Télécharger l'article Télécharger l'article

Le cheval est un des moyens de locomotion les plus rapides du monde de Minecraft. Une fois que vous en aurez trouvé un, vous n'avez plus qu'à faire un clic droit sur le cheval pour essayer de monter dessus jusqu'à ce qu'il accepte. Pour vous en servir en tant que monture, en tant que coffre mobile ou en tant que moyen d'élever plus de chevaux, vous devrez lire les détails ci-dessous.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Apprivoiser un cheval sur un ordinateur ou sur une console

Télécharger l'article
  1. Techniquement, vous n'avez pas besoin d'une selle pour apprivoiser un cheval. Cependant, vous aurez besoin de selle pour chevaucher le cheval une fois que vous l'aurez domestiqué. Si vous ignorez cette étape, vous serez tout de même capable d'emmener le cheval en promenade, de l'élever et de s'asseoir sur son dos mais sans pouvoir le contrôler.
    • Il n'est pas possible de fabriquer une selle. Les selles apparaissent naturellement dans les coffres à trésor, sinon vous pouvez les obtenir en faisant du commercer avec les villageois  [1] . Vous pouvez également les trouver en pêchant, mais elles ont 1 chance sur 120 d'apparaître avec une canne à pêche ordinaire. [2]
  2. Les chevaux vont seulement apparaître dans les biomes de Savane ou Plaine  [3] . Ce sont principalement des terrains plats et herbeux avec quelques arbres parsemés. Les chevaux peuvent avoir des couleurs différentes, de même que des motifs différents.
    • Les ânes se trouvent au même endroit. Ils sont plus petits que les chevaux mais ils ont de plus grandes oreilles. On peut les apprivoiser de la même façon, même s'il y a d'autres différences expliquées ci-dessous.
  3. Choisissez un espace vide sur votre barre d'accès rapide, pour que vous n'ayez rien dans la main. Faites un clic droit sur le cheval pour monter sur son dos.
    • Sur une console, utilisez la commande de base pour interagir avec un objet.
  4. La première fois que vous allez essayer de monter sur le cheval, il va sûrement se cabrer et éjecter votre personnage. Remontez dessus immédiatement : chaque fois que vous essayerez vos chances de réussir vont augmenter. Éventuellement, un nuage de cœurs va apparaître autour du cheval. Cela veut dire que le cheval a été apprivoisé  [4] . Continuez votre lecture pour apprendre à contrôler le cheval.
    • Vous avez à peu près 5% de chances de l'apprivoiser au deuxième essai et vous pouvez en général dompter le cheval au bout de six essais  [5] . Si vous n'avez pas de chance, vous devrez faire quelques tentatives supplémentaires.
  5. En général, ce n'est pas nécessaire, mais essayez si le cheval n'arrête pas de vous éjecter et que vous perdez votre patience. Gardez tout simplement la nourriture dans votre main et faites un clic droit sur le cheval. Votre nourriture va être consommée, mais vos prochaines tentatives d'apprivoisement seront plus faciles  [6] .
    • Chaque unité de sucre, de pomme et de blé va vous aider et va ajouter 3% à vos chances.
    • Les carottes dorées augmentent la probabilité d'apprivoisement de 5% et les pommes dorées l'augmentent de 10%. Toutefois, il est recommandé de garder ces dernières pour les faire se reproduire, comme indiqué ci-dessous.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser le cheval

Télécharger l'article
  1. Prenez la selle et faites un clic droit sur le cheval pour lui mettre la selle dessus. Lorsque vous monterez sur un cheval harnaché (ou sur un âne), vous pourrez contrôler ses déplacements avec les touches habituelles.
    • Les chevaux peuvent sauter beaucoup plus haut et beaucoup plus loin que votre personnage. Maintenez la touche « Saut » enfoncée pour préparer un saut beaucoup plus long  [7] .
    • Pour descendre du cheval, appuyez sur la touche Maj sur un ordinateur ou sur la gâchette de droite sur une console.
  2. Utilisez une laisse pour relier le cheval à votre main. Le cheval va maintenant vous suivre partout. Pendant que vous maintenez le cheval, utilisez la laisse sur un poteau de clôture pour attacher le cheval au poteau. Pour détacher la laisse sans attacher le cheval à un autre endroit, utilisez la laisse une deuxième fois sur le cheval  [8] .
    • Pour fabriquer une laisse, allez chasser des slimes (des cubes verts hostiles) sous terre ou dans les marécages obscurs et tuez-les pour récupérer des boules de slime. Fabriquez une laisse en disposant une boule de slime au centre de votre établi, puis en ajoutant une ficelle dans les cases situées en haut à gauche, en haut au milieu, au milieu à gauche et en bas à droite. (Tuez des araignées pour récupérer de la ficelle.)
  3. La principale différence entre les chevaux et les ânes est ce que vous pouvez leur mettre dessus. Lorsque vous êtes en train de chevaucher l'animal ouvrez votre inventaire et vous verrez apparaître leurs cases d'équipement.
    • Les chevaux peuvent porter une armure pour les protéger des dégâts. Vous aurez besoin d'une armure spéciale pour chevaux, que vous pouvez uniquement trouver dans des coffres au trésor ou en l'échangeant avec des villageois  [9] .
    • Les ânes peuvent porter un coffre, dans lequel vous pouvez garder des objets comme d'habitude  [10] .
  4. Élevez des chevaux . Donnez à manger des pommes dorées ou des carottes dorées à deux chevaux qui se trouvent l'un à côté de l'autre. Ils vont se rapprocher et un petit poulain va apparaître. Le poulain ne peut pas être apprivoisé et vous devrez attendre qu'il grandisse, ce qui prendra environ vingt minutes. Vous pouvez accélérer sa croissance en lui donnant à manger des aliments non-dorés  [11] .
    • Fabriquez une pomme dorée en plaçant une pomme au centre de votre établi, puis en l'entourant de huit lingots d'or.
    • Fabriquez une carotte dorée avec une carotte au centre, entourée de pépites d'or.
    • Croisez un cheval avec un âne pour obtenir une mule. Les mules peuvent porter un coffre, comme un âne, mais elles ne peuvent pas se reproduire avec un autre animal.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Apprivoiser un cheval dans Minecraft Pocket Edition

Télécharger l'article
  1. Les chevaux n'existent pas dans la version actuelle de Minecraft PE, bien qu'ils pourraient être ajoutés dans une future mise à jour. Lisez ce guide pour apprendre à installer des mods , si vous n'aviez encore jamais essayé. (Notez que cela peut se révéler difficile, voire impossible sur certaines versions d'iOS.) Vous pouvez cherchez des mods par vous-même ou vous pouvez chercher le mode appelé « Horses », créé par Argll ou Bernard  [12] [13] .
    • Téléchargez les mods à vos risques et périls. Ils peuvent contenir des virus qui vont infecter votre téléphone. Les exemples ci-dessus ont fonctionné dans certains cas pour certains joueurs, mais ce n'est pas une garantie que l'opération ne comporte pas de risques.
  2. Si vos chevaux sont tous noirs ou qu'ils ressemblent à des vaches, vous aurez également besoin de télécharger des packs de textures. Cherchez sur le site web où vous avez téléchargé le mod et cherchez un lien vers un pack de textures. Une fois que vous l'aurez téléchargé, redémarrez Minecraft pour voir apparaître toutes les couleurs de vos chevaux.
  3. Dû au fait que chaque mod a été créé par un joueur, il n'y a pas de procédure standard pour apprivoiser un cheval. Dans certains mods, vous devez donner du blé à manger au cheval pour l'apprivoiser. Dans d'autres, vous devez juste interagir avec lui avec votre main vide. Le créateur va en général publier ces détails quelque part sur le site web.
    Publicité

Conseils

  • Chaque cheval possède une santé, une vitesse et une distance de saut déterminée aléatoirement  [14] . Si vous faites se reproduire deux chevaux, le poulain aura généralement une moyenne des attributs de ses parents  [15] .
  • Les chevaux vont régénérer leur santé naturellement, avec le temps qui passe. Vous pouvez les soigner plus rapidement en leur donnant de la nourriture (non dorée) ou en les laissant près d'une botte de paille lorsque vous n'êtes pas en train de les chevaucher.
  • Si vous avez activé les codes de triche dans votre partie de Minecraft, vous pouvez utilisez des codes pour faire apparaître des chevaux spéciaux  [16] . Cela inclut les chevaux zombies et les chevaux squelettes, qui n'apparaissent pas dans une partie normale.
Publicité

Avertissements

  • Il y a un bug dans la version console de Minecraft qui peut provoquer la disparition des chevaux. Retirez les selles, les armures et les coffres de vos chevaux lorsque vous les ramenez à leur enclos, sinon ces éléments ont une chance de disparaître avec eux. En gardant les animaux dans un enclos plus grand ou dans une fosse, il y a moins de chances que ce bug se produise.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour apprivoiser un cheval dans Minecraft, commence par trouver une selle et un cheval. Sélectionne ensuite un espace vide sur ta barre d'accès rapide pour ne rien avoir en main et pouvoir ainsi approcher le cheval. Fais un clic droit sur le cheval pour monter sur son dos, puis répète l'opération jusqu'à ce qu'il soit apprivoisé. La première fois que tu essaieras de le monter, il va certainement te renverser et te jeter à terre, recommence jusqu'à ce qu'il arrête ! Finalement, un nuage de cœurs apparaitra autour du cheval, il sera alors apprivoisé.

Cette page a été consultée 194 756 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité