PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Un style individuel peut donner une bonne première impression, il vous permet de toujours transmettre la meilleure image de vous et de booster votre confiance en vous. Trouver et développer son propre style est un processus qui demande du temps. Votre style doit correspondre à votre mode de vie, à votre corps et à vos couleurs préférées. Inspirez-vous d'icônes de la mode et faites des recherches sur internet, puis faites-en l'expérience sur vous pour voir si ce style vous permet d'exprimer qui vous êtes.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Chercher l'inspiration

PDF download Télécharger l'article
  1. Trouvez l'inspiration dans votre propre armoire. Avant de renouveler votre style, triez vos vêtements et essayez-en quelques-uns. Pour jongler entre différents styles, essayez de créer des ensembles avec l'un de vos vêtements préférés et un autre article avec lequel vous ne le combineriez pas normalement. Défaites-vous des vêtements qui ne vous disent plus rien ou dans lesquels vous ne vous sentez plus sure de vous  [1] .
    • Par exemple, vous portez peut-être toujours un T-shirt avec un jean. Mettez un gilet ou une chemise à carreaux par-dessus et complémentez avec un bonnet ou essayez de combiner vos chemises avec des jupes ou des leggings stylés.
    • Pensez à la dernière fois que vous avez porté un vêtement. Si c'était il y a plusieurs mois voire plusieurs années, il serait peut-être temps de vous en défaire et d'actualiser votre look.
  2. Il vous servira de référence plus tard. Quand vous créez des ensembles avec du style, ils transmettent votre personnalité, prenez une photo avec votre téléphone ou votre appareil pour archiver votre look. De cette façon, vous pourrez retrouver simplement les ensembles qui ont fait que vous vous sentiez en confiance et essayer de le reproduire.
    • Vous n'avez pas à reproduire exactement le même look que sur vos photos. Utilisez-les pour vous inspirer et rajoutez-y des accessoires si vous le souhaitez.
    • Peut-être que pour une sortie en soirée vous aviez porté une superbe robe noire, des bas avec des motifs, des bottes et une ceinture. Prenez une photo de cet ensemble et la prochaine fois que vous vous préparerez pour une soirée, pensez à porter la même robe, mais avec des collants différents ou des talons au lieu des bottes.
  3. Cherchez des styles de base et des références en terme de prêt-à-porter. Pensez à quelques personnes connues dont vous admirez le style ou à d'autres styles de base que vous souhaitez intégrer, du genre bohème ou punk. Cherchez des ensembles sur Google et regardez des variantes, décontracté, habillé, bizness... dans des looks soignés et des couleurs attrayantes  [2] .
    • Cela vous aidera à identifier les vêtements que vous aimez et vous mettra donc quelques idées en tête.
    • Les références en terme de prêt-à-porter peuvent être des couturiers, des acteurs, des célébrités, des athlètes ou des personnages publics par exemple Marilyn Monroe, Marion Cotillard, Twiggy, Madonna et Oprah, pour n'en citer que quelques-uns.
  4. Cherchez par mots-clés comme « style » ou « mode » ou soyez plus spécifique avec des recherches comme « look bohême » ou « mode punk ». Puis, créez un compte sur Pinterest , créez un album intitulé « Looks » et sauvegardez des images qui vous inspirent pour qu'elles vous servent de référence plus tard  [3] .
    • Sauvegardez des images d'ensembles complets, d'accessoires intéressants, de chaussures cools, de vestes originales. Avant d'aller faire du shopping, jetez un œil à ce que vous avez sauvegardé afin de sélectionner des vêtements similaires.
  5. Regardez des collections prêt-à-porter dans des magazines ou sur des sites internet consacrés à la mode. Les styles et les tendances changent au fil des saisons. Vous pouvez regarder les collections récentes pour trouver de l'inspiration pour votre propre look. Cherchez des vêtements que vous pouvez porter toute l'année, sans vous soucier de la dernière tendance.
    • Par exemple, de nombreux sites internet ont créé des sections telles qu’« Inspiration pour vos ensembles », « Style urbain » ou « Collections ». Visitez ces sections et regardez différents styles que vous pourriez adopter.
    • Vous êtes peut-être inspirées pour porter des sneakers avec une robe de skater ou peut-être que vous voulez essayer de porter des chapeaux au lieu d'attacher vos cheveux.
  6. Inspirez-vous de votre style selon votre humeur. Des looks avant-gardes peuvent être exagérés pour votre style de tous les jours (ou pas !), mais ils peuvent vous aider à lui donner une touche créative. Prêtez attention aux combinaisons de couleurs, aux textures intéressantes, aux accessoires audacieux et à l'apparence globale du look.
    • Par exemple, vous trouverez peut-être une robe avec une coupe asymétrique et une couleur audacieuse dans votre magazine préféré, vous pouvez la combiner en jouant avec différents cols de votre propre style, par exemple des pulls à col roulé ou des tuniques à col bénitier.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Christina Santelli

    Fondatrice de Style Me New
    Christina Santelli est propriétaire et fondatrice de Style Me New, une agence spécialisée dans le stylisme vestimentaire, établie à Tampa, en Floride. Elle travaille comme styliste depuis plus de six ans, et ses travaux ont été présentés par HSN, Pacific Heights Wine and Food Festival et Nob Hill Gazette.
    Christina Santelli
    Fondatrice de Style Me New

    Améliorez votre style en mariant un vêtement de très bonne qualité avec des pièces plus économiques . Christina Santelli, styliste et conseillère vestimentaire, nous dit : « votre style personnel doit vous permettre de vous sentir à l'aise. Il n'est pas nécessaire de porter des vêtements de grandes marques, vous pouvez mélanger des vêtements de qualité et des vêtements économiques. Vous pouvez par exemple avoir un jean d'excellente qualité avec un T-shirt blanc sans marque, un bracelet sympa, de belles lunettes de soleil et votre paire de chaussures préférée. »

  7. Allez faire un tour dans le centre commercial le plus proche ou dans votre magasin préféré et jetez un coup d'œil à votre sélection dans vos magasins préférés tout comme dans les magasins dans lesquels vous n'avez jamais mis les pieds. Cherchez les couleurs de votre palette et essayez vos articles préférés pour vous assurer qu'ils vous vont bien.
    • Tenez compte de ce que vous avez déjà dans votre garde-robe quand vous faites du shopping. Si vous savez que vous avez besoin d'un nouveau chemisier pour vous présenter à des entretiens d'embauche ou d'une nouvelle paire de chaussures de sport pour le gymnase, commencez avec des articles de ce genre.
    • Faites les magasins de vêtements d'occasion et les friperies pour trouver des articles uniques, hors du commun. Dans ce type de magasins, vous pourrez acheter de nouveaux ensembles sans pour autant vous ruiner !
  8. Demandez des conseils à vos amis, à votre famille ou aux vendeurs dans les magasins. Si vous avez des difficultés à trouver des idées pour créer votre nouveau style, tournez-vous vers un ami ou une personne de votre famille pour recevoir des suggestions. Ils ont peut-être une opinion utile sur les couleurs qui vous vont bien ou les coupes qui vous mettent en valeur ou encore sur les looks qui ne correspondent pas à votre personnalité  [4] .
    • Vous pouvez aussi demander aux employés et aux stylistes des magasins pour des conseils et des opinions pour actualiser votre style.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

S'habiller en harmonie avec son style de vie

PDF download Télécharger l'article
  1. Une garde-robe professionnelle superbe va démontrer votre sens du style et montrer aux autres que vous êtes qualifiée, capable et expérimentée. Faites l'acquisition de basiques bizness pour préparer votre prochain entretien ! Vous pouvez personnaliser votre look professionnel en y ajoutant des bijoux, un foulard et des chaussures uniques.
    • Vous pouvez aussi mettre un uniforme, un polo, un pull, une veste de tailleur, un chemisier, une jupe droite ou une robe.
    • Quand vous choisissez les accessoires pour aller au travail, choisissez des accessoires appropriés. Par exemple, préférez les ballerines fermées aux talons aiguilles à lanières !
  2. Portez un T-shirt vintage, un jean délavé et une veste à carreaux pour un style hipster. Le style hipster est très informel et décontracté. Mettez des accessoires volontairement relax, de vieilles bottes militaires, de grandes écharpes, des lunettes en résine. Vous pouvez faire vos achats dans des magasins d'occasion ou des friperies pour être un vrai hipster  [5] .
    • Vous pouvez aussi acheter des vêtements hipster dans des magasins en ligne comme Urban Outfitters, Forever 21 et Etsy.
  3. Cheveux attachés, sweats larges et shorts pour un style garçon manqué. Pour le look sport, garçon manqué, c'est le confort qui prime. Préférez les T-shirts, les jeans et les bonnets. Pensez à la possibilité de commencer à pratiquer un sport ou une routine d'entrainement pour compléter votre look sport  [6]  !
    • Vous pouvez porter un T-shirt large ou pour homme, un sweat, un pantalon de survêtement, des tennis genre Converse ou des chaussures de sport.
  4. Portez des motifs simples ou des couleurs unies pour un style décontracté. Un style décontracté doit être confortable et naturel. Vous pouvez porter des vêtements tels qu'un T-shirt de couleur uni, un jean et des tennis. Essayez d'ajouter une casquette de baseball ou de donner forme à vos cheveux avec une queue de cheval. Vous sortirez dans la rue en un rien de temps avec un look décontracté, idéal pour tous les jours  [7] .
    • Vous pouvez aussi superposer les pulls, les sweats à capuche et les écharpes.
    • Envisagez d'utiliser un petit sac à dos au lieu d'un sac à main.
  5. Habillez-vous pour impressionner dans de beaux vêtements si vous créez un style pour une soirée. Optez pour un look nocturne sophistiqué et glamour en portant des vêtements comme un chemisier, une blouse cintrée ou une robe. Portez des couleurs sombres et des articles avec des paillettes ou des strass ! Vous pouvez ajouter votre touche personnelle grâce aux accessoires ou en sélectionnant des vêtements dont la coupe vous met en valeur  [8] .
    • Certaines boites de nuit ont des restrictions vestimentaires, ils peuvent refuser les pantalons baggy, les baskets, les vêtements troués, les bonnets, les pulls. Certains clubs admettent les jeans seulement à condition qu'ils soient près du corps et qu'ils ne soient pas délavés.
    • Jetez un œil au site web de la discothèque pour vérifier les exigences vestimentaires ou appelez et demandez. Si vous y allez avec les mauvais vêtements, vous vous verrez refuser l'entrée.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Acheter des ensembles flatteurs

PDF download Télécharger l'article
  1. Enrobez votre silhouette avec des vêtements qui vous mettent en valeur et vous font sentir bien. Portez des articles qui rehaussent vos atouts et camouflent vos faiblesses. Choisissez vos vêtements en vous basant sur votre type de corps  [9] .
    • Les corps en forme de poire ont communément une taille avec des hanches plus larges que les épaules. Portez des pantalons à coupe droite et des vestes qui accentuent vos épaules  [10] .
    • Les corps en forme de pomme n'ont pas de ceinture et portent leur poids autour du ventre. Portez des T-shirts avec col en V pour créer une ligne verticale, des vêtements avec des motifs et des vestes ajustées  [11] .
    • Les corps en forme rectangulaire n'ont pas de ceinture marquée et la largeur de leurs hanches est la même que celle de leurs épaules. Ils sont faciles à habiller et vous pouvez porter des vêtements avec des décolletés moyens, voire profonds  [12] .
    • Les corps en forme de sablier ont une ceinture bien définie, un buste et des hanches larges. Portez des chemisiers avec col en V et des couleurs plus sombres pour la partie du haut  [13] .
    • Les corps en forme de triangle inversé ont des hanches étroites et de larges épaules. Déviez l'attention de votre torse en portant des décolletés, des textures audacieuses pour la partie du bas et des chaussures qui attirent l'œil  [14] .
  2. Vous pouvez utiliser les couleurs qui vous caractérisent pour créer un style unique qui mette en valeur votre silhouette. Peut-être que le violet est votre couleur préférée ou vous recevez peut-être de nombreux compliments quand vous portez du rouge. Identifiez votre couleur de peau en vous basant sur votre teint  [15] .
    • Choisissez des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge, l'ambre, le vert et les rouges et violets si vous avez un teint de peau chaud (olive ou des nuances de jaune  [16] ).
    • Portez des couleurs comme le bleu, l'émeraude, le violet foncé, le rose et le rubis si vous avez un teint de peau plus froid (nuances de bleu ou de rose).
    • Portez une couleur pêche, bleu ciel et des verts foncés pour une couleur de peau neutre. Les teints neutres sont un mélange des teints chauds et des teints froids.
  3. Cela rehaussera votre look. Si vous avez tendance à vous habiller simplement, avec un jean et un T-shirt, essayez d'y ajouter une écharpe, des lunettes de soleil ou un bonnet qui vous donne un look plus intéressant. Ajouter de petits éléments peut améliorer votre ensemble et vous faire sentir plus sure de vous  [17]  !
    • Par exemple, portez des basiques neutres et ajoutez une couleur pop ou un motif intéressant. Vous pouvez aussi ajouter un bonnet ou une veste originale.
  4. Choisissez 1 ou 2 articles et faites-les partie intégrante de votre style, quelque chose que vous pouvez porter tous les jours et que les autres vont immédiatement assimiler à votre style. Portez cette signature avec de nombreux ensembles pour que les gens l'associent avec votre look  [18] .
    • Par exemple, Jamiroquai est connu pour ses chapeaux. Audrey Hepburn a rendu populaires les pantacourts et les ballerines.
    • Votre marque distinctive peut être quelque chose de simple comme un bijou ou quelque chose d'audacieux comme un manteau de fourrure.
    • Essayez quelque chose d'audacieux comme un rouge à lèvres rouge vif, un sac aux couleurs vives ou une veste en jean personnalisée.
  5. Elle pourra faire des retouches de taille et ajouter des touches personnelles. Une bonne une couturière peut transformer un vêtement en une pièce personnalisée parfaite, un incontournable. Elle fera un ourlet à un jean trop long, raccommodera un accroc et remettra au gout du jour les vêtements passés de mode. Trouvez un couturier proche de chez vous sur internet et passez dans son atelier pour lui montrer vos vêtements à retoucher  [19] .
    • Par exemple, une couturière peut coudre des boutons vintages sur un gilet noir que vous aimez et que vous voulez rendre unique.
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez trouver des quiz en ligne qui vous aideront à créer votre propre style.
  • Maintenant ce style est un art en évolution, demandez l'opinion des autres pour vous aider à trouver de nouvelles idées.
  • N'ayez pas peur d'aller au magasin et d'essayer trois-mille articles, voyez ce que vous aimez et ce qui vous va bien.
Publicité

Avertissements

  • Créez votre propre style plutôt que de copier celui des autres. Vous pouvez utiliser d'autres styles pour vous inspirer, mais restez toujours vous-même !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 089 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité