PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Parfois, le sentiment de sécurité peut devenir une chose agréable. Si vous êtes fatigué des histoires sans lendemain ou si vous souhaitez changer une bonne relation en un engagement sérieux, vous pourriez avoir beaucoup de questions sur ce que vous devez faire. Vous pouvez apprendre à savoir si vous êtes prêt ou non pour une relation sur le long terme, à faire marcher cette relation et à garder cette relation comme au premier jour.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Tester sa relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous êtes célibataire et si vous voulez vous engager dans une relation sérieuse, il est important de ne pas vous précipiter. Il va vous falloir un certain temps pour rencontrer des gens et encore plus pour rencontrer la bonne personne pour vous lancer dans une relation sérieuse, alors essayez d'y aller doucement au début et laissez les choses avancer à leur propre allure. Cela sera différent pour chaque relation, alors avancez à votre propre allure.
    • En général, il n'est pas conseillé de parler de sujet comme le mariage ou les enfants dès que vous rencontrez une nouvelle personne qui pourrait vous intéresser. Chez certaines personnes, surtout chez les couples plus anciens, cela peut marcher, mais ce n'est tout de même pas la meilleure façon de faire connaissance.
    • Lors des premiers jours, des premières semaines, des premiers mois d'une relation, votre but ne devrait pas être de vous engager, mais d'apprendre à connaître la personne, sa vraie personnalité. C'est pourquoi il vaut mieux que vous évitiez de parler de projets sur le long terme, au moins pendant les premiers mois.
  2. Il est vrai que l'amour est souvent aveugle et il peut rendre invisibles des défauts évidents chez des partenaires potentiels que vos amis ou votre famille pourraient remarquer plus facilement. Il pourrait être utile d'obtenir une deuxième opinion de la part des amis ou des membres de votre famille en qui vous avez confiance.
    • Présentez votre partenaire à votre famille et à vos amis quelques mois après votre rencontre et attendez un peu plus tard pour leur demander ce qu'ils en pensent. Si tout le monde vous dit que vous avez l'air tellement heureux ensemble, que vous avez l'air d'être faits pour être ensemble et d'autres compliments, prenez-le comme un bon signe.
    • Souvenez-vous, c'est toujours votre relation et la décision de la poursuivre ou non vous appartient. Si vos amis n'aiment pas votre partenaire, cela ne veut pas forcément dire que vous n'êtes pas compatibles, du moment que vous êtes heureux ensemble. [1]
  3. Si vous êtes en couple et si vous pensez vous engager dans une relation sur le long terme, il est important de discuter en premier lieu de ce que veut votre partenaire et de poser les cartes à plat. Il existe de nombreux types de relations différents, d'attentes en matière de relation et d'idées à propos de ce que signifie « s'engager » et la meilleure façon de savoir ce que ressent votre partenaire est de le lui demander.
    • Posez une question simple à votre partenaire et demandez-lui dans quelle direction il voit se diriger cette relation. Préparez-vous à toute une variété de réponses.
    • Que signifie long terme pour vous ? Quelques mois ? Jusqu'à la première dispute ? Un mariage ? Des enfants ?
    • Pensez à des scénarios qui vous aideront à envisager l'engagement. Que se passerait-il si votre partenaire décrochait un travail à l'autre bout du pays ? Seriez-vous prêt à déménager ? Dans quelles situations seriez-vous à rompre la relation ?
  4. Que voulez-vous faire de votre vie ? Où voulez-vous être dans 10 ans ? Quel type de carrière voudriez-vous suivre ? Ce genre de choses peut se mettre en travers de relations sur le long terme ou du moins peut rendre votre compatibilité avec une autre personne plus difficile.
    • Sachez reconnaître votre incompatibilité lorsque celle-ci se présente. Si vous voulez voyager fréquemment pendant les prochaines années et si votre partenaire ne le veut pas, c'est un sujet dont vous devez discuter. Il n'est pas sain de rester dans une relation où vous serez manipulé pour faire des choses que vous ne voulez pas faire.
    • Il existe une différence entre être prêt pour une relation sur le long terme et être prêt pour une relation sur le long terme avec cette personne. Souvent, un engagement peut paraître merveilleux, sécurisant et attirant, mais est-ce la bonne personne ? Est-ce le bon moment ? C'est une chose à laquelle vous devez penser et à propos de laquelle vous devez discuter avec votre partenaire.
  5. Une bonne façon de savoir si votre relation peut être couronnée de succès est de partir en voyage ensemble. Les voyages peuvent être stressants et cela va vous forcer à passer beaucoup de temps ensemble, mais c'est une excellente façon de savoir si votre relation peut supporter ce stress. Vous allez probablement voir votre partenaire sous son plus mauvais jour. Serez-vous toujours amoureux au retour ?  [2]
    • Il n'est pas nécessaire d'organiser un voyage coûteux à l'étranger pour savoir ce que vous devez savoir. Organisez un week-end en camping pour voir comment il se déroule ou voyagez en voiture pendant un week-end pour aller rendre visite à de la famille.
  6. Si vous pensez que votre partenaire pourrait être le bon, il pourrait être intéressant pour de nombreux couples de vivre ensemble pendant un moment avant de vouloir se marier ou de s'engager sur le long terme. Tout comme le voyage ensemble, la vie en commun peut vous aider à savoir ce à quoi ressemble votre partenaire lorsqu'il est fatigué, de mauvaise humeur, avec la gueule de bois ou d'autres mauvais moments qu'il traverse. Si vous pouvez toujours aimer votre partenaire lorsqu'il a la grippe, vous avez quelque chose de spécial.
    • Autrement, le secret de certains couples qui durent est de pouvoir conserver un jardin secret. Il est vrai qu'il est important de garder votre espace privé. Personne n'a jamais dit que vous devez vivre ensemble pour avoir une relation réussie.
  7. Certains couples font l'erreur de penser que l'arrivée d'un enfant peut raviver une relation sur le déclin. C'est une erreur très grave. De la même façon, ce n'est pas parce que vous êtes prêt à avoir un enfant que votre partenaire l'est aussi au même moment. Voulez-vous savoir si votre partenaire pourrait faire un bon parent ? Achetez un animal domestique !
    • Même un animal qui demande peu d'entretien comme un oiseau, un hamster ou un lapin peut vous aider à savoir si votre partenaire est prêt à s'engager envers une autre vie ou un autre membre dans votre couple. Est-il prêt à faire des compromis et à aimer, sans se soucier de lui-même ?
    • Dans certains cas, il pourrait être irresponsable et stupide de prendre un animal domestique dans un environnement instable. Ne prenez pas un animal chez vous si vous n'avez pas le temps et l'argent pour vous en occuper.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

S'installer pour le long terme

PDF download Télécharger l'article
  1. Si après avoir mis votre relation à l'épreuve, vous pensez que vous voulez rester avec votre partenaire, il est peut-être temps de vous engager pour quelque chose de plus sérieux. Lorsque vous êtes prêt, faites savoir à votre partenaire que vous vous engagez dans cette relation et que vous êtes prêt à faire des efforts et à faire de votre mieux pour avoir une relation saine. Chaque relation est différente, c'est pourquoi vous devez discuter avec votre partenaire.
    • Votre engagement peut être aussi simple que de dire à votre partenaire que vous vous engagez dans une relation exclusive ou aussi sérieux que de vous fiancer, selon le résultat de vos discussions avec votre partenaire. Mais votre engagement et vos efforts pour faire fonctionner votre relation et pour faire des compromis sont une étape importante de la relation.
    • En général, une relation sur le long terme signifie que vous ne rencontrerez pas d'autres personnes, même si ce n'est pas le cas pour toutes les relations. Ne tenez rien pour acquis, vérifiez auprès de votre partenaire.
  2. Une des choses les plus importantes dans une relation sur le long terme est l'honnêteté. Si vous souhaitez vous engager, vous devez être honnête avec votre partenaire ou du moins, par rapport à vos désirs et votre propre bonheur. Si quelque chose vous rend frustré, partagez-le et écoutez ce que votre partenaire a à vous dire.
    • L'honnêteté consiste aussi à savoir écouter votre partenaire. Vous devez répondre présent pour votre partenaire et être prêt à l'écouter lorsqu'il veut s'ouvrir à vous. Vous devez être disponible.
    • Une fois de plus, l'honnêteté peut être une chose différente selon les couples. Est-il absolument nécessaire de dévoiler les petits détails de votre passé à votre partenaire si vous savez que cela pourrait mettre en péril votre relation ? Vous êtes le seul à pouvoir répondre. Si ces détails vous empêchent d'être heureux, parlez-en. Sinon, tenez votre langue.
  3. L'une des différences entre une liaison brève et une relation sur le long terme consiste à négocier les disputes avec votre partenaire. Une dispute ne veut pas nécessairement dire que la relation est terminée. Cela signifie simplement que vous venez de vous confronter à un obstacle que vous allez devoir surmonter ensemble ou qui va vous empêcher d'être heureux avec cette personne. Quoi qu'il en soit, il est important de gérer les disputes et de passer à autre chose.
    • Occupez-vous des problèmes dès qu'ils se présentent. La pire des choses qui peut se produire est d'ignorer les avertissements lorsqu'ils se présentent et de garder la relation au même niveau. Il est important d'affronter les problèmes le plus tôt possible.
    • Il est important de connaître la différence entre de petites disputes habituelles que vous pouvez régler et des problèmes sérieux que vous ne pouvez pas régler. Si vous avez tendance à vous disputer à propos de la vaisselle, c'est une chose, mais si votre partenaire vous critique en permanence ou vous rabaisse à cause de la vaisselle, c'en est une autre.
  4. On dit souvent que lorsque vos amis se mettent en couple, on ne les voit plus jamais. Plus la relation est longue, plus il devient difficile de trouver le temps de sortir en plus du travail nécessaire pour garder la relation à flot. Pour que cela vous soit plus facile, essayez de faire les deux en même temps. Faites-vous des amis ensemble et sortez en couple.
    • Il est important d'éviter des situations où vous passez plus de temps avec le groupe d'amis de votre partenaire. Si votre partenaire a beaucoup d'amis, c'est une bonne chose, mais vous devez vous faire de nouveaux amis ensemble. Si vous rompez, il pourrait être dur de sentir que vous avez aussi perdu tous vos amis.
    • Essayez de trouver des couples avec lesquels vous aimez sortir ainsi que des amis célibataires dont vous appréciez la compagnie. [3]
  5. Si vous avez découvert que vos objectifs dans la vie correspondent aux objectifs de votre partenaire, fixez-vous des objectifs en commun pour vous-même et pour la relation. Quelle est votre ambition la plus grande pour votre couple et pour vous-même ? Où voudriez-vous être l'année prochaine ? Où voudriez-vous être dans cinq ans ? Pensez à ce que vous devez faire pour faire grandir votre relation et votre vie ensemble.
    • Au tout début, cela pourrait signifier que vous économiserez de l'argent ensemble, que vous finirez vos études, que vous mettrez en place votre plan de carrière ainsi que d'autres étapes pour vous installer de manière plus confortable.
    • Plus tard, cela pourrait signifier vous marier et avoir des enfants, investir de l'argent et avoir d'autres objectifs familiaux.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Entretenir la flamme

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela a l'air évident, n'est-ce pas ? Il est important de vous souvenir que si vous aimez votre partenaire, vous devez le lui dire de temps en temps. Une relation sur le long terme à ses débuts doit être construite sur l'amour et sur la confiance et vous devez faire en sorte que vos mots et vos actions communiquent ce message. Dites-lui que vous l'aimez.
  2. Même si cela peut paraître simple, il est important que les couples qui se lancent dans une relation sur le long terme fassent de leur relation une priorité et qu'ils prennent du temps qu'ils passaient avant avec leurs amis ou leur famille pour le passer avec leur partenaire. Plus la relation devient longue, plus cela peut devenir difficile. Faites un effort.
    • Il n'est pas nécessaire de faire des activités qui coûtent cher ou de voyager dans des endroits exotiques pour entretenir la flamme. Vous pouvez sortir dîner, puis aller au cinéma, mais vous pouvez aussi faire une randonnée ensemble, vous faire un massage ou passer une nuit à jouer ensemble. Passez du temps actif ensemble.
    • Même si cela peut ne pas sembler romantique, il est parfois nécessaire dans une relation sur le long terme d'organiser des moments intimes avec votre partenaire afin de garder votre connexion émotionnelle. Planifiez des sorties ensemble toutes les semaines et un week-end en amoureux de temps en temps.
  3. L'auteur et chroniqueur Dan Savage a créé l'expression GGG pour décrire les qualités d'un partenaire nécessaires pour une relation sur le long terme : bon (good), généreux (giving) et amusant (game).
    • Être bon signifie que vous devez agir dans le meilleur intérêt de votre partenaire. Vous devez être bon envers votre partenaire à tout moment.
    • Être généreux signifie que vous devez en faire un peu plus pour votre partenaire. Donnez une partie de vous-même à votre partenaire, partagez vos centres d'intérêt et votre vie avec lui. Ne pensez pas qu'à vous lorsque vous êtes avec votre partenaire.
    • Être amusant signifie que vous devez faire des choses que vous n'auriez probablement pas faites sans lui. Il est facile de ne pas vouloir faire quelque chose que vous n'avez jamais fait ou qui ne vous intéresse pas, mais si vous voulez rendre votre partenaire heureux, vous devez essayer, cela pourrait être amusant après tout.
  4. Les relations sur le long terme peuvent facilement se transformer en routine. Vous allez au travail ou à la fac, vous rentrez à la maison, vous rencontrez les mêmes amis, vous allez aux mêmes endroits, vous regardez les mêmes émissions. Cela peut devenir ennuyant et cet ennui peut abîmer votre relation. Faites un effort pour conserver un peu de spontanéité.
    • Vous pourriez déjà bien vous connaître l'un l'autre, mais cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de sortir ensemble. Prenez le temps de sortir et de vous amuser ensemble. Faites en sorte que votre relation reste amusante et spéciale.
    • Faites des surprises à votre partenaire de temps en temps en préparant des plans sans qu'il le sache. Même de petits gestes comme préparer le dîner ou nettoyer la cuisine sans qu'il ne vous l'ait demandé peuvent constituer une excellente surprise. Ce sont ces petites choses qui font la différence.
  5. Il est important de garder votre relation active, mais il est aussi important de passer du temps sans votre partenaire, par exemple en sortant avec vos amis ou en vous occupant de vos propres passions. Tout ne doit pas tourner autour de votre couple. [4]
    • Faites-vous votre propre espace, surtout si vous vivez ensemble. Même si ce n'est que votre propre bureau ou votre propre table de chevet, il est important de conserver un petit endroit pour vous.
    • Rencontrez vos propres amis et faites des plans ensemble. Si votre partenaire n'aime pas que vous sortiez de temps en temps avec vos propres amis, c'est un problème dont vous devez discuter. Chacun d'entre vous a le droit d'avoir ses propres amis et de passer du temps avec eux.
    Publicité

Conseils

  • Assurez-vous d'être en couple avec une personne que vous aimez. Ne vous dites pas que vous allez rester pour toujours avec quelqu'un parce que vous aimez la couleur de ses yeux ou le bronzage de ses abdos. Si la seule chose en commun que vous avez est un goût prononcé pour le fromage, il vaudrait mieux que vous cherchiez quelqu'un avec qui vous pourrez rester pour toujours.
  • La communication peut être la clé du succès. Même si au début vous pourriez être un peu nerveux, cela fait partir du jeu. Cependant, avec le temps, vous devrez être complètement honnête avec votre partenaire et lui dire ce que vous ressentez.
  • Ne vous sentez pas attaqué s'il dit quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord. S'il n'aime pas l'endroit où vous voulez aller dîner, allez dans un endroit que vous aimez tous les deux, même si cet endroit vous agace un peu.
  • Si vous pensez que votre partenaire vous trompe, ne tirez pas de conclusions hâtives. Cherchez des preuves, par exemple des traces de rouge à lèvres, des soirées passées au bureau, etc. Ne commencez pas par faire un scandale, mais confrontez-le en lui disant : j'ai remarqué une trace de rouge à lèvres sur ta chemise, tu veux bien m'expliquer comment elle est arrivée là ?
  • Si votre partenaire ne vous montre pas souvent qu'il vous aime, ne vous vexez pas. Il passe probablement une mauvaise journée, une mauvaise semaine ou même un mauvais mois. Vous devez toujours le soutenir.
  • Vous pourriez être simplement amis pendant un moment avant de vous mettre en couple.
Publicité

Avertissements

  • Souvenez-vous d'y aller lentement ! Une relation sur le long terme demande beaucoup de travail, elle n'est pas acquise. Assurez-vous simplement que ni vous ni votre partenaire n'êtes mal à l'aise par rapport à un aspect de votre relation et tout se passera bien.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 46 727 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité