usage quotidien et du brun foncé pour créer un effet plus saisissant [6] X Source de recherche .
- Essayez des mascaras de couleur. Le vert peut faire ressortir les notes violettes dans les yeux bleus. Le violet peut mettre en valeur les yeux verts. Le bleu et le violet peuvent raviver votre teint [7] X Source de recherche .
-
Tant que vous y êtes, achetez un recourbe-cils. Si vous voulez vraiment avoir des cils saisissants, un recourbe-cils est essentiel. Il relèvera vos cils et permettra à vos yeux de recevoir plus de lumière, ce qui donnera l'impression qu'ils sont plus grands et vifs [8] X Source de recherche .
- Cherchez un recourbe-cils muni d'un petit coussinet arrondi en caoutchouc. Cela aidera à recourber vos cils plutôt que des plier à un angle abrupt [9] X Source de recherche .
Réponse de l'expertQUne lectrice nous a demandé : « Doit-on utiliser un recourbe-cils avant ou après mettre du mascara ? »
Cosmétologue agrééeLaura Martin est cosmétologue agréée en Géorgie. Elle est coiffeuse depuis 2007 et professeure de cosmétologie depuis 2013.AVIS D'EXPERTLaura Martin, cosmétologue, répond : « Employez votre recourbe-cils avant de mettre le mascara ! Si vous l'appliquez après, vos cils peuvent s'agglutiner ou se coller au recourbe-cils. »
Publicité
-
1Appliquez tout autre maquillage avant. Si vous souhaitez mettre de l'ombre à paupières, de l'eye-liner ou tout autre maquillage, appliquez-le avant le mascara. Ainsi, les autres produits ne vont pas vous déranger.
- Le maquillage ne concernant pas les yeux, comme le fond de teint ou la poudre peuvent être utilisés à n'importe quel moment. Généralement, on se maquille d'abord le visage puis on termine par se maquiller les yeux.
-
Recourbez-vous les cils. Appliquez le recourbe-cils à la base de vos cils et pressez-les doucement pendant une dizaine de secondes. Faites glisser le recourbe-cils jusqu'au milieu de vos cils et pressez à nouveau dix secondes. Enfin, recourbez l'extrémité de vos cils en les pressant encore une dizaine de secondes. De cette façon, vos cils paraitront naturellement courbés plutôt que d'être pliés [10] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas de recourbe-cils ou que vous avez trop peur d'en utiliser un, vous pouvez mouiller vos cils et utiliser le bout de vos doigts pour les pousser vers le haut et les recourber [11] X Source de recherche .
-
Sortez l'applicateur du tube de mascara en le faisant tourner plutôt qu'en le faisant monter et descendre. En le faisant tourner, l'applicateur pourra prendre du mascara, ce que pensent faire la plupart des personnes qui font monter et descendre l'applicateur dans le tube. En réalité, cette action fait entrer de l'air dans le tube, ce qui dessèche le mascara [12] X Source de recherche .
-
Essuyez le mascara en trop sur un morceau de papier absorbant ou le bord du tube. Si vous appliquez trop de mascara, vous risquez de faire des pâtés. En essuyant légèrement l'applicateur, vous aurez juste assez de mascara [13] X Source de recherche .
-
Regardez vers le haut pour relever vos cils. Vous devez encore vous voir dans le miroir du coin des yeux.
- Si vous avez peur de cligner des yeux lorsque vous approchez l'applicateur de vos cils, ouvrez la bouche. Il est plus difficile de cligner des yeux avec la bouche ouverte [14] X Source de recherche .
-
Posez l'applicateur contre la base de vos cils et remuez-le légèrement d'avant en arrière. Vous voulez appliquer la majeure partie du produit aux racines de façon à donner l'impression que vos cils sont plus longs et à éviter d'en alourdir les extrémités.
- Remuer l'applicateur aide aussi à relever et à recourber vos cils.
-
Faites glisser l'applicateur vers l'extrémité de vos cils avec un mouvement en zigzag ou en le remuant à nouveau un peu. Ce mouvement ajoute de la longueur et du volume et peut réduire les pâtés [15] X Source de recherche .
-
Appliquez une deuxième couche sur vos cils. Essayez de vous arrêter là. Au plus, vous pouvez appliquer une troisième couche. Plus vous appliquez de couches, plus le mascara risque de sécher sur vos cils et de former des pâtés dans la nouvelle couche.
- Si vous voulez, mélangez les mascaras : appliquez une couche de mascara allongeant puis une couche de mascara épaississant [16] X Source de recherche .
-
N'oubliez pas les cils aux coins intérieur et extérieur de votre paupière. Souvent, les gens n'appliquent du mascara qu'au milieu de la paupière. Cela peut donner aux yeux une apparence encore plus étroite [17] X Source de recherche . Tâchez de maquiller les cils à l'intérieur, au milieu et à l'extérieur.
- Si vous avez du mal à atteindre les cils intérieurs avec l'applicateur, vous pouvez plier délicatement l'applicateur à angle droit (ne vous inquiétez pas, vous pourrez le déplier après). Il sera ainsi plus facile de maquiller les cils intérieurs sans vous mettre du mascara sur le visage [18] X Source de recherche .
- Vous pouvez également mettre du mascara sur le dos de vos cils.
Publicité
-
Prenez une cuillère, un mouchoir ou un morceau fin d'éponge à maquillage et placez l'article sous vos cils inférieurs. Cela vous permettra d'appliquer le mascara sans vous en mettre plein la peau [19] X Source de recherche .
-
2Mettez du mascara à la base des cils inférieurs. En appliquant du mascara sur toute la longueur de vos cils depuis la base jusqu'à la pointe, vous leur donnez un effet qui n'est pas naturel. Mettez-le plutôt à la base puis éloignez l'applicateur lorsque vous vous approchez des pointes. Si vous en mettez trop, essuyez-le ou retirez-le avec vos doigts.
-
Utilisez la pointe de l'applicateur pour maquiller vos cils inférieurs. Si vous avez un applicateur très petit, utilisez-le. De cette façon, il sera plus facile de contrôler l'application et de vous approcher au maximum de vos yeux [20] X Source de recherche .
- Si vous avez du mascara brun, essayez d'en mettre sur vos cils inférieurs, même si vous vous êtes mis du noir sur les cils supérieurs. Le brun est plus léger que le noir et peut ajouter un peu de dimension à votre apparence [21] X Source de recherche .
Publicité
-
Effacez toute erreur avec un coton-tige. Si vous vous mettez du mascara sur le visage ou la paupière, laissez-le sécher pour éviter de l'étaler et d'empirer la situation. Une fois qu'il est sec, posez l'extrémité du coton-tige dessus et faites-le tourner sur lui-même. Cela devrait enlever le mascara sans gâcher votre maquillage [22] X Source de recherche .
-
Éliminez les pâtés avec un applicateur à mascara propre. Utilisez un applicateur jetable ou recyclez-en un vieux (lavez-le bien avec de l'eau et du savon avant de l'utiliser). Faites glisser l'applicateur dans vos cils tout en le faisant tourner sur lui-même. Cela devrait éliminer les pâtés et donner de la forme à vos cils [23] X Source de recherche .
- Essayez de faire cela pendant que le mascara est encore mouillé.
- Si vous n'avez pas un autre applicateur à disposition, essayez d'utiliser une brosse à dents propre pour éliminer les pâtés [24] X Source de recherche .
-
Donnez encore plus de volume à vos cils avec de la poudre pour bébé. Si vous trouvez que vous n'obtenez pas les cils épais et volumineux souhaités, essayez cette astuce. Appliquez une couche de mascara puis couvrez vos cils d'une fine couche de poudre transparente ou poudre pour bébé (vous pouvez utiliser un pinceau de maquillage ou un coton-tige trempé dans la poudre). Appliquez ensuite une deuxième couche de mascara [25] X Source de recherche .
- La poudre forme une surface plus adhésive pour le mascara, ce qui vous permet de créer plus de volume [26] X Source de recherche .
-
Enlevez le mascara tous les soirs. Utilisez du démaquillant pour les yeux. Cela ne vous parait peut-être pas important, mais le mascara peut dessécher les cils pendant la nuit, les rendre cassants et les faire tomber [27] X Source de recherche .Publicité
Références
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/magic-wands-how-pick-right-mascara-job?page=0
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/magic-wands-how-pick-right-mascara-job?page=0
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/magic-wands-how-pick-right-mascara-job?page=0
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/magic-wands-how-pick-right-mascara-job?page=0
- ↑ http://www.cosmopolitan.co.uk/beauty-hair/makeup/tips/a34087/choosing-right-mascara-for-lash-type/
- ↑ http://allwomenstalk.com/7-rules-of-applying-mascara-the-right-way/2/
- ↑ http://www.refinery29.com/2014/01/60950/mascara-shade-eye-color#slide
- ↑ http://www.refinery29.com/search?page=15&q=mascara
- ↑ http://www.refinery29.com/search?page=15&q=mascara
- ↑ http://www.refinery29.com/how-to-use-mascara# slide-1
- ↑ http://www.refinery29.com/how-to-use-mascara#slide-1
- ↑ https://www.makeupgeek.com/makeup-basics/how-to-apply-mascara-like-a-pro/
- ↑ http://www.refinery29.com/how-to-use-mascara# slide-2
- ↑ http://stylecaster.com/beauty-high/weird-facts-about-mascara/
- ↑ http://www.refinery29.com/how-to-use-mascara# slide-4
- ↑ http://beauty.about.com/od/mascara/a/mascara.htm
- ↑ http://www.totalbeauty.com/content/flash/c_mascara_tips
- ↑ http://beauty.about.com/od/mascara/a/mascara.htm
- ↑ http://www.refinery29.com/2013/06/48596/bottom-lash-mascara
- ↑ http://www.refinery29.com/2013/06/48596/bottom-lash-mascara
- ↑ http://www.refinery29.com/2013/06/48596/bottom-lash-mascara
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/advice/a6990/eyelash-mascara-hacks/
- ↑ http://www.refinery29.com/how-to-use-mascara# slide-9
- ↑ http://www.beautyandtips.com/makeup/15-mascara-tips-make-your-lashes-look-their-bes/
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/how-to/a16435/how-to-get-sexy-voluminous-lashes/
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/how-to/a16435/how-to-get-sexy-voluminous-lashes/
- ↑ http://stylecaster.com/beauty-high/weird-facts-about-mascara/