PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous n'avez pas besoin de tonnes de maquillage pour faire ressortir vos yeux. Que vous n'ayez pas le droit de vous maquiller, que vous ayez la peau sensible ou que vous préfériez simplement rester naturelle, vous pourrez apprendre facilement comment rendre vos yeux beaux et brillants sans maquillage.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Faire ressortir ses yeux

PDF download Télécharger l'article
  1. Même si vous vous maquillez, la plupart des esthéticiens disent qu'il est indispensable de vous recourber les cils, car cela donne l'impression que vos yeux sont plus grands et vous donne un air plus éveillé  [1] . Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt  [2] . Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser un recourbe-cils, il existe d'autres méthodes pour faire ressortir vos cils.
    • Soufflez sur le bout de vos doigts pour les réchauffer puis utilisez-les pour recourber doucement vos cils vers le haut. Maintenez-les dix secondes et répétez le procédé si nécessaire  [3] .
    • Réchauffez une cuillère dans une tasse d'eau chaude puis tenez le bord de la cuillère contre la racine de vos cils. La partie bombée de la cuillère doit être dirigée vers vous. Utilisez vos doigts pour pousser doucement vos cils vers le haut et les tenir contre le bord de la cuillère  [4] .
    • Utilisez une brosse à dents propre pour brosser vos cils vers le haut. Passez les poils de la brosse sous de l'eau chaude pour les réchauffer et éliminez l'eau en surplus avec une serviette. Ensuite, brossez vos cils avec la brosse à dents en commençant près des racines et maintenez la brosse à l'extrémité des cils pendant dix secondes  [5] .
  2. Trouvez les couleurs qui mettent vraiment en valeur la couleur de vos yeux et achetez des hauts et des écharpes de ces couleurs. Faites attention aux couleurs que vous portez lorsque les gens vous font des compliments sur vos yeux ou bien essayez de tenir des tissus de différentes couleurs près de vos yeux et demandez à un ami laquelle vous va le mieux.
    • Si vous avez les yeux bleus, commencez avec du noir, différents tons de bleu (les bleus foncés donneront à vos yeux une apparence plus foncée tandis que des bleus clairs les éclairciront), du violet, du rose et du vert clair  [6] .
    • Si vous avez les yeux bruns, essayez de l'orange, du rouge (ou des mélanges comme le pêche), du brun clair, du bleu vif, de la lavande, du doré et du vert mousse  [7] .
    • Si vous avez les yeux verts, essayez n'importe quel ton de violet ou de vert, du noir, du bleu marine, du jaune clair et du brun foncé  [8] .
    • Si vous avez les yeux noisette, essayez du noir, du bleu marine et d'autres couleurs neutres foncées, de l'orange, du bordeaux et de la lavande  [9] .
  3. Gardez des sourcils bien formés. Vos sourcils encadrent votre visage et apportent de l'équilibre à vos traits. Préférez des sourcils naturels et marqués à des lignes fines trop épilées. Si vous vous faites épiler les sourcils par un professionnel, il pourra vous donner un modèle que vous pourrez suivre pour les entretenir avec une pince à épiler  [10] .
    • Évitez de vous épiler les sourcils à la cire, car ce procédé abime la peau très sensible autour des yeux. Essayez plutôt de les épiler à la pince ou au fil  [11] .
    • Si vous n'avez pas le droit de vous épiler les sourcils, utilisez une brosse à dents pour brosser les poils légèrement vers le haut. Cela donnera l'impression que vos yeux sont plus grands  [12] .
  4. Quelques gouttes de produit hydratant pour les yeux ou de liquide fait pour soulager les yeux rouges donneront à vos yeux une apparence vive et éveillée  [13] .
    • Vous pouvez aussi utiliser du produit pour les yeux afin de faire dégonfler la peau autour de vos yeux : appliquez simplement le liquide sur la peau concernée  [14] .
  5. Si vous avez le désir de teindre vos cheveux, choisissez une couleur qui se marie avec celle de vos yeux. Vous pouvez vous contenter de la couleur globale (marron, noir, bleu) ou vous pouvez être détalliste et mettre en valeur un reflet de l'iris.
    • Des cheveux sombres s'allient généralement bien avec des yeux clairs alors qu'une coloration claire peut mettre en valeur des yeux sombres.
    • Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
    • Vous pouvez trouver des recommandations pour marier la couleur de vos cheveux à celle de vos yeux sur ce lien (en anglais) ou en recherchant sur internet avec les mots-clés (associer, couleur, cheveux, yeux).
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Entretenir la peau autour de ses yeux

PDF download Télécharger l'article
  1. La peau autour des yeux est très fine donc elle est extrêmement sensible et les effets d'une mauvaise nuit s'y voient. Le manque de sommeil peut avoir un effet sur votre circulation et rendre les vaisseaux sanguins plus visibles à travers la peau fine autour de vos yeux  [15] .
    • Dormez avec la tête relevée sur deux oreillers de façon à ce que la peau autour de vos yeux ne retienne pas de liquide pendant que vous dormez. Cela l'empêchera d'être gonflée  [16] .
    • Les cernes peuvent aussi être dues à des allergies, la génétique ou la structure des os.
    • Pour avoir la peau moins gonflée, essayez de dormir en vous calant sur deux oreillers. Cela peut aider le liquide en trop à s'évacuer de votre visage pendant la nuit  [17] .
  2. Cela va l'encourager à évacuer le liquide et réduire le gonflement. Les yeux gonflés sont généralement dus à un surplus de liquide sous les yeux. Si vous massez doucement la peau autour de vos yeux, vous pouvez évacuer le liquide de votre visage et le transférer dans vos ganglions lymphatiques où il sera traité de manière efficace  [18] .
    • Tapotez et massez doucement la peau autour de vos yeux avec votre annulaire (c'est votre doigt le plus faible donc vous serez sure de ne pas appuyer ou tirer trop fort). Progressez en cercle autour de votre œil. Commencez au coin extérieur, passez sous l'œil puis au-dessus en suivant votre arcade sourcilière  [19] .
    • Apprenez des techniques plus approfondies pour faire un massage au visage .
  3. Il faudra peut-être que vous en essayiez plusieurs avant de trouver la bonne, mais au bout du compte, il vous faut quelque chose d'hydratant avec de la vitamine E. Faites attention aux crèmes trop riches, grasses ou cireuses, car elles peuvent retenir les peaux mortes et faire apparaitre de minuscules bosses blanches appelées « milia » autour de vos yeux  [20] .
    • Cherchez des crèmes qui réduisent le gonflement de la peau (la caféine peut aider à réduire les gonflements) ou contiennent des exfoliants doux  [21] .
    • Les femmes plus âgées devraient chercher des crèmes qui réduisent les rides et rendent la peau autour des yeux plus ferme, car elle peut commencer à devenir flasque avec l'âge. Une crème qui affermit la peau peut aider la partie de votre visage autour de vos yeux à paraitre plus jeune  [22] .
  4. Un régime riche en sel, en glutamate monosodique, en alcool ou en édulcorants artificiels peut abimer la peau autour des yeux ou faire gonfler la peau. Un excès de sel peut favoriser la rétention d'eau et donner à votre corps une apparence ballonnée. Étant donné que la peau autour de vos yeux est très fine, elle paraitra encore plus gonflée  [23] .
    • Réduisez votre consommation de sel pour avoir les yeux moins gonflés, surtout la veille d'une occasion importante  [24] .
  5. Il est facile de faire dégonfler et de traiter la peau fragile autour de vos yeux avec des produits que vous avez dans la cuisine. En réalité, l'astuce des rondelles de concombre sur les yeux que l'on voit dans des films permet de rafraichir la peau autour des yeux. Posez deux rondelles de concombre froides sur vos yeux ou bien essayez de plonger le visage dans une bassine de glaçons et de tranches de concombre pour raviver vos yeux et les faire dégonfler  [25] .
    • Essayez de faire infuser deux sachets de thé noir et de les poser sur vos yeux une fois qu'ils sont froids pour réduire le gonflement  [26] .
  6. C'est la méthode la plus efficace, mais ce n'est pas gratuit...
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 496 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité