Télécharger l'article
Télécharger l'article
L’ Amarula est une liqueur sucrée d’Afrique du Sud. Elle est composée de sucre, de crème et de fruits du prunier marula (Scelerocarya birrea), un arbre qui pousse à l’état sauvage dans l’Afrique subsaharienne. C’est une liqueur crémeuse avec des notes d’agrumes qui peut être dégustée simplement dans un verre avec de la glace. C’est aussi un ingrédient dans certains cocktails. Enfin, vous pouvez l’ajouter à un café ou dans la recette d’un milkshake pour de nouveaux plaisirs.
Ingrédients
Pour une personne
- 1 à 2 verres à shot d’Amarula
- 200 à 250 ml de café
- De la crème fouettée (facultative)
- 4 à 8 guimauves (facultatif)
- 2 g de cassonade
- 2 g de poudre de chocolat
Pour une personne
- 1 verre à shot d’Amarula
- 1 verre à shot d’eau de noix de coco ou de triple sec
- 70 g de glace pilée
Pour une personne
- 3 à 4 boules de glace à la vanille
- 1 tasse (240 ml) de lait
- 2 verres à shot de liqueur de crème Amarula
- De la crème fouettée (facultative)
- Du sirop de chocolat (facultatif)
Étapes
-
Remplissez un verre de glace. Prenez un verre à whisky. Placez 3 à 4 gros glaçons cubiques. Si vous n’avez que des petits glaçons, utilisez-les pour remplir la moitié du verre [1] X Source de recherche .
- Grâce à la glace, vous pourrez apprécier un verre d’Amarula rafraichissant.
-
Versez la liqueur dans le verre. Remplissez à moitié d’Amarula le verre à whisky contenant les glaçons. Il n’est pas nécessaire de remplir le verre [2] X Source de recherche .
-
Appréciez la liqueur. Prenez le temps de boire votre verre d’Amarula et ressentir les différents aromes de crèmes et d’agrumes. Une fois votre verre vide, servez-vous en un autre. Attention à boire avec modération, comme pour tous les alcools [3] X Source de recherche .
- La fonte des glaçons entraine la dilution de la liqueur Amarula.
Publicité
-
Préparez du café. Faites du café. Vous pouvez faire un café à l’aide de votre machine. N’importe quel processus pour préparer convient. Ensuite, versez environ 200 à 250 ml de café dans une tasse. La tasse doit être remplie au trois quarts de café pour ainsi laisser suffisamment d’espace pour les autres ingrédients [4] X Source de recherche .
- Un café chaud ou glacé fraichement fait dans un café que vous avez acheté peut aussi convenir.
- Pour boire un bon café au Amarula glacé, laissez la tasse refroidir quelques minutes, puis ajoutez 3 à 4 glaçons dans la boisson.
- Pour une tasse plus petite, diminuez proportionnellement la quantité de café, afin de réaliser un bon café au Amarula.
-
Versez la liqueur Amarula. Vous devez ajouter entre 1 à 2 verres à shot de liqueur dans votre café. Utilisez un verre à shot ou un doseur pour mesurer la quantité d’Amarula à verser dans votre café. Une fois que vous avez versé la dose nécessaire dans la tasse, remuez bien pour que les 2 liquides se mélangent bien [5] X Source de recherche .
- Selon votre désir, vous pouvez utiliser 2 doses pour faire un café corsé ou 1 dose pour avoir un café moins fort et plus équilibré.
- Attention, si vous ajoutez trop de liqueur dans la tasse, cela peut masquer le gout du café.
-
Ajoutez de la crème fouettée. Prenez votre bombe à crème fouettée, puis pressez sur le bouton pour arroser généreusement l’espace libre restant dans votre tasse de café au Amarula. La crème fouettée est la dernière petite touche qui renforcera le côté sucré de votre boisson [6] X Source de recherche .
- Additionnez la quantité de crème fouettée que vous voulez dans la tasse.
- Notez qu’une crème fouettée allégée n’a pas la même saveur qu’une crème fouettée traditionnelle.
-
Complétez avec quelques guimauves et de la cassonade. Saupoudrez la crème fouettée de 2 g de sucre roux, puis placez 4 à 8 guimauves pour apporter une touche plus sucrée. Entre l’amertume du café et la note crémeuse de la liqueur Amarula, l’ajout d’un peu de sucre donne un doux mélange à cette boisson chaude [7] X Source de recherche .
- SI vous n’appréciez pas le café trop sucré, n’ajoutez pas de guimauves sur la crème fouettée.
-
Saupoudrez de chocolat. Pour terminer, la préparation du café au Amarula et pour apporter une dernière petite douceur pour la dégustation, saupoudrez du chocolat en poudre sur la crème fouettée. Enfin, patientez un peu que la boisson refroidisse. Vous éviterez ainsi de vous bruler quand vous la consommerez [8] X Source de recherche .Publicité
-
Prenez de la glace pilée. Déposez 70 g de glace pilée dans un shakeur.Vous pouvez acheter de la glace pilée au supermarché ou vous pouvez la faire vous-même. Pour faire de la glace pilée, placez des glaçons dans votre mixeur, puis broyez-les. Sachez que lorsque la glace va fondre dans votre verre, le cocktail va se trouver dilué et le gout n’en sera que meilleur [9] X Source de recherche .
- Sans l’utilisation d’un shakeur, prenez un grand dans lequel vous mettrez vos glaçons.
-
Commencez la préparation du cocktail. Dans votre shakeur, versez 1 verre à shot d’Amarula et 1 autre d’eau de coco. Pour bien doser, vous pouvez aussi utiliser un doseur à la place d’un verre à shot. Vous pouvez aussi remplacer l’eau de coco par du triple sec, si vous voulez plutôt un parfum d’orange [10] X Source de recherche .
- Échangez l’eau de coco par du gin en quantité égale, si vous voulez vous concocter un martini.
- Si vous souhaitez un cocktail plus corsé, ajoutez 2 verres à shot d’Amarula.
-
Secouez bien le shakeur. Pour que le cocktail soit réussi, agitez fortement le shakeur. Les différents ingrédients se mélangeront bien ainsi et cela fera fondre une partie de la glace pilée. L’Amarula se verra en même temps infusé dans la glace pilée [11] X Source de recherche .
- Si vous ne pouvez pas utiliser un shakeur, versez tous les ingrédients avec la glace dans un grand verre, puis placez dessus un autre verre un peu plus large pour fermer hermétiquement et ainsi vous serez en mesure de secouer votre boisson.
-
Versez dans un verre à martini. Maintenant que la boisson est prête, transvasez la boisson du shakeur à votre verre à martini. Il n’est pas nécessaire de filtrer pour retenir la glace pilée, car le cocktail est meilleur avec. Si vous avez utilisé du triple sec à la place de l’eau de coco, décorez votre verre à martini avec une rondelle de peau d’orange ou une demi-tranche fine d’orange [12] X Source de recherche .Publicité
-
Prenez un mixeur. Dans le récipient de votre mixeur, déposez d’abord 3 à 4 boules de crème glacée à la vanille, puis versez 1 tasse (240 ml) de lait. Choisissez la glace à la vanille que vous affectionnez le plus. Utilisez une tasse graduée pour vous assurer de bien avoir la quantité nécessaire de lait [13] X Source de recherche .
- Vous pouvez utiliser une grande cuillère à soupe à l’instar d’une cuillère à glace.
-
Ajoutez la liqueur d’Amarula. Remplissez 1 à 2 verres de shot d’Amarula et versez-les dans le récipient de votre mixeur. Pour bien respecter le dosage d’Amarula, utilisez un verre à shot ou un doseur. Ensuite, mélangez les ingrédients. Mettez sur grande vitesse le mixeur pour bien brasser les ingrédients. Arrêtez le mixeur quand vous obtenez un mélange uni et onctueux, comme un smoothie [14] X Source de recherche .
-
Remplissez un verre. Vous pouvez ajouter à votre milkshake à l’Amarula de la crème fouettée sur le dessus ou l’arroser de sirop de chocolat. N’oubliez pas que votre boisson est déjà sucrée avec la crème glacée et l’Amarula. Du coup, toute garniture supplémentaire fera augmenter un peu plus le gout sucré du milkshake. Enfin, dégustez votre boisson tant qu’elle est encore bien froide.Publicité
Éléments nécessaires
- Une tasse ou un verre
- Un verre à shot ou un doseur
- Un shakeur à cocktail (facultatif)
- Un mixeur
- Une cuillère
- Des glaçons
Références
- ↑ https://thedrinkblog.com/amarula-cream/
- ↑ https://thedrinkblog.com/amarula-cream/
- ↑ https://thedrinkblog.com/amarula-cream/
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-coffee-surprise
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-coffee-surprise
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-coffee-surprise
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-coffee-surprise
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-coffee-surprise
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-coco
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-citrus-creme
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-coco
- ↑ https://amarula.com/# !/cocktails/amarula-coco
- ↑ http://www.drinksmixer.com/cat/4256/
- ↑ http://www.drinksmixer.com/cat/4256/
Publicité